Ronde 1 : vs rorohawks 2-0
Dans les deux parties je pose mon jeu et pioche comme un goret, tout en le ralentissant avec mes jugements de loec et en me payant le loisir de lui annuler une rune majeure de rancune avec un dédain et un ma vie pour le fort avec une discipline psychologiquement ce la fait du bien, et je pars avec un bon capital confiance pour la suite.
Ronde 2 : vs Budmilka 2-1
Aie contre un joueur que je sais expérimenter et qui joue elfe noir, mon pire match-up avec le chaos.
La première partie se déroule sans trop d’anti croche puisqu’il ne pioche pas d’anti unité et du discard un peu tard et qui plus est ne discard pas les bonnes cartes, malgré que ma combo sorte, je la trouve un peu tardive.
Deuxième partie, Budmilka fait la sortie parfait et me lock avec un dragon de sang qui snipe tout ce que je pose sur la table et une ombre qui me détruit la main, j’abandonne après deux tour sans rien pouvoir faire.
Troisième partie, je ne me souviens s plus trop de ce qui s’est passé mais il me semble que je fais un bon départ et j’arrive contrôler le snipe d’unités et le discard.
Je suis satisfait de ce match et surtout d’avoir battu un très bon joueur (vice-champion de France en 2011, vainqueur à Angers, 3ème au CdF de paris), mon capital confiance est d’autant plus grand.
Ronde 3 : vs djibi 0-2
Le gros client de la journée, la Némésis de tout le monde (sauf de juzam, je dis ça je dis rien) comme je joue un deck combo, nous avons tous les deux nos chances.
La première partie j’ai un tour pour jouer ma combo et il ne manque seulement une seule unité pour pouvoir la lancer, je piocher entre 5 et 10 et pas moyen d’avoir l’unités, et djibi ne manque pas de sortir ca combo le tour d’après.
La deuxième partie a été moins équilibré, là encore il me manque une unité pour pouvoir lancé la combo, une unité que djibi avait jugement de loecer de plus il essaye de limiter ma pioche, un pari qui porte ses fruits puisque je pocherais pas cette maudite unités
Je pense que la première partie c’est joué à un brin de chance mais que la deuxième est perdu sur un jugement de loec judicieux. Tout de suite le tournoi est moins bien partis mais bon je pense que je vais rencontrer des joueurs de calibre inférieur à djibi, ce qui me permettra de remonter dans le classement pour atteindre le top 8 objectif le plus proche.
Ronde 4 : vs Kivel 2-0
Mon frère, donc un deck que je connais bien et qui n’a quasiment aucune chance contre le mien puisqu’il a besoin qu’on l’attaque pour poser ses rancunes et pouvoir faire un gros get back avec deux trois unités et de bruler les deux zones en deux ou trois tours. Mais vu que je n’attaque pas, son deck est clairement moins rapide et a beaucoup moins de patate, j’ai donc largement de temps de piocher et de le ralentir en même temps avec mes jugements de loec
Ronde 5 : vs egrimm 1-2
Un joueur avec lequel je joue pas mal contre octgn et qui connais bien mon jeu.
Première partie, il fait un mauvais choix en mettant toues ses excavation en royaume et je m’empresse de jugement de loecer sa reine matriarche ce qui le bloque au niveau de la pioche, enlève une unité sur hekarti et l’empêche de me discard et tout ça pour le modeste cout de 1.
Les deux autres parties sont à sens unique : il fait de bonne sorties et me lock avec hekarti les chevaliers dragon de sang, il se peut que j’ai aussi mal joué en utilisant pas la capacité de mes étendards du lion qui donne +1 point de vie jusqu’à la fin du tout et contre aussi toute les capacités –X point de vie des elfes noirs. Somme toute une grosse erreur qui montre que je ne sais pas encore joué ce deck parfaitement.
Phase finale :
Quart de finale : vs Igogol 2-0
Un quart de finale entre les deux seuls nantais dans le top 8 dommage.
Première partie : je commence avec un apprenti céleste car j’ai une discipline de far en main, Igogol mort à l’hameçon, il crache son corsaire (je cancel les -2 HP) et à mon tour je le jugement de loec alors qu’il était sur hekarti, du coup son tour est nullifié et le trou est fait. Je pose mes unités que je protège tout en essayant de le gêner. On perds 10 mn, car j’essaye de reproduire une combo que djibi m’a montré pendant les rondes mais je me trompe dans le timing (encore toute mes excuse Igogol). Du coup je passe mon tour en espérant que vais piocher la carte qui me manque et qu’il ne me tuera pas une unité de la combo pendant son tour, heureusement il était à la ramasse et n’a rien pu faire. Je pioche la carte qu’il me faut et Igogol a beau joué des yeux jaloux, la combo est en lancée.
Sur la deuxième partie, il fait un mulligan malchanceux et ne démarre qu’avec un mannfred, carte qui contre ma combo totalement, je saute sur l’occasion, ni une ni deux je lui jugement de loec son mannfred et au tour d’après je pose un Tor Elyr pour l’empêcher de détruire le jugement de loec, décision motiver par le fait qu’il ne joue cette carte qu’en un seul exemplaire et bien m’en as pris, encore un premier tour nullifier qui me permet au tour suivant de poser des unités et de les protéger. Le trou est fait et je pioche ma combo un ou deux tours plus tard sans contestation.
Je suis content de ce match car j’ai eu des bonnes mains de départs et su nullifier les départs de Igogol pour ne pas qu’il puisse sortir un dragon de sang T2, une carte qui me fait super mal.
Demi-finale : vs djibi 0-2
Le match retour, j’espérais avoir plus de chance.
Première partie, comme lors des rondes, il me manque un tour pour faire ma combo.
Deuxième partie, je mulligan, mal m’en a pris je démarre avec seulement un mage que djibi me jugement de loec, je pose une autre unité à son tour jugement de loecer, ne piocher que une ou deux cartes par tour avec un deck combo, ben ce n’est pas la joie. Pas la peine de continuer, j’abandonne, car l’autre demi-finale était finie et que je savais que djibi allait avoir sa combo à son tour ou à celui d’après.
VIVEMENT QUE ARCANE POWER SOIT LMITER, ET CETTE COMBO COMPLETEMENT INTERESSANTE SOIT CASSEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je donne rendez-vous à Djibi au championnat de France pour lu mettre une raclée mémorable. Et mettre enfin mon pseudo dans le hall of fame.
Petite finale : vs juzam (officiellement (ou en passe de l’être) grand perturbateur du forum, clin d’œil fait au modo pour officialiser ca (surtout pas en rouge)) 1-2
Je gagne le droit de décider si je commence, ce que je fais. Je fais un bon départ en protégeant l’unité que j’ai posée. Je réussis à le ralentir avec des jugements, il fait une erreur à mon humble avis, c’est de rien posé en quête, il pose Kairos et me brule une zone. Je sais si sa légende reste un tour de plus il me brule une deuxième zone (développement OP !!!). Je joue donc le tout pour le tout et pose deux pisteur elfe et un maitre du savoir de hoeth et je tue Kairos car sa zone de quête est vide même pas un développement, c’est d’ailleurs une chose qui me fais dire que juzam ne joue pas son deck à 100% de ces possibilités. Du coup, il ne reste à juzam qu’un maraudeur monté pour attaquer et il ne pioche qu’une seule carte par tour, j’ai ainsi le temps de poser la combo en passant à un point de dégât de la défaite, il suffisait qu’il pioche n’importe quelle unité excepté les jeunes rejeton du chaos, coup de bol pour moi.
La deuxième est une partie à sens unique, je gère ses sorciers avec mes jugements de loec, mais il lui reste mille et une manière de tuer mes unités (il joue deux bombes pestilentielles en un tour), il pose Kairos et en deux tour c’est plié.
La troisième partie est bien engagée pour moi, je pose mes unités et je les protège, pas de snipe en face, et je ne suis pas loin de sortir ma combo. C’est à ce moment-là qu’il pose Kairos et me brule une zone. Encore une fois, Kairos n’est pas protégé en quête, je me dis que je gagne encore un tour en tuant Kairos puisque je ne pioche pas l’unité qui me permet de compléter la combo. Je pose donc un rêveur de dragon que je booste, je joue un appel des aigles pour avoir une ressource pour jouer une discipline au cas où, en réponse il joue un séduit par les ténèbres et du coup je l’ai dans l’os car je ne peux pas jouer ma discipline de fer NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup au tour suivant il me brule la deuxième zone. J’aurai du jouer l’appel des aigles au début du tour ou même avant de poser le rêveur de dragon, la soirée se finit donc sur un missplay de ma part.
JE DONNE RENDEZ-VOUS A DJIBI ET A JUZAM AU CHAMPIONNAT DE FRANCE POUR LA REVANCHE
Sinon j’ai passé un super tournoi, une bonne ambiance, le plaisir de revoir certaine tête et d’en découvrir d’autre et de constater que la communauté française continue d’augmenter et de se dynamiser, le plaisir de finir le finir le tournoi autour d’une bonne bière pour un top 4 dans une ambiance détendue. Je suis déjà impatient de remettre ça avec encore de nouvelle tête et plus de gens disponible. Et pour finir un grand merci au(x) organisateur(s) et à adeptus qui a provoqué ce grand rameutement et permis de faire le plus grand tournoi hors Pologne.
edit: la decklist viendra en temps voulu