Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sorcier de Tzeentch? WTF?

+5
Lilian
ecureuil01
juzam
iGogol
Aitd07
9 participants
AuteurMessage
Aitd07
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Aitd07

Sorcier de Tzeentch? WTF? Empty
MessageSujet: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:16

Bonjour,

Je viens de faire trois parties consécutives ou mon adversaire gagne simplement en jouant un "sorcier de Tzeentch" au tour 1. En effet il me one-shot gratuitement une unité par tour et m'empêche donc de jouer avec une facilité déconcertante. J'ai lu et re-lu la carte une trentaine de fois, j'ai cherché sur tous les forums, et je n'ai trouvé personne d'autre à qui cette carte posait problème. J'espère vraiment que c'est moi qui n'ai pas compris quelque chose, parce que sinon je pense que je vais vendre mes cartes.

Je ne peux pas le cibler. Mon adversaire ne défendra jamais avec. Chaque unité que je pose est détruite au tour d'après. A partir du tour 4, il me one-shot un dragon par tour. Sa capacité est gratuite, incontrable, et ne gène en rien le développement de son jeu. Il peut continuer à mettre des développements ou il le souhaite, cibler n'importe qu'elle unité en jeu.

Ma conclusion est que cette carte est complètement ridicule et fracasse tous les arguments que j'ai utilisé pour essayer de faire vendre le jeu autour de moi. Au final, ces 3 parties auront été aussi pénibles sinon plus que des parties de Magic avec des cartes bannies. C'est malheureusement la raison pour laquelle j'ai arête Magic, ça me ferait mal au coeur de re-vivre la même chose avec ce jeu.

Dans l'attente d'une éventuelle clarification, par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:53

Effectivement cette carte est très forte, mais il existe beaucoup de cartes pour la gérer, soit en lui réduisant ses points de vie, soit en lui faisant des points de dégâts, sinon en la transformant en développement.

Pour ma part, j'ai toujours réussi à gérer cette carte avec mon jeu Elfe Noir Défausse et Réducteur de Points de Vie. Wink
Tu jouais quelle faction ?
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:55

Oui cette carte est forte et l'avoir T1 donne un très gros avantage (certainement un trop gros d'ailleur).
Maintenant, une solution pour la contrer est d'utiliser des soutiens pour se développer et sortir plus fort.
Un défaut de cette carte et à mon avis qu'il faut exploiter est qu'elle ne peut utiliser son pouvoir que pendant le tour de son contrôleur (sauf exception bien sur). Du coup on a toujours notre tour pour la gérer... Mais clairement faut la blaster et pas attendre que ton adversaire défende...

Je joue Chaos, et je joue cette carte ; et pourtant même en l'ayant T1, je n'ai jamais gagné contre mon adversaire régulier quand il joue Haut Elfe avec des dragons (maintenant lui se fait complètement écraser par les jeux ork)

Clairement cette carte est très forte, mais l'est elle autant que la baliste avant errata ou VtHC...? De toute façon le Chaos a très longtemps et très en dessous des autres, il faut bien ça pour revenir au niveau...Very Happy

Faut pas oublier non plus que Iron discipline ça ne coute qu'une ressource à jouer en HE...

@iGogol : S'il jouait des dragon, je prends le pari qu'il jouait HE...

iGogol
iGogol

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:59

juzam a écrit:
@iGogol : S'il jouait des dragon, je prends le pari qu'il jouait HE...
Effectivement... Razz

Dernière édition par iGogol le Dim 18 Sep 2011 - 17:05, édité 1 fois
Aitd07
Aitd07

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:03

Merci pour vos réponses,

Oui en effet je jouais full Haut Elfe. Mais ce qui me fait rager, c'est qu'il y avait des tonnes de manières de la rendre un peu moins abusée (genre la cible doit se trouver dans la même zone, placer un point de dégât sur la carte après avoir joué son effet...).

J'espère en tout cas la voir faquée un de ces quatre, mais bon vos réponses me rassurent déjà un peu plus. C'est effectivement trop fort. ^^
iGogol
iGogol

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:06

Il y a chez les Hauts Elfes un attachement qui transforme en développement. Je crois que c'est une bonne solution ! Razz
Aitd07
Aitd07

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:09

Oui en effet je viens de voir ça!!!

Super, merci beaucoup ^^
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:23

non mais la carte est broken hein, ca empehce rush d'exister...
perso je la jouais dans TOUS mes jeux destruction avec des alliances qui allaient bien avec.

les solutions? tu joues rush tu n'as guère que l'assassin si t'as une bonne base de skaven
et équipe de lance roc sit ton adversaire joue mal (ie: t1 sorcier alors qu'il voit que tu joues orque). à moins que je n'ai loupé une carte?

sinon joue combo ou controle avec masse soutiens et du board sweeper... autrement joue chaos/EN et snipe! ou wight lord maus vu que tu parles de HE... Razz

clairement une des cartes qui m'a fait arreté le jeu... ( a partie de legends y a peut etre des solutions vu que je connais pas les cartes^^)
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:32

Bon il y a des solutions pour contrer cette carte mais c'est vrai qu'elle est un peu trop forte, on aurait presque tendance à la jouer dans tous ses decks destructions.

Personnellement, je trouve qu'elle manque d'icônes de loyautés.
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:13

Sinon en haut elfe, outre l'attachement qui transforme en dév, t'as de quoi renvoyer en main.

Mais je suis d'accord, le match up Chaos Vs Haut elfe n'est pas en faveur des elfes.
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:33

ecureuil01 a écrit:
non mais la carte est broken hein, ca empehce rush d'exister...
Personnellement, ça me fait plaisir une carte qui empêche le rush d'exister. Les parties qui se finissent T4 sans quasiment aucun espoir pour l'adversaire (je joue Chaos hein...), je trouvais ça juste stupide :
"Alors ta partie était comment?
- Pas mal celle là, j'ai eu le temps de jouer 3 cartes. ça progresse." Evil or Very Mad
Les parties se résumant à si tu tire une solution contre rush dans ta main de départ, alors tu peux jouer la partie, sinon, tu rembales. pale
Moi c'est le nombre trop important de jeu rush qui ont failli me faire arrêter au départ. Evil or Very Mad
J'avais vraiment pas envi de tomber dans le travers que j'avais constaté quand j'avais arrêté L5R, à savoir que quand tu deckbuildais tu rentrais obligatoirement 9-12 des cartes pour de l'anti-rush (faut en avoir une très vite) + 6 cartes pour l'anti-duel ; sur des deck de 40 cartes, autant dire que si tu ne rencontrais pas un de ces jeux, la moitié de tes cartes étaient mortes...
Perso, je faisais l'impasse sur le rush dans mes deck à WH:I... D'ailleurs on me sortait un jeu rush, je faisais une partie contre, et après je ne jouais plus contre ce jeu. Mad

Maintenant je suis d'accord avec Lilian, à minima un icone de loyauté (même 2) de plus pour pas qu'elle sorte T1, ça aurait été bien.
Marconius
Aide de camp
Marconius

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:57

Quand tu compares à l'équivalent en haut elfe, tu te dis quand même que la carte est abusée : le Mage Véritable fait la même chose mais en dégâts indirects (ça tue pas en ciblé)et aux 2 joueurs toi compris (faut que tu gères aussi tes indirects) ! Ils auraient pu faire comme pour le sorcier celeste en Empire : effet tous les 2 compteurs par exemple.
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:45

Je pense que la possibilité de jouer rush est nécessaire pour WH:I (et même pour autres LCG/CCG etc.), car si le rush n'existait pas, on se retrouverait à poser nos cartes tranquillement, et à s'installer, vu que rien ne nous "prendra par surprise". Le rush c'est du pile ou face (pas tout à fait mais presque) : soit tu gagnes vite, soit t'es contré vite et tu peux plus gagner. Donc oui le sorcier est fort, oui il peut contrer du rush, et surtout, oui il peut se faire gérer.
therealbouba
Réformé
therealbouba

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:08

Moi quand je joue HE, bah je mets loec dedans directement sinon tu ne peux rien faire contre le sorcerer ou meme le blood knight. A mon avis c'est la solution et y 'en a pas 36 000 Wink
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? EmptySam 24 Sep 2011 - 11:45

Pour moi les 2 camps ont des cartes "fortes sans être abusées" . Certes le camp du mal réuni le Sorcier de Tzeentch et le Seigneur Revenant mais l'ordre cumule Rodrick et Discipline de Fer que je rencontre aussi bien chez l'elfe que chez le nain.

Le SdT est une unité donc gérable comme toutes les autres unités, il ne faut pas en faire le blacklotus de Whi.

Mais c'est vrai qu'il a sa place réservée dans tous mes decks ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorcier de Tzeentch? WTF?   Sorcier de Tzeentch? WTF? Empty

Sorcier de Tzeentch? WTF?
Page 1 sur 1