Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ?

3 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre

[ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ? Empty
MessageSujet: [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ?   [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ? EmptySam 1 Juin 2013 - 20:51

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis tombé sur un cas, où je n'avais pas vraiment la réponse concernant le sorcier de Tzeentch.
(Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum)

Comme vous le savez, en plus d'être fumée, cette carte n'est pas unique.
Petit rappel :

[ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ? 18-53

Citation :
Action: When you play a development from your hand, put a resource token on this unit. Then, deal X damage to target unit. X is the number of resource tokens on this unit.

Donc on peut la jouer en plusieurs exemplaires sur la table, voilà les cas, où je n'étais pas sûr de mes réponses :

1. Face à des Nains "Endurance 2"
- Le joueur pose 1 développement, ses 2 ou 3 sorciers se retrouvent avec 2 ressources sur eux en activant leur action et peuvent donc faire 2 dommages chacun et peuvent faire 2 dégâts, comment ça se passe ? Peut-il tuer un ou plusieurs Nains avec une telle Endurance via l'action des sorciers ?

2. Face au Roi Kazador

[ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ? 1-7

Citation :
Limit one Hero per zone. Toughness 2. Opponents cannot target this unit with card effects unless they pay an additional 3 resources per effect.

Le joueurs paie +3 ressources par sorcier ou pour tous les sorciers ? vu que les actions s’enclenchent en simultanée, j'ai un doute.

Il me semble que j'avais d'autres questions sur les sorciers en même temps sur la table, mais m'en souvient plus, si ça me revient je posterai à la suite Wink

P.S. : cette carte est plus que fumée et devrait être unique ou limitée à 1 par deck^^ (mais ne relançons pas de débat Very Happy)

Dernière édition par chaodiz-padre le Dim 2 Juin 2013 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ?   [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ? EmptySam 1 Juin 2013 - 22:00

Alors elle est déjà en RL, que veux tu de plus...?
D'ailleurs les 3 cartes de controle récurrent Chaos sont en RL.

Sinon tu déclenches et résous les effets un par un ; donc :
- il faut payer 3 pour chaque action de sorcier ciblant Kazador.
- si les sorciers ont 2 ressources au moment d'appliquer les dégats, bah le joueur Chaos a juste payer 9 ressources pour rien. Je rappelle, l'endurance est valable pour chaque application de dégat. 3 sorciers, 3 effets, 3 applications...
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ?   [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ? EmptySam 1 Juin 2013 - 22:10

Déjà rien n'est jamais vraiment simultané : seuls les effets constants ou forcés peuvent être dans ce cas, auquel cas le contrôleur choisit l'ordre de ses effets. Mais les actions ne sont JAMAIS simultanées.

Ensuite, quand une action possède un déclencheur (ici "quand vous jouez un dév...") il faut déclencher l'effet à la première occasion suivant le déclencheur sinon on considère que tu n'as pas l'intention de jouer l'action et tu ne le peux plus. Donc là tu joues ton dév et tu réponds 2 ou 3 fois pour chaque sorcier (l'adversaire a quand même le droit de répondre à chaque fois). Tu résous ensuite la pile d'actions à l'envers comme d'hab.

Enfin, il a été clarifié qu'une phrase = un effet donc oui tu dois payer pour chaque sorcier. Et non ils ne cumulent pas leurs dégâts donc ils ont tous 2 dégâts annulés.

J'espère ne rien avoir oublié. Bon jeu!
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ?   [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ? EmptySam 1 Juin 2013 - 22:45

Merci pour vos réponses !

Je m'en doutais, mais j'avais besoin d'une confirmation. C'est le fait, qu'ils aient tous un unique déclencheur qui m'a un peu perturbé sur le moment.

J'en profite pour éclaircir un peu l'aspect du jeu pour cette carte :

- Admettons que j'ai une seule cible valide à 1 PV, est-ce que les 3 sorciers peuvent la cibler (pour augmenter leurs tokens) même si le premier va tuer cette cible ?
Normalement oui, mais je voulais une confirmation Smile

Juzam a écrit:
Alors elle est déjà en RL, que veux tu de plus...?

je taquinais Juzam, je sais que parler de cette carte déchaine les passions^^ . La mettre en RL était tout de même un minimum (le problème, c'est que dans 90% des cas, quand je l'ai T1, je gagne^^). Par contre, tu avais la réponse à ta question dans mon post Razz
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ?   [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:09

Alors oui tu mets ton jeton même si les dégats ne seront pas appliqués.
Le texte aurait été inversé : dégat then jeton, là on ne le mettrait pas.

Sorcier c'est très fort, mais si ton adversaire joue des soutien au début de partie, il ne sert pas à grand chose. Après c'est sur que contre un deck bien aggro, sorcier T1 ça fait très mal...
En fait ce ressenti de gagner en sortant sorcier T1, je l'avais à la sortie de la carte, mais cette impression est passé depuis.
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ?   [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:41

Et bien merci pour ces réponses les gars.

Rapide, clair et précis Wink

Je passe le sujet en [résolu]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ?   [ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ? Empty

[ Règle] [Résolu] Comment se jouent 2 ou 3 sorciers de Tzeentch ?
Page 1 sur 1