Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012

Aller en bas 
+2
egrimm
iGogol
6 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:28

Liste du jeu :

Unités : 25
• 3 Sacrifice Ambulant
• 3 Avant-garde du Malheur
• 3 Ombres
• 2 Infâme Sorcière
• 3 Voleur d'Essence
• 3 Corsaire Aguerri
• 2 Rakarth, le Maître des Bêtes
• 1 Reine Matriarche
• 3 Chevalier Dragon de Sang
• 2 Seigneur Revenant

Soutiens : 11
• 3 Village Contesté
• 3 Maléfice de Flétrissure
• 2 Har Ganeth
• 3 Enclos à Esclaves

Quêtes : 2
• 2 Offrande à Herkarti

Tactiques : 15
• 3 Fouetter les Esclaves
• 3 Nous Voulons Votre Sang
• 3 Vent Glacé
• 3 Incendiez Tout
• 3 Percevoir les Effluves

Total : 53 cartes.



Compte-rendu :

• Ronde 1 : Cptpipo [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 1142673234 2-0
Enfin, je rencontre pour la première fois Cptpipo. Un drôle de jeu Haut ELfe et ses pauvres Nains que je zigouille un par un. Une mauvaise main de départ de mon adversaire me permet de démarrer très vite et de lui violer sa main à chaque tour, proprement et efficacement ! Bref, on passe à la suivante. Il met l'ambiance dès le début avec sa quête Inflitrer ! et ses Convocation des Aigles. Ayant deviné son infâme combinaison, je suis loin de me douter qu'il recycle ses tactiques !!! Mes pisteurs et Rakarth , le Maître des Bêtespassent à travers sa Rune Majeure de Valaya et lui violent une fois de plus sa main, avec une défausse plutôt chanceuse !
Bref, j'apprécie la fraîcheur de son deck innovant ! Mais je lui met une rouste ! Razz

• Ronde 2 : Simon 2-0 [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 3025308646
Je rencontre pour la première fois pijey, que je ne connais que sur le forum. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs des parties, mais je me souviens d'avoir bien zigouillé le Sorcier de Tzeentch. Un manque de développement de la zone de Quête me permet rapidement de gérer violemment sa pioche. De plus, la gestion de ses Unités est d'une facilité déconcertante pour ma part, avec la masse de cartes piochées que j'obtiens.

• Ronde 3 : djibi [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 717507890 0-2
Verena ... Je m'en suis douté, mais je n'ai pas pensé qu'il jouait Volonté des Électeurs en carte restreinte. Résultat, je n'ai pas assez développé. À vrai dire, j'avais même presque du mal à mettre mes superbes cartes en développement ... J'ai quand même réussi à le faire transpirer, mais pas suffisament en lui défaussant pas mal de cartes. Il m'a usé au bout du troisième Jugement de Verena. Cela dit, djibi est excellent joueur qui a su adapter sa stratégie en fonction de ses adversaires. Lors de la deuxième manche, il a tout de suite posé Friedrich Hemmler en zone de Quête, pour palier à la défausse agressive de mon jeu. Bien joué !

• Ronde 4 : Kylkanaan [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 717507890 1-2
Enore un Empire ! Mais cette fois c'est le Pillard de Rodrick qui me tue à la troisième manche. Je n'ai pas réussi à deviner que c'était la carte restreinte jouée, alors que le nombre de cartes de "bounce" aurait dû me donne rl apuce à l'oreille ... La première partie, je me fais exploser. La deuxième partie, je lui défausse sa main de manière agressive. La troisième partie, je prend le pari de garder ma main et de commencer avec un Soutien. Grave erreur qui me coûte la demi-finale ! En tout cas, ce fut un vrai plaisir de jouer avec un joueur que je ne connais pas du tout et fort sympathique en prime ! Bravo à lui.



Bilan :

Je suis juste un peu déçu de louper les demi-finales sur un pari à la dernière ronde, mais d'un côté, je suis super content de l'événement, d'avoir rencontré plein de nouveaux joueurs, d'avoir pu mettre des pseudos sur des têtes, d'avoir retrouvé des amis ! l'ambiance fut formidable ! Je reviendrai prendre ma revanche à Paris !

En ce qui concerne mon jeu, il y a certaines choses à modifier. Dans un premier temps, je vais virer les quêtes. Elles sont trop "gadget" et ne m'ont j'amais servies, sauf à apporter une icône de loyauté. Je rajouterai à la place une deuxième Reine Matriarche. Je redescendrai à 2 Enclos à Esclaves pour passer au total à 51 cartes au lieu de 53.
Après, en discutant avec egrimm, Promenade de Maléfices a vraiment sa place dans le jeu ! À voir dans une prochaine modification du jeu !

Voili voilà !


Dernière édition par iGogol le Lun 11 Juin 2012 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:20

Citation :
3 Nous Voulons Votre Sang

je suis vraiment pas convaincu par cette carte. çà t'a beaucoup servie ?

Citation :
1 Reine Matriarche

Pourquoi pas 3 ? Cette carte est juste infâme. avec un vent glacé tu peux le faire 2 fois de suite et temporiser un deck agressif.

Pour les Quêtes, si tu jouais plus de soutient DH les Corsaires Pillards seraient infâmes...
Mais bon on peut pas tout faire/ Quoiqu'en remplaçant l'Avant garde du malheur par un couvent de sorcière et Nous voulons votre sang par Promenade Malice, 2 Pillard corsaire à la place de Offrandre et hop ! Enfin c'est une idée...
Mine de Rien quand tu défausse 4 cartes dans le tour 4 points de dégats des couvent çà fait mal, et si t'en a 2...ba tu crame une zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:33

Citation :
3 Nous Voulons Votre Sang
egrimm a écrit:
je suis vraiment pas convaincu par cette carte. çà t'a beaucoup servie ?
Nuées de Chauves-souris, Ombres, Boucanniers de Van Klumpf, et toutes les Unités à 1 PV (Empire ou Haut Elfe, en zone de Quête) en ont fait les frais ! Evil or Very Mad
Elles ont aussi complété les Corsaire Aguerri pour dégager les Sorcier de Tzeentch.

Citation :
1 Reine Matriarche
egrimm a écrit:
Pourquoi pas 3 ? Cette carte est juste infâme. avec un vent glacé tu peux le faire 2 fois de suite et temporiser un deck agressif.
J'ai décidé de passer 2 mais je me tâte pour passer à 3. Tu as raison, c'est vraiment infâme !

egrimm a écrit:
Pour les Quêtes, si tu jouais plus de soutient DH les Corsaires Pillards seraient infâmes...
Mais bon on peut pas tout faire/ Quoiqu'en remplaçant l'Avant garde du malheur par un couvent de sorcière et Nous voulons votre sang par Promenade Malice, 2 Pillard corsaire à la place de Offrandre et hop ! Enfin c'est une idée...
Mine de Rien quand tu défausse 4 cartes dans le tour 4 points de dégats des couvent çà fait mal, et si t'en a 2...ba tu crame une zone.
Tout dépend de la façon de jouer. Je joue de façon à gérer la pioche de mon adversaire. Sacrifier les Avant-garde du Malheur à l fin de la phase de Quête de mon adversaire, ou faire défausser d'une autre manière, ça fait mal ! J'aime bien pouvoir aussi commencer par des unités contre l'Empire et les Nains. Les Soutiens ont une espérance de vie très courte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:40

Citation :
Tout dépend de la façon de jouer. Je joue de façon à gérer la pioche de mon adversaire. Sacrifier les Avant-garde du Malheur à l fin de la phase de Quête de mon adversaire, ou faire défausser d'une autre manière, ça fait mal ! J'aime bien pouvoir aussi commencer par des unités contre l'Empire et les Nains. Les Soutiens ont une espérance de vie très courte !

Oui c'est clair c'est autre chose. Les 2 doivent être viables je pense. je sais que le couvent de Sorcière n'est pas très apprécié, mais quand on défausse autant, çà commence à piquer un peu.


Citation :
Nuées de Chauves-souris, Ombres, Boucanniers de Van Klumpf, et toutes les Unités à 1 PV (Empire ou Haut Elfe, en zone de Quête) en ont fait les frais !
Elles ont aussi complété les Corsaire Aguerri pour dégager les Sorcier de Tzeentch.


Moi je leurs voles leurs âmes Very Happy ...surtout quand ils en ont pleins ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
pijey
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pijey


Messages : 49

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:41

tiens je me souviens pas d'avoir jouer contre toi Igogol ????
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:05

Pourquoi pas le Poison brûleur de sang plutôt Nous voulons votre sang?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:21

C'est vrai que par rapport au jeu bloodburn pioson est équivalent si ce n'est mieux que we need your blood.
Tu fais des dégats permanants contre le fait de passer outre la résistance.
Tu réduit la force d'une unit contre le fait d'augmentet temporairement les PV d'une des tiennes.
Le cout est comparable dans un jeu EN...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:48

Oui et puis c'est combo avec Appeler le sang!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:21

pijey a écrit:
tiens je me souviens pas d'avoir jouer contre toi Igogol ????
Effectivement ... En fait, j'ai joué contre Simon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:24

Ellyrik a écrit:
Pourquoi pas le Poison brûleur de sang plutôt Nous voulons votre sang?
Il me faudrait le texte ou l'image de la carte. Je n'ai pas mes cartes en face en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Loup Gris


Age : 46
Localisation : Narbonne (11)
Messages : 31

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:36

Je suis étonné par certains de tes choix, d'abord le fait que tu n'ais pris aucune carte restreinte, avec 3 vent glacé de base et une seule reine matriarche, les excavations ne demandent qu'a rentrer pour accélérer tes départs .

Ensuite tu ne rentre que 2 Offrande à Herkarti, c'est la carte EN qui une fois en place tue les créatures adverses de 1,2 voir 3 pv quasiment à l'infini .
Je me vois mal me passer des 3 exemplaires et des anciennes cartes .


Dernière édition par Loup Gris le Mar 12 Juin 2012 - 2:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:53

iGogol a écrit:
Ellyrik a écrit:
Pourquoi pas le Poison brûleur de sang plutôt Nous voulons votre sang?
Il me faudrait le texte ou l'image de la carte. Je n'ai pas mes cartes en face en ce moment !
Suffit de cliquer sur le lien... Evil or Very Mad
Type Tactic, Dark Elf (Destruction)
Edition The Fourth Waystone (# 93)
Cost 1 + DE DE
Rules Action: Deal 1 damage to target unit. That unit loses 1P until the end of the turn.

Ca mériterait le fouet. Va te flageler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012   [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France non officiel - 23/06/2012
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Grand Tournoi de l'Automne - 18/11/2012
» [Deck] Elfe Noir - Demi-finaliste (3ème) - Championnat de Pologne 26/08/2012
» [Deck] Elfe Noir - Demi-finaliste (4ème) - Championnat de Pologne 26/08/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: