Liste du jeu :Unités : 25
• 3
Sacrifice Ambulant• 3
Avant-garde du Malheur• 3
Ombres• 2
Infâme Sorcière• 3
Voleur d'Essence• 3
Corsaire Aguerri• 2
Rakarth, le Maître des Bêtes• 1
Reine Matriarche• 3
Chevalier Dragon de Sang• 2
Seigneur RevenantSoutiens : 11
• 3
Village Contesté• 3
Maléfice de Flétrissure• 2
Har Ganeth• 3
Enclos à EsclavesQuêtes : 2
• 2
Offrande à HerkartiTactiques : 15
• 3
Fouetter les Esclaves• 3
Nous Voulons Votre Sang• 3
Vent Glacé• 3
Incendiez Tout• 3
Percevoir les EffluvesTotal : 53 cartes.
Compte-rendu :• Ronde 1 : Cptpipo
2-0
Enfin, je rencontre pour la première fois Cptpipo. Un drôle de jeu Haut ELfe et ses pauvres Nains que je zigouille un par un. Une mauvaise main de départ de mon adversaire me permet de démarrer très vite et de lui violer sa main à chaque tour, proprement et efficacement ! Bref, on passe à la suivante. Il met l'ambiance dès le début avec sa quête
Inflitrer ! et ses
Convocation des Aigles. Ayant deviné son infâme combinaison, je suis loin de me douter qu'il recycle ses tactiques !!! Mes pisteurs et
Rakarth , le Maître des Bêtespassent à travers sa
Rune Majeure de Valaya et lui violent une fois de plus sa main, avec une défausse plutôt chanceuse !
Bref, j'apprécie la fraîcheur de son deck innovant ! Mais je lui met une rouste !
• Ronde 2 : Simon 2-0
Je rencontre pour la première fois pijey, que je ne connais que sur le forum. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs des parties, mais je me souviens d'avoir bien zigouillé le
Sorcier de Tzeentch. Un manque de développement de la zone de Quête me permet rapidement de gérer violemment sa pioche. De plus, la gestion de ses Unités est d'une facilité déconcertante pour ma part, avec la masse de cartes piochées que j'obtiens.
• Ronde 3 : djibi
0-2
Verena ... Je m'en suis douté, mais je n'ai pas pensé qu'il jouait
Volonté des Électeurs en carte restreinte. Résultat, je n'ai pas assez développé. À vrai dire, j'avais même presque du mal à mettre mes superbes cartes en développement ... J'ai quand même réussi à le faire transpirer, mais pas suffisament en lui défaussant pas mal de cartes. Il m'a usé au bout du troisième
Jugement de Verena. Cela dit, djibi est excellent joueur qui a su adapter sa stratégie en fonction de ses adversaires. Lors de la deuxième manche, il a tout de suite posé
Friedrich Hemmler en zone de Quête, pour palier à la défausse agressive de mon jeu. Bien joué !
• Ronde 4 : Kylkanaan
1-2
Enore un Empire ! Mais cette fois c'est le Pillard de Rodrick qui me tue à la troisième manche. Je n'ai pas réussi à deviner que c'était la carte restreinte jouée, alors que le nombre de cartes de "bounce" aurait dû me donne rl apuce à l'oreille ... La première partie, je me fais exploser. La deuxième partie, je lui défausse sa main de manière agressive. La troisième partie, je prend le pari de garder ma main et de commencer avec un Soutien. Grave erreur qui me coûte la demi-finale ! En tout cas, ce fut un vrai plaisir de jouer avec un joueur que je ne connais pas du tout et fort sympathique en prime ! Bravo à lui.
Bilan :Je suis juste un peu déçu de louper les demi-finales sur un pari à la dernière ronde, mais d'un côté, je suis super content de l'événement, d'avoir rencontré plein de nouveaux joueurs, d'avoir pu mettre des pseudos sur des têtes, d'avoir retrouvé des amis ! l'ambiance fut formidable ! Je reviendrai prendre ma revanche à Paris !
En ce qui concerne mon jeu, il y a certaines choses à modifier. Dans un premier temps, je vais virer les quêtes. Elles sont trop "gadget" et ne m'ont j'amais servies, sauf à apporter une icône de loyauté. Je rajouterai à la place une deuxième
Reine Matriarche. Je redescendrai à 2
Enclos à Esclaves pour passer au total à 51 cartes au lieu de 53.
Après, en discutant avec egrimm,
Promenade de Maléfices a vraiment sa place dans le jeu ! À voir dans une prochaine modification du jeu !
Voili voilà !