Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Deck rush/contrôle Chaos

Aller en bas 
+2
Shindo
Kivel
6 participants
AuteurMessage
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:18

Voici le deck Chaos que j'ai joué au tournoi de Nantes du 7 janvier 2012 

UNITÉS (22) 

3 Sorcier de Tzeentch
2 Élite du clan Moulder
3 Nuée de chauve-souris 
2 Jeune rejeton du chaos 
3 Chevalier dragon de sang 
3 Chiens du chaos 
3 Chaman Bray 
3 Gors sauvages 

SOUTIENS (15) 

3 Excavation de Malpierre 
3 Village contesté
3 Temple Profané 
3 Marqué par Khorne 
3 La marque du Chaos 

TACTIQUES (13) 

3 Séduit par les ténèbres 
3 Éclair du changement 
2 Incendiez-tout
3 Expérience sur la Malpierre 
2 Illusions de séduction 


Ce deck est un peu un "deux en un" : il peut se jouer (selon sa main et selon les problèmes liés au fait qu'il y a en face un adversaire un temps soit peu déterminé à gagner) soit rush bête et méchant,  soit contrôle suivit d'un phase de bourinage. En général, c'est plutôt la seconde solution que je privilégie Wink

Pour le full rush, on se dévelope Tour 1 si on commence et on bourine T2 ou alors on boudine tout de suite si on ne commence pas. Et puis pour la suite, je vous fait pas de dessin, ça passe ou ça casse !! (même si je trouve ce rush plus safe que d'autres parce qu'il me reste toujours une petite dose de contrôle derrière ...) 

DÉTAIL DES CARTES : 

Sorcier de Tzeentch : pris pour le contrôle que ça apporte (dégâts de plus en plus importants sur des unitées de toutes zones) et parce que ça rentabilise la pose de mes dev (que je mets pour d'autres cartes). 

Élite du clan Moulder : c'est 2 de patate pas cher et ça peut faire un "encaisseur de dégâts indirects" s'il le faut Wink

Nuée de chauves-souris : Ça aussi ça apporte du punch, même si je n'arrive pas à sortir beaucoup plus de deux unités avec l'effet (parce que je n'ai pas énormément d'unités).

Jeune rejeton du chaos : ça peut permettre d'avoir de la loyauté mais c'est surtout une unitée à sacrifier en la boustant avec le chaman bray et/ou avec l'experience sur la Malpierre.

Chevalier dragon de sang : C'est pour gérer les unitées adverses et pour taper ... Il s'est souvent avéré très efficace et utile !!

Chiens du chaos : c'est une unitée faite pour géner l'adversaire en début de partie (et ça c'est primordial) mais qui reste tout de meme utile à tout moment de la partie ...

Chaman Bray : Unitée qui donne un sérieux boost en champ de bataille (tout en restant au chaud en royaume ou en quête). Son côté "négatif" qui implique le sacrifice d'une unitée est transformé en avantage car il permet de sacrifier les chauves souris qui viennent de la défausse (nécromancie) d'y retourner sans aller sous le paquet ...

Gors sauvages : unitée fragile mais qui tappe à 3 pour un coup dérisoire ... 

Excavation de Malpierre : un soutien boost qui est souvent très utile pour les rush (en plus ce n'est pas un bâtiment donc il est insensible aux fleitrissures elfe noire d'IGogol Razz

Village contesté : Je le met dans presque tout mes decks : c'est pour moi un "must have" !!

Temple profané : c'est un soutien tout ce qu'il a de plus classique (2 de coût pour 1 de pouvoir) mais il s'avère très pratique contre certains decks : Verena, bosquets sacrés (et tout ceux de la série), nains très axés dev et puis tout simplement pour péter des dev dans tous types de deck ... C'est une carte sui a du sens car mes unitées sont vouées à être détruites (soit par sacrifice de ma part soit parce qu'elles sont jugés gênantes par l'adversaire) 

Marqué par Khorne : c'est combo avec mes sorciers, mes chevaliers dragon de sang, mes illusions, mes rejetons et puis ça permet de faire hésiter l'adversaire : risquera t'il la perte de son unitée en attaquant avec ??

La marque du Chaos : attachement qui permet de rajouter beaucoup de patate à une unitée et qui, mis sur un dragon de sang permet de tuer une unitée de 4 PV ou moins à chaque tour. L'élite du clan Moulder tank très bien les dégâts infligés par la carte et peut avoir l'occasion de coller 4 pendant 5 tours !! il m'est déjà arrivé de mettre cet attachement sur une unitée adverse pour la tuer ou pour faire piocher des cartes à l'adversaire ^^

Séduit par les ténèbres : de la corruption gratos, je prends !!

Éclair du changement : carte TRÈS pratique qui peut servir à booster le royaume ou la quête, à attaquer, à défendre (oh !! un petit pisteur qui vient naïvement tenter sa chance ... ah bah non j'ai du mal regarder ... Wink) C'est une carte que j'apprécie vraiment car elle est multifonction, se joue à presque n'importe quel moment, et permet de surprendre l'adversaire avec un peu d'imprévu !! 

Incendiez-tout : j'ai déjà mis des dev pour mes gors en Champ de bataille et donc je les rentabilise tout en pétant un soutien. 

Expérience sur la Malpierre : c'est LA carte pour le rush, elle tape fort et permet de sacrifier les chauves-souris et les rejeton.

Illusion de séduction : on peut corrompre et tuer en même temps ... et associé à "marqué par Khorne", on peut tuer un gros thon adverse !! 


Donc Le principe c'est que si l'adversaire est paré contre le rush ou alors qu'il est très agressif, on utilise le côté contrôle du deck, et au moment opportun, on frappe fort avec les cartes destinées au rush ...

Voilà voilà 
Si vous avez des questions, des remarques, des choux fleurs ou des suggestions, je vous encourage à m'en faire part !! 
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:44

Perso j'aurais juste tendance à mettre les shaman bray en x 2 et les élites en x 3 (qui sont les meilleurs support de la marque du chaos dans le deck)
Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:29

C'est vrai que j'ai monté ce deck 1 petit mois avant le tournoi et il n'est peut être pas tout à fait optimisé mais c'est vrai que j'ai souvent les chamans en main à des moments où je n'en ai pas toujours besoin donc je suis d'accord ... Et puis pour les élites, c'est tout simplement que je n'en ai que deux, si non j'en aurait mis effectivement 3

Merci pour tes remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptySam 14 Jan 2012 - 8:46

J'aime bien. Wink Je rejoindrai évidemment Shindo sur les Elite du Clan Moulder. Pas grand chose d'autre à dire.

J'attends la revanche avec impatience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptySam 14 Jan 2012 - 12:44

Moi aussi Twisted Evil

Et j'espère que cette fois-ci j'aurais plus l'occasion de rusher !! pour moins subir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptySam 14 Jan 2012 - 12:46

oups je me suis trompé de compte Laughing
en fait c'est moi qui disais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:10

tu pourrai aussi mettre aussi disc de tzeentch pour tes unites en royaume (ex: si tu met ton bray chaman en royaume vu que tu le corrompt pour son effet tu tape deja a 3 avc lui donc ton rush s intensifie )
Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:30

pas faux ... mais à l'époque je n'avais pas cette carte ... maintenant que je l'ai, effectivement, la question se pose Wink
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:25

et khorvak ne t interresse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:39

Khorvak lui sert à rien en l'état dans le deck. Faut faire beaucoup de modif pour l'intégrer et du coup c'est plus vraiment le même deck.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:24

Khorvak est mauvais!
Trop dangereux dans un deck qui tourne autour, useless dans les autres...

Juzam, pas ami avec le capital cycle... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:40

Tu t'es pas fait assez rouler dessus par un deck call the shaggoth toi. Laughing Tu pourras toujours te dire que seduced by darkness est "toujours" utile, mais non desfois même avec des unités en face et qui attaquent ça ne sert à rien Smile.

C'est le problème de khorne il est puissant mais ne voit pas tous les possibles, il a un plan un seul et un seul, facile à entrevoir, facile à comprendre.

J'ai toujours préféré Tzeentch, lui il a un plan... Wink.

Il est certain que le cycle capital n'est pas du tout un cycle "khorne spirit".
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:18

Je te rappelle que je joue Kairos aussi parce que j'ai consience que le plande Bubu est pas terrible. Mais je joue assez de blast (6minimum et 9 en général) pour être sur que Khorvak ne restera pas sur la table et que du coup une grande parti du jeu adverse sera bien embêter...

Je préfère le jeu proposé par Kivel.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:43

On se retrouve à en parler là parce que wanderlei a parler de khorvak. Smile. Si kivel préféres qu'on en parler ailleurs pas de soucis.

C'est un autre sujet mais khorvak n'a pas besoin de rester sur la table il percute le tour ou il est là (et ça reste seulement 3 cartes de l'ensemble qui utilisent une des particularité du deck, se corrompre pour mettre en jeu shaggoth), donc il faudra systématiquement le gérer de façon réactive et surtout grâce à shaggoth il ne repose pas que sur lui. De plus un jeu call peut jouer sans ces deux cartes de manière très efficace, simplement parce que la carte en elle même est puissante. (sans compter que dans ma version je joue Kairos qui t'offre un sacré plan B)

Il y a quand même du monde à gérer dans un deck call :

- Les sorciers
- Les beastman shaman
- les Shaggoth
- les khorvak
- Le fait qu'il y ai "masse" unités.

Et dans l'ensemble ce n'est pas de controler khorvak qui dérange le plus. Khorvak est juste un plan parmis d'autres dans les deck call the shaggoth et ce n'est même pas le plus percuttant. Dans ces decks tu n'es pas corrompu en permanence tu es corrompus quand il faut et en général tu commences à être corrompu ça sent le paté pour la personne en face.

Pour moi les meilleurs decks "units control" sont les jeux EN et même ces decks sont en difficultés pour "gérer" un deck call the shaggoth

Toujours 2 principes différents la percussion de kivel vient des unités surboostées, celle d'un deck call vient de la multitudes d'unités sur table capables d'attaquer. (le shaggoth peut être surboosté aussi mais c'est un cas à part).

Dans les deux cas ce sont des deck très rapides qui peuvent achever une partie rapidement et dans les tous premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:02

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas, on ne parle plus de Khorvak en soit mais surtout du jeu qui tourne autour.
De même si tu joue Kairos en plan B, je ne pense pas que tu poses autant de dev que moi...

En gros je suis convaincu qu'un deck Call c'est fort mais je ne suis toujours pas convaincu par Khorvak...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:26

juzam je crois que tu sousestime khorvak il est tres fort , apres oui il est gerable mais quand il est en fois 3 dans un deck tu en tue 1 il en reste 2

en general j en garde toujour 1 dans la main au cas ou

shindo je suis assez d accord sur ton analyse a part que pour les en (hekarti)face a un chaos (call) c est celui qui sortira vite qui gagne

je dis ca car je l ai vecu au dernier tournoi face a arutho (demande lui)
Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:49

khorwak c'est surement très fort mais je pense que je ne jouerai jamais avec ... j'ai l'impression de tricher sinon ^^

Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:52

pourquoi tu dit ca ?

perso depuis que j ai cette carte elle est pratiquement dans tout mes deck chaos en tout cas il as un pouvoir enorme quand tu joue la corruption de tes unites je ne trouve pas que c est tricher il y a d autres cartes cartes qui me font cette impression mais pas khorvak
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:34

Ba attaquer avec des unités corrompues et en plus depuis n'importe qu'elle zone ce n'est pas très légal en temps normal Smile. C'est le genre de cartes par excellence qui utilise la régle d'or des jcc, à elle seule elle l'utilise deux fois Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck rush/contrôle Chaos Empty
MessageSujet: Re: Deck rush/contrôle Chaos   Deck rush/contrôle Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck rush/contrôle Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Chaos Contrôle
» Deck Chaos Rush
» Chaos dev contrôle
» [Dech] Chaos rush à coup de Bubu
» [deck controle HE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: