Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Deck] Contrôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:24

Bonjour, bonjour,

Suite aux decks proposés par Shindo, et l'étude des cartes du nouveau cycle, voici ma vision du Chaos :

Unités (27) :
3 Chiens du Chaos (Ca tue les petites bêtes qui gênent)
3 Pillards Ungors (On ne les présente plus)
3 Horreurs Bleues (Avec leurs homologues Filles, ça accélère les départs et/ou les reprises après un rince table)
3 Horreur Rose (Idem que leurs homologues Garçons du dessus)
3 Gor Braillant (Ca accélère aussi, et en plus, avec Khorvak, ça peut mettre des baffes)
3 Seigneur Minotaure (Ca tue les grosses bêtes qui gênent)
3 Sorcier de Tzeentch (No comments ...)
3 Khorvak Grimbreath (Franchement, je me demande où ils sont allés pêcher une idée aussi tordue ... il est trop fort ...)
3 Grand Immonde (La force de frappe, et le moteur de sacrifice pour déclencher les Pillards ou le Minotaure)

Tactiques (6) :
3 Invocation du Sang (Accélération, encore, et les unités corrompues, c'est le bien !)
3 Libérer les Sortilèges (Finish, ou blast surprise d'une unité gênante)

Soutiens (15) :
3 Temple Profané (Pour les départs canon et gérer les decks qui développent)
3 Lieu de Débauche (Les unités corrompues, c'est le bien !)
3 Salle du Trône de Fer (Contrairement à ce qu'on peut penser, ça accélère pas mal, et si il fait son effet kisskool, c'est bonheur)
3 Excavation de Malepierre (Classique, et les unités corrompues, c'est le bien ! (Je l'ai déjà dit, non ? Wink))
3 Village Contesté (Classique aussi)

Quête (3) :
3 Camps de Pillards (C'est trop fort aussi ... Loyauté gratuite, pioche gratuite, gestion ... que demander de plus ?)

Pour un total de 51 cartes.

Donc l'idée est de gérer en allant les menaces posées en face en se débarrassant de tout ce qui traine. Ensuite, une fois le chemin libre, on tape, même si c'est petit à petit. Du très classique, en somme.
Les outils (dont les nouveautés) apportées par le Chaos sont très intéressantes, notamment la quête "Camps de Pillards" qui fait le café à elle seule.
Pour le moment, je le joue comme ça : tout va à droite ou à gauche et on laisse le Champ de bataille libre de tout (on y met que l'Immonde quand il est dispo). Comme ça, on pioche et on a des ressources en masse pour avoir toujours ce qu'il faut, quand il faut.

A vos commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:40

Le contrôle des unités est beaucoup trop "faible" à mon sens.

Faut quand même bien prendre en compte qu'on ne peut utiliser l'action de la quête que dans une zone ne contenant pas d'unités.

Et là tu as :

- Sorcerer
- Chien du chaos
- Seigneur minotaure si tu as un grand immonde en jeu.
- Unleash, mais bon ca reste assez particulier et il ne faut pas compter le jouer en boucle.

La salle du trône de fer x 3 c'est "dangereux" et c'est lent, quoi que tu en dise ce n'est pas une carte de mise en place et il est difficile de la jouer avant un T3. C'est une carte qui peut pourrir les mains si on l'a en x X. Elle n'apporte rien de particulier au deck, dans le sens où n'importe qu'elle autre carte avec du pouvoir aurait le même intérêt. Je lui préfére et de loin Warpstone Meteor. Globalement c'est un jeu lent (le type de jeu, pas le tiens en particulier), il faut éviter de lui rajouter de la lourdeur avec ce type de cartes.

L'option Khorvak est intéressante en pratique elle apportera surtout un plus face à un deck chaos dans le même esprit.

Force toi à jouer à 50 cartes, 51 cartes c'est quasi 5% de chances ne pas avoir la carte qui t'interesse en première main. Sorcerer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:43

Personnellement je trouve que l'auto-corruption n'est pas viable car trop contraignante. Si tu te fais gérer Khorvak, tu perds. Mais bon chacun sa vision des choses, j'ai tandence à jouer peut être trop safe...

Niveau unité, à la place des minotaure, je mettrais les wright lord. Ca tue immédiatement les grosses unités chiante (pas besoin d'attendre la mort) et ça peut revenir.

De mon point de vue, ça manque de quelquechose en tactic pour se protéger.
Seduce by darkness à moindre frais
Plague bomb pour faire le ménage...
Globalement, si un joueur HE te sort par surprise le dragon elf sylvain, tu peux perdre une zone sans rienpouvoir faire.

PS : moi je joue 54 cartes dans mon deck Chaos, mais bon je joue Kairos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:49

juzam a écrit:

Globalement, si un joueur HE te sort par surprise le dragon elf sylvain, tu peux perdre une zone sans rienpouvoir faire.

Il peut détruire le/les dev de la zone ou est posé le dragon en réaction, si son deck est en place, le dragon arrivera en jeu engagé.

Après par "surprise" on parle de 9 ressources investit dans le tour si on parle de la même carte non?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:01

Bah pour 9 ressources, les HE peuvent s'assure la destruction de la zone quand même...
Je rappelle qu'il peuvent sortir les dragon à moindre frais et ensuite pour 9, le dragon elf sylvain à quand même 24 [Deck] Contrôle 1066277136 Shocked
Avec 12 [Deck] Contrôle 1066277136, on peut déjà faire très mal... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:07

Shindo a écrit:
Le contrôle des unités est beaucoup trop "faible" à mon sens.

Faut quand même bien prendre en compte qu'on ne peut utiliser l'action de la quête que dans une zone ne contenant pas d'unités.

Et là tu as :

- Sorcerer
- Chien du chaos
- Seigneur minotaure si tu as un grand immonde en jeu.
- Unleash, mais bon ca reste assez particulier et il ne faut pas compter le jouer en boucle.
On est d'accords, j'ai hésité à changer les Horreurs pour des Bombe pestilentielles et éventuellement d'autres joyeusetés. J'aime assez les Nurglings, ils n'ont que des avantages à mon sens (je me trompe peut être).

Shindo a écrit:

La salle du trône de fer x 3 c'est "dangereux" et c'est lent, quoi que tu en dise ce n'est pas une carte de mise en place et il est difficile de la jouer avant un T3. C'est une carte qui peut pourrir les mains si on l'a en x X. Elle n'apporte rien de particulier au deck, dans le sens où n'importe qu'elle autre carte avec du pouvoir aurait le même intérêt. Je lui préfére et de loin Warpstone Meteor. Globalement c'est un jeu lent (le type de jeu, pas le tiens en particulier), il faut éviter de lui rajouter de la lourdeur avec ce type de cartes.

Force toi à jouer à 50 cartes, 51 cartes c'est quasi 5% de chances ne pas avoir la carte qui t'interesse en première main. Sorcerer par exemple.
Je joue toujours 50 cartes dans mes decks, là c'était pour le test. J'essayerai avec un Trône de Fer en moins pour arriver à 50, justement.

Shindo a écrit:

L'option Khorvak est intéressante en pratique elle apportera surtout un plus face à un deck chaos dans le même esprit.
C'est aussi combo avec Malepierre, Lieu de Débauche, Braying Gor et Blood Summoning ...

juzam a écrit:
Personnellement je trouve que l'auto-corruption n'est pas viable car trop contraignante. Si tu te fais gérer Khorvak, tu perds. Mais bon chacun sa vision des choses, j'ai tandence à jouer peut être trop safe...
Pour un adepte du Chaos, c'est étrange de jouer "safe" Wink. Personnellement, je pense qu'on est pas là pour faire dans la dentelle, et j'aime assez le principe de "Ca passe ou ça casse", je trouve que c'est dans l'esprit du Chaos.

juzam a écrit:

Niveau unité, à la place des minotaure, je mettrais les wright lord. Ca tue immédiatement les grosses unités chiante (pas besoin d'attendre la mort) et ça peut revenir.
Je trouve ça trop cher et pas assez loyal dans ce deck, je me trompe peut-être ... Un futur test, je pense. Quoique j'ai de plus en plus tendance à leur préférer le Chevalier Dragon de Sang.

juzam a écrit:

De mon point de vue, ça manque de quelquechose en tactic pour se protéger.
Seduce by darkness à moindre frais
Plague bomb pour faire le ménage...
Globalement, si un joueur HE te sort par surprise le dragon elf sylvain, tu peux perdre une zone sans rienpouvoir faire.

PS : moi je joue 54 cartes dans mon deck Chaos, mais bon je joue Kairos... Very Happy
Cf. mes commentaire à la remarque de Shindo, je vais essayer d'intégrer Plague Bomb.
Kairos, c'est un autre type de deck, je testerai peut-être un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:03

Yamael a écrit:

Shindo a écrit:

L'option Khorvak est intéressante en pratique elle apportera surtout un plus face à un deck chaos dans le même esprit.
C'est aussi combo avec Malepierre, Lieu de Débauche, Braying Gor et Blood Summoning ...

Ce que je voulais dire c'est qu'une fois en place le deck à tendance à locker un peu, un bonus en agressivité, même via Khorval se paie au détriment du contrôle. Après comme tu le dis toi même si le contrôle se met en place, ce qui reste le but premier du deck, on a alors le "temps" pour finir l'adversaire on peut y aller petit à petit tant qu'on garde le contrôle.

Yamael a écrit:

Pour un adepte du Chaos, c'est étrange de jouer "safe" Wink. Personnellement, je pense qu'on est pas là pour faire dans la dentelle, et j'aime assez le principe de "Ca passe ou ça casse", je trouve que c'est dans l'esprit du Chaos.

Je ne suis pas certains qu'on parle de la même chose en parlant de "safe", je dis "on" parce que je pense qu'avec Juzam on a le même point de vue. Quand on parle de safe c'est rapport au fait même si tu penses que ton deck n'est pas là pour faire dans la dentelle ça reste un deck contrôle, le contrôle pour Juzam et moi c'est "safe", quand on joue chaos on joue sur leur capacité de contrôle (snipe / destruction) d'unité.

Pour les Wight / chevalier dragon l'utilité n'est pas du tout la même, normalement on joue wight pour blaster des unités que l'on est pas capable de détruire autrement ou trop difficilement autrement, typiquement wight gére endu, beaucoup de point de vie. Chose que chevalier ne fait pas qui plus est il faut être capable d'attaquer donc il y a une condition d'utilisation suplémentaire que l'on est pas certain de remplir. Quels sont mes besoins? comment j'y répond wight et chevalier ne répondent pas à des besoins similaire, même si de loin ils en donnent l'impression.

@Juzam, ce que je voulais dire en parlant du nombre de ressources c'est que 9 et même 6 si c'est "gros" si le deck n'est pas arrivé à contrôler plus que cela les ressources (ZQ ou ZR) de son opposant, c'est qu'il n'a pas remplit son objectif :

- Soit le deck est mal construit
- Soit cet objectif n'est pas réalisable en pratique (du coup c'est un deck de merde Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:23

Shindo a écrit:
@Juzam, ce que je voulais dire en parlant du nombre de ressources c'est que 9 et même 6 si c'est "gros" si le deck n'est pas arrivé à contrôler plus que cela les ressources (ZQ ou ZR) de son opposant, c'est qu'il n'a pas remplit son objectif :

- Soit le deck est mal construit
- Soit cet objectif n'est pas réalisable en pratique (du coup c'est un deck de merde Wink ).
ZQ de ton adversaire et qu'il produise du coup trop tous les tours...
Et le dragon peut du coup sortir très vite.
Je rapelle que pour un HE, produire 6 au T2, ça n'a rien d'exeptionnel. Laughing

Pour moi l'pbjectif est de gérer avant tout les unités. Donc si mon adversaire produit 12 ressource, pioche 4 cartes mais n'a pas d'unité, je considère que le gros du travail est fait.
Si du coup il me pose 2-3 unités pour attaquer, c'est là que je défends et joue mes tactiques crasseuse (seduce, bomb,...)
S'il me sort juste un dragon, au moins, je peux le gérer facilement...

@Yamael : ce qui est fluff avec le Chaos c'est que ça casse tout le temps, donc je préfère pour une fois écouter les plans machiavélique de Tzeench pour que pour une fois cela passe.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:39

Enfin le dragon qui sort très vite T2 face à un chaos ça peu aussi être la grosse sanction, encore plus si on joue Plague Bomb.

Un sorcerer T1 + un snipe quelconque T2 fait déjà chier de toute manière.

Et grâce à la quête tu peux aussi sanctionner une sortie full soutien, moins facilement avec ce deck qu'avec ma version mais tu peux le faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptySam 5 Nov 2011 - 12:25

Ce que je veux dire c'est que le dragon sort quasi-gratuitement et avec 6 ressource (ce qui est quasi-impossible à gérer sauf coup de bol), il te brule une zone. Après que tu le snipe ou non le tour suivant n'a que peu d'importance.
Globalement si un joueur HE peut avoir 6 ressources T2, je vois pas ce qui l'en empêchera un peu plus tard dans la partie.
Et c'est juste un exemple du truc violent qui arrive sans prévenir. C'est pour cela que je préconise les seduce (ou n'importe quelle tactic pouvant gérer)...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptySam 5 Nov 2011 - 12:59

Shindo a écrit:
Il peut détruire le/les dev de la zone ou est posé le dragon en réaction, si son deck est en place, le dragon arrivera en jeu engagé.
Non, ça ne marche pas. Si tu détruis un dév en réponse au fait de jouer le Forest dragon, ce dernier est déjà en jeu au moment de résoudre la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptySam 5 Nov 2011 - 13:21

Les unités arrivent en jeu avant même que l'on résolve l'action de les jouer? Si tu peux me montrer d'où ça sort je suis preneur.
Enfin de toute manière tu peux détruire le dev dés qu'il est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptySam 5 Nov 2011 - 19:59

Les Greatswords :

The Greatswords
Q. Does The Greatswords give itself +1 Power when it enters play?
A. Yes. Nate's ruling and (FAQ v1.4 - Entering Play)

Q. Wait, what? How can it trigger its own ability when its not in play yet?
A. First, The Greatswords enters play. Once it enters play, it checks for any effects that trigger when a card enters play. It finds its own effect (and possibly others) and then those card effects initiate and resolve.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptySam 5 Nov 2011 - 20:30

Ca n'implique pas que l'unité est déjà en jeu alors qu'on est en train de résoudre une pile d'action joué en réponse au fait de joué une unité.

La réponse dit bien qu'il rentre d'abord en jeu puis déclenche sa propre condition.

Avec les dernières clarification sur les actions dans la FAQ c'est d'autant plus clair. Quand un déclencheur se produit tu peux utiliser les actions ayant ce déclencheur durant la première fenêtre d'action disponible qui suit ce déclencheur.

Il ne joue pas l'action en réponse au fait qu'il l'ai joué mais au fait qu'il rentre en jeu, ce qui n'arrive qu'après avoir résolut l'action de jouer l'unité et donc la pile d'action s'il y en a eu une.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptySam 5 Nov 2011 - 21:15

Quand tu joues une carte, tu la mets en jeu (exception des tactiques qui ne peuvent pas être mises en jeu). Tu peux jouer une réponse au fait que je joue ma carte, mais elle est quand même jouée (un peu comme un cout pour un effet, il est payé avant toutes choses).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptySam 5 Nov 2011 - 22:15

On posera la question sur le forum FFG mais clairement ça m'étonnerait que ça marche comme cela, une unité n'arrive effectivement en jeu que lorsque l'action qui consiste à en payer le cout pour la mettre en jeu est résolue.

Quand tu regardes le contre d'unité HE, tu discard la carte contrée.

En jouant comme tu le dis ça signifierait que lorsqu'on joue un asuryan cleansing contre un wight lord en réponse, on peut jouer l'action du wight lord pour quand même détruire une unité ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:28

Vue que 3 mois plus tard on a eu à nouveau un problème au sujet du "timing" sur la manière de jouer les cartes unités. J'ai posé la question à Lukas pour savoir quelle est le timing exacte sur la manière de jouer les unités.

Citation :
Thanks for the question. You declare the zone that you are playing the unit into when you attempt to play it from your hand, however the unit does not enter the zone until it enters play. So first you pay the cost and declare the zone, then when the action chain resolves the unit will enter play in that zone. Hope that helps,

--
Lukas Litzsinger

Du coup je fais un peu de necro pour ne plas laisser en suspens la question posée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Contrôle   [Deck] Contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [deck controle HE]
» Deck Chaos Contrôle
» Deck EN, un peu controle, un peu corruption
» [Deck] DE contrôle, 6e CF 2013
» [Deck] Contrôle créature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: