Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lawdak
Réformé
Lawdak


Localisation : Nantes
Messages : 61

Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL Empty
MessageSujet: Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL   Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:15

Bonjour à tous,
j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous pensez de la non présence du sorcier de tzeentch et des chevaliers maraudeurs sur la RL. Je pense que le joueur de base chaos va tout de suite les intégrer dans son deck hormis s'il fait un deck à thème... Je m'explique, il est évident que la plupart des joueurs chaos (sinon tous) l'intègre dans leur deck sans aucune hésitation (je jouerais chaos je ferais comme eux Laughing ). Et pourtant malgré la puissance (un peu exagérée) de ces cartes, aucune d'elles ne sont sur la RL alors que les pillards de rodrik y sont Shocked , je vous rassure je ne prends pas parti d'un des 2 camps, c'est juste que des cartes moins bonnes y sont présentes et celles-là non???
Evidemment, j'attends vos avis sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL Empty
MessageSujet: Re: Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL   Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:25

Le chevalier Marauder vient tout juste de sortir (dernier battlepack en date), et même si il parait violent sur le papier, j'attends de l'affronter régulièrement pour me faire une idée (mais les deux parties où il est sorti T2 m'ont fait pleurer...)
Pour le sorcier de tzeench, le fait qu'il ne soit pas en RL est lié au fait qu'actuellement, le Chaos ne domine pas les métas des grands tournois (L'empire était nettement plus joué et s'est vu restreindre Rodrick, Forge et plus récemment Volonté).
J'espère que le Sorcier (et plus généralement le Chaos) sera très joué lors du championnat du monde aux USAs qui se déroulera en Novembre pour que la RL soit modifiée dans ce sens.
Pas mal de carte Chaos mériterait des limitations :
- Sorcier de Tzeench
- Sanguinaire
- Quête Chaos qui pète les soutiens
(- Chevaliers Maraudeurs...)

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Réformé
Lawdak


Localisation : Nantes
Messages : 61

Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL Empty
MessageSujet: Re: Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL   Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:33

Tout à fait d'accord, faudrait qu'ils arrêtent de booster le chaos ça devient un tantinet trop puissant (pensez aux orcs quoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL Empty
MessageSujet: Re: Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL   Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:15

Pour le sorcier je suis d'accord qu'il mérite d'aller tout droit en RL.
Pour le maraudeur, contrairement à vous, il ne m'inspire pas (sujet déjà débattu) et ne rentrera certainement pas dans mon deck pour le CdF non officiel sauf si j'ai un besoin supplémentaire de pète soutien.
Pour la sanguinaire, je ne la trouve pas abusé. C'est une bonne carte, oui mais c'est tout. Ce n'est au final qu'une 3/2 pour 4, il y a pire...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL Empty
MessageSujet: Re: Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL   Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:04

Sanguinaire = 3/3 pour 4. C'est surtout ça que je retiens de lui, c'est un ratio excellent !! Ce serait la seule raison pour laquelle je "comprendrais" qu'il aille en RL (sa capa est bien, mais pas abusée).
Le sorcier, si il sort tour 1 contre certaines factions, il peut être très chiant, et techniquement, tout le monde peut gérer un sorcier tôt dans la partie (sauf peut être le nain, mais bon c'est un nain il l'a bien mérité ^^).
Maraudeur pareil. Pour qu'il soit efficace, il faudrait qu'il attaque 2 fois, sinon ça revient à péter un soutien (que l'on ne choisit pas au passage) pour 4, ce qui est très cher. Après, si on arrive pas à le gérer (en HE ou nain), oui c'est Open-bar.

En gros, pour les maraudeurs, faut voir leurs résultats pour le CF Tours en Mai et le Tournoi Parisien de Juin pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL Empty
MessageSujet: Re: Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL   Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:12

Bah j'ai déjà dit que je ne jouerai pas le maraudeur, donc le vainqueur ne le jouera pas en juin.

Sinon pour le sanguinaire, c'est bien une 3/2, faut pas oublier que son effet joue contre lui. Et si t'en a 2 ça devient des 3/1.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL Empty
MessageSujet: Re: Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL   Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:35

Ben, le sanguinaire reste une 3/ contre un elfe noir qui veut se servir des corsaires, mais sinon oui, c'est du PV contre du dégat direct.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL Empty
MessageSujet: Re: Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL   Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:04

D'ailleurs c'est pour ça que le Chaos s'en sort bien contre EN.
Par contre je sais pas si tu as déjà utilisé la sanguinaire contre un HE DD, d'un coup c'est la loose... Twisted Evil
En même temps HE c'est tellement nul, qu'on a pas besoin de ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL Empty
MessageSujet: Re: Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL   Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorcier de Tzeentch? WTF?
» sorcier de tzeench
» [Carte] Tempête de Feu de Tzeentch / Tzeentch's Firestorm - Extension Assaut sur Ulthuan # 54
» [Résolu] Will of Tzeentch / Volonté de Tzeentch = défausse?
» [Deck] Chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: