| Deck Meule Empire | |
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Auteur | Message |
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Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Deck Meule Empire Ven 6 Avr 2012 - 12:11 | |
| http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3180FFG présente de temps en temps des articles avec des decks. Un deck meule Empire (ça ne me serait pas venu à l'idée) est présenté dans cette news : Units: 18 3x Huntsmen 3x Lore Seeker 3x Runesmith 3x Sons of Coin 3x Wilhelm of the Osterknacht 3x Friedrich Hemmler Supports: 17 3x Contested Village 2x Helstorm Rocket Battery 3x Church of Sigmar 3x Dark Abyss 3x Temple of Verena 3x Treasure Vaults Quests: 3 3x Infiltrate! Tactics: 17 3x A Noble Quest 3x Iron Discipline 3x Ancient Map 2x Called Back 3x Forced March 3x Mastering the Spell Total Cards: 55 Ca a la mérite d'être original même si je doute de la puissance du deck. Le nombre de carte pour le module quête est important (Iron, Noble Quest, Ancient Map, Infiltrate...), et tous les moyens que le deck a pour déplacer les unités coûte cher (sauf Wilhem) de même que le boost des unités adverse en Quête (Runesmith). M'enfin, je n'ai pas testé, c'est juste mon sentinement à chaud. | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Deck Meule Empire Ven 6 Avr 2012 - 17:09 | |
| Franchement pas convaincu de mon coté. Pour moi, pour qu'un deck meule fonctionne, il faut pouvoir meuler très vite. Si on est capable de meuler lentement parce qu'on a le controle de la partie alors, toute autre option de victoire serait viable et donc meilleur.
Maintenant, c'est sur que ça a le mérite d'exister. | |
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Marconius Aide de camp
Age : 45 Localisation : Toul (54) Messages : 478
| Sujet: Re: Deck Meule Empire Sam 7 Avr 2012 - 6:28 | |
| Disons que c'est un jeu meule qui contrôle en même temps les unités adverses en les déplaçant en zone de quête. L'autre possibilité avec ce deck est de mettre des démolitions pour gérér les soutiens.
Et pour ce qui est de la rapidité de la meule, tu serais surpris Juzam ! Quand toutes tes unités s'en vont en quête et que tu rajoutes une couche avec la quête d'infiltration, ça va très vite. | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Deck Meule Empire Sam 7 Avr 2012 - 18:16 | |
| Je reste septique. J'ai l'impression que EN meule plus fort et globalement, le EN meule ne m'impressionne pas plus que ça. Ce jeu me parait vraiment trop lent...
Maintenant ça à le mérite d'exister et ça c'est bien. Je pense que c'est un jeu qui bien monté et bien jouer peut être tiers 2 mais pas tiers 1. | |
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iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
Localisation : Montaigu Messages : 3388
| Sujet: Re: Deck Meule Empire Dim 8 Avr 2012 - 9:31 | |
| Il y avait un Nantais qui a joué le même genre de jeu : Empire Meule. Par contre, ce n'était pas très efficace. Mais depuis, je suis sûr qu'il pourrait améliorer son jeu avec toutes les nouvelles cartes. Et je rejoins Marconius, la rapidité de la meule est très surprenante ! Il ne faut se laisser avoir ! | |
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Marconius Aide de camp
Age : 45 Localisation : Toul (54) Messages : 478
| Sujet: Re: Deck Meule Empire Dim 8 Avr 2012 - 11:05 | |
| Oui, pour en avoir subi plusieurs types, on a l'impression que les 50 cartes partent très vite. Sachant que l'on compte 50 mais il faut retirer la main de départ. Avec la version empire, tu meules "réellement" peu, mais tu forces l'adversaire à piocher son deck. | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Deck Meule Empire Dim 8 Avr 2012 - 15:56 | |
| Moi je joue 54 cartes, ce qui me donne souvent un tour de plus, ce qui fait la différence. Bon j'avoue que j'ai des idées particulières.
Faire piocher l'adversaire et le meuler, c'est différent. Lorsque tu fais piocher ton adversaire, tu lui donnes des solutions, ce qui n'est jamais bon. En plus dans un tournoi en 3 manches, tu peux surprendre sur la première manche, mais après, c'est autre chose. De mon point de vue, un jeu meule qui se fait rusher, a peu de chance de s'en sortir.
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iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
Localisation : Montaigu Messages : 3388
| Sujet: Re: Deck Meule Empire Dim 8 Avr 2012 - 21:37 | |
| - juzam a écrit:
- Lorsque tu fais piocher ton adversaire, tu lui donnes des solutions, ce qui n'est jamais bon
Là, je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que je préfère la version meule Elfe Noir. | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Deck Meule Empire Lun 9 Avr 2012 - 0:05 | |
| J'aurais cru que tu aurais préféré la version EN quelque soit le type de jeu... | |
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muetdhiver Chair à canon
Age : 43 Localisation : Paris Messages : 204
| Sujet: Re: Deck Meule Empire Lun 9 Avr 2012 - 0:14 | |
| - juzam a écrit:
- J'aurais cru que tu aurais préféré la version EN quelque soit le type de jeu...
Aucun rapport avec les femmes dénudées sur les illustrations, c'est le background qui le fait craquer j'en suis sûr :p | |
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Marconius Aide de camp
Age : 45 Localisation : Toul (54) Messages : 478
| Sujet: Re: Deck Meule Empire Lun 9 Avr 2012 - 10:29 | |
| - juzam a écrit:
- Moi je joue 54 cartes, ce qui me donne souvent un tour de plus, ce qui fait la différence. Bon j'avoue que j'ai des idées particulières.
Faire piocher l'adversaire et le meuler, c'est différent. Lorsque tu fais piocher ton adversaire, tu lui donnes des solutions, ce qui n'est jamais bon. En plus dans un tournoi en 3 manches, tu peux surprendre sur la première manche, mais après, c'est autre chose. De mon point de vue, un jeu meule qui se fait rusher, a peu de chance de s'en sortir.
Après le but n'est pas de surprendre mais de gagner ! Si l'adversaire est surpris la première manche tant mieux mais bon ... Les options que tu lui donne s en faisant piocher ne sont pas forcément génantes : j'ai joué contre un deck RTF et il a même pas eu le temps deme le jouer avec maxi 4 ressources par tour. Pour les 54 cartes, le seul effet que tu auras sera d'avoir dilué ton deck dans ce cas : quand je joue mon jeu meule, je ne suis pas à 4 cartes près au tour où j'achève mon adversaire ! Le plus gros problème que je rencontre, c'est la forte dépendance de la sortie rapide de Wilhelm de l'Osternacht | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Deck Meule Empire Lun 9 Avr 2012 - 11:51 | |
| - Marconius a écrit:
- Après le but n'est pas de surprendre mais de gagner ! Si l'adversaire est surpris la première manche tant mieux mais bon ...
Je suis d'accord, ce que je voulais dire, c'est que lorsque je joue contre un jeu meule, la majorité du temps, je perds à cause de la surprise. Les autres manches sont en générale à mon avantage (sauf si je fait de la merde, ce qui arrive assez souvent). - Citation :
- Les options que tu lui donne s en faisant piocher ne sont pas forcément génantes : j'ai joué contre un deck RTF et il a même pas eu le temps deme le jouer avec maxi 4 ressources par tour.
La je suis pas d'accord, les options sont toujours un avantage pour l'adversaire. Ca peut lui donner un blast qui tuera wilhem par exemple... - Citation :
- Pour les 54 cartes, le seul effet que tu auras sera d'avoir dilué ton deck dans ce cas : quand je joue mon jeu meule, je ne suis pas à 4 cartes près au tour où j'achève mon adversaire !
Tu demanderas l'avis de Bud alors... - Citation :
- Le plus gros problème que je rencontre, c'est la forte dépendance de la sortie rapide de Wilhelm de l'Osternacht
Et surtout de le garder en vie, non? Personnellement je joue au moins 15 cartes de blast, à moins d'avoir 3 iron discipline, il ne survivra pas longtemps. De plus rien ne m'interdit lorsque je joue un plague bomb d'en profiter pour faire le ménage dans ma quête... Je dis pas que ce jeu est mauvais, bien au contraire. Mais pour moi, il ne pourra pas être tiers 1 car pas assez percutant en tant que tel. Un EN a de mon avis plus de moyen de meuler et pourtant, je ne le redoute pas vraiment. Au pire si j'ai tord, bah on pourra mettre encore quelque carte empire dans la RL... | |
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