Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30

Aller en bas 
+7
Maxliger
Marconius
Budmilka
Shindo
Skychapon
iGogol
arkanius
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arkanius
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arkanius


Age : 49
Localisation : vouthon
Messages : 8

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:09

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Ffg_dragons-lair-tcm

action:au debut de votre tour,mettez un pion ressource sur cette carte.puis vous pouvez retirer 2 pions ressource de cette carte pour chercher parmis les 5 cartes du dessus de votre deck une unité dragon et la metre en jeu.puis mélanger votre deck.


question: si dans les cinq cartes que je pioche grace a repaire de dragon il y a 1 ou plusieur dragons , et que je ne veux pas en jouer un suis je obliger de metre un dragon en jeu quand meme!
"exemple: j'ai dragon lune dans mes cinq carte et je veux pas le jouer parceque j'ai l'avantage sur le champs de bataille! dois je le metre en jeux ou non???.


merci pour vos reponses!!!...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:43

À partir du moment ou on a retiré 2 ressources sur la carte, rien ne précise dans le texte que c'est une possibilité.

Pourtant, tu ne révèles pas les 5 cartes à ton adversaire et donc, il ne peut pas savoir s'il y a vraiment un dragon dedans. Tu peux donc alors lui mentir en lui disant qu'il n'y en a pas, et donc ne pas en jouer.
Je pense plutôt que la possibilité du texte, quoique ambiguë, s'applique à toute l'action, donc aussi à mettre un dragon en jeu.

En résumé, si tu as retiré 2 ressources du Repaire de Dragon, tu n'es pas obligé de mettre un dragon en jeu, même s'il y en a un dans les 5 cartes du dessus de ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:54

Le texte en anglais :

Citation :
Action: At the beginning of your turn, put a resource token on this card. Then, you may remove 2 resource tokens on this card to search the top five cards of your deck for a Dragon unit and put it into play. Then, shuffle your deck.

Je n'ai pas d'argument supplémentaire à donner, mais à la lecture du texte en anglais, j'ai l'impression que le "may" s'applique au "search the top five cards..." et au "put into play".
C'est juste une impression et je le jouerais comme celà.

D'ailleurs, pour les Servants de cannon nain, comment jouez vous sa capacité si vous n'avez pas envie de jouer un soutien (par exemple parce que vous l'avez jouer en cdb)? :

Citation :
Forced: After this unit enters play, search the top five cards of your deck for a support card with cost 2 or lower and put it into this zone, if able. Then shuffle your deck.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:31

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Ffg_dwarf-cannon-crew-core

Effectivement, je pensais à la même carte que toi, et je me suis posé la question ...
Du coup, si je n'ai pas envie de jouer le soutien, je ne le joue pas, à partir du moment où l'on ne révèle pas les cartes à son adversaire.
Par contre, on sent davantage l'obligation de le faire dans la tournure du texte ...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:42

Le seul argument "necessaire" c'est celui de iGogol, sur le fait de révéler les cartes. Si il devait y avoir obligation de faire les choses (mettre en jeu un dragon, mettre en jeu un carte de soutien) on serait dans l'obligation de révéler les cartes, pour éviter toute triche.

Le jeu ne t'impose jamais de faire des choses tout en te laissant la possibilité de "tricher" en toute impunité, pour ne pas faire ce qu'il t'impose de faire.

@Arkanius : par contre pour ton exemple et ta question précise rien ne t'empéche de mettre le moon dragon en jeu et de ne pas utiliser son action pour assoir encore plus ton avantage dans la partie.

Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:47

Citation :
@Arkanius : par contre pour ton exemple et ta question précise rien ne t'empéche de mettre le moon dragon en jeu et de ne pas utiliser son action pour assoir encore plus ton avantage dans la partie.
Et le repaire t'autorise à poser ton Dragon dans n'importe quelle zone, ce qui peut te permettre de piocher ou d'obtenir plus de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:50

Le servant de cannon nain a été erraté, son texte est désormais :
"Forced: When this unit enters play, search the top five cards of your deck for a support card with cost 2 or lower. You may put that card into this zone. Then, shuffle your deck.”

Ici le texte du repaire garde la même forme que l'original des servants, donc si il n'y a pas de dragons parmi les 5 cartes, je pense qu'on doit montrer qu'il n'y a pas de cartes dragon vu qu'on est obligé de mettre en jeu une carte dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:16

En même temps il n'y a pas d'intérêt à ne pas jouer un dragon lune même si tu as l'avantage sur la table puisque son action n'est pas forcée !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:57

Budmilka a écrit:
Ici le texte du repaire garde la même forme que l'original des servants, donc si il n'y a pas de dragons parmi les 5 cartes, je pense qu'on doit montrer qu'il n'y a pas de cartes dragon vu qu'on est obligé de mettre en jeu une carte dragon.
J'avais oublié l'errata de la carte naine.

Par contre, rien ne t'oblige dans le texte de la carte à révéler les cinq premières cartes à ton adversaire pour le Repaire de Dragon. Ce qui me gêne dans le texte, c'est que la possibilité semble ne s'appliquer que pour le retrait des 2 ressources, et non de la mise en jeu d'un dragon.
Du coup, j'étais plus partie pour la mise en jeu obligatoire d'un dragon.

Par contre, en prenant un peu de recul, la possibilité pourrait s'appliquer pour tout le texte ...

J'adore le "wording" de FFG. C'est toujours ambiguë ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:05

en même temps il n'y avait plus de place sur la carte pour les précisions clown

ok je =>
Revenir en haut Aller en bas
Tyghz
Réformé
Tyghz


Age : 35
Messages : 69

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:59

j'aurais une question différente au sujet de ce vieux topic: déclencher l'effet "va chercher un dragon" dépend il du starter "en début de tour mettez un pion ressource"? je veux dire est-ce que je peux mettre un pion ressource en début de tour, booster mon repaire avec "purged by flamme" PUIS faire l'effet du repaire des dragons ou est-ce que je dois attendre le prochain tour?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/groundofthedragoneye/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:40

En fait il ne s'agit que d'une seule action. Donc tu fais l'action complète, et après tu passes à autre chose.
Donc pas possible de de purged by flamme entre les deux effets. Par contre tu pourrais le faire avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:05

...enfin le tour d'avant. Car s'il joue une action sans le déclencheur "début de tour" il signifie qu'il ne jouera pas d'action ayant ce déclencheur. Bref le Purge il faut le faire fin de tour de l'adversaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tyghz
Réformé
Tyghz


Age : 35
Messages : 69

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:13

exact, ellyrik a raison: il peut s'en passer des chose avant le "début du prochain tour". Encore que je suis d'accord avec toi purged by flamme je le déclare au tout début de mon tour avant de mettre le compteur ça passe, mais si un elfe noir me fait regard envieux ou m'explose tout simplement mon support... c'est pas assez rapide tu vois?
et ma question ce posait plutot pour des effets style scout elfe ou ambush elfe qui ajoute un compteur (en combo avec le légende elfe pour 3 d'invoq...) du coup je trouve pas que le deck dragon soit si facile à jouer...

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/groundofthedragoneye/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:19

alors je répète : tu peux pas faire Purge puis Dragon's lair car tu dois d'abord déclencher toutes les actions ayant le déclencheur "début de tour" avant d'en faire d'autres (comme Purge).
Par contre si t'as pas fais Purge au tour de l'adversaire, tu peux toujours le faire en réponse au déclenchement du Dragon's lair comme ça tu résous quand même ton Purge avant de résoudre le Lair tout en ayant resepecté l'ordre des déclenchements.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:24

Ellyrik a écrit:
...enfin le tour d'avant. Car s'il joue une action sans le déclencheur "début de tour" il signifie qu'il ne jouera pas d'action ayant ce déclencheur. Bref le Purge il faut le faire fin de tour de l'adversaire par exemple.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Le déclencheur ouvre une fenêtre d'action.
Après le mieux, c'est que tu joue l'effet du Lair et en réponse tu fais Purge. Ce qui ne permet même pas à ton adversaire EN d'avoir une occasion de d'embêter...
Mais bon tout le monde peut pas avoir ma classe...Twisted Evil 
 
Comment ça mes chevilles sont disproportionnée?

Edit : mince pas assez rapide, et en plus tu me bouffe ma classe.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:24

FAQ a écrit:
B. Action Window
1. Players take turns putting Triggered Actions that have
met their trigger condition since the last Action Window on
a chain, starting with the first player (the Triggered Actions
also must have met their trigger condition this turn) and
continuing until all players pass
-After this, players may only trigger a Triggered Action
if it has met its trigger condition since the beginning of
the Action Window, and they must do so at the first
opportunity (adding it to the existing chain, or
starting a new one)
2. Players have the opportunity to play actions (starting
with the player who has priority, these will either start a
new chain or be added to an existing chain if any Triggered
Actions were triggered during B-1)
-Choose targets, then pay all costs. If this triggers a
Constant or Forced Effect(s), [Go to A]
-This continues until both players have passed
consecutively
1. on doit jouer les actions à déclencheur
2. on joue les autres actions
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:47

On est d'accord, je pense que je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que le fait de jouer une triggered action était dans une fenêtre d'action et qu'on pouvait y inclure d'autre action en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:15

ok on se paraphrase mutuellement pour dire la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:38

Pour en revenir à ce qu'a demandé arkanius il y a bientôt un an  Sleep 

iGogol a écrit:
En résumé, si tu as retiré 2 ressources du Repaire de Dragon, tu n'es pas obligé de mettre un dragon en jeu, même s'il y en a un dans les 5 cartes du dessus de ton deck.
Je ne suis pas d'accord  Embarassed 

Voilà ce que j'en pense : à partir du moment où une action a été entamée, elle doit être accomplie jusqu'au bout, même si l'initiateur de l'action s'en voit désavantagé. Autrement c'est trop facile !

Exemple avec  [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 3025308646  Sorcerer of Tzeentch  [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 3025308646  :
[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 18-53
EDIT du 04/07/2013 : Scénario que j'ai rencontré avec madara38 :
Il a joué en premier, et tour 1 il a posé cette carte. Afin d'anticiper sur la suite du jeu, pour me détruire mes unités avec plusieurs PV, il a posé un développement et un pion ressource sur sa carte. Son unité étant la seule en jeu, il ne peut pas en cibler d'autre...

Si cette unité est la seule en jeu et que l'action a été lancée, le contrôleur se doit d'appliquer les points de dommage sur sa propre unité. Non ?

Cependant il s'agit d'une action, et non d'un forcé, comme pour le Moon Dragon. Aussi suis-je d'accord avec Shindo :

Shindo a écrit:
@Arkanius : par contre pour ton exemple et ta question précise rien ne t'empéche de mettre le moon dragon en jeu et de ne pas utiliser son action pour assoir encore plus ton avantage dans la partie.


Dernière édition par Ourson Noir le Jeu 4 Juil 2013 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:34

Ourson Noir a écrit:

Si cette unité est la seule en jeu et que l'action a été lancée, le contrôleur se doit d'appliquer les points de dommage sur sa propre unité. Non ?

On ne peut pas répondre oui ou non à ta question, elle laisse une ambiguïté sur qu'elle a été la cible de l'action Very Happy. On ne sait si l'unité est seule en jeu après ou avant la déclaration de l'action et si c'est le sorcier qui a été ciblé où une autre unité.

Si il y a une autre unité que tu cibles avec le sorcier et que cette unité quitte le jeu pour une raison quelconque après que tu l'aie désigné comme cible du sorcier, il n'affecte simplement pas de dégâts. Tu affectes les dégâts à l'unité qui a été déclaré comme cible de l'action et à aucune autre.

Pour en revenir au dragon's lair c'est que ne forçant pas à révéler les cartes, elle ne peut pas forcer à mettre en jeu un dragon. Et que si c'était le contraire ce serait un truc chiant à arbitrer parce que ça signifierait que chaque fois qu'un adversaire la joue sans mettre de dragon en jeu, un joueur peu demander à faire vérifier les 5 cartes par un arbitre, aucune carte ne peut raisonnablement fonctionner comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:09

Shindo a écrit:
Pour en revenir au dragon's lair c'est que ne forçant pas à révéler les cartes, elle ne peut pas forcer à mettre en jeu un dragon. Et que si c'était le contraire ce serait un truc chiant à arbitrer parce que ça signifierait que chaque fois qu'un adversaire la joue sans mettre de dragon en jeu, un joueur peu demander à faire vérifier les 5 cartes par un arbitre, aucune carte ne peut raisonnablement fonctionner comme cela.

ha bah, c'est intéressant ça. avec les Dwarf Cannon Crew, je m'obligeais à poser un soutien même s'il ne me servait à rien... Je ne suis donc pas obligé, vu que je ne le révèle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:23

oui ça a été précisé plus tard dans la faq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:00

@Shindo : j'ai édité mon dernier post pour répondre à ta suggestion.

Le fait de révéler à l'adversaire les cartes cherchées dans le deck si aucune n'est mise en jeu ne me dérange pas, puisque le deck est mélangé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:03

Pour la question du Sorcier, il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet.
Sinon, lorsque tu déclenches un effet tu dois déclarer les cibles. Donc ton adversaire joue un dev, et pour déclencher l'effet choisi une cible. S'il ne cible pas d'unité, il n'y a pas d'effet.
FAQ a écrit:
In order to successfully trigger a card effect, the player must declare that he is activating the card, declare targets, then pay any additional costs denoted on the card and meet any conditional requirements on the card.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30   [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carte] Casernes de Chrace / Barracks of Chrace - Cycle de Morrslieb # 111
» [Cartes] Furie Déchainée / Frenzied Witch Elf - Cycle de Morrslieb # 35 & Abîme Obscur / Dark Abyss - Cycle Ennemi # 39
» The Morrslieb Cycle
» [Cartes] Appel de la Brayharde / Call the Brayherd - Cycle de Morrslieb #114 & Chien du Chaos / Warhounds - Légendes # 32
» [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: