Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Debriefing Championnat de France 2013

Aller en bas 
+17
Arawn Lern
gnouff
Pumpkin & Honeybunny
Ellyrik
ROSEBUD
happyhours
Lilian
adeptus
NicoFu
kurnous
Arutho
wanderlei
djibi
Delvit
egrimm
Budmilka
juzam
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:13

Personnellement j'ai trouvé le tournoi vraiment sympa.
Plein de gens super cool pour discuter carton. Vraiment une super journée.
On a pu mettre pas mal de tête sur des pseudo et revoir des gens de méta qu'on voit pas souvent (les nantais pour les parisiens par exemple).

Je voulais donc personnellement remercier Budmilka pour l'organisation de l'événement qui s'est trouvé être le plus grand tournoi français de WH:I. Congratulation!!!
Et qui est resté le pauvre pour ranger la salle en prévision de la journée de demain.
Un autre merci à iGogol pour le suivi du tournoi : rester prêt du PC toute la journée, c'est un peu ennuyant des fois.
Merci aux sponsor qui ont permis à tout le monde de repartir avec des lots (jeux, jeu vidéo, uncut sheet, tapis,...). Et ça c'est cool aussi.

Et surtout, je dédie ma dernière partie à Adeptus qui m'a permis de gagner grâce au sucre contenu dans une super cannette d'orangina, gentiment offert, ayant dynamiser mes pauvres neurones.

Bref vivement l'année prochaine.
Mais surtout à dimanche pour ceux que je verrai au CdF de StarWars.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 0:26

Je ferai un débrief complet après le long week end (car pour moi j'ai encore 3 tournois à faire/organiser), mais merci avant tout à vous messieurs les participants (et participante ^^) car sans vous le tournoi n'aurait pas été aussi dynamique et riche en intensité et rebondissements, et malgré ma fatigue (et mon score de merde), j'ai passé un super moment. Je suis désolé encore si je n'ai pu discuter plus longuement avec la plupart des non-parisiens que je ne connais que virtuellement (ou vois peu), et je l'espère on se reverra très bientôt.

Et bien entendu félicitations à Juzam qui a mérité son nom en rouge (du moins pour son retour de loin lors de la finale que j'ai vu).

Bon, vais me coucher, j'ai une decklist à faire...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 1:38

Citation :
Bon, vais me coucher, j'ai une decklist à faire...

Si tu fais tes decklists en dormant, c'est sûre que ça peut pas marcher !! Very Happy

Une petite annonce au passage pour vous convier à 'la suite des événements' à savoir un gros tournoi ( enfin ça dépend de vous ) éventuel à Rennes quand le dernier cycle sera terminé et que les gens seront revenus de vacances : a savoir un Dimanche de Septembre probablement. Mais on en reparlera ailleurs - y'a le temps.


WI a vraiment une communauté super cool, et c'est super de voir qu'on était 30. 12 de plus que l'an dernier. Pourvu que l'extension cataclysme apporte encore plus de joueurs !!

Je remercie encore Adeptus pour l'hébergement, et Delvit pour m'avoir tracter jusqu'à Altdorf notre capitale.

Au niveau des decks, j'ai été moins surpris que les autres tournois. L'aspect CF qui uniformise un peu le méta bien sûre. Des archétypes très basique ( le mien en premier ) - a part certains ( le pigeon massacreur de Djibi, le deck tordu de Wanderlei, et d'autre que je n'ai surement pas vue ). En revanche une grande variété de factions ( une bonne répartition je veux dire ), et ça c'est cool. Peu d'Orc quand même. Bizarre........

Niveau partie et résultat : super frustré bien sure vue le classement mais bon - c'est le jeu.
Un peu navré d'avoir fait un nul alors qu'il restait 1 point de dégâts à mettre et que les 2 autres zones étaient brûlées ( Wurzag oblige ), et que du commentaire même de mon adversaire il était mort. 1 minute de jeu de plus et c'était plié. L'effet CF encore, avec un arbitrage plus rigide et un fair-play pour le coup un peu moue....

Pour les autres des matchs très tendus ( sauf un Debriefing Championnat de France 2013 3025308646 que j'ai littéralement écrabouillé 2 fois de suite en brûlant 3 zones et en détruisant absolument tout le board 2 fois de suite. Juzam aurait été ravi de voir ça je pense...tant de sang...jouissif ! )

Un Debriefing Championnat de France 2013 717507890 de lilian très efficace et un Debriefing Championnat de France 2013 1142673234 de cpt Pipo qui m'a fait peur mais qui a pris chère suite à 2 mains parfaites chez moi.

Et LA game Loose contre Juzam - la partie la plus épique du tournoi pour moi - tuer un Kairos, placer 2 vomi, 1 grimmor et 2 pillages : Brûler 2/3 zones et perdre à l'usure sur un Unleash the Spell que je lui souffle à l’oreille ( une manière de concéder quand c'est cuit............) C'était beau.

Au final un deck Wurzag super efficace mais qui à souffert d'avoir trop de tactiques et peut-être pas assez d’unités pour gonfler les Whaaags !. Des mains de départs instables qui oscillaient entre le game-win presque automatique et des ralentissements catastrophiques à 2 reprises qui me coûtent très chère.

En tout cas merci à tous pour l'organisation, les lots, la bonne ambiance y tout. Et bravo à Juzam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Delvit
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Delvit


Age : 52
Localisation : Rennes
Messages : 38

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:22

Salut lé gars,
Ouaips félicitations à notre nouveau champion de France Juzam,
ou quand la fidélité (à Khorne) et la persévérance paye...
Terminer 8e à la fin des rounds puis battre en 1/4 celui qui termine
1er... Bravo, le chaos, c'est beau Twisted Evil
Félicitations aussi aux frères nantais, top 4 à vous deux, c'est beau
aussi.
Merci aux organisateurs, Budmika, i gogol et tous ceux que j'oublie.
Bien sur, merci à toi Adeptus ainsi que la mouette pour votre accueil
sur Paris; lorsque on vient de bretagne c'est toujours rassurant une
mouette Very Happy
Voilà ça fait beaucoup de félicitations et de merci, debriefing de ma
superbe performance plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:41

egrimm a écrit:
budmilka a écrit:
Bon, vais me coucher, j'ai une decklist à faire...

Si tu fais tes decklists en dormant, c'est sûre que ça peut pas marcher !! Very Happy


Tout s'explique.

Un grand merci à tous en particulier à Bud et iGogol. Désolé pour ceux qui ont pris des fiantes de pigeons sur la tête. Felicitation à Juzam !


Dernière édition par djibi le Ven 10 Mai 2013 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:49

felcitation a toi juzam pour avoir repris le titre a djibi tu prouve que meme en jouant peu et toujours le meme deck on peut reussir tu est un grand joueur

merci a bud pour ca patience ,son organisation de grande qualites

merci a igogol pour s etre bruler les yeux toute la journee sur l ordi

merci a tous les participants maintenant on peut mettre des visages sur des pseudo

merci a djibi de ne pas avoir gagner Laughing

un tres bon tournoi j ai hate d etre au prochain en esperant faire mieux

Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:23

C'était un super CF. Bravo aux organisateurs / arbitres (qui ont su respecter les horaires annoncés, c'est bien la première fois que je vois cela dans un tournois avec autant de participants et qui étaient disponibles quand on avait un souci sur un point de règle).

Félicitation à Juzam pour son titre et son nom en rouge maintenant (j'avais pourtant cru comprendre qu'il était question qu'il soit en rose...). Je ne sais toujours pas comment tu as fait pour ne pas perdre la seconde manche de la finale. Tu as imprimé les cartes de ton deck sur des planches en roseau pour qu'il plie mais ne se rompt pas ?

Le CF a été l'occasion de revoir des personnes que j'avais vu à Rennes et d'affronter de nouveaux adversaires, c'est cool. Les parties étaient sympas et riches en enseignement.

Bon courage à Bud pour l'organisation de ses autres tournois, ainsi qu'à Skychapon pour celui de dimanche.



Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:53

un grand merci aux organisateurs: igogol et bubmilka
un grand merci à tous les participants participants avoir été aussi nombreux
c'était un super tournoi, l'ambiance étais détendue sauf sur les phases finales où la concentration étais de mise, ça fait du bien de revoir certaine tête, d'en mettre d'autre sur certain pseudo et de découvrir les nouveaux de la communauté
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Age : 49
Localisation : Tours
Messages : 55

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:17

kurnous a écrit:
un grand merci aux organisateurs: igogol et bubmilka
un grand merci à tous les participants participants avoir été aussi nombreux
c'était un super tournoi, l'ambiance étais détendue sauf sur les phases finales où la concentration étais de mise, ça fait du bien de revoir certaine tête, d'en mettre d'autre sur certain pseudo et de découvrir les nouveaux de la communauté

Donc vous n'avez pas raté votre train.... ça, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:20

NicoFu a écrit:
kurnous a écrit:
un grand merci aux organisateurs: igogol et bubmilka
un grand merci à tous les participants participants avoir été aussi nombreux
c'était un super tournoi, l'ambiance étais détendue sauf sur les phases finales où la concentration étais de mise, ça fait du bien de revoir certaine tête, d'en mettre d'autre sur certain pseudo et de découvrir les nouveaux de la communauté

Donc vous n'avez pas raté votre train.... ça, c'est cool!
on a loupé à 5 min près celui d'avant qui coûtait moitié moins cher :/
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:44

Vraiment pas de chance.
Ca m'est arrivé une fois de voir les portes du TGV se fermer devant moi, c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:53

Pour ma part, je voudrais remercier aussi les organisateurs et arbitres de cette très belle édition du championnat de France.
Je suis particulièrement heureux du nombre élevé de participants, de la bonne humeur générale et du fair-play qui ont présidé à l'événement. Outre les copains habituels, ça a été un plaisir de voir enfin certaines têtes (Ellyrik, même si c'est un traître) ou d'en retrouver quelques unes qui se sont faites plus rares (Skychapon, Gnouff, Arutho). J'ai été très heureux d'accueillir les Rennais à la maison, il faudra remettre ça.
Je retiendrai :
_ les remontées fantastiques de Juzam en demi-finale et en finale.
_ les râleries proverbiales de Delvit, qui ne m'a pas déçu sur ce plan-là, à s'énerver sur son deck nain qui ne sortait pas, dans des parties pourtant absolument sans enjeu.
_ les petits gamins qui vous expliquent le fonctionnement de leur deck orque avec une naïveté touchante.

Félicitations au vainqueur (on a retrouvé le grand Juzam de Sartrouville) et aux joueurs que l'on avait pas encore vus à ce niveau-là (Val, Kivel, etc.), et qui ont renouvelé le top du classement. Le méta français monte et c'est une bonne chose.

Je proposerai un CR dans la journée, avant de faire dans les semaines qui viennent en tant que Top Nain un post-it sur l'art de jouer les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:34

djibi a écrit:
Un grand merci à tous en particulier à Bud et iGogol. Désolé pour tous ceux qui se sont fait chier sur la tête par mes pigeons. Felicitation à Juzam !
Salaud !!! Laughing Laughing Laughing

Bon très content de ma journée en terminant 6éme au classement général. Je ne connais pas mon classement définitif.

Très bonne organisation, des gens très sympa et une bonne ambiance (même si certains n'ont pas capté mon humour je pense).

Je félicite les organisateurs pour un tournois bien organisé. L'équipe d'Edge très sympa et leur boss très accessible. Et les lots pour tout le monde (J'ai enfin un tapis de jeu !).

Félicitation à Juzam pour sa victoire, il va définitivement avoir la grosse tête maintenant. J'éviterais l'affronterais avec un deck à la con gobelin la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:51

Ouais je sais je suis un crocodile... Laughing
Mais j'ai bien mordu sur ce coup là... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:00

juzam a écrit:
Ouais je sais je suis un crocodile... Laughing
Mais j'ai bien mordu sur ce coup là... Twisted Evil
Finalement t'as des grandes dents ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:08

je en suis même pas en photo Sad
et puis grosse erreur entre mon frère et moi, j'espère qu'ils vont rectifier ça
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:31

Ouais, j'ai posté un message dans ce sens.
Au pire envoie un message à iGogol qu'il en parle vite fait aux gars de chez Edge sur place.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:54

C'était mon premier tournoi de JCE, et je ne suis vraiment pas déçu.

Super communauté, très bonne organisation, des lots pour tous, massacres à la pelle, du sang, du sang, du sang.

Un grand merci à Budmilka et Igogol, et un grand bravo aux deux finalistes, qui nous prouvent tous deux qu'il n'est pas forcément nécessaire de jouer les dernières cartes pour avoir un deck particulièrement efficace et compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:12

Citation :
Un grand merci à Budmilka et Igogol, et un grand bravo aux deux finalistes, qui nous prouvent tous deux qu'il n'est pas forcément nécessaire de jouer les dernières cartes pour avoir un deck particulièrement efficace et compétitif.

Ce que ça me prouve à moi, c'est que c'est très payant de jouer un deck que l'on maîtrise sur le bout des doigts. Un mois de test, ça ne vaut pas 1 ou 2 ans d'assurance.


Dernière édition par egrimm le Ven 10 Mai 2013 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:28

Je suis complètement d'accord avec Egrimm. De manière générale, vaut mieux jouer un deck qui a priori est un peu moins fort mais que l'on maitrise totalement.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:36

Oui c'est une de mes faiblesse de compétiteurs. J'adore changer de deck. Et ils deviennent vraiment aboutis APRES le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:50

Je viens de voir sur les photos que Lilian est le seul mec qui en pleine partie trouve le temps de regarder le photographe.
Que moi j'ai même pas remarqué... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:38

juzam a écrit:
Je viens de voir sur les photos que Lilian est le seul mec qui en pleine partie trouve le temps de regarder le photographe.
En même je n'ai plus de carte en main, pas d'action possible et un adversaire qui réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:48

Mon petit compte-rendu pour ma part :
Je repars avec un deck qui m'a toujours permis de faire de bon score en tournois. J'en suis pas mal satisfait, j'ai deux slots libre avant le tournois et je crains que beaucoup de gens viennent avec des chevaliers de Dragon Sang. J'intégre donc deux chasseurs fanatiques. Au final, même s'ils m'ont servit. Je pense que j'ai mieux à mettre. J'attends la sortie du dernier pack qui risque de modifier mon deck. Je suis le seul du tournois à jouer avec la quête tache héroïque. Ne pouvant faire de muligan, je passe un peu pour un hérétique (n'est ce pas bud ?)

1er Match contre Delvit Debriefing Championnat de France 2013 3025308646 2-0
La première partie me donne un stress total, une zone brulé très rapidement, j'ai faillit lui concéder à un moment de la partie. Mais finalement je pioche Friedrich pour me défendre et pose des défenses un peu partout. Je remonte petit à petit pour le finir mais un match qui m'a épuisé nerveusement pour la journée. Je remporte la seconde partie plus facilement.
J'avais le même type de deck dans mon sac et j'ai fait des mauvaises sorties lors de mes parties de test. Je suis conforté dans l'idée que le deck est trop aléatoire. Et le shagoth trop faible.

2éme Match contre (un nantais dont j'ai oublié le pseudo) Debriefing Championnat de France 2013 1142673234 1-1
Mon adversaire joue un deck Mage assez bien foutu mais long à sortir. Il remporte la première partie surtout grâce à un verena bien placé dès le début. Je ne pouvais pas y faire grand chose, je pense. Je remporte la deuxième partie assez facilement car je m'instale rapidement. Enfin une dernière partie très longue où je tire la plus mauvaise main du tournois mais qui finalement panique mon adverse qui l'oblige à jouer différemment. Beaucoup de réflexion de chaque côté et qui se termine au temps. Je ne sais pas qui aurait gagné au final même si j'étais sur une mauvaise pente.
Le deck était plutôt bien foutu sur une combo que je ne connaissais pas mais les decks trop long à mettre en place on moins de chance en tournois.

3éme Match contre Egrimm Debriefing Championnat de France 2013 2575483304 2-1
Je ne comprends toujours pas comment son deck fonctionne exactement mais j'ai exploité des faiblesses que j'avais repéré avant le tournois.

4éme Match contre kurnous (?) Debriefing Championnat de France 2013 887127426 1-2
Son deck me gère ma main, je gagne assez facilement ma première partie sans voir ce que fait exactement son deck. Finalement à la seconde partie, son deck gère la main que je perd rapidement. Il me refait le même coup à la dernière bien que j'étais bien partie.

5éme Match contre (un belge dont j'ai oublié le pseudo) Debriefing Championnat de France 2013 887127426 2-0
Je remporte la première partie même si la tension était palpable. A la seconde, je suis très mal partie, il gère toutes mes unités mais j'ai mon verena kinder dans la main et mon adversaire met tous ses développement en champ de bataille et pose toutes ses cartes en quête et en royaume. Je tente l'attente pour le surprendre et finalement il perd tout son jeu par mon verena mais même si je lui fait mal et qu'il n'a que deux cartes en main. Finalement pas de soucis et je gagne cette partie par la honteuse verena.

1/4 de finale contre Djibi
Je n'ai jamais gagné contre Djibi en tournois et j’espère inversé la tendance.
Je remporte la première partie assez rapidement, par contre, il a vu mon jeu et il s'adapte (c'est un borg). Il me sort son jeu à la deuxième partie et je ne peux faire grand chose même si je pense avoir fait une erreur en pose des support en royaume plutôt qu'en quête, je ne sais pas si cela aurait changer grand chose. Ma troisième partie, je tente le rush mais Djibi me bloque rapidement et sort encore plus rapidement que la dernière partie, je perds encore une fois...


Dernière édition par Lilian le Sam 11 Mai 2013 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing Championnat de France 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Championnat de France 2013   Debriefing Championnat de France 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Championnat de France 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Championnat de France 2013 - Paris] Informations
» [TDF] Championnat Régional Nantes 2013; des fois que...
» [Championnat de France 2013 - Paris] Résultats
» Championnat d'hivers 2013 : 1er au ronde et 3ème au final
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2013 - Paris-
Sauter vers: