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 [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)

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2 participants
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Eyrithan
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Eyrithan


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MessageSujet: [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)   [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;) EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:32

Pour changer un peu des classiques de l'Empire je me suis mis à créer un deck basé sur la Contre-attaque des unités de l'Empire + Jugement de Verena (pour temporiser).

Voici ce que ça donne : Deck de 56 cartes

Unités (Coût / Loyauté / Pouvoir / Pdv): 25
3x Chasseurs (1/1/1/1) ==>Quête
3x Pistoliers (2/1/1/2)
3x Chevaliers du Soleil Flamboyant (2/1/1/2)
3x Légionaire du Griffon (3/2/1/2)
3x Chevaliers de la ReiksGuard (3/1/1/2)
3x Bricoleurs de Nuln (3/1/1/3) ==>Royaume
3x Thyrus Gorman (3/3/3/3)
3x Epéistes de la ReiksGuard (5/2/2/2)
1x Johannes Broheim (6/3/1/4)


Tactiques (Coût / Loyauté) : 14
3x Démoraliser (0/1)
3x Long Hiver (0)
1x Volonté des Electeurs (1/1)
3x Furie d'Ulric (2/2)
1x Intervention de Sigmar (2/2)
3x Jugement de Verena (4/2)


Soutiens (Coût / Loyauté) : 14
3x Réveil du Mage Dragon (0/1)
3x Village Contesté (1)
3x Eglise de Sigmar (2/2)
3x Forge de Derriksburg (2/1)
2x Temple de Shallya (4/1)


Quêtes (Coût / Loyauté) : 3
3x Protéger l'Empire (0/2)

Contre un deck de type Elfe Noir ou Chaos j'ai tendance à remplacer les 3 Démoraliser par 3 discipline de Fer.

Le but de ce deck est clairement d'asphyxier/décourager l'attaque adverse par le biais des contre-attaques d'Unités (surtout celles sur les quêtes Protéger l'empire) + Utilisation des Furie D'Ulric + Pose "surprise" de Légionaires du Griffon d'une part, et d'autre part d'utiliser Verena + Long Hiver + Volonté des Electeurs + Démoraliser pour temporiser le temps important de mise en place de ce jeu (3 à 4 tours).

En effet la plupart des unité ayant contre attaque coûtent cher (3 ou + ) et j'ai donc besoin dès le départ de booster ressource (mini 6) + pioche (mini 3). Thyrus / Pistoliers / Chasseurs et Bricoleurs de Nuln sont là dans cette optique.
De plus les unités ayant contre-attaque n'ont pas beaucoup de points de vie : d'où la présence des 3 Réveil du Mage Dragon des Hauts Elfes. J'ai tendance à mettre ces cartes sur les unités qui sont sur les quêtes ou sur Thyrus (vous devinez facilement pourquoi Wink )

Dernier inconvénient, les unités (hors contre-attaque) ne tapent pas fort sans l'Autel de Taal ou les soutiens de type Attachement et je me demande si je ne devrais finalement pas en inclure dedans (au moins un type en x3, mais quoi ??).
Et puis quoi retirer pour faire un peu de place, 56 cartes ça commence à faire pas mal. Enlever les Chevaliers du Soleil Flamboyant ? J'aime avoir assez d'unités dans mes jeux (env 50% ou presque). Là j'en ai moins de 50% et surtout j'en ai très peu à un coût < 3....

Si vous avez des suggestions je suis preneur, car je me sens un peu coincé là scratch

Merci d'avance pour vos avis !!

@++






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Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


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MessageSujet: Re: [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)   [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:18

Deck sympathique.

Je cherche aussi désespérément à faire un deck empire efficace, alors même si je ne suis pas pro je vais te dire ce que j'en pense.

Tout d'abord je ne suis pas fan du chevalier du soleil flamboyant... elle coute 2 mais son pouvoir est trop situationnel à mon gout (si tu ne joue pas contre en Chaos ou un EN avec des corruption... et même dans ce cas il peut t'en corrompre d'autre cette unité n'a nis contre attaque ni rien et il peut du coup te la tuer par attaque directe).

A moins biensur que les adversaires contre lesquels tu joues soit spécialiste en corruption et là ça change la donne.
Bref moi je les remplacerai.

Le temple de Shallya je n'en vois pas bien l'utilité, car vu son prix on peut rarement le poser rapidement... et du coup vu ton nombre d'unité assez important d'unité ayant contre attaque tu dois pouvoir tenir 2 zones à l'aise ...


Maintenant par quoi remplacer tout cela ...

LE temple de SHallya... peut être par les canon feu d'enfer pour avoir le punch qui te manquait en attaque.
Le chevaliers du soleil flamboyant... par Acolyte de l'ordre doré(2/2/1/2 donc pas vraiment plus cher), du coup un défenseur ne défend pas et tu peux tout de même attaquer sans risque de perdre le peu d'unité que t'as en attaque.

Je remplacerai aussi un long hiver par un volonté des électeurs. pcq pouvoir gérer 2 dvt avec une seule carte c'est mieux je trouve.

Ensuite concernant Johannes Broheim... en fois 1 t'est il vraiment utile ?
Mieux vaudrait pas en ajouter un exemplaire ou le supprimer ?

Et concernant éveil du dragon mage c'est bien vu...
Dernier point comment arrives tu à gérer (dans les 1ers tours au moins) entre les ressources que tu dois utiliser et celles que tu dois conserver en cas d'attaque ?
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Eyrithan
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Eyrithan


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MessageSujet: Re: [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)   [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:23

Salut Myrrdin,

Yup je te rejoins sur les chevaliers du soleil flamboyant, je testerai avec les Acolytes à la place qui me semblent aussi finalement plus intéressants, même si champ de bataille only.
Je les garderai peut-être contre des EN ou CHAOS, et encore...

En fait je voyais 2 avantages aux Temples de Shallya : un bonus de pouvoir important (pour un coût potentiellement amoindri par les Bricoleurs de Nuln) et la possibilité de déplacer des unités non pas pour répondre à de futures attaques, mais augmenter ma flexibilité entre pioche et ressource par le déplacement d'unités autres que Les Pistoliers au début de ma phase Royaume.

J'ai effectivement longtemps hésité entre 2x Long Hivers/2x Volonté Electeurs et ma config actuelle. Ce qui a fait pencher la balance, c'est que Long Hivers ne coûte rien et que les Verena me servent surtout en début de partie (contre les deck rush / weenies) pour temporiser et m'installer. Et en début de partie (tour 2 ou 3) il est plus facile d'avoir 4 ressources que 5 ou plus...
Je ferai quand même quelques essais, il ne s'agit que d'une carte finalement Very Happy

Johannes Broheim.... bah c'est pas faux Wink Il ne sort que rarement, coûte cher (donc "carte morte" en début de partie sauf à mettre en Dev et à récup si besoin avec un Long Hivers "inutile" plus tard). Je l'avait gardé puisqu'ayant contre-attaque lui aussi. Mais pour le coup je vais penser à le mettre sur le banc des remplaçants Laughing

Pour la gestion de mes 1ers tours, j'essaie de faire la chose suivante : +1 ressource en royaume dès le début (pour ouvrir la porte à Verena) et boost de la pioche si possible+ mise en place des Dev à chaque tour (au moins jusqu'au tour 4 ou 5 ==> long Hivers n'est pas l'apanage que de l'empire vu que c'est une carte neutre et j'aimerai pas m'en prendre 1 lors de mon Verena Tour).
champ de bataille vierge généralement. Je pars du principe que j'aurai 1 zone enflammée avant d'être installé (comme ça je suis pas trop déçu non plus, et j'ai un peu de pression - je réfléchi mieux sous la pression Wink )
Pour la conservation de ressources en cas d'attaque, je ne peux en général me le permettre qu'à partir du tour 4 ou 5. En gros dès que j'arrive à mon quota mini de 6+ ressources par tour. Ceci sauf cas particulier (comme pouvoir jouer les légionaires du griffon et/ou Furie d'Ulric).

Merci en tout cas pour toutes tes remarques. J'y vois déjà un peu plus clair Smile
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MessageSujet: Re: [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)   [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:06

Sinon quitte à remplacer Johannes tu peux y mettre Wilhem Von Osterknacht qui ma foi à un bon rapport qualité prix (4/3/2/4 et qui peut bouger une unité depuis la zone ennemi défendante. C'est très combo avec les acolytes de l'ordre doré... potentiellement avec le héros et cette unit 2 unités de la zone attaquée ne peuvent plus défendre... autrement plus personne !)

Et toujours la même chose je viens de m'apercevoir que tu avais sigmar's intervention en fois 1 ... soit faut la mettre en fois 2 (au moins) soit l'enlever ...

NB : et si tu enlèves cette carte+ johannes ça te fait 2 slots de libres pour 2 Wilhem von osterknacht
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Eyrithan
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MessageSujet: Re: [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)   [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;) EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:04

J'ai effectivement remplacé Johannes et Intervention de Sigmar par Wilhem en x1, pris les sorciers ordre doré à la place des chevaliers flamboyants et ajouté 2 "Bannières de l'Empire" (je ne sais plus le nom de ce soutien qui apporte +1 pouvoir pour chaque unité sur le champ de bataille), mais gardé mes Temples de Shallya.

Eh bien force m'a été de constater que ce deck remanié gère très bien. Wilhem et les sorciers sont excellents (je me tâte pour rajouter un Wilhem) quand le jeu est en place (avec l'étendard c'est encore mieux !! Very Happy ).
La mise en place est encore un peu molle parfois, mais même contre des adversaire avertis j'ai rarement été sans solution. Et puis c'est un régal de voir son adversaire hésiter au moment de l'attaque avec ses 4 grosses unités et regarder d'un oeil dépité les 2 Epéistes sur les quêtes blindés à coup de réveil du mage dragon Razz
Merci Myrrdin pour ces conseils éclairés Smile
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MessageSujet: Re: [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)   [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;) EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:09

Aucun soucis si jamais de ton coté tu trouves aussi des améliorations je suis preneur car j'aime bien l'empire.




Citation :
4 grosses unités et regarder d'un oeil dépité les 2 Epéistes sur les quêtes blindés

Euh par contre il me semble que les dommages de contre-attaque doivent être assignés à la même unité du coup tu peux lui en tuer 2 max (avant le combat)... après à l'issue du combat c'est sûr que tu peux lui tuer les 2 autres ...
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Eyrithan
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MessageSujet: Re: [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)   [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;) EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:50

Tout à fait Smile
D'où l'air dépité de mon adversaire à un moment de la soirée. Fait d'autant plus marquant qu'il est rarissime !! Very Happy
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