N'arrivant à rien de bien satisfaisant en EN mis à part des jeux anti rush, je me suis mis à réfléchir à un jeu pouvant battre à la fois controle et rush!
Comment???
hé bien en jouant mass cartes nous empechant de mourir sur des attaques d'unites, la pluparts des jeux killant à l'unité... et on kill à la pioche; on gagne des slots: à la place des kill on joue de l'anti kill, et nos producteurs de ressources/pioches meulent tranquillement le jeu adverse!
Sans plus attendre voici la liste:
unité:19
3 équipe jezzail
3 witch hag
3 maitre asassin sniktch
1 rats ogre
3 rats du clan
3 moine de la peste
3 sacrifice ambulant
tactique:12
3 sarifice to khaine
3 appeller le sang
3 vent glacé
3 visions sombres
quete:2
2 offrande à hekarti
soutien: 18
3 dark abyss
3 numberless grave
3 enclos à esclaves
3 har ganeth
3 village contesté
3 excavation de malepirre
quelques combos connues mais qu'il faut connaitre:
équipe jezzail+appeller le sang => hemmler/serpent slayer tuer pour une ressource devient possible!
har ganeth+sarifice ambulant => mini moteur de pioche
penser à offrande à hekarti+équipe jezzail, se souvenir que sarifice to khaine rajoute bien un compteur sur la quete idem pour l'assassin/appeller le sang
vent glacé+une unité se corrompant (éqipe jezzail, assassin ou bien witch hag ici)
le jeu meule tranquillement avec witch hag et/ou dark abyss et meule violemment à la fin avec les moine de la peste + les 12 spells du jeu (enchainer vision sombre sur vision sombre est d'ailleurs assez sympa)
rats du clan et enclos à esclaves boostent bien les ressourcesn tandis que le classique numberless grave fait piocher des cartes (vs rush c'est l'orgi surtout avec la quete!) avec l'assassin, appeller le sang, équipe jezzail, la quete.
J'adore jouer ce jeu en ce moment, c'est assez original comme manière de gérer/killer!