L'idée de ce deck est d'exploiter au mieux l'invocation du chaos/re animation pour mettre rapidement en piste des gros thons Buveur de Sang/dragon du chaos/champion shaggoth
Le deck n'a pas besoin de ressources mais d'énormément de pioches, alors on rajoute arrachez les tetes/invocation du chaos
Et puisqu'on sert les adorateurs du chaos on ne se prive pas du sorcier et du chien !!! et de quelques suprises plus bas...
Unité3x chien du chaos : un deck plein d'unités c'est la garantie d'activer son pouvoir à chaque fois
3x Sorcier de Tzeentch : ca pique
3x Maraudeur norse : le pillage 3 est vraiment bien, réanimation, invocation du chaos, arrachez les têtes, tout ca gratos
3x Prince démon : plein d'unités à sacrifier pour activer le temple profané ou rentabiliser l'unité qu'on a activer via arrachez les tetes, donne une ressource chaos pour 0
3x Jeune rejeton : ca se pose sur la quete, se fait sacrifier pour le prince/bubu, ca sert à l'invocation du sang/necromodo, ca rapporte 1 loyauté chaos et le tout pour 0
3x Buveur de sang : l'ennemi juré des nains et de leur cancel à la noix
3x Dragon du chaos : l'illustration est belle, 5 marteaux, 5PV, une petite capacité qui marche bien dans les decks pleins d'unités...
3x Champion Shaggoth : unité tres versatile qui vous donnera le pire comme le meilleur mais contre les decks à forte pioche, ca peux faire tres mal
3x Horreur rose : ca coute 2 et ca swarm tout seul, donnant plein de loyautés
3X Horreur bleue : ne pas oubliez sa capacité, quand il quitte le jeu (prince démon ou prophétie nécromodo) on en repose un autre
Tactique3x Invocation du chaos : on lance la tactique, on prononce 8 et on sert les fesses pour sortir un gros thon !! En combo avec la prophétie de nécromodo, on peux même dire 1 et sortir l'unité qu'on souhaite !!
3x Réanimation : entre arrachez les tetes, prophétie de nécromodo, invoc du chaos ce ne sont pas les candidats à la réanimation qui manqueront, j'ajoute qu'un petit pillard 3 permet de lancer régulièrement (même en défense pour buter une légende
)
3x Prophétie de nécromodo : le tuteur du deck qui nécéssite 5 loyautés chaos mais entre les 6 unités à 0, les quetes, les horreurs roses/bleus ca sort sans soucis, au choix du tuteur un gros thon si on à l'invoc du chaos en main, l'invoc si on ne l'a pas, le sorcier...
3x Arrachez les têtes : à utiliser pour révéler un thon en ZQ (bubu, dragon, shaggot, prince démon) et piocher comme un sale, c'est vraiment la carte à avoir en main de départ
3x Invocation du sang : plein de petites unités et on peux sortir les maraudeurs, sorciers gratos ! une des cartes les plus accélératrices du jeu
Soutien3x Désolations nordiques : celle la si on pouvait en mettre 6...
3x Temple profané : dites au revoir au deck innovation
Quete3x Camp de pillards : ce n'est pas tant pour la capacité que la quete est dedans mais elle apporte de la loyauté, fait piocher et en plus de temps en temps elle fait péter un (ou 2) soutien adverse !
Le deck est subtil et nécéssite plusieurs parties pour prendre pleinement conscience de son potentiel. IL FAUT DE LA PIOCHE alors ne jouez rien ou presque en ZR dans les premiers tours. Le deck tourne bien avec 4 ressources (on aura rapidement pillard3 + invocation du sang + invocation du chaos). Ma sortie idéale T1, c'est arrachez les tetes (qui coute 2) avec un gros pinpin que je pose en dvlpmt en ZQ. J'ai déja démarré des parties en ne jouant qu'un dvlpmt au T1.
Je l'ai monté initialement avec le chef de guerre orc (se sacrifie pour redonner une phase CDB) mais son cout de 4+2 le limitait aux sorties via arrachez les tetes donc malheureusement trop aléatoire et peu récurrente.
J'ai également sorti XP sur malepierre qui combotait tres bien dedans mais il faut faire des choix...
Je veux l'avis de Juzam grand expert des decks boostés aux buveurs de sang