Je voulais monter un jeu assez débile basé sur le
Mage de la Tour Blanche, depuis que l'idée m'a été inspirée par Pumpkin lors de l'Open de Paris, en Cataclysme. J'aimais bien le concept de piocher et poser, et reprocher et reposer et rerepiocher pour le
Mage de la Tour Blanche devienne un gros "thon" qui crame une zone par tour !
C'était donc l'occasion de tester une version montée à l'arrache la veille sans tests ... ^^'
Et je n'en suis pas déçu : je finis deuxième au tournoi de Rennes (bon, il n'y avait que sept joueurs, mais du bon ^^') !!! Il y a sûrement un moyen de l'améliorer, pour qu'il soit plus efficace, et surtout moins fragile.
11 Unités- 3
Envoyé d'Averlorn -> Pour stabiliser les départs et "booster" la pioche.
- 2
Mage Valeureux -> Pour stabiliser les sorties et "booster" la pioche, en cherchant plus particulièrement des Attachements Sorts.
- 3
Mage de Loec -> Pour protéger mon
Mage de la Tour Blanche.
- 3
Mage de la Tour Blanche -> Le "Gros Bill" de la mort qui tue qui arrache sa mère, trop d'la balle ! XD
11 Soutiens non-Attachements- 3
Tour isolée -> Pour stabiliser les départs.
- 2
Tor Elyr -> Pour protéger mes soutiens, et surtout mes attachements.
- 3
Citadelle du Crépuscule -> Pour stabiliser les départs et accélérer le jeu.
- 3
Temple de Vaul -> Pour accélérer le jeu.
19 Soutiens Attachements- 2
Saccageur -> Coûte 0 et permet d'avoir des ressources après une attaque qui brûle pour pouvoir protéger mon
Mage de la Tour Blanche.
- 3
Bénédiction d'isba -> Coûte 0, est un Sort, et permet d'éviter la corruption du
Mage de la Tour Blanche.
- 1
Heaume du Destin -> Coûte 0 et donne +1 PV (utile contre la Contre-attaque).
- 3
Regard d'Isha -> Coûte 0, est un Sort, et puis c'est tout ... C'est nul sinon ! Qui oserait jouer une bouse pareille !
- 3
Réveil du Mage Dragon -> Coûte 0 et donne +3 PV (utile contre la Contre-attaque).
- 3
Bâton de Bois d'Étoile -> Coûte 0 et "booster" le pouvoir du
Mage de la Tour Blanche en synergie avec les Sorts.
- 3
Lame d'Assassin -> Je ne pouvais pas me passer de mes sales habitudes d'Elfe Noir ... :PBref, donne +2 pouvoirs pour 1.
- 1
Maître du Lion Blanc -> Pour 1, protège le
Mage de la Tour Blanche.
3 Quêtes- 3
Préparation à la Guerre -> Pour piocher et accessoirement l'utiliser avec le
Mage de Loec.
6 Tactiques- 2
Parchemin d'Asur -> Sort et permet de piocher ce que l'on veut.
- 2
Bouclier de Saphery -> Sort et protège le
Mage de la Tour Blanche.
- 2
Dédain des Hauts Elfes -> Sort et protège le
Mage de la Tour Blanche.
Voili voilà ! C'est très rigolo à jouer. C'est assez stable. Ça gagne régulièrement au tour 4 ou 5, quand il n'y a pas besoin de protéger sévèrement le
Mage de la Tour Blanche.
Testez donc, et vous serez convaincu !
Qui a dit que les Hauts Elfes sont de la camelote ! :DJe ne jouais même pas de cartes de la liste des cartes réglementées !!!
Il ne reste plus qu'à l'améliorer, car ses gros points faibles sont les jeux "rush" trop rapides, et les jeux de destruction massive.
Amusez-vous bien !