[Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113
+2
djibi
Skychapon
6 participants
Auteur
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
Sujet: [Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113 Jeu 27 Déc 2012 - 11:23
Citation :
Black Guards 4 5 HP
Bodyguard This unit can attack or defend (from any zone) whenever a legend you control attacks or defends.
J'ai un doute, mais quand la légende qu'on contrôle est attaquée, est-elle automatiquement considérée comme en défense et donc les Black Guards peuvent-ils défendre également?
djibi Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
Sujet: Re: [Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113 Jeu 27 Déc 2012 - 11:56
je pense que proteger la legende c'est la fonction principale des guards
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Sujet: Re: [Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113 Jeu 27 Déc 2012 - 11:58
Oui, elle est considérée défenseur lorsqu'elle est attaquée.
adeptus Porte Etendard de l'Unité
Sujet: Re: [Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113 Mar 5 Fév 2013 - 23:21
J'ai une autre question sur la même carte: peuvent-ils attaquer/défendre en étant corrompus si la légende attaque/défend?
Citation :
This unit can attack or defend (from any zone) whenever a [Dark Elf] legend you control attacks or defends.
Ellyrik Comte Electeur de Metz
Sujet: Re: [Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113 Mer 6 Fév 2013 - 8:33
Non.
Rulebook :
"Corrupt cards cannot be declared as attackers or defenders" et "If an effect has the word “cannot” in its description, then that effect is absolute, and it cannot be overridden by other effects."
Ellyrik Comte Electeur de Metz
Sujet: Re: [Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113 Mer 6 Fév 2013 - 8:38
Exception :
Khorvak Grimbreath Q. If card effects using "cannot" cannot be overridden by other effects, how does Khorvak allow corrupted units to attack, since the rulebook says they "cannot" attack? A. If an effect has "cannot" in its text, then that effect can't be overridden by other effects unless those effects specifically say that something "can" do that action.
Il aurait fallu que les gardes précisent qu'ils peuvent attaquer corrompu pour que ce soit le cas, mais là non ^^
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Sujet: Re: [Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113 Mer 6 Fév 2013 - 9:38
Exact.
Pour exemple : dans la FAQ il y a une question avecu ne unité corrompue qui quête sur la quête chaos "Loups du Nord". La règle dit "cannot attack while corrupted" et la carte dit "can attack". Si elle disait "can attack while corrupted" (ou un truc du genre) alors oui cela aurait pris le dessus sur la règle d'origine.
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
Sujet: Re: [Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113 Mer 6 Fév 2013 - 9:40
De manière générale pour qu'un texte de carte supplante une rêgle il faut que ce soit écrit de manière explicite.
adeptus Porte Etendard de l'Unité
Sujet: Re: [Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113 Mer 6 Fév 2013 - 10:42
D'accord, je m'en doutais mais je voulais être sûr. Merci à tous les trois pour ces précisions.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113
[Carte] Gardes Noirs / Black Guards - Cycle de la Quête du Sang # 113