Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [deck controle: meule!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck controle: meule!] Empty
MessageSujet: [deck controle: meule!]   [deck controle: meule!] EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:44

N'arrivant à rien de bien satisfaisant en EN mis à part des jeux anti rush, je me suis mis à réfléchir à un jeu pouvant battre à la fois controle et rush!
Comment???
hé bien en jouant mass cartes nous empechant de mourir sur des attaques d'unites, la pluparts des jeux killant à l'unité... et on kill à la pioche; on gagne des slots: à la place des kill on joue de l'anti kill, et nos producteurs de ressources/pioches meulent tranquillement le jeu adverse!

Sans plus attendre voici la liste:
unité:19
3 équipe jezzail
3 witch hag
3 maitre asassin sniktch
1 rats ogre
3 rats du clan
3 moine de la peste
3 sacrifice ambulant

tactique:12
3 sarifice to khaine
3 appeller le sang
3 vent glacé
3 visions sombres

quete:2
2 offrande à hekarti

soutien: 18
3 dark abyss
3 numberless grave
3 enclos à esclaves
3 har ganeth
3 village contesté
3 excavation de malepirre

quelques combos connues mais qu'il faut connaitre:
équipe jezzail+appeller le sang => hemmler/serpent slayer tuer pour une ressource devient possible!
har ganeth+sarifice ambulant => mini moteur de pioche
penser à offrande à hekarti+équipe jezzail, se souvenir que sarifice to khaine rajoute bien un compteur sur la quete idem pour l'assassin/appeller le sang
vent glacé+une unité se corrompant (éqipe jezzail, assassin ou bien witch hag ici)

le jeu meule tranquillement avec witch hag et/ou dark abyss et meule violemment à la fin avec les moine de la peste + les 12 spells du jeu (enchainer vision sombre sur vision sombre est d'ailleurs assez sympa)
rats du clan et enclos à esclaves boostent bien les ressourcesn tandis que le classique numberless grave fait piocher des cartes (vs rush c'est l'orgi surtout avec la quete!) avec l'assassin, appeller le sang, équipe jezzail, la quete.

J'adore jouer ce jeu en ce moment, c'est assez original comme manière de gérer/killer!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[deck controle: meule!] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle: meule!]   [deck controle: meule!] EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:37

Perso j'aime bien trouver de la place pour Alluring Chosen et Frenzied Witch Elf en ce moment dans mes deck DE meule. Ca apporte un bon plan B en plus de formidablement bien compléter le deck dans sa nature première.

A noter que Alluring Chosen peut servir de moteur de ressource/pioche si on meule/"tue" des unités au début du tour ou pendant la phase de royaume. (ce que l'on fait assez facilement avec ce deck).

J'aime bien Grasping Darkness, aussi, parce que c'est un sort et que dans ce deck l'effet de la carte se transforme régulièrement en kill d'unit au passage. (ça coûte un peu chère, certes, mais ça va tellement bien dans ce genre de deck en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck controle: meule!] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle: meule!]   [deck controle: meule!] EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:24

merci pour les idées, il y a des cartes que tu cites qui sont dans une boite (pour ne plus jamais sortir à priori^^)

-alluring chosen je pense lui trouver de la place; tu as complètement raison c'est juste bien dans le jeu!

-pour frenzied witch elf la j'avoue j'aime pas du tout, parce que coute 3 (et je préfère numberless grave et equipe jezzail) j'aime pas jouer trop d'unités à 3 surtout en HE car tu n'as pas souvent 3+2 ressources à dépenser au tour 2. Surtout que ca ne marche qu'en CDB et donc ca fais rien d'autre que meuler; j'aime pas du tout, pour moi les cartes se doivent d’être polyvalente: genre vs rush c'est juste nullissime et t'as pas spécialement besoin d'avoir un moyen de meuler en plus (enfin moi je trouve pas que ca soit nécessaire, en tout cas pas suffisamment pour penser à intégrer une carte ne servant qu'à meuler; si une carte type witch hag/ dark abyss viennent à sortir là oui j'y réfléchirai plutot 2 fois qu'1!

-grasping darkness j'ai pas testé j'avoue! C'est fort?? j'ai tendance à trouver ca cher tout de même; et sans enclos à esclave c'est pas moyen moyen??

Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[deck controle: meule!] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle: meule!]   [deck controle: meule!] EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:42

ecureuil01 a écrit:


-grasping darkness j'ai pas testé j'avoue! C'est fort?? j'ai tendance à trouver ca cher tout de même; et sans enclos à esclave c'est pas moyen moyen??


Si on veut détruire une unité sans enclos il y a toujours la possibilité de piquer et défendre avec cette seule unité, ça peut aussi "forcer" l'adversaire assigner les dégats sur l'unité que tu souhaites sans qu'il puisse en mettre sur la capitale (tu piques cette unité et tu défends avec une seule autre). C'est pas surpuissant mais ça vaut largement la peine de se faire tester (parce que c'est un spell surtout). Le seul vrai soucis de la carte en réalité c'est sa restriction sur le coût des unités, ça dépend peut être des personnes / deck contre lesquels tu joues.

Sinon si un jour tu décides de te passer de exa, je reste perso un fan de la combo toute bête sorcière de Ghrond (qui est un très moteur de ressources) + voleur d'âme en "standard" dans les deck DE.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck controle: meule!] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle: meule!]   [deck controle: meule!] EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:17

grasping darkness c'est fort vs aggro rush mais en dehors de ca?? si tu veux rajouter une carte qui viole rush je penserai plus à rajouter 1 offrande à hekarti voir take captive qui à le mérite de piquer du serpent slayer/wilhem/hemmler entre autre.
Le fait que ca soit un sort ne me parait pas suffisant pour l'intégrer; la carte est pas mauvaise en soit mais elle devrait couter 2, pour 3 c'est trop je trouve... Mais après j'avoue ne pas l'avoir testé! A tort peut-etre!

pour voleur d'ame + sorcière: je jouais un jeu orque/EN avec exca+innovation+ voleur d'ame avant la RL; je jouais aussi maléfice de flétrissure qui était vraiment bon avec grigmor (ca retardait l'adversaire ensuite reanimate sur grmgor suivi de sorcière qui récupère le maléfice c'était bien sympa!)
Là ca parait pas dégueux non plus mais si j’intègre ces 6 slots plus ceux ce alluring chosen je vais devoir trouver 9 places!
A la limite je peux tester sans numberless grave (et excavation OBV) - rat ogre - har ganteh-maitre assassin... je verrai bien!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[deck controle: meule!] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle: meule!]   [deck controle: meule!] EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:25

Pour grasping, je trouve la carte pas bonne de manière générale c'est juste à voir si dans le deck elle prend un peu d'ampleur. Par contre y'a pas que des jeux agro rush qui sont touché par cette carte, tu peux prendre le tiens comme exemple :-). Y'en quand même régulièrement des unités à 2 dans les decks ne serait ce que parce que ce sont de bons moteurs de ressources.

SI jamais tu rentres des voleurs d'âme tu devras virer exa (enfin ça reste un choix je sais pas s'il est efficace, mais ça offre plus de possibilité de jeu)

Donc pour ce qui est de trouver de la place tu as exa+numberless te reste plus que 3 cartes pour trouver de la place pour les sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck controle: meule!] Empty
MessageSujet: Re: [deck controle: meule!]   [deck controle: meule!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[deck controle: meule!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» Deck Meule
» [Deck] Meule/Défausse
» Deck Meule Empire
» Deck Meule combo anti-end times

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: