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 [Deck Empire] Deck Meule / Deny

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4 participants
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Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


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[Deck Empire] Deck Meule / Deny Empty
MessageSujet: [Deck Empire] Deck Meule / Deny   [Deck Empire] Deck Meule / Deny EmptySam 2 Oct 2010 - 9:35

Bonjour, Suite à la sortie de March of the Damned, j'ai pu me composer une petite variété de decks suivants les axes que je préconisais depuis bien longtemps (meule, corruption, deck axé sur un "trait" d'unité etc.). Je vous propose ici mon deck Empire Meule / Deny :

Alignment: Order
Faction: Empire Capital


Cards (50):

Units (23):
Empire (23):
3x *Thyrus Gorman
3x *Wilhelm of the Osterknacht
2x *Gustav the Bear
3x Rodrik's Raiders
3x Pistoliers
3x Knights of the Blazing Sun
3x Free Company
3x Vigilant Elector

Supports (14):
Empire (8 ) :
3x Church of Sigmar
3x Venera Temple
2x Garden of Morr
High Elf (3):
3x Dragon Mage Wakening
Neutral (3):
3x Contested Village

Tactics (13):
Empire (6):
3x Iron Discipline
3x Forced March
High Elf (4):
2x Asuryan's Cleansing
2x High Elf's Disdain
Neutral (3):
3x Burn it Down

Le but ici est de meuler l'adversaire en envoyant ses troupes en zone de quête (Wilhelm le fait très bien, marche forcée aussi) tout en réduisant au maximum la zone de royaume adverse. Si malgré tout il parvient à se développer un peu, il faut le gêner en anti-support (Burn it Down et Rodrik's Raiders), ou en contresorts (Disdain, Cleansing et Iron Discipline).
Petit hic : il y a à mon goût un peu trop de héros.
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Shindo
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Shindo


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[Deck Empire] Deck Meule / Deny Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck Meule / Deny   [Deck Empire] Deck Meule / Deny EmptySam 2 Oct 2010 - 14:34

J'aurais tendance à mettre la carte de meule neutre pour son coté double emploi : " je te meule et je prends du pouvoir au passage"

Peut être a la place des dragon mage wakening ou d'un mix d'unités.

Pour tester avant une version finale, j'aurais tendance à faire rentrer des comet pour doubler les forced march.

Je trouve le coté meule plus plan B que plan A, dans l'état actuel.
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Budmilka
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Budmilka


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[Deck Empire] Deck Meule / Deny Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck Meule / Deny   [Deck Empire] Deck Meule / Deny EmptySam 2 Oct 2010 - 15:38

Shindo a écrit:
J'aurais tendance à mettre la carte de meule neutre pour son coté double emploi : " je te meule et je prends du pouvoir au passage"
Je ne l'ai pas mise car je la trouve lente et chère, et puis la meule que n'est pas de mettre les cartes du deck en défausse mais dans la main.
Citation :
Peut être a la place des dragon mage wakening ou d'un mix d'unités.
Dragon Mage Wakening remplacent les étendards (sinon, autant virer aussi le dédain HE et le Cleansing).
Citation :
Pour tester avant une version finale, j'aurais tendance à faire rentrer des comet pour doubler les forced march.
Mouais, pas très convaincu par les comètes...
Citation :
Je trouve le coté meule plus plan B que plan A, dans l'état actuel.
Quand l'adversaire se retrouve avec 20 cartes en main, une pioche de 8-9, et seulement 3 ressources, il a de quoi transpirer.
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Fenrir
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[Deck Empire] Deck Meule / Deny Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck Meule / Deny   [Deck Empire] Deck Meule / Deny EmptySam 2 Oct 2010 - 19:10

Budmilka a écrit:
Shindo a écrit:
J'aurais tendance à mettre la carte de meule neutre pour son coté double emploi : " je te meule et je prends du pouvoir au passage"
Je ne l'ai pas mise car je la trouve lente et chère, et puis la meule que n'est pas de mettre les cartes du deck en défausse mais dans la main.
Non, techniquement, la "meule", c'est bien de défausser les cartes du deck. Donc deck direction défausse.
Là, le fait que tu puisses réduire la production de ton adversaire à 3 rend les deux concepts assez proches et rend le deck viable.
sinon, je confirme : on transpire bien. On en est forcé à utiliser ses blast sur ses propres troupes... si c'est pas misérable Razz
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Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


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MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck Meule / Deny   [Deck Empire] Deck Meule / Deny EmptySam 2 Oct 2010 - 19:23

Je me suis trompé dans ma phrase : effectivement "meuler" signifie défausser le deck, mais mon jeu n'est pas un "vrai jeu de meule" au sens propre, je le considère tout comme.
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Shindo
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Shindo


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[Deck Empire] Deck Meule / Deny Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck Meule / Deny   [Deck Empire] Deck Meule / Deny EmptySam 2 Oct 2010 - 20:46

meuler pour "meuler" sans vouloir gagner avec cela pour principe n'a aucun intérêt alors.

Seulement psychologique, parce qu'on voit des cartes partir dans la defausse tant qu'on ne gagne pas par une victoire au deck systématique.

Qui plus est du coup va y avoir pas mal de deck qui profiterons d'avoir des cartes dans la défausse.
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Fenrir
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[Deck Empire] Deck Meule / Deny Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck Meule / Deny   [Deck Empire] Deck Meule / Deny EmptySam 2 Oct 2010 - 21:15

Shindo a écrit:
meuler pour "meuler" sans vouloir gagner avec cela pour principe n'a aucun intérêt alors.
Sauf que faire piocher 8 cartes par tour à son adversaire, ça :
- lui pose de nouveaux problèmes : il doit gérer ses propres troupes en plus des tiennes. Et ça n'a rien de psychologique ici : la mort ua deck existe à WHI et quand il ne te reste plus que 7 cartes avec une pioche de 8, tu sais qu'il te reste probablement un seul tour à jouer.
- ne lui offre pas tant de possibilités que ça : comme ses troupes de royaume sont parties en quête, il produit peu et profite assez peu du monstrueux nombre de cartes qu'il a en main.
- offre une victoire alternative : quand tu attaques ton adversaire, il a le choix entre s'opposer et risquer ses troupes (donc tu gagnes à la meule) et ne pas s'opposer (et tu lui brule sa capitale)

La psychologie, c'est quand tu vois disparaitre des cartes et que tu te dis que tu aurais pu les piocher. Chose qui n'est "vrai" que si tu vois le fond du deck. Là, c'est autre chose.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a des réflexes qui n'ont plus cours ici : meuler "sérieusement" ne veut pas dire que tu gagnera systématiquement au deck.
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Shindo
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Shindo


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MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck Meule / Deny   [Deck Empire] Deck Meule / Deny EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:32

Le but du deck ne devient donc pas de meuler mais de limiter les ressources de l'adversaire, le fait de meuler n'est qu'une conséquence de cette stratégie, en pratique dans ce deck si on pouvait mettre les unités ailleurs on les mettrait ailleurs. (les mettre en champs de bataille pouvant être trop risqué on les fout en zone de quéte avec une potentiel victoire au tour dans x tour).

Qui plus est ça sous entend que le deck ne produit du pouvoir en royaume que grâce à des unités (comme tu le dis). Or il y a quand même pas mal de deck qui produisent beaucoup de pouvoir en royaume sans y jouer beaucoup d'unités voir sans avoir besoin d'y jouer une seule unité.

Il serait surement utile d'entrer du casses soutiens supplémentaires, pour s'offrir un contrôle réel sur le royaume adversaire, surtout avec les "super producteurs" des dernières extensions qui permettent de produire énormément et donc de rendre sa pioche boostée utile.


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Budmilka
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Budmilka


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MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck Meule / Deny   [Deck Empire] Deck Meule / Deny EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:36

Shindo a écrit:
Le but du deck ne devient donc pas de meuler mais de limiter les ressources de l'adversaire, le fait de meuler n'est qu'une conséquence de cette stratégie, en pratique dans ce deck si on pouvait mettre les unités ailleurs on les mettrait ailleurs. (les mettre en champs de bataille pouvant être trop risqué on les fout en zone de quéte avec une potentiel victoire au tour dans x tour).
Limiter les ressources de l'adversaire, oui. Par contre, la "meule" n'est pas du tout inintéressante, car limiter ses ressources et le faire piocher seulement 1-2 cartes par tour, c'est utile si j'ai de quoi faire mal à ses zones (et je n'ai pas intégré dans mon deck des unités dans cette optique).
Citation :
Qui plus est ça sous entend que le deck ne produit du pouvoir en royaume que grâce à des unités (comme tu le dis). Or il y a quand même pas mal de deck qui produisent beaucoup de pouvoir en royaume sans y jouer beaucoup d'unités voir sans avoir besoin d'y jouer une seule unité.
Il serait surement utile d'entrer du casses soutiens supplémentaires, pour s'offrir un contrôle réel sur le royaume adversaire, surtout avec les "super producteurs" des dernières extensions qui permettent de produire énormément et donc de rendre sa pioche boostée utile.
C'est sur, c'est pourquoi j'y ai mis 6 anti-supports (Rodrik et Burn it Down), j'ai pas mal hésité à rajouter Demolition (tactique naine) à la place des cartes haut-elfes (mais du coup je me prive d'autres "Deny" tels Asuryan's Cleansing et HE Disdain).
Après c'est sur, si le joueur sort 4 supports en 2 tours, ben je vais devoir changer ma stratégie (ses unités en BF migreront en quête par exemple). Mais le mass anti-support est à l'étude de mon côté (dans l'Ordre, car les orcs font déjà ça très bien...).
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gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


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MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck Meule / Deny   [Deck Empire] Deck Meule / Deny EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:18

j'ai monté un deck assez similaire en défausse mais je préfère voir (hormis chez les MV) les cartes "meulées" dans la défausse que dans la main de mon adversaire entre autre chez les nains

Dans ton deck,
j'aurais surement remplacé les Gustav par une autre unité et entrer les abysses (bien que lente comme tu le dis)

Gourry
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MessageSujet: Re: [Deck Empire] Deck Meule / Deny   [Deck Empire] Deck Meule / Deny Empty

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