Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FAQ : Warpstone Meteor

Aller en bas 
+2
Budmilka
juzam
6 participants
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:37

Alors je viens de lire la FAQ et j'accepte très bien tout ce qui est dit sauf ça :

Q. Puis-je assigner le dommage sur n'importe quelle zone de ma capitale, ou doit-il être mis dans la même zone que le "Warpstone Meteor" ?
[i]A.Il doit être mis dans la même zone. Si cette zone est en feu, une unité doit être corrompue, si possible. Ruling de Nate

Warpstone Meteor : Forced: After your turn begins, each player must corrupt one of his units in this corresponding zone or deal 1 damage to his capital. (Players decide where their own damage is assigned.)


Comme l'a souligné Martin, que fait on de la phrase entre parenthèse. En gros ce n'est plus une clarification mais un ERRATA...? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:40

Faut croire à l'Errata.
En tout cas, si Nate a posté ses réponses, il a du y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:55

Un point important à prendre en compte sur ce ruling, c'est que la réponse de Nate est assez imprécise, voici le passage original qui la cite :

Citation :
Nate responded to my question this morning. Here is his answer.
"Each player can choose between corrupting a unit or damaging the capital. If one option is impossible (i.e. no units in the zone, or the capital section is burning), the other must be chosen."

Désolé pour les anglophobes. Je ne traduirai qu'une partie de ce passage (celle en gras) :
"Si une option est impossible (pas d'unités dans la zone, ou si la section de la capitale est en feu), l'autre option doit être choisie."
Je pense que c'est ce passage là qui a été transcrit en "on doit endommager la zone correspondante", ce qui est une interprétation assez libre de ce que Nate a écrit.

Pour moi, dans sa réponse Nate voulait exprimer le cas suivant :
- Warpstone Meteor est dans le Royaume, ma zone de Quêtes est en flammes, et j'ai 1 unité dans mon Royaume.
- Pour gérer Warpstone Meteor, je décide d'endommager ma zone de Quêtes. Mais je n'en ai pas le droit puisqu'elle est déjà en flammes, donc il faut soit que j'applique le dommage ailleurs, soit que je corrompe mon unité, mais il faut que je fasse l'un des deux.

C'est la seule manière de comprendre sa réponse sans réécrire la carte. Il faudra demander sur le forum FFG ce qu'en pense ceux dont l'Anglais est la langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:00

Dans ce cas, ça m'irai beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
tifus
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tifus


Age : 39
Localisation : Métropole Lilloise
Messages : 22

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:04

Bah vu l'anglais, pour moi c'est très clair !
Soit on corrompt une unité, soit on place un dommage sur une zone capable d'être blessée!
La FAQ ne faisant que clarifier le cas de figure où un petit malin chercherai à placer un dommage sur une zone en feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://q-artz.over-blog.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:07

Ben, bof, ça reste pourri comme carte sinon, y aura quasiment jamais moyen de corrompre une unité, l'adversaire se prendra toujours (dans la majorité des cas) un dommage sur sa capitale (vu que les 3 sections ne peuvent toutes être enflammées).

SI un petit malin cherche à placer un dommage sur une zone en feu, il doit choisir une autre solution : la corruption, ou un dégat autre part.
Revenir en haut Aller en bas
tifus
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tifus


Age : 39
Localisation : Métropole Lilloise
Messages : 22

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:11

Ca inflige quand même un dégat par tour à la capitale adverse, c'est assez dégueux quand même...
Pour le prix ? D'une corruption d'unité par tour de ton coté, qui sera soigné durant ta phase de royaume...
Plus les bonus pucerouge pucerouge pour 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://q-artz.over-blog.com/
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:12

Cela signifierait-il qu'il y a effectivement eu un ruling qui dit qu'on ne peux pas assigner de dommages à une section en feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:18

Oui, je l'ai lu je ne sais plus ou, vais retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:29

T'embête pas à le retrouver... C'est tellement logique que la confirmation qu'on attendait n'était que formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:00

Merci, tu es trop bon avec moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:21

Budmilka a écrit:
Ben, bof, ça reste pourri comme carte sinon, y aura quasiment jamais moyen de corrompre une unité.
Si ton but c'est de corrompre les unités adverses, oui, c'est pas top. Mais si tu veux juste gagner, c'est une bonne carte (principalement pour les ressources qu'elle fournie).
Et puis en x2 ou x3 en jeu, cela peut aller très vite. (Tiens, une nouvelle idée de deck Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptySam 30 Jan 2010 - 1:01

Pour les ressources je suis d'accord, je parlais de l'effet qui semble un poil plus pénalisant pour soi que pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptySam 30 Jan 2010 - 9:09

Budmilka a écrit:
Pour les ressources je suis d'accord, je parlais de l'effet qui semble un poil plus pénalisant pour soi que pour l'adversaire.
Pas vraiment. En tant que propriétaire de la Meteor, c'est au début de ton propre tour que chaque joueur doit corrompre une unité. Or, juste après, pendant ta phase de Royaume, tu as le droit de "dé-corrompre" une de tes unités... tandis que les autres joueurs devront attendre leur propre phase de Royaume pour faire de même. Donc, la première Meteor ne t'affecte pratiquement pas. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptySam 30 Jan 2010 - 9:19

NOTE: J'ai supprimé de la "FAQ non-officielle" la question-réponse évoquée dans ce sujet.
En effet, il semble bien qu'il s'agit d'une interprétation libre faite à partir de la réponse de Nate plus que d'un élément de la réponse elle-même. Donc, en attendant confirmation, il faut mieux se fier au texte de la carte (le joueur choisit sa zone qui reçoit le dommage).
Le lien vers le Ruling de Nate existe toujours dans la FAQ : c'est le même que pour l'autre Q&A sur la Warpstone Meteor, pour ceux qui veulent consulter le sujet original (en VO).
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptySam 30 Jan 2010 - 9:41

mais il n'y avait pas une histoire d'un seul effet forcé en début de tour (ça m'a paru très obscur ce passage là aussi :p), et donc ça marche comment avec la Météorite ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptySam 30 Jan 2010 - 19:19

Mister Mask a écrit:
mais il n'y avait pas une histoire d'un seul effet forcé en début de tour (ça m'a paru très obscur ce passage là aussi :p), et donc ça marche comment avec la Météorite ?
L'histoire en question concerne les "Action en début de tour" (l'action de Abandonned Mine du battlepack 1, et des Rat Ogres du battlepack 3).
Tous les autres effets se cumulent à l'envie, à moins que le texte de l'effet précise le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:04

ah il va encore y avoir de nouveaux timings dans les packs !
je me contente du core set pour le moment. je verrai ça plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ : Warpstone Meteor Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Warpstone Meteor   FAQ : Warpstone Meteor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ : Warpstone Meteor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ième Chapitre - The Warpstone Chronicle
» [Règle] Crypt ghouls + Warpstone experiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: