Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012

Aller en bas 
+3
egrimm
adeptus
Budmilka
7 participants
AuteurMessage
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:16

Unités (20) :

3 Lobber crew : La meilleure unité orc pour 2 ressources, parfaite dans ce deck
3 Mushroom Hunters : Unité un peu faible, un seul point de vie, mais quand elle reste sur la table, souvent contre des decks ordres, c'est champagne à tous les tours, enfin presque, sans compter qu'elle peut balancer Grimgor en discard. Je les ai aussi incluses pour contrer les quêtes chaos (Raiding Camps et Beastmen Incursion)
3 Mannfred von Carstein : Finisseur.
3 Sorcerer of Tzeentch : Finalement, la seule carte que je pourrais changer, je ne les ai pas beaucoup vus à l'oeuvre. Ils sont quand même un peu chers dans un deck orc et j'avais souvent de meilleures options quand je les avais en main. Peut être à remplacer par des Clan moulder's Elite pour ajouter un peu de patate au deck.
3 Blood Dragon Knight : Euh... Que dire? Cette unité est l'une des meilleures du jeu et en plus elle est neutre.
3 Grimgor Ironhide : L'unité reine du deck, beaucoup de cartes sont là pour la sortir
2 Monster of the Deep : J'ai hésité avec la Countess Iseara qui peut sortir sans Raise dead, profite du pouvoir de Drakenholf Castel et peut comboter avec les lobber crew. Les deux sont très biens, je préfère les Monsters parce que le deck finit souvent exsangue et quand ils arrivent, ils apportent un plus immédiat sans coût supplémentaire.

Tactiques (18) :

3 Rip Dere 'Eads Off! : Très fort en début de jeu quand on retourne une grosse unité en royaume ou en quête. Permet aussi de défendre une zone efficacement, toujours en combo avec une grosse unité. Indispensable pour mettre les grosses unités en discard
3 Burn it Down : Gestion des soutiens
3 Easy Pickin's : Avant je jouais Wight Lord mais depuis que le jeu s'est accéléré, je les ai troqués contre Easy Pickin's et le moins que je puisse dire c'est que je ne le regrette pas.
3 Pillage : Gestion des soutiens
3 Raise Dead : Combo avec Grimgor et les Monster of the Deep
3 Troll Vomit : L'infâme reset qui fait mal

Support (12) :

3 Warpstone Excavation
3 Contested Village
3 One Orc's Scrap... : Fait tourner le deck, permet de mettre les grosses unités en discard
3 Drakenholf Castel : Un support à 2 marteaux pour 3 avec en plus un pouvoir sympa pour protéger mes unités undead.

Pour ma part je pensais venir avec un deck HE combo. D'abord parce que j'aime bien ce deck très technique, ensuite parce que ma version est, je pense, encore plus rapide que celles jouées aux championnats du monde et je trouvais intéressant de la partager et enfin parce que c'était probablement la dernière fois que j'aurais eu l'occasion de le jouer.
Après réflexion je me suis dit qu'il n'y aurait peut être que moi que ça amuserait et j'ai finalement opté pour ma faction préférée avec un deck orc full control. J'ai bien fait, cette 6ème victoire sur 8 tournois n'en est que plus savoureuse (même si il y a encore de vieux grincheux qui vont me reprocher de ne pas avoir mis que des orcs dans mon deck Wink )

Pour en revenir au deck c'est un Reanimator classique très axé contrôle, sans l'habituelle composante aggro à savoir clan moulder's Elite, Spider Riders et autres Swarm of Bats. Ici rien ne doit rester sur la table, ni unité, ni support. Une fois que tout est rasé on pose Mannfred et c'est fini.

Pour finir je vous invite tous à visiter ce magnifique endroit et à vous recueillir humblement : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1352-hall-of-fame-palmares

Djibi le rouge qui fait son Juzam
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:56

T'as pas l'air d'avoir des démarrages de folie, tu t'en es sorti comment dans les rondes ? Ton deck fait quoi contre un deck Rodrik les premiers tours ?
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:04

Un deck très bien pensé et terriblement difficile à affronter, une fois encore.
Trois petites questions:
1°) Tu n'as pas joué le "Rituel de la dent de Mork": ça ne t'a pas tenté/paru utile/manqué?
2°) Pour les "Mushroom Hunters", tu ne joues pas tant que ça de cartes avec beaucoup de marteaux; là encore, ça ne t'a pas été préjudiciable?
3°) Je suis surpris que tu ais mis le "Monstre des profondeurs" à la place du "Buveur de sang": il t'a vraiment servi?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 1:38

Je pense que l'absence de "Rituel de la dent de Mork" est du au fait qu'il n'y a justement pas beaucoup de carte Orc sur table. Loyauty problems...

Pour les "Mushroom Hunters", une carte qui coute 2 et qui peut générer ne serais-ce que 2 Pouvoir en moyenne / Tour, ba...a part les Milice noble impériales...je vois pas. Donc c énorme.

Citation :
3°) Je suis surpris que tu ais mis le "Monstre des profondeurs" à la place du "Buveur de sang": il t'a vraiment servi?

çà rentre clairement dans une optique de Control total...jusqu'à outrance. Et se protéger du rush, qui peut rester un ennemi conséquent si bien foutu.
Je me permet de répondre parce que j'ai failli jouer un Grimgor réanimation au tournoi, et pour avoir beaucoup ( trop ) testé ce deck, je crois bien comprendre ses choix. Le mien aurait été effectivement beaucoup plus Rush....et moins bon je pense. La peur de perdre les loyauté orc pour Teeth ritual, la peur de se faire contrer les Rip ou les raised pousse à rusher avant que l’adversaire ne réplique. et c'est casse gueule. En choisissant le Control, djibi résout le problème.
Enfin c mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:37

"Mushroom hunters" : ouaif, 2 cartes sur 5 sont des tactiques. Autant mettre Squig pen vu que tu joues déjà Château. Ou alors jouer Ingénieurie avancée pour changer la carte du dessus du deck.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:58

Je vais répondre point par point

Pour Mushroom hunters :

Pour la petite histoire ce deck évolue au fil des extensions depuis un moment déjà. Il a longtemps été joué avec 3 wight lord à la place d'easy pickin's et il est vrai que les mushroom étaient alors plus efficaces. Cependant, ils procurent toujours plus de 1 marteau dans 64 % des cas ce qui en fait quand même une unité exceptionnelle (dans le sens ou seule sons of coin fait mieux) pour 2 ressources, d'autant plus que dans 12 % des cas c'est de 2 marteaux supplémentaires dont il s'agit et dans 10 % des cas 3 marteaux, l'équivalent d'un warpstone experiment quand même. Bien sûr ça n'arrive pas à tous les tours mais c'est tout de même assez fréquent de gagner ces 2 ou 3 marteau supplémentaires, 22% de chance à chaque tour en fait.
De toute façon Suig Pen ne rentre pas dans ce jeu, je suis souvent obligé de développer pour survivre et j'ai souvent un monster ou un grimgor qui attend en embuscade, prêt à dégainer un RIP. Et par dessus tout, comme je l'expliquais plus haut, j'ai besoin contre chaos d'unités pour protéger mes supports contre raiding camps et surtout beastmen incursion.


Dernière édition par djibi le Mer 21 Nov 2012 - 8:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:02

merci pour ces explications. Je dirai donc que tu es couillu de prendre le risque de ne rien produire avec les hunters Smile
tu mérites donc bien ton titre
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:09

Ellyrik a écrit:
merci pour ces explications. Je dirai donc que tu es couillu de prendre le risque de ne rien produire avec les hunters Smile
tu mérites donc bien ton titre

Euh ils produisent quand même un marteau à chaque tour et 2 ou plus dans 64% des cas
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:14

Citation :
T'as pas l'air d'avoir des démarrages de folie, tu t'en es sorti comment dans les rondes ? Ton deck fait quoi contre un deck Rodrik les premiers tours ?
Même remarque, je le trouve lent ton deck. Tu peux rarement jouer 2 cartes T1.

Quel match-up redoutais-tu? J'ai l'impression que les decks Ordre auraient pu de te faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:51

Pour ce qui est de la rapidité du jeu, je n'ai pas eu à m'en plaindre et c'est un jeu que je joue depuis longtemps, toujours avec 12 supports, le drakenholf castel ayant remplacé l'alliance orc/chaos récemment, associés aux lobber crew, mushroom et Mannfred, tous jouables T1, sans oublié les RIP qui boostent considérablement le deuxième tour. Après il ne faut pas hésiter à jouer les blood dragon knight en quête, voir en royaume quand c'est nécessaire, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises pendant le tournoi, en particulier contre Igogol quand il s'acharnait sur ma quête.

En ce qui concerne le choix des monsters of the deep : Quand ils sont sur la table ça devient vraiment compliqué pour attaquer ma capitale, c'est une espèce de double maze of ith (carte mythique de magic) et finalement ils sont presque synonymes de victoire. Les bloodthirster je les joue dans une autre version du deck reanimator, beaucoup plus violente mais avec moins de contrôle.

Pour le "Rituel de la dent de Mork", comme l'a précisé Egrimm je ne joue pas assez d'unité orc et je risque d'avoir des problémes de loyauté mais là aussi c'est une carte que je joue dans une autre version, celle avec les bloodthirster Wink

Pour les match up que je redoutais, si on exclue HE combo, le deck est vraiment très polyvalent et à un ratio d'approximativement 50% contre la plupart des archétypes à niveau de deckbuilding et de jeu comparable (peut-être un peu moins contre chaos control mais c'est le lot de tous les decks)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:52

djibi a écrit:
Après il ne faut pas hésiter à jouer les blood dragon knight en quête, voir en royaume quand c'est nécessaire, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises pendant le tournoi, en particulier contre Igogol quand il s'acharnait sur ma quête.
Je confirme. Il m'arrive souvent de le jouer dans ces deux zones quand le besoin se fait sentir ! Wink djibi a bien réussi son coup en finale ! Et sinon, tu pourrais écrire correctement mon pseudo, non mais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:49

J'ai rejoué ce deck sur OCTGN en remplaçant les sorciers par muster for war et ca marche très bien


Dernière édition par djibi le Sam 24 Nov 2012 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:03

Le contraire m'aurait surpris. Cette carte s'intègre vraiment bien dans ton jeu contrôle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012   Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decklist HE/Eltharion. 1rst place tournoi de Paris du 14/09/2012
» Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)
» Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013
» Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR
» Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Orques-
Sauter vers: