Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR Empty
MessageSujet: [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR   [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:13

Decklist + CR de l’Open d’Automne 2014 à Rennes.

D’abord les decks. Le deck lézard, je garde. La question se posait sur l’autre deck :

Spoiler:

Le HL, c’est du contrôle, du snipe, avec 1 légende pour bourrer (mais en fait c’est fort, j’aurais du en mettre 2).
Le 2e deck, un Elfe Noir discard, c’était à la base l’archétype  que je comptais emmener pour les Worlds en 2013, mais il ne tenait pas le rush (Brayhard notamment), donc je me suis dit qu’en commençant avec un HL qui gérait les rushs ça le ferait… Bizarrement, ce que le HL était sensé gérer, il le gérait pas, et mon Elfe Noir le gérait tranquillement.

Or donc, le CR :

Ronde 1 : VS Fabrice [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 1756130618 [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 3025308646

Un nouveau joueur qui n’a pas toutes les cartes (une moitié, et forcément, c’est les meilleures qui lui manque…). On commence, et malheureusement, ses decks sont chers, donc il ne posera qu’une carte par tour, carte que je m’empresserai de lui détruire avec mes lézards, et ce sur les 2 games.

Victoire 2-0

Ronde 2 : VS PumpCuirMoustache [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 2575483304 [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 452452108

On commence, je ne me souviens pas trop de la première partie, mais je crois qu’il avait un départ pas terrible, et j’arrive à lui gérer ce qu’il pose. Il est contraint de surpayer son rituel de Mork pour avoir de la thune avec Grimgor, que je gère au skink sniper + Rejeton d’Itzl. Je pose ensuite les Carnosaures (pratiques contre un Get outta my Way)  pour finir le boulot.
La deuxième, je tiens un peu son départ, puis il pose les Chauve Souris et m’attaque… et se meule d’End Times. A son tour, il en profite pour jouer Arcane Power (qu’il vient de piocher je crois) pour le récupérer et le jouer… Petit problème qu’on remarquera le tour d’après : AP est Limitée, tout comme End Times… C’est ça de pas jouer depuis des plombes, on en oublie les erratas… Il étale du gros thons et le Warboss, mais j’ai des effets d’entrée de jeu (Chakax, Rejeton de Sotek) pour lui buter. Il ne me brûlera qu’une zone, mais comme je ne lui ai rien entamé, je ne pourrai pas gagner avant qu’il ne gagne sur son attaque.
On attaque la 3e avec mon deck elfe noir que je n’ai pas eu l’occasion de tester. Il commence par se meuler : un End Times, 2 Sombre Acolyte et 2 Nehek je crois. Son départ n’est pas mieux. J’arrive à lui gérer sa pioche très vite et lui bloque à l’avance ses attaques avec Culte du Plaisir. Je gagne logiquement en lockant T2 ou T3.

Victoire 2-1

Ronde 3 : VS iGogol [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 887127426 [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 25888084

Bon, je sais d’avance que son deck va me faire chier, le match-up HL/EN n’est pas en ma faveur, donc on verra bien.
Finalement, on ne verra pas grand-chose. Tour 2 il a ses 3 Couvent de sorcières en jeu, et à chaque carte qu’il me défausse je prend 3 en capitale, autant dire que l’effet de ma capitale ne servira à rien ici… Je ne pioche pas mes quelques pète soutiens, je perd logiquement.
La seconde, c’est donc un miroir à peu de choses près, donc celui qui sort mieux que l’autre gagne… eh bah il sort mieux que moi et gagne… J’espérais pas grand-chose de ces matches de toute façon.

Défaite 0-2

Ronde 4 : VS Egrimm [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 717507890 [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 1142673234

Malheur au vaincu ! Malheureusement, pour le match couperet, je tombe face au Champion de France en titre… Heureusement, contre lui, j’ai l’habitude de chatter ^^
On commence, je vois sa capitale, je peux m’attendre à tout en archétype « classique »… sauf que dans les rondes précédentes, j’ai aperçu sa partie contre Juzam et j’ai vu les Mages de Loec sur son board… Du coup, je sais pas à quoi m’attendre… Son démarrage est bizarre : il joue 4 cartes dont 3 sans marteau… il m’a raconté sa main après la game, il est sorti à l’envers et ça a duré 4 tours, ce qui m’a laissé le temps de m’installer et de bourrer ce que je pouvais, notamment avec Sauvagerie qui est une passive, et qui n’est pas annulable à la Discipline de Fer (mais c’est affecté par le Bouclier de Saphery et l’Eglise de Sigmar). J’ai eu une frayeur lors d’une de ses défenses avec l’élu Contre Attaque 3, mais c’est passé. La partie a été longue (chacun réfléchissait longuement à ses tours de jeu) et je gagne de justesse (les tours suivants il s’installait et je pense que j’étais mort).
La seconde il sort son Haut Elfe. On verra au setup si il joue combo ou pas, et il sort… pas grand-chose. Du coup, je m’installe un peu, et il décide de passer à l’attaque avec un Carnosaure (dont je découvre qu’il n’est pas « Hommes Lézards Only ») sur lequel il met l’attachement HE qui donne +3 PV. Manque de bol, j’ai Discipline de Fer pour l’en empêcher. Il m’attaque et se prend 2 (1 pour le forcé et 1 pour l’effet de ma capitale). A mon tour, avec 4 thunes je joue Prédateurs Nés sur son Envoyé en Quête et Incendiez tout sur son Village Contesté en Royaume, et il n’a plus rien sur le board, et ne jouera rien pendant 3 tours… C’est moche, et je gagne.
Egrimm me montre ce que font ses decks, et effectivement j’ai eu de la chatte qu’il sorte mal deux fois, et que j’ai eu les contres quand il fallait. Désolé.

Victoire 2-0

Eh bah putain ! Je ne m’attendais pas à autant de réussite ! Au final, je termine 2e, ce qui est cool.

Demi-finale : VS Kurnous [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 717507890 [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 3369969330

Je me méfie du match. On a beau blaguer sur le personnage, il joue quand même bien (tant qu’il ne met pas Friedrich en dév^^).
On commence, il pose principalement des soutiens, et il me fait quand même chier avec le Hidden Grove et sa gestion de dév. J’arrive tant bien que mal à me poser et lui contrôler un peu le board avec mes snipes. Je lui tue également Wilhelm (2 fois je crois) grace à mes Sauvagerie et mon effet de Capitale puis je colle des dégâts chez lui, l’obligeant à être sur la défensive, mais je finis par l’emporter. Là je souffle un peu, pensant que le plus dur était fait et que mon lézard gèrerait le rush skaven…
Deuxième manche, je sors pas terrible, manquant principalement de snipe. Lui enchaîne très vite 2 innovations pour s’installer et commence les assauts avec son Moulder. Je tente des attaques, mais sans snipes, je vais difficilement pouvoir endiguer les prochaines attaques, surtout que la quête est bien chargée, et effectivement, il a pas mal pioché/Hordepépianté et me finit en 2 attaques.
Je crains alors qu’un scénario similaire ne s’applique avec mon deck pour notre 3e manche (si je tape la main mais que j’ai pas de quoi lui tuer son board, c’est fini). Heureusement, j’ai mon hard contrôle très tôt et l’empêche de s’installer. Je termine en faisant des petites attaques aux pinpins qui font défausser, qui vont finir par le tuer à petit feu. OUF !

Victoire 2-1

Finale : VS iGogol [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 887127426 [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR 25888084

Le retour, je m’attends à une fessée similaire à notre ronde. Cette fois, il n’a pas ses Couvents très tôt, mais je parviens à le faire chier un peu, même si il garde le dessus. La partie est longue, je n’ai plus de quoi le contrôler efficacement, et je finis par crever à la meule.
Il me reste donc l’espoir de mon 2e deck, mais dans ce miroir, je ne me sens pas à mon avantage. iGogol a un départ un peu mou, moi ça va, puis il commence à taper ma main sévère, mais pose peu d’unités. Je contre attaque en mettant un maximum en Champ de Bataille, notamment les pinpins qui font défausser en attaquant. Quand il me fait défausser une carte, je lui en fait défausser 2, voire 3, donc au bout d’un moment je reprend le dessus, mais les zones ont du mal à brûler… On en arrive à la fin de nos decks (6 cartes chez lui et 5 chez moi), on a 3 marteaux en quête chacun. Je pioche 3 cartes, joue un pinpin inutile, met une carte en dév et garde une carte en main. Il pioche 3 cartes, réfléchit à quoi faire, me dit que de toute façon je vais mourir sur ma pioche, et me joue quand même un effet qui me fait défausser ma carte, carte que je joue en réponse : Pensée fracassée sur mon Seigneur Revenant en quête ! Je ne piocherai qu’une carte sur mes 2 restantes, et lui a 2 soutiens en quête et n’a rien pour les détruire… Il tire une tête… se met à râler… et se meule… OUF !!
Quand je pense que 3 tours avant je lui avais remonté en main un esclave avec Har Ganeth pour qu’il pioche... ^^
Du coup, il reste l‘ultime manche, mon train est déjà parti, mais Juzam m’accepte dans sa tuture pour le retour, c’est cool ! On joue donc, je tape vite et fort la main des sylvains et contrôle le board, jusqu’à ce qu’il joue Ariel puis le Cairn qui ramène les dévs de la défausse. Je n’ai pas de pète soutiens dans mon deck (juste un attachement qui réduit les marteaux), et je ne peux pas taper suffisamment fort pour passer les Embuscades et tuer Ariel. Du coup, il s’installe, me passe 2 Vérénas, et j’attend désespérément qu’il se meule tout seul. Malheureusement, il sortira sa force de frappe et m’achèvera.

Défaite 1-2

Très content quand même, le week end était super, l’ambiance au top.

Grand merci à Arawn et Maldia pour leur accueil pour le tournoi et leur hébergement.
Merci à Juzam pour le trajet retour, j’ai essayé tant bien que mal de rester éveillé pour tenir la discussion (mais des fois, j’ai du faire des siestes flash de 10 secondes, parfois en milieu de phrases je pense).
Merci à Edge pour les lots.
Merci au Temple du Jeu pour le Kit.
Merci à tous les participants pour la bonne humeur.
Merci à Steven Seagal pour l’ensemble de son Œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR Empty
MessageSujet: Re: [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR   [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:48

C'était vraiment une chouette partie cette deuxième en finale ! J'aurai dû garder ma carte pour te faire défausser pendant ton tour juste après la pioche ... ^^'
En tout cas, félicitations pour ton retour dans le top ! Ça faisait un peu dents de scie ces derniers temps ! Very Happy
Et surtout, bravo pour ta performance en Hommes-lézards ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR Empty
MessageSujet: Re: [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR   [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:46

c'est à mon tour pour le CR? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR Empty
MessageSujet: Re: [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR   [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:38

kurnous a écrit:
c'est à mon tour pour le CR? Laughing
Ben ouais, va bien falloir que tu démolisses un peu tes adversaires.

Sinon, Bud', d'après mes souvenirs, lors de notre troisième ronde, c'était lors de la deuxième partie que j'ai sorti mes 3 Couvents de Sorcières, contre tes Elfes Noirs. Mais je peux me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR Empty
MessageSujet: Re: [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR   [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:49

Possible, pour moi les deux se ressemblaient (ou plutôt l'issue était la même pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR Empty
MessageSujet: Re: [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR   [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:23

Pour avoir assisté à la deuxième partie de la finale, c'était super tendu.
Très beau match de ta part.
De toute façon pour Egrimm, même si tu avais pas vu les mage, on était venu vous poser des questions pendant la ronde d'avant et je crois que j'ai lâché le morceau...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR Empty
MessageSujet: Re: [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR   [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:31

Citation :
Merci au Temple du Jeu pour le Kit.

Et les tables !! Les tables quand même Laughing
Bon c'est sûre que c'était plus un tournoi Arawn Lern Family que Temple family...

Sinon, je me demande dans quelle mesure je pouvais avoir une sortie plus pourri avec un deck un jour sur la 1er partie.

2 Mage de Loec, 2 villages impériaux, 2 chariots, 2 quêtes Agents dissimulés. Et je piocherais ensuite : un 3e chariot, appeler les réserves, et mes mes 3 attachements 'entraînements de chevalier'.
J'arrive quand même à piocher un Zoo et un Elu de l'empereur. Et quand bud me le pétera avec un burn, je serais tellement blasé que j'en oublierait d'utiliser le cancel du mage...





Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





[Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR Empty
MessageSujet: Re: [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR   [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rennes • Open d'Automne 2014] Dimanche 23 novembre 2014 • Résultats & Classements
» [Rennes • Open d'Automne 2014] Dimanche 23 novembre 2014 • Compte rendu d'iGogol
» [Rennes • Open d'Automne 2014] Dimanche 23 novembre 2014
» [Rennes] Dimanche 29 septembre 2013 - Open d'Automne 2013
» Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hommes-lézards-
Sauter vers: