Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Général] Poser des unités en quête

5 participants
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

[Général] Poser des unités en quête Empty
MessageSujet: [Général] Poser des unités en quête   [Général] Poser des unités en quête EmptyJeu 7 Fév 2013 - 3:00

Une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (la FAQ n'y répond pas de façon spécifique).

Dans le CR, il est indiqué que pour envoyer une unité sur une quête, il faut "jouer cette unité de sa main". Cependant, 'faut avouer que dans l'édition de base, il était assez difficile de jouer une unité autrement que depuis sa main, et lors de la phase capitale. J'ai l'impression que la précision a été donnée pour éviter que l'on déplace une unité déjà posée en zone de quête sur une quête posée plus tard dans la même zone (de quête Smile).

Bref, petit tour dans la FAQ, pour essayer de trouver une réponse à cette question essentielle : si je mets une unité en jeu depuis ma défausse, et non depuis ma main, puis-je l'envoyer quêter ? 'Me paraît absurde de pas pouvoir le faire.

Tout ce que j'ai trouvé, c'est ça :
"Put into play : put into play means that the card enters play through a card effect instead of through normal costs and restrictions". Logiquement, si cela permet de passer outre la restriction obligeant à jouer des unités lors de la phase capitale, cela devrait également permettre de les placer en quête (ce qu'on pourrait considérer comme une restriction "normale").

Mais bon, je suis pas sûr de moi - quelqu'un aurait-il la réponse ? (Oui, dans certains cas, ça peut servir ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: [Général] Poser des unités en quête   [Général] Poser des unités en quête EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:25

Il faudrait que je prenne le temps de retrouver le sujet.
En effet, on a déjà parlé de ce manque de clarté à propos des quêtes.
Si j'ai un peu de temps, je te retrouve le sujet cet après midi, mais je doute bien qu'il y a des gens qui vont te répondre d'ici là ! Wink
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: [Général] Poser des unités en quête   [Général] Poser des unités en quête EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:51

"Play" et "Put into Play" ne sont pas pareil. Dans les deux cas, l'unité entre en jeu.

"Play" = jouer une carte depuis la main en payant son cout (exceptions si spécifié dans le texte de la carte, comme par exemple Slaanesh Domination, qui dit que je peux jouer les tactiques en main adverses comme si elles étaient dans ma main en ignorant le cout). AUtre exception : la capa Nécromancie, mais là il est spécifié qu'on considère l'unité jouée depuis la main.

"Put into play" = Quand une carte passe de l'état "hors jeu" (main/défausse/deck) à l'état "en jeu" sans avoir été jouée.

Pour les quêtes, l'unité doit être jouée depuis la main, donc pas de questions à se poser : "put into play" ne permet pas de quêter, sauf si précisé dans le texte (exemple : Werner Ludenhof)
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: [Général] Poser des unités en quête   [Général] Poser des unités en quête EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:06

La capa Nécro permet de se mettre sur une Quête? intéressant...
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon

MessageSujet: Re: [Général] Poser des unités en quête   [Général] Poser des unités en quête EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:31

Ellyrik a écrit:
La capa Nécro permet de se mettre sur une Quête? intéressant...
Oui, ça rend la quête Undead plus jouable Smile
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

MessageSujet: Re: [Général] Poser des unités en quête   [Général] Poser des unités en quête EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:07

Merci pour ces précisions !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Général] Poser des unités en quête   [Général] Poser des unités en quête Empty

[Général] Poser des unités en quête
Page 1 sur 1