Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Deck] [FàF] [Paris 29/05/2014] Magus Porte-avions, le retour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] [FàF] [Paris 29/05/2014] Magus Porte-avions, le retour ! Empty
MessageSujet: [Deck] [FàF] [Paris 29/05/2014] Magus Porte-avions, le retour !   [Deck] [FàF] [Paris 29/05/2014] Magus Porte-avions, le retour ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:56

Je ne savais pas quoi jouer pour le Championnat de France. Je n'avais ni le temps, ni l'inspiration de construire un nouveau jeu. Je voulais à la base jouer Elfe Noir, ma faction préférée, mais je retournais dans mes classiques, sans innovation.
Du coup, je me suis dit que je viendrai bien en Haut Elfe pour montrer que c'est fort, et aussi me marrer ! Même si j'avais envie de gagner, je n'avais pas la prétention de faire un superbe score ! Wink

Du coup, j'ai repris mon jeu que j'avais joué à Rennes : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t2041-deck-faf-rennes-13-04-2014-magus-porte-avions
Et après quelques courtes réflexions, et quelques conseils glanées à l'époque, je l'ai amélioré, lui ai donné plus de gestion des jeux adverses ainsi que plus de récursivité. Et purée que c'est jouissif de "poutrer" son adversaire à 18 et de piocher comme un malade une bonne partie de son deck en un tour. Je ne voulais pas trop me prendre la tête. C'était facile pour les premières parties, mais c'est devenu plus dur par la suite ...
Voici sans plus attendre la liste du jeu que j'ai joué :

11 Unités
- 3 Envoyé d'Averlorn -> Pour stabiliser les départs et "booster" la pioche.
- 2 Mage Valeureux -> Pour stabiliser les sorties et "booster" la pioche, en cherchant plus particulièrement des Attachements Sorts.
- 3 Mage de Loec -> Pour protéger mon Mage de la Tour Blanche.
- 3 Mage de la Tour Blanche -> Le "Gros Bill" de la mort qui tue qui arrache sa mère, trop d'la balle ! XD
- 1 Dragon Stellaire -> "Random Gros Bill" qui fait le café ! Alternative au Mage de la Tour Blanche s'il se fait gérer.

16 Soutiens non-Attachements
- 2 Canaliser les Vents -> Pour redémarrer les sorts, combo avec le Bâton de Bois d'Étoile
- 3 Tour isolée -> Pour stabiliser les départs.
- 3 Jugement de Loec -> Sans commentaire ... Ça gère beaucoup d'unités en face, dont le Corb Polybog.
- 2 [Deck] [FàF] [Paris 29/05/2014] Magus Porte-avions, le retour ! 1093200098 Tor Elyr -> Pour protéger mes soutiens, et surtout mes attachements.
- 3 Citadelle du Crépuscule -> Pour stabiliser les départs et accélérer le jeu.
- 3 Temple de Vaul -> Pour accélérer le jeu.

14 Soutiens Attachements
- 3 Bénédiction d'isba -> Coûte 0, est un Sort, et permet d'éviter la corruption du Mage de la Tour Blanche.
- 1 [Deck] [FàF] [Paris 29/05/2014] Magus Porte-avions, le retour ! 1093200098 Heaume du Destin -> Coûte 0 et donne +1 PV (utile contre la Contre-attaque).
- 3 Regard d'Isha -> Coûte 0, est un Sort, et puis c'est tout ... C'est nul sinon ! Qui oserait jouer une bouse pareille ! Very Happy
- 3 Réveil du Mage Dragon -> Coûte 0 et donne +3 PV (utile contre la Contre-attaque).
- 3 Bâton de Bois d'Étoile -> Coûte 0 et "booster" le pouvoir du Mage de la Tour Blanche en synergie avec les Sorts.
- 1 Maître du Lion Blanc -> Pour 1, protège le Mage de la Tour Blanche.

3 Quêtes
- 3 Préparation à la Guerre -> Pour piocher et accessoirement l'utiliser avec le Mage de Loec.

6 Tactiques
- 3 Parchemin d'Asur -> Sort et permet de piocher ce que l'on veut.
- 2 Bouclier de Saphery -> Sort et protège le Mage de la Tour Blanche.

Je joue 5 attachements de moins que la dernière version du jeu, moins de tactiques aussi, afin d'optimiser des sorties plus solides en développant la pioche. Cette version tourne vraiment bien, et permet de redémarrer très rapidement avec la récursivité des sorts de Canaliser les Vents, ainsi que la récursivité des unités avec la quête, en cas où. Le Dragon Stellaire ne m'a pas déçu et m'a permis de sortir de certaines situations rocambolesques, comme pourra le confirmer HappyHours.

Aperçu des rondes :

Ronde 1 : kurnous (Elfe Noir)
Sa non gestion des soutiens lui a été fatal. Les deux parties fut longues mais j'ai quand même réussi l'exploit de le tuer avec un pauvre Mage Valeureux équipé d'un Bâton de Bois d'Étoile. La récursivité des sorts lui a été pénible ! Et j'ai bien fait de jouer Réveil du Mage Dragon sur mes "pinpins" en zone de quête ! Very Happy
Victoire 2/0

Ronde 2 : HonneyBunny (Chaos)
Je pars confiant, avec Bénédiction d'isba qui fait vraiment son boulot, ainsi que Réveil du Mage Dragon. Un Jugement de Loec bien placé me donne la partie, ne pouvant plus se développer efficacement. Le porte-avions déroule tout seul ! Very Happy
Ma pauvre, je t'ai roulé dessus et j'espère que tu ne retiendras pas de moi cette manière un peu rustre ! Wink
En tout cas, j'ai passé un superbe weekend avec toi et ton homme, et surtout ces délires à des heures pas possibles, dont la mise en jeu contre ces vils Skavens ... Razz
Victoire 2/0

Ronde 3 : egrimm (Orque)
Je me sens moins confiant contre sa gestion polyvalent des cartes adverses. Je me fais rouler dessus avec deux départs catastrophiques.
Défaite 0/2

Ronde 4 : Mirkaï (Elfe Noir)
Toujours la non gestion des soutiens qui me fait gagner. Le porte-avions fait son boulot tout seul. Il réussit à me voler une partie de manière efficace. Ce fut un vrai plaisir de jouer contre toi, en tout cas ! À la revoyure.
Victoire 2/1

Ronde 5 : djibi (Elfe Noir)
Une première partie longue et éprouvante, gagnée par djibi sur la gestion de ma main, de mes ressources et de la meule de mon deck. La deuxième est plus difficile pour lui et il n'arrive pas à gérer mes soutiens. J'ai fait deux départs pourris pourtant, mais la lenteur du jeu que je connais bien m'a sauvé.
Égalité 1/1

Ouf, je passe le top 8 !

Quart de finale : djibi (Elfe Noir)
Aïe aïe aïe, ça va faire mal à la tête, mais je me sens quand même confiant. Je fais des départs plus raisonnables : j'ai à chaque fois mon Temple de Vaul. Il tire la gueule ... ^^'
J'ai perdu la première en étant trop gourmand. Je fais plus attention pour les deux suivantes. C'est toujours des sorties assez rapides de ma part, de piocher un gros paquet de cartes et surtout, une fois posée, de ne pas pouvoir gérer mon port-avions. La Bénédiction d'isba a fait son boulot aussi !
Et voilà, je défais un adversaire coriace et vénérable, qui méritait bien de poursuivre aussi ! Mes parties n'ont jamais été aussi cérébrales sur ce Championnat de France ! Ce fut un vrai plaisir de jouer contre toi, de m'avoir fait douté jusqu'au bout, même quand j'étais sûr de gagner certaines manches. Tu resteras toujours un grand champion !
Victoire 2/1

Demi-finale : HappyHours (Mort-vivant)
Argh, je rencontre un sale deck, mais un chouette type quand même. Les parties sont vraiment serrées, et dégénérées parfois. Je crains surtout la Fin des Temps. Et cela n'a pas loupé. J'aurai lutté jusqu'au bout. J'y croyais. Mais il a su m'user, vider mes ressources de contres avec les Mage de Loec. Le coup de je pose mes attachements sorts sur ton Chevalier Dragon de Sang afin de mettre ensuite un Jugement de Loec dessus, pour retrouver mes sorts dans ma défausse et pouvoir jouer mon Dragon Stellaire a été vraiment épique, surtout la tête qu'il ma sorti lorsqu'il ne comprenait plus rien ! Very Happy
J'en garde un bon souvenir. Un poil de chance de plus pour moi et je filais en finale. Bravo à toi !!!
Défaite 1/2

Petite finale : adeptus (Nain)
Grand habitué comme moi des joueurs courant après le Hall of Fame, je ne sens pas cette partie, sachant qu'il connaît bien mon jeu, l'ayant testé de dernière minute chez lui la veille. Il a su gagner ses deux parties en m'usant, me ralentissant tout doucement. Ce fut long, mais efficace. Toujours pas loin de la fin du deck. Bravo à toi. Tu es vraiment devenu ma némésis maintenant ! En tout cas, j'ai apprécié ton hospitalité ! Merci pour tout !
Défaite 0/2

Voili voilà !
C'est court, rapide et incomplet comme compte-rendu. :PJe suis content d'avoir pu monter aussi haut sur un concept débile, que je ne croyais pas à ses chances au début, à Rennes. J'ai adoré le regard de tous les joueurs dans la salle quand j'ai annoncé que je jouais Haut Elfe. Ça a fait l'effet d'un tremblement de terre ! Very Happy

À la revoyure les amis ! J'ai vraiment passé des moments formidables avec vous. Mais je reviendrais déloger egrimm, c'est sûr. Je le veux, tout comme adeptus, ce titre de Champion de France !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] [FàF] [Paris 29/05/2014] Magus Porte-avions, le retour ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Paris 29/05/2014] Magus Porte-avions, le retour !   [Deck] [FàF] [Paris 29/05/2014] Magus Porte-avions, le retour ! EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:31

Bravo à toi Gilles ! Ton deck aurais clairement pu aller en final. De toute façon le top du tournoi était vraiment tendu du slip....

c'était d'autant plus excitant que tout le monde avait ses chances. Contrairement à certaines époque déséquilibré à WI.

Ça doit pas être évident à trancher le choix de tes supports dans le deck. Perso j'imaginerais bien un Maître du Lion Blanc en plus, mais j'imagine que le coup de 0 des autres support est plus attractif. Je dis ça de loin, n'ayant jamais testé.

Content que le Dragon stellaire Stellaire t'ai servis, il a clairement sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
 
[Deck] [FàF] [Paris 29/05/2014] Magus Porte-avions, le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !
» [Deck] [FàF] [Open de Paris 2014] Lé zOrks en tourist' à Paris
» [Deck] [Cat] [Open de Paris 2014] Chaos Corruption & Snipe
» [Deck Open de paris 2014] Promenons nous dans les bois !
» [Deck + CR Open d'Hiver 2014 - Paris] Mettez la ville à sac (Vuitton) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: