Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deck Chaos Contrôle

Aller en bas 
+2
soukata
juzam
6 participants
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:25

Bon voila la liste actuelle de mon deck.
J'ai fait l'effort de taper le deck, je ferai les commentaires plus tard

Unités :
Chaos :
3 Fledgling Chaos Spawn
3 Servant of Khorne
3 Festering Nurgling
3 Chosen of tzeench
3 Nurgle Sorcerer
2 Savage Marauders
3 Bloodworn
3 Chaos Knight
2 Bule Lord Of Pus
3 Blood thirster
Orc :
3 Squig Herders

Supports :
Chaos :
3 Cloud of Flies
3 Warpstone Meteor
Orc :
3 Banna of Da Red Sunz
Neutre :
3 Contested Village
3 Armoury
2 Contested Stronghold
3 Alliance Chaos/Orc

Tactics :
Chaos :
3 Seduce by Darkness
3 Flames of Tzeench
Orc :
Rip Dere Eads Off
Pillage
[u]
Revenir en haut Aller en bas
soukata
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
soukata


Messages : 40

Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:02

Lobber crew ou sont les lobber crew
un kill pas cher en controle c est le paradis
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:17

J'ai hésité entre squig herders, et lobber crew, surtout que ces cartes ont le même cout.
Disons que l'avantage des squigs c'est que dès qu'on a une unité de blesser, ils ont un de force en plus.
Après c'est vrai que tuer une unité adversaire c'est fort aussi.

Je changerai peut être après quelques tests...

En fait c'est surtout que j'ai besoin de beaucoup produire pour profiter des différentes capacité de mes unités...
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:32

Perso je pense qu'horrible mutation (l'attachement qui fait perdre 1 point de vie aux unités en défense) est l'un des meilleurs soutien du deck chaos (avec 2 en jeu, ça devient hard pour l'adversaire, et ça t'a rien coûté).
Je prendrais les savage maraudeurs en *3, au premier tour c'est quand même un must.
Pour le buveur de sang, je suppose que la combo c'est de le jouer avec rip dere eads off?
Perso j'aime bien le buveur de sang, mais je préfère le laisser en jeu, en *2 je suis presque certain de le sortir une fois, et si j'ai bien préparé mon champ de bataille avec des unités pas cher, c'est tout bon.
J'ajoute que pillage peut se remplacer par incendiez-tout.
En fait je ne vois pas trop l'intérêt de l'orc dans le deck, les squigs peuvent facilement être remplacés, par des gors par exemple.
Bien entendu ça n'est que mon avis! tu as déjà bien pu tester ce deck?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:52

Alors la stratégie consiste à défendre à mort et de développer le kingdom et la quest.
Une fois l'adversaire complètement controler, 2-3 unités suffisent pour gagner.
En générale, mon battlefield brule assez vite donc c'est une zone que je ne développe pas.

De ce fait Horrible Mutation ne me sert juste à rien car en générale je n'ai que peu d'opposition en batialle. Maintenant dans un deck plus agressif, je reconnais la force de cette carte.

Les maraudeur sauvage, j'aime pas, c'est bien pour démarer et après ça ne me sert plus à rien car trop fragile. Comme je suis sur une option défensive, je préfère les truc qui ont plus de PV.

rip dere eads off ne me sert absolument pas pour le buveur de sang. En générale, je le pose et je laisse mon adversaire se débrouiller avec. D'ailleurs je joue les spawn juste pour les sacrifier au buveur de sang.
Les rip dere eads off je m'en sers surtout pour faire chier l'adversaire.

Incendier tout dans mon deck c'est juste nul vu que je ne développe pas mon battlefield plus que ça. Et détruire une rune naine qui coute 4, c'est plus facile avec Pillage.

Les squig sort au premier tour, ramène un simbole orc, et peuvent produire 2. En comparaison, les gors ne serent à rien dans mon jeu.

Après en orc je joue aussi Throll Vomit. Vu tous les support que j'ai et qui produisent bien, je peux me permetre les reset sans trop souffrir. Et je joue aussi la Banna of Da Red Sunz, qui rentre très bien dans mon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:11

pour les maraudeurs, 2 marteaux pour un coût de 3, en zone de quête ou royaume, ça rapporte pas mal, et si l'adversaire le vise, ça ne t'a pas coîté grand chose.
Pour les gors, avec 2 devs dans ton champ de bataille, ça tape plus fort que les squigs, et ça coûte moins cher puisque t'as pas à t'embêter avec la loyauté.
Au final si c'est pour le laisser en jeu, 3 buveurs ça me parait bcp, avec 2 t'es presque sûr de le tirer, et en principe t'en auras pas plus d'un en jeu.
Sur le fond je comprends ton deck, mais je trouve un peu dommage de ne pas exploiter plus encore les forces du chaos (pas d'autel de nurgle? snif). Tu as bcp de cartes qui corrompent, avec un Melekh, ça te donnerait pas mal de pêche pour un coût de 3 (et la carte est correcte en défense).
Pour le nuage de mouches, à part le buveur, tu le joues sur qui?
En fait je pense que pour ce qu'ils apportent dans ce deck, les orcs pourraient être remplacés par des cartes chaos peut être plus facilement "rentables".
Maintenant fais nous part de tes résultats quand tu l'auras testé!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:36

Maldoror a écrit:
pour les maraudeurs, 2 marteaux pour un coût de 3, en zone de quête ou royaume, ça rapporte pas mal, et si l'adversaire le vise, ça ne t'a pas coîté grand chose.
Si l'adversaire le vise après que tu l'aies posé, t'auras dépensé 3 ressources pour rien vu que les maraudeurs auront pas eu le temps de servir, et en début de tour, t'auras joué pour rien...
Citation :
Pour les gors, avec 2 devs dans ton champ de bataille, ça tape plus fort que les squigs, et ça coûte moins cher puisque t'as pas à t'embêter avec la loyauté.
Oui mais visiblement les Squigs ne serviront pas dans le champ de bataille.
Citation :
Au final si c'est pour le laisser en jeu, 3 buveurs ça me parait bcp, avec 2 t'es presque sûr de le tirer, et en principe t'en auras pas plus d'un en jeu.
SI c'est juste pour le laisser en jeu, 3 ça fait beaucoup effectivement. Maintenant, avec un deck de 60 cartes ou plus, je dirais que 3 est le bon chiffre...
Citation :
Sur le fond je comprends ton deck, mais je trouve un peu dommage de ne pas exploiter plus encore les forces du chaos (pas d'autel de nurgle? snif). Tu as bcp de cartes qui corrompent, avec un Melekh, ça te donnerait pas mal de pêche pour un coût de 3 (et la carte est correcte en défense).
Melekh, je suis d'accord. Avec tes Seduced, le Lord of Pus, les Nurglings et éventuellement l'autel de Nurgle, t'as de quoi booster le modeleur. En royaume il t'aidera grandement et je pense du coup que les Banner Red Sunz sont inutiles (très chères, l'effet ne se cumule pas et sert si l'adversaire tanke comme toi).
Citation :
Pour le nuage de mouches, à part le buveur, tu le joues sur qui?
Bloodsworn. Si il tue quelqu'un, le PV qu'il s'est pris est guéri... Mais je proposerais bien Urguck, et il amènera des ressources que tu sembles chercher dans ce deck.
Citation :
En fait je pense que pour ce qu'ils apportent dans ce deck, les orcs pourraient être remplacés par des cartes chaos peut être plus facilement "rentables".
Pour un deck pas agressif au début comme celui ci, oui. Les orcs savent taper, ils savent pas bosser en royaume ou quêter.

Je trouve que pour un deck contrôle qui doit mettre du temps pour se développer, l'idée se tient, mais si t'as rien pour faire chier l'adversaire, il peut soit :
- Faire comme toi, et la partie se finira sans doute à celui qui a le plus de cartes au deck.
- Rusher comme un porc, et vu que t'as plein d'unités chères, ta défense sera lente (je vois mal poser en un tour 1 Chaos Knight et 1 Bloodsworn.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:42

Banner Red Sunz, ça se cumule pas si on en joue plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:50

Ok avec toi Budmilka, sauf sur le premier point, j'ai jamais eu un adversaire qui me ciblait mes maraudeurs au premier ou au deuxième tour. Pour cela il faut déjà une carte qui cible une unité en particulier, et ensuite la payer ou déclencher l'effet (genre certaines cartes naine qui font un point de dégât quand tu flingues un de leur pote).
En cours de partie cette unité est souvent ciblée, j'en conviens, en tout cas ce fut mon cas, mais pour booster la pioche et les ressources en début de partie, c'est bien et pas cher.
Pour le bloodsworn je ne connaissai pas, n'ayant pas encore les extensions (vive la vf...).
Au fait si tu veux une bonne carte chaos en def, y'a bien sur la contestée valkira; 2 icônes pouvoir et 4 en def, en zone de quête c'est pas dégeu.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:33

Katagena a écrit:
Banner Red Sunz, ça se cumule pas si on en joue plusieurs?
C'est vrai qu'il n'y a pas écrit "Forced:". Mais, tout comme toi, je serai très surpris que l'effet ne se cumule pas.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:57

La bannière se cumul et c'est la fête...
Surtout que ça permet d'amocher des unité, ce qui amplifie les dégâts direct.

Concernant la corruption. Pour moi actuellement ce n'est qu'un moyen de ralentir mon adversaire donc je préfère tuer que de corrompre.
Le lord of pus, je le joue parce que c'est un Knight qui a la capa de corrompre.
Seduce ça sauve et c'est gratuit donc...
La warpstone meteor, pour moi l'adversaire à le choix donc je ne la compte pas.
Je jouais l'autel et le modeleur avant, et j'ai franchement l'impression que mon deck tourne mieux sans.

En ce qui concerne le développement du deck, je ne sortirai pas 2 thon tour 2 c'est sur. Par contre tour 5, c'est plus un problème...
Et effectivement contre un jeu rush, les premier tour sont dur. Mais bon à L5R, je jouait bien Oni dans un format dominer par le nezumi rush (arc Lotus pour ceux qui jouait).

Concernant les cartes orcs, ce qui m'interresse, ce ne sont pas les cartes de rush ou de bourrin mais les cartes de gestion.

Et se faire shooter un gus tour 1 ou tour 2, ça arrive. Surtout quand il n'a qu'1PV, un cloud of flies ou flames of tzeench et c'est fini.

Maintenant je prends note de vos remarques.
Et comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Chaos Contrôle Empty
MessageSujet: Re: Deck Chaos Contrôle   Deck Chaos Contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Chaos Contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck rush/contrôle Chaos
» Chaos dev contrôle
» [deck controle HE]
» [Deck] Contrôle
» [Deck] Contrôle créature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: