Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013

Aller en bas 
+4
Budmilka
juzam
wanderlei
djibi
8 participants
AuteurMessage
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:30

Unit (9) :
3 Envoy from Averlom : Je les ai préférés aux village contesté, dabord pour l'insigne de loyauté ensuite à cause de la quête chaos beastmen incursion.
3 Valorous Mage : Unité centrale du jeu, bien sûr son pouvoir est excellent dans ce deck mais surtout elle permet de le remélanger après un coup de sonde avec scroll of asur quand la carte qui manque à la combo n'est pas dans les cinq premières. Par exemple en demie finale contre kurnous sur le même tour alors que je sais perdre la partie si je laisse la main j'ai utilisé mes 3 Valorous Mage pour compléter ma combo.
3 Mage of Loec : La meilleur contre. Protège la combo

Legend (3) :
3 Teclis : La légende HE la moins chère pour jouer la combo

Tactic (16) :
3 Convocation of Eagles
3 Scroll of Asur : Fait partie de la combo et permet en plus de la retrouver
3 Arcane Power : COMBO
3 Second Sight : Fait partie de la combo et permet en plus de la retrouver
3 Master Rune of Valaya : Permet de tenir le tour supplémentaire pour gagner
1 Master of the Earth : Parcequ'il faut quand même brûler la capitale adverse

Quest (3) :
3 Planning for War : Permet de jouer l'equivalent de 47 cartes et surtout une arme redoutable quand on a un Mage of Loec en jeu

Support (18) :
3 Gathering the Winds : COMBO
3 Warpstone Excavation
3 Judgement of Loec : Une carte précieuse qu'il convient de ne pas gâcher
3 Citadel of Dusk
1 Tor Elyr
3 Temple of Vaul : Gros accélérateur
3 Watchstone of Athel Tamarha : Moteur de ressources

Total : 50 cartes

Sinon comment fonctionne le deck?
Il repose sur la combo AP/GtW et Master of the Earth qui sera joué à chaque boucle pour 1 point de dommage indirect, voir plus si on a pris la précaution de développer, contre un deck nain par exemple.
Techniquement, on pose deux Gathering, on génére deux tokens sur l'un d'eux puis on joue depuis la défausse AP suivi d'AP/Second Sight/Scroll of Asur en activant deux fois Gathering. Lors de la résolution, AP/Second Sight/Scroll of Asur est résolu le premier et Gathering est détruit ensuite on résoud AP on pioche une carte et on récupére le Gathering. Il y a maintenant deux tokens sur l'autre gathering, on pose celui qu'on a récupéré et on recommence l'opération. Chaque AP joué permet de piocher une carte, on renouvelle l'opération jusqu'à piocher les eagles et Master of the Earth. Les resources pour jouer Master of the Earth à chaque boucle sont générées par les Eagle ou par Watchstone of Athel Tamarha.

Pour conclure, ce deck va bientôt encore gagner en puissance avec muster for war et la nouvelle légende HE qui ne coûte que 3 et il est probablement temps pour FFG de limiter AP d'une facon ou d'une autre. En attendant peut être qu'il faudrait jouer AP limité comme le font déjà nos amis polonais.


Dernière édition par djibi le Mar 8 Jan 2013 - 0:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:07

Ah oui j'oubliais, n'oubliez pas de visiter ce belle endroit qui s'embellit un peu plus après chaque tournoi majeur : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1352-hall-of-fame-palmares
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:51

Autre oubli, ce deck m'a été inspiré par cptpipo qui jouait en tournoi (septembre 2012) un jeu teclis master of the earth. Je me permets de le mettre en lien ici : http://deckbox.org/sets/193139
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:33

bravo a toi

je pense que ce n est pas vraiment ap le probleme je pense plus a gtw pour moi c est cette carte qui devrait etre limite
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:51

djibi a écrit:
Ah oui j'oubliais, n'oubliez pas de visiter ce belle endroit qui s'embellit un peu plus après chaque tournoi majeur : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1352-hall-of-fame-palmares
Ne fait pas le malin, tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là.
Comme je t'ai dit lors de la ronde 5 : "ça serait bête que finir deuxième plutot que premier des rondes soit plus rentable".
Je t'aurais laissé gagner, je topais Kurnous en demi et te laissait me débarasser d'Adeptus. Et je gagnais la final car j'avais trouver la faille dans la combo. Twisted Evil
Mais ma femme n'avait pas RDV avec son amant samedi soir, ZUT...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:04

juzam a écrit:
Mais ma femme n'avait pas RDV avec son amant samedi soir, ZUT...
Bah non puisque j'étais là avec vous...









Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 6279 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:14

Bien sur ce deck est fort mais pas insurmontable.
Un deck Nain avec un peu d'endurance (plus que de dev en face) ou simplement Rune de Valaya suffit à le contrer. Idem pour un Bubu si la combo met du temps à sortir.
Et un Jealous Eye en début de combo peut également stopper totalement la combo.
Par contre, avec l'arrivée de Muster For War et de la nouvelle légende HE qui ne coûte rien, cette combo est jouable T1 en jouant second, sans rien pouvoir faire (hormis prévoir le coup avec une unité endurance 1 ou Rune de Valaya).

Tu la sortais vers quel tour environ ta combo?

En tout cas, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:29

Endurance peut être géré par Jugement of Loec. Du moins pour 3 unités.
De ce que j'ai vu, il lui faut 5-6 tours si ça sort pas. 2 tours quand ça sort super bien.
Et la rune de valaya ne te permet que de gagner un tour. Sachant que lui aussi la joue.

@Bud : vu ton résultat, tu aurais pu rester sur Paris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: N   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:34

Skychapon a écrit:
Bien sur ce deck est fort mais pas insurmontable.
Un deck Nain avec un peu d'endurance (plus que de dev en face) ou simplement Rune de Valaya suffit à le contrer. Idem pour un Bubu si la combo met du temps à sortir.
Et un Jealous Eye en début de combo peut également stopper totalement la combo.
Par contre, avec l'arrivée de Muster For War et de la nouvelle légende HE qui ne coûte rien, cette combo est jouable T1 en jouant second, sans rien pouvoir faire (hormis prévoir le coup avec une unité endurance 1 ou Rune de Valaya).

Tu la sortais vers quel tour environ ta combo?

En tout cas, félicitation.

Le deck nain est très gérable à condition de développer dès le départ et de bien gérer les jugement de loec.
La rune de Valaya ne contre pas la combo, elle n'annule que les dommages durant la phase de bataille.
Quant à jealous eyes ça peut retarder la combo mais c'est quand même pas ultime, ca ne marche pas si il y a 3 GTW ou 2 AP, iGogol l'a d'ailleurs joué sans succés.
Pour Bubu, les sorties de Juzam sur les 2 parties où il gagne étaient quand même hyper violentes avec Kairos tour 4, "je brûle une zone" et bubu tour 5, "tu ne peux pas utiliser master rune of valaya".

Sinon la combo est sortie dans le meilleur des cas tour 2 contre Adeptus il me semble et plus généralement tour 4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:00

Oui, pardon pour la Rune de Valaya, j'ai confondu avec Ma Vie Pour Le Fort.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:07

Bon alors : ON LE LIMITE OU PAS AP MAINTENANT !!!



Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 655223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:21

Effectivement, cela sortait bien, et c'était aussi contrable (pas évident mais contrable).

Maintenant, avec la nouvelle légende HE et Muster For War, il est clair que cela va faire gagner des tours, et favorisetr les decks qui sortent vite (dans le cas des decks à combos).

A voir aussi la prochaine FAQ, car on sait que GtW sera nerfé, et à voir si AP aura besoin d'être nerfé si GtW l'est.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMer 9 Jan 2013 - 1:10

a bon c'est sur ? GtW limité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMer 9 Jan 2013 - 6:51

Rien n'est encore sûr. mais c'était le discours tenu par FFG aux Worlds ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:40

djibi a écrit:
Quest (3) :
3 Planning for War : Permet de jouer l'equivalent de 47 cartes et surtout une arme redoutable quand on a un Mage of Loec en jeu
Seulement si on te tue le Mage. Maintenant avec la nouvelle légende on peut même sacrifier ses propres dév !
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:33

Ellyrik a écrit:
djibi a écrit:
Quest (3) :
3 Planning for War : Permet de jouer l'equivalent de 47 cartes et surtout une arme redoutable quand on a un Mage of Loec en jeu
Seulement si on te tue le Mage. Maintenant avec la nouvelle légende on peut même sacrifier ses propres dév !
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:59

ah oui tu te sers de la quête que pour ne pas retourner le mage ! Mais tu peux aussi récupérer une unité avec la quête. Donc avec Alith Anar tu attaque et tu sacrifie un mage en dév pour le récupérer avec un soutien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:32

Je pense qu'il s'en fout de récupérer une unité de la défausse, car sa seule unité est le Mage de Loec, donc si il se fait tuer (généralement pas une action), soit il l'annule et défausse une quête, soit il l'annule et part en dév.

Ensuite, je n'ai pas le texte d'Alith Anar sous les yeux, mais je crois qu'il permet de remonter en main une unité en dév avec le trait Ambush, donc là ça ne marcherait pas.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:44

Exact! La quête n'est là que parcequ'elle me permet de jouer virtuellement un deck de 47 cartes et qu'elle devient un contre redoutable si j'ai un mage de loec en jeu. En bref je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion d'utiliser son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:41

En tout cas une chose est sure, pour tester en ce moment même un deck HE avec Ap limité, Ap reste toujours une carte broken. Ne serais que pour piocher 1 chaque tour quand 1 Ap est en défausse..Ensuite ça peut aussi chercher une quête défaussé pour ajouter un contre au mage de loec. Et avec Alith Anar, elle est vite rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:11

Budmilka a écrit:
Je pense qu'il s'en fout de récupérer une unité de la défausse, car sa seule unité est le Mage de Loec, donc si il se fait tuer (généralement pas une action), soit il l'annule et défausse une quête, soit il l'annule et part en dév.

Ensuite, je n'ai pas le texte d'Alith Anar sous les yeux, mais je crois qu'il permet de remonter en main une unité en dév avec le trait Ambush, donc là ça ne marcherait pas.
alith anar fait attaquer une unité en dév ayant ambush ou alors la sacrifie (par ex un mage qui aurait déjà servi) c'est toujours un plan de secours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty
MessageSujet: Re: Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013   Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012
» Decklist HE/Eltharion. 1rst place tournoi de Paris du 14/09/2012
» Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)
» Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR
» Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: