Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?

Aller en bas 
+3
Budmilka
Ellyrik
Gaffophone
7 participants
AuteurMessage
Gaffophone
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Gaffophone


Age : 51
Localisation : Dijon
Messages : 12

Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? Empty
MessageSujet: Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?   Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? EmptySam 9 Fév 2013 - 11:39

Bonjour à tous,

Cette question peut vous sembler étrange mais voici mon problème: j'ai actuellement très peu de parties à mon actif faute de temps, et les rares fois où j'ai pu jouer c'était uniquement avec le contenu de la boite de base.

Lors de ces parties, tout était très limité et très répétitif. Jouant avec ma femme ou à l'occasion avec des amis qui ne connaissaient pas le jeu, j'ai remarqué que ça se résumait à "je pose dès que je peux des unités dans la zone de bataille, j'attaque la Capitale adverse et dès qu'un joueur se retrouve avec 2 zones cramées, fin de l'histoire"

Du coup j'ai beau adorer cet univers, je commence déjà à me lasser. Auriez-vous des conseils à me donner pour passer outre ces "automatismes", si vous voyez ce que je veux dire ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?   Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? EmptySam 9 Fév 2013 - 16:13

acquérir des boîtes supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?   Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 1:38

"Assaut sur Ulthuan" permettra déjà de jouer efficacement les Haut-elfes et les elfes noirs.
Après, certaines cartes permettront de jouer un peu plus "contrôle" dans certains BP. Si tu veux savoir lesquels, je t'invite à jeter un oeil dans les sections "que faut il acheter pour jouer telle faction" en fonction des races jouées (par exemple pour l'Empire : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1158-que-faut-il-acheter-si-on-joue-empire).
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Gaffophone


Age : 51
Localisation : Dijon
Messages : 12

Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?   Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:34

Merci à vous mais cela veut-il dire qu'avec la boite de base seulement, on est condamné à ne pouvoir jouer autrement que tel que je l'ai décrit ?

Je pensais que ça venait plutôt de mon manque d'imagination quand j'ai mes cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?   Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:27

Il existe quelques combos à faire avec la boîte de base seule, mais ça reste limité. Essaie de construire des decks avec 2 factions associées, ça peut renouveler un peu et apporter des effets synergiques que tu n'as pas en mono-faction.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?   Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:28

As-tu essayé le mode draft proposé par la boite de base ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?   Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:00

Quand je jouais à l'époque du Coreset, je jouais un jeu Chaos qui se développait un peu plus.
Effectivement j'avais beaucoup de mal contre orc, mais contre nain et empire, je m'en sortais pas trop mal.
Pour donner une idée, le deck que je jouais avec uniquement 1 ou 2 BP de sorti :
https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t126-deck-chaos-controle
On peut mettre excavation pour améliorer (à l'époque j'étais dans une quête anti-exca).

Mon partenaire de l'époque jouait un deck mixte Empire/Nain avec toutes les cartes ralentissant l'adversaire. Ce qui ne marchait pas contre Orc non plus (en même temps, ça relevait de la chance de gagner contre ors à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?   Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:13

Avec trois coreset ou quelques photocopies il y a quand même 3 decks très sympas à jouer et pour certains très techniques : Empire combo verena/will of the electors/demolition! + combo pistoiliers/shrine to tall/city gate/greatswords : http://deckbox.org/sets/183514
Nain combo grudge thrower/dwarf ranger/zhufbar engineers : http://deckbox.org/sets/314637
Orc aggro : http://deckbox.org/sets/314666

Essaie ces trois decks. Tu verras que rien qu'avec le corset le jeu est déjà très riche
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Gaffophone


Age : 51
Localisation : Dijon
Messages : 12

Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?   Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 6:55

Merci pour vos remarques et vos conseils, dès que l'occasion se présente j'essaie ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?   Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de base WI
» Boite de base WI
» [Achat] boite de base
» [Achat] Boite de Base Vide
» Achats tapis Warhammer jce et boite de base.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: