Pour changer un peu des classiques de l'Empire je me suis mis à créer un deck basé sur la Contre-attaque des unités de l'Empire + Jugement de Verena (pour temporiser).
Voici ce que ça donne : Deck de 56 cartes
Unités (Coût / Loyauté / Pouvoir / Pdv): 253x Chasseurs (1/1/1/1) ==>Quête
3x Pistoliers (2/1/1/2)
3x Chevaliers du Soleil Flamboyant (2/1/1/2)
3x Légionaire du Griffon (3/2/1/2)
3x Chevaliers de la ReiksGuard (3/1/1/2)
3x Bricoleurs de Nuln (3/1/1/3) ==>Royaume
3x Thyrus Gorman (3/3/3/3)
3x Epéistes de la ReiksGuard (5/2/2/2)
1x Johannes Broheim (6/3/1/4)Tactiques (Coût / Loyauté) : 143x Démoraliser (0/1)
3x Long Hiver (0)
1x Volonté des Electeurs (1/1)
3x Furie d'Ulric (2/2)
1x Intervention de Sigmar (2/2)
3x Jugement de Verena (4/2)Soutiens (Coût / Loyauté) : 143x Réveil du Mage Dragon (0/1)3x Village Contesté (1)
3x Eglise de Sigmar (2/2)
3x Forge de Derriksburg (2/1)
2x Temple de Shallya (4/1)Quêtes (Coût / Loyauté) : 33x Protéger l'Empire (0/2)Contre un deck de type Elfe Noir ou Chaos j'ai tendance à remplacer les
3 Démoraliser par
3 discipline de Fer.
Le but de ce deck est clairement d'asphyxier/décourager l'attaque adverse par le biais des contre-attaques d'Unités (surtout celles sur les quêtes
Protéger l'empire) + Utilisation des
Furie D'Ulric + Pose "surprise" de
Légionaires du Griffon d'une part, et d'autre part d'utiliser
Verena + Long Hiver +
Volonté des Electeurs +
Démoraliser pour temporiser le temps important de mise en place de ce jeu (3 à 4 tours).
En effet la plupart des unité ayant contre attaque coûtent cher (3 ou + ) et j'ai donc besoin dès le départ de booster ressource (mini 6) + pioche (mini 3).
Thyrus /
Pistoliers /
Chasseurs et
Bricoleurs de Nuln sont là dans cette optique.
De plus les unités ayant contre-attaque n'ont pas beaucoup de points de vie : d'où la présence des
3 Réveil du Mage Dragon des Hauts Elfes. J'ai tendance à mettre ces cartes sur les unités qui sont sur les quêtes ou sur
Thyrus (vous devinez facilement pourquoi
)
Dernier inconvénient, les unités (hors contre-attaque) ne tapent pas fort sans
l'Autel de Taal ou les soutiens de type Attachement et je me demande si je ne devrais finalement pas en inclure dedans (au moins un type en x3, mais quoi ??).
Et puis quoi retirer pour faire un peu de place, 56 cartes ça commence à faire pas mal. Enlever les
Chevaliers du Soleil Flamboyant ? J'aime avoir assez d'unités dans mes jeux (env 50% ou presque). Là j'en ai moins de 50% et surtout j'en ai très peu à un coût < 3....
Si vous avez des suggestions je suis preneur, car je me sens un peu coincé là
Merci d'avance pour vos avis !!
@++