Unités (20) :
3 Lobber crew : La meilleure unité orc pour 2 ressources, parfaite dans ce deck
3 Mushroom Hunters : Unité un peu faible, un seul point de vie, mais quand elle reste sur la table, souvent contre des decks ordres, c'est champagne à tous les tours, enfin presque, sans compter qu'elle peut balancer Grimgor en discard. Je les ai aussi incluses pour contrer les quêtes chaos (Raiding Camps et Beastmen Incursion)
3 Mannfred von Carstein : Finisseur.
3 Sorcerer of Tzeentch : Finalement, la seule carte que je pourrais changer, je ne les ai pas beaucoup vus à l'oeuvre. Ils sont quand même un peu chers dans un deck orc et j'avais souvent de meilleures options quand je les avais en main. Peut être à remplacer par des Clan moulder's Elite pour ajouter un peu de patate au deck.
3 Blood Dragon Knight : Euh... Que dire? Cette unité est l'une des meilleures du jeu et en plus elle est neutre.
3 Grimgor Ironhide : L'unité reine du deck, beaucoup de cartes sont là pour la sortir
2 Monster of the Deep : J'ai hésité avec la Countess Iseara qui peut sortir sans Raise dead, profite du pouvoir de Drakenholf Castel et peut comboter avec les lobber crew. Les deux sont très biens, je préfère les Monsters parce que le deck finit souvent exsangue et quand ils arrivent, ils apportent un plus immédiat sans coût supplémentaire.
Tactiques (18) :
3 Rip Dere 'Eads Off! : Très fort en début de jeu quand on retourne une grosse unité en royaume ou en quête. Permet aussi de défendre une zone efficacement, toujours en combo avec une grosse unité. Indispensable pour mettre les grosses unités en discard
3 Burn it Down : Gestion des soutiens
3 Easy Pickin's : Avant je jouais Wight Lord mais depuis que le jeu s'est accéléré, je les ai troqués contre Easy Pickin's et le moins que je puisse dire c'est que je ne le regrette pas.
3 Pillage : Gestion des soutiens
3 Raise Dead : Combo avec Grimgor et les Monster of the Deep
3 Troll Vomit : L'infâme reset qui fait mal
Support (12) :
3 Warpstone Excavation
3 Contested Village
3 One Orc's Scrap... : Fait tourner le deck, permet de mettre les grosses unités en discard
3 Drakenholf Castel : Un support à 2 marteaux pour 3 avec en plus un pouvoir sympa pour protéger mes unités undead.
Pour ma part je pensais venir avec un deck HE combo. D'abord parce que j'aime bien ce deck très technique, ensuite parce que ma version est, je pense, encore plus rapide que celles jouées aux championnats du monde et je trouvais intéressant de la partager et enfin parce que c'était probablement la dernière fois que j'aurais eu l'occasion de le jouer.
Après réflexion je me suis dit qu'il n'y aurait peut être que moi que ça amuserait et j'ai finalement opté pour ma faction préférée avec un deck orc full control. J'ai bien fait, cette 6ème victoire sur 8 tournois n'en est que plus savoureuse (même si il y a encore de vieux grincheux qui vont me reprocher de ne pas avoir mis que des orcs dans mon deck
)
Pour en revenir au deck c'est un Reanimator classique très axé contrôle, sans l'habituelle composante aggro à savoir clan moulder's Elite, Spider Riders et autres Swarm of Bats. Ici rien ne doit rester sur la table, ni unité, ni support. Une fois que tout est rasé on pose Mannfred et c'est fini.
Pour finir je vous invite tous à visiter ce magnifique endroit et à vous recueillir humblement :
https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1352-hall-of-fame-palmaresDjibi le rouge qui fait son Juzam