Une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (la FAQ n'y répond pas de façon spécifique).
Dans le CR, il est indiqué que pour envoyer une unité sur une quête, il faut "jouer cette unité
de sa main". Cependant, 'faut avouer que dans l'édition de base, il était assez difficile de jouer une unité autrement que depuis sa main, et lors de la phase capitale. J'ai l'impression que la précision a été donnée pour éviter que l'on déplace une unité déjà posée en zone de quête sur une quête posée plus tard dans la même zone (de quête
).
Bref, petit tour dans la FAQ, pour essayer de trouver une réponse à cette question essentielle : si je mets une unité en jeu depuis ma défausse, et non depuis ma main, puis-je l'envoyer quêter ? 'Me paraît absurde de pas pouvoir le faire.
Tout ce que j'ai trouvé, c'est ça :
"Put into play : put into play means that the card enters play through a card effect instead of through normal costs and restrictions". Logiquement, si cela permet de passer outre la restriction obligeant à jouer des unités lors de la phase capitale, cela devrait également permettre de les placer en quête (ce qu'on pourrait considérer comme une restriction "normale").
Mais bon, je suis pas sûr de moi - quelqu'un aurait-il la réponse ? (Oui, dans certains cas, ça peut servir !
)