Alors déjà, ma dernière partie datait de mon ¼ contre iGogol au CdF, en plus mon deck je l’ai fini à l’arrache à 10H30 en prenant un jus d’orange à coté de sortilège, du coup je venais avec l’objectif de faire top8 et n’espérais vraiment pas mieux…
Première ronde : Maldia avec un Chaos Kairos 2-0
Elle fait quelques erreurs (Même si je lui en signale certaine) qui ne lui permettront pas vraiment de m’inquiéter. Kairos écrasera tout sur son chemin et Bubu finira le travail dans la dernière manche.
Une adversaire très sympathique que je suis content d’avoir rencontré.
Seconde ronde : Arawn Lern avec des tapettes en jupe Dragon 2-0
Bon bah je ne vois pas un seul dragon sur les 2 manches, je gagne sans aucune difficulté (il n’a pas réussi à mettre le moindre dégat). Bubu finissant encore une fois le travail.
On fait ensuite une troisième partie où son jeu sortira beaucoup mieux. Il gagne de justesse sur une grosse connerie de ma part… Mais bon, c’était une partie pour rien donc pas très grave pour moi.
Un adversaire très intéressant dans le sens où il est prompt à rebondir sur toute les phrases que j’ai pu sortir. Certainement les parties les plus drôle de la journée même si inintéressantes en terme de jeu.
Troisième ronde : Kivel avec un nain Tueur/Rancune 2-1
Je pense que ce fut ma ronde la plus dure, ne connaissant pas du tout les nouvelles cartes naines, je me fais plusieurs fois surprendre. Malgré tout, avec mon deck consistant à posé Kairos et a brulé 2 zones coup sur coup, il ne peut pas posé ses rancunes et est assez limité dans ces possibilités (mais ça je ne le vois pas de suite). C’est sur la seconde où je pose des maraudeurs, attaque pour détruire un soutien et vois mon adversaire posé 4 rancunes en ZB. La partie fut du cout difficile et je du m’incliner. Je ne refait pas la même erreur sur la troisième et l’emporte. La ronde où je pense avoir été le moins serein certainement.
Quatrième ronde : Ptit Chat avec un Chaos Contrôle 2-0
Et oui moi j’ai rencontré les 2 filles… Mais que voulez vous, le talant et le pouvoir attire les femmes…
En fait je suis déçu (rien contre Ptit Chat). Je suis sous appareillé et moi c’est iGogol que je voulais me faire (au sens écrabouiller) et pas sa femme (qui en plus joue la seule vrai race du jeu)…
Globalement les partie auront été a sens unique, trop d’erreurs de jeu comme ne pas mettre de carte en quête pour piocher qui font qu’elle s’essoufflait trop vite.
Le conseil du jour : Avoir des ressources sans carte ça sert à rien. Avoir des cartes avec peu de ressource, c’est peu être pas terrible, mais au moins on a le choix de ce que l’on joue.
@iGogol : va falloir améliorer cela…
Cinquième ronde qui déterminera le top ronde :
Djibi HE combo AP. 2-1
Alors parti très simple, je serre les fesses, bourrine et espère passer. Il joue Master rune of Valaya mais malheureusement pour lui, je joue Bubu. Il passera quand même sa combo sur une des manches.
La meilleures partie de la journée. Pour ma première rencontre avec Djibi, je le bat et en plus avec Bubu… Que de jubilation. Et je fini en plus Top ronde, ce qui je l’avoue m’a aussi surpris.
De plus lors de la partie qu’il gagne je vois une faille dans la combo, que j’espérais pouvoir utiliser lors des phases finales, ce qui n’arrivera pas (je le laisserai l’expliquer s’il le souhaite).
Bon le contrat est rempli, je suis en quart. Je peux perdre tranquille mais ne me laisserai pas faire pour autant.
Quart de finale : Rorohawks avec un nain Kazador 2-1
Je gagne la première grâce à un maraudeur qui supprimera tous les soutiens qui posera. Kairos fera le travail pour bruler une zone. Au tour suivant je ne l’attaque pas. Il me demande pourquoi. Je lui montre le Bubu que je comptais posé au tour suivant. Il concède ne me laissant même pas mon plaisir.
Seconde partie, je découvre avec stupeur le deck de mon adversaire. T2 il a des cartes partout dont une unité 2/4 et Kazador en ZB. La parti fut très difficile et fini par me faire avoir.
La troisième est plutôt à mon avantage et il ne me sort pas la combo avec la pression que je lui met. En plus je lui fait sauter quelque développement de temps en temps pour le limiter avec les ungors et le temple. Alors que j’allais bruler une seconde zone, il me met un rune de rancune, tuant tous mes dev et une bonne partie de mes unités. Mais Bubu et Kairos sont toujours là. Et pour couronner le tout, je met un second Bubu au tour suivant et l’emporte. Bubu l’empêchant de donner sa vie pour le fort.
J’avoue malgré tout ne pas avoir été serein sur la troisième.
Nous allons donc dans un bar finir les phases finales où nous retrouverons Katagena que je suis content d’avoir rencontré.
Demi-finale : Adeptus avec un Chaos Kairos 0-2
Alors là ce fut le drame totale. La première partie, je ne peut rien sortir et me fait tout gérer. A croire qu’il topait la bonne carte à chaque fois. C’est là que j’ai compris que l’amant de ma femme devait être parti chez celle d’Adeptus…
Je perds normalement la première.
La seconde est aussi très compliqué. Je pose quête et chien dessus avec quelque soutien. Mais il a aussi la quête, 3 chiens et en plus 4 des ses 6 soutiens Chaos. Je remonte doucement dans la partie. Lui brule une zone grâce à une sanguinaire et à 2 prince démon. Puis c’est le drame. Il me manque 3 points à mettre sur le KZ pour gagner. J’attaque 3 tours d’affiler et rate ma chance 3 fois sur 3 seduce by darkness. Lui me tuera en ayant juste le compte pour bruler ma dernière zone malgré les seduce et autre que j’avais en main…
Je suis triste car je sais qu’il n’a pas les armes pour battre Djibi et que le Chaos finira second de ce tournoi.
Toujours 50/50 entre nous avec des retournement incroyable (même si j’ai pas conclus). C’est donc à mon tour de gagner la prochaine fois…
Petite finale : Kurnous HE Combo 2-1
Un Deck qu’il a vilement bandwagonner chez nos amis polonais, rhhooo le méchant garçon…
Une chance qu’il ne maitrise pas complètement le deck. Sur la première, je l’agresse et tue le plus d’unité possible. Je fini par sortir Kairos l’emporte.
La seconde est plus problématique. Je sors kairos et brule une zone. Au tour suivant, il met 3 unité en KB et tue Kairos. Je regarde la table et il me manque un de force pour gagner. Je pioche 3 cartes, que des tactiques/soutien. Il me sort la combo au tour suivant. Tant pis.
La troisième se déroule un peu pareil que la seconde, sauf que cette fois je garde un seduce après avoir bruler une zone avec Kairos au cas où. Et je fais bien. Il me pose une unité pour 3 en ZB et la boost. Il n’a plus de ressource. Il fait un appel des aigles, je lui corrompt son unité en réponse ne lui laissant pas le temps d’avoir sa ressource pour jouer iron discipline. Je brule la seconde zone et fini donc troisième.
Très difficile de jouer contre Kurnous qui est très dissipé dans son jeu. Chose dont j’ai horreur !
Un conseil, concentre-toi sur ce que tu fais. Surtout quand c’est ton tour et que tu joues un jeu qui est difficile à jouer.
Globalement, je tiens à remercier iGogol pour l’organisation. Sortilège pour nous avoir accueilli la journée et Katagena pour le saucisson le soir…
Juste triste de ne pas avoir pu écrabouiller Djibi en finale. D’ailleurs il a eu de la chance que j’étais chaud bouillant et que j’ai fait le voyage de retour d’une traite, sinon, il finissait sur une aire d’auto-route…
Et en regardant bien, le podium est pour le méta parisien. Va falloir vous réveiller les autre là…
Il n’y a que Bud qui n’a pas fait de résultat chez nous mais tout le monde sait que lui est mauvais de toute façon…
@Skychapon : je tweak effectivement parce que je n'ai pas eu le temps de faire autrement. Pas jouer depuis le CdF.
EDIT: juste pour ceux qui aurait pas encore compris et pour les éventuels étranger qui passerai par là, Bubu = Bloodthirster ou Buveur de sang.