Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013   Empty
MessageSujet: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013    [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013   EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:25

Hop hop hop ! Voici la liste de mon jeu, comme promis !

Capitale : Elfe Noir
Légendes : 3
3 Mégère Hellebron
Unités : 18
3 Sacrifice Ambulant
2 Chevaliers de Hag Graef
3 Ombres
3 Corsaire Aguerri
2 Mortella
3 Reine Matriarche
2 Les Gardes Noirs
Soutiens : 11
3 Tour de Guet de la Mer du Grand Froid
3 Enclos à Esclaves
3 Temple de la Malveillance
2 Le Liber Mortis
Quêtes : 5
2 Offrande à Hekarti
3 Cultes du Plaisir
Tactiques : 13
3 Haine
3 Expériences sur la Malepierre
3 Vent Glacé
2 Percevoir les Effluves
2 Immergée dans le Chaudron
Nombre de cartes : 50

C'est un jeu pur contrôle, mais il ne gère pas du tout les soutiens. J'ai dû faire des choix ! Wink
La force du jeu réside dans Le Liber Mortis et Mortella.

Ronde 1 : ROSEBUD [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013   3025308646
2 parties à sens unique. Je lui dégomme toutes ses unités et sa main. Le malheureux ne s'en sort pas, faute de développer sa zone de Quête et avec un peu de pas de chance sur la pioche. Après, je lui ai mis une telle pression psychologique dès le début qu'il ne m'a pas fallu grand chose pour gagner ! Razz
2 - 0 : Victoire

Ronde 2 : Kivel [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013   887127426
Je connais par coeur son deck car je l'ai aidé à le monter. Les parties sont délicates et longues, surtout la première. On finit par un nul, faute de patate pour brûler suffisamment de zones. Là aussi, je lui ai mis une pression psychologique alors qu'il a prouvé qu'il était capable de faire du bon jeu ! N'est-ce pas Kivel ! Il ne faut pas partir vaincu d'avance ! Very Happy
1 - 1 : Egalité

Ronde 3 : Skychapon [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013   717507890
Je rencontre enfin M. Star Wars ! La première partie fut épique et très longue ! Je la gagne sur le fil. Le Liber Mortis m'a été d'une précieuse aide ! La seconde fut tout aussi difficile mais la limite de temps nous a rattrapé ! Plaisir de cette partie, jouer Jugement de Verena avec Mortella ! Very Happy
1 - 0 : Victoire

Ronde 4 : kurnous [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013   717507890
Eh bien, je n'ai vraiment pas de chance pour rencontrer les deux Nantais ... Une première partie que je maîtrise de fond en comble et que je lui conseille d'abandonner pour lui donner plus de chance pour la suite. La seconde partie est gagnée par kurnous, mais plus difficilement. Par contre, nous n'avons pas le temps de terminer la belle, mais d'après mes souvenirs, c'était très serré.
1 - 1 : Egalité.
Me voilà à 8 points. Et pourtant aucune défaite. il faut absolument que je gagne la suivante pour faire le top 8 !

Ronde 5 : Ellyrik [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013   2575483304
Une première partie très rapide que je n'ai pas pu gérer avec la destruction récurrente de mes unités et de mes soutiens, avec une sortie parfaite de mon adversaire. La deuxième a été dans l'autre sens, Mortella a joui à force d'utiliser les Pillage de mon adversaire. La troisième a été plus serrée au début, mais je n'ai pas pu survivre à l'enchaînement de Pillage et de Vomi de Troll, une fois un deuxième Wurrzag posé (j'en avais tué un juste avant...). Mes Cultes du Plaisir n'ont pas montré leur bout de nez des trois parties !!! J'ai eu le plaisir de rencontré Ellyrik pour la première fois, enfin ! Very Happy
Mais je suis déçu d'avoir été éjecté du top 8 avec seulement une seule défaite ... Sad

Bilan :
J'ai passé une excellente journée, bien que je ne puisse pas faire le top 8 ... Ça été un vrai plaisir de rencontrer tout le monde et de découvrir de nouvelles têtes, de très jeunes joueurs motivés. Et surtout, cette super ambiance conviviale m'a fait vraiment plaisir, malgré l'enjeu !!!
Un grand merci à Budmilka d'avoir gérer les lots (d'ailleurs, quelqu'un m'a piqué mon bouquin que j'avais en lot et que Bud' a remis sur l'étagère ... ^^'). On a été vraiment gâté ! Je suis vraiment content, malgré ma contre performance !
Enfin, l'obstination de juzam m'a vraiment fait rigoler pour obtenir, deux ans après, enfin, son nom en rouge !!!
Et je suis très content de la performance des deux jeunes Nantais : kurnous & Kivel, qui sauront, j'en suis sûr, reprendre leur revanche pour la prochaine fois !!! La petite déception, outre le top 8 loupé, a été de rencontrer 3 joueurs sur les 5 rondes que je connaissais vraiment bien ... Mais bon, c'est le côté aléatoire des rondes ...

A propos du deck, pas grand chose à changer si ce n'est que les 2 Immergée dans le Chaudron que je remplacerai bien par autre chose. Le reste est vraiment costaud ! Wink

N'hésitez pas à faire vos remarques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013   Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013    [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013   EmptyJeu 16 Mai 2013 - 2:36

J'étais tenté de jouer un deck similaire ( Hellbron + Liber Mortis )
Sauf que je l'aurais beaucoup accès sur la meule. Une fois que j'ai posé la légende ça reste quand même le but à mes yeux. Du coup 3 Pièges barbelé oblige. Et ça offre un choix énorme pour le liber mortis.
Et j'intégre Promenade de Malice, Maranith ( le meilleurs meuleur DE ) et l'autre Arche noire pour enfoncer le clou ( ça ralenti aussi l'adversaire méchamment )

Quelques cartes donc qui changent dans ma version...mais ça meule beaucoup plus.

En tout cas y'a un gros potentiel je pense. Autant ta version que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
 
[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France non officiel - 23/06/2012
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012
» [Deck] Elfe Noir - Demi-finaliste (3ème) - Championnat de Pologne 26/08/2012
» [Deck] Elfe Noir - Demi-finaliste (4ème) - Championnat de Pologne 26/08/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: