Bonjour à tous !
Suite à une partie face à un polonais hier soir, je me suis posé ces questions :
La carte naine "My life for the Hold"qui dit :
- Citation :
- Sacrifice a unit to cancell all damage assigned to your capital until the end of the turn
Mon adversaire m'a fait le coup de sacrifier 4 unité puis grâce à ces rangers nain ma infligé 12 dégâts à ma capitale...
Lorsqu'il a attaqué avec ces 4 unités, j'ai joué cette carte. Là il me sort qu'en réponse il sacrifie les 4 unités et m'inflige 12 dégâts. Il le dit que ma carte ne marche pas car il les sacrifie avant que je la joue. D'où mes questions :
1) Cette carte annule t-elle les dommages commises avant qu'elle ne soit joué (ça me semble logique puisque qu'on ne va pas la jouer à l'avance...) ?
2) Il m'a dit qu'il sacrifiait ses unités en réponses et donc que l'action se faisait avant que je ne puisse jouer ma carte. Sur le coup j'ai pas protesté car je devais bientôt arrêté, je voulais finir la partie et je ne pensais pas que ça me coûterait la victoire plus tard. C'est lui qui a raison ?
3)A-t-on le droit de sacrifier ses unités quand on le veut sans qu'il y ait de cartes qui le permettent ou l'oblige, y compris pendant le tour de l'autre joueur (parce qu'il ma sortit récupérer les déchus quand j'ai pris mes ressources et les a sacrifié aussi sec) ?
Voilà, plusieurs questions parce que j'ai un peu l'impression de me faire flouer.
Merci d'avance de vos réponses.