Bon ba malgré le titre je me suis finalement fait sortir par end times, non sans l'avoir battu par 2 fois avec 2 adversaires différent.
Voici la liste, et les parties :
1x Tache Heroik
1x Liber Mortis
3x Hellbron ( porte liber mortis et meule )
3x Pleasure Cult ( anti-mort )
3x Navires Corsaire ( défausse et pioche pour 0 )
2x Vent de Lame ( pioche pas chère )
1x Arcane power ( pioche et récupération du liber Mortis au cas où )
2x Chauldron Sacré ( combo )
2x Promenade de Malice ( random control )
2x Baigné dans le Chauldron ( pioche et meule )
3x Corsaire Aguerris ( control )
3x Reine Matriarche ( defausse )
2x Vents Glacés ( temporise )
2x infâme Sorcière ( contrôl )
3x Sacrifice Ambulant ( Quête )
2x Forge de Naggarond ( Stabilise les départs et défausse Le Lord )
3x Tour de Guet ( départ stable et defausse avec les navires pillards )
2x Mortella ( tool box et porte liber mortis )
3x Pièges Barbelés ( meule et combo )
2x Maranith ( générateur de ressources et meule )
2x Tour de L'oubli ( ralenti l'adversaire et meule )
2x Lord of Change ( combo )
50 Cartes
Le principe est simple...Tenir !! Pleasure Cult et vent glacé...et des Hellbron craché pour gagné du temps ( l'adversaire préférant souvent la détruire et perdre un tour alors que je n'ai pas encore la combo en main ). En général c'est faute de mieux pour moi car ça me coûte chère, mais ça a marché plus d'une fois.
Un peu de contrôle d'unité pour ralentir et de la défausse.
5 soutiens coûtant 1 pour assurer la loyauté et de bon départs, et pour activer les Navires Corsaires.
Le but grosso modo et de réussir à déclencher Heroik Task le plus rapidement possible avec la légende sur table. C'est possible en 1 tour. La quête qui fait pioché aidant beaucoup, ainsi que les Vents de Lames ou arcane power.
Ensuite la légende et les barbelés abreuvent la défausse de l'adversaire pour mon Liber Mortis. çà c'est le plan A. Mais le plan A dans ce tournoi ne m'a jamais servit qu'à gagné du Temps et appliquer le plan de secours : Défausser mon duc du changement et le réanimer, et profiter des chaudrons sacrés pour achever le deck à la meule.
Ce n'est donc pas un deck combo classique, mais le plan B est basé dessus.
Ma hantise restait Drakenhof et les BDk, que j'ai affronté et vaincu tout de même pendant les rounds ( un petit miracle ) - pour finalement me faire loquer par le même Juzam en petite finale.
J'ai aussi enlevé au dernier moment mes Burn it down pour les remplacer par des Baignés dans le Chauldon - qui m'ont bien plus sauvé la mise.
Round 1 Adeptus
Kazador
Victoire 2-1
Premier tour : désertion. Ma quête par en défausse. Connaissant la qualité du deck d'Adeptus, je me vois déjà perdre vite fais. je me battrais comme diable pour le ralentir, mais il enchaîne sur une sortie Explosive de Khazador. Rien a faire.
2e Manche rebelote : Désertion t1, alors que j'ai de quoi déclenché la quête à mon tour 2. Mais très vite je repioche le liber mortis via Arcane power. J'arrive à le poser sur la légende, qui se fera quand même détruire. Je gagne du temps. Son deck s'épuise. Je corromps un Kazador en y mettant le prix et retarder ma flambé définitive, pendant qu'Adpetus cherche à piocher un max via ses mining tunel pour avoir soit l'épée magique soit Force of will et m'achever. J'ai 2 Barbelé en main, 1 token sur 1 chauldron sacré - il m'attaque, arrive à booster kazador, mais avant je lance mes 2 snares et meules ses 4 dernières cartes. Soufflé....
La dernière est éprouvante. On fait tout les 2 de belles sorties. Il a très vite khazador mais moi j'ai aussi très vite mon liber mortis. Je le meule : un Khazador en défausse. je le réanime : Il me servira à défendre à tout les tours, en mourant à chaque fois ( le pauvre ). Je finis par poser enfin une forge de Naggarond et défausse mon duc du changement. Lasse te tuer son propre roi, adpetus attaque ma légende directement avec une épée de l'Aurore pour mettre fin au cycle infernal. Mais il n'a pas encore vue la mort qui sommeille, je réanime le Lord et lance la combo à mon tour. J'ai 9 ressources, un chauldron sacré en main. C'est fini.
Round 2 Petit Chat -
- End Times
Victoire 2-0
Petit chat ne connaît pas très bien le deck que Igogol lui a confié. Çà ne l'aidera pas.
Des chauves souris et des sacrifices au démon pour alimenter la défausse et lancer end Time.
Malheureusement j'aurais sur les 2 parties un pleasure cult bien placé. Et elle n'aura pas khorvak au bon moment. Quand à moi j'arrive les 2 fois à sortir mon duc avec les Chauldron. Et contre un deck pleins d'unités, ça ne pardonne pas. Un match qui aurait pu être bien plus difficile si mon adversaire connaissait mieux son deck.
Round 3 Budmilka
- End Times
Victoire 2-1
Je ne me souviens plus de tout, mais ce fut éprouvant. Beaucoup d'entré de jeu super violente dans le deck de Bud....donc même les Pleasure Cult n'assurent pas la victoires. Mais un duc du Changement, ça oui...et End time peut accidentellement aider à en mettre un en jeu. je crois que c'est un match up dont l'issu repose beaucoup sur la chance. Je l'aurais avec moi cette fois-ci.
Round 4 Rohawak
Kazador . Alarik
victoire 2-1
Des parties similaires à celle contre adpetus, avec toutefois plus de facilité. Kazador ne sort pas assez vite et je peux déclencher ma quête peinard. ensuite je réanime et défend tant que je peux...jusqu'à ce que la combo sorte.
Le roi Alarik tentera des attaque boostées à la ressources...mais soit trop tard, soit contré par des vents de lames. Comble de l'ironie, se seront les Ingénieurs de Canons réanimés qui iront me chercher les chaudrons sacrées et la victoire. Je perds la 2e sur une main un peu courte et 2 démolitions d'entré de jeu en face.
round 5 Juzam
kairos control
Victoire 2-1
je suis prêt à concéder avant même de commencer. On en a parlé veille chez moi, à priori mon deck n'a aucune chance.
Mais la carte Reine sera pour moi Promenade de Malice, la seul chose me permettant de remettre sous son deck le chateau Drakenhof et les Bdk - la structure anti-meule par excellence. Et j'arriverais à lui en retourner 4 ou 5. A force de Snares et de baignés dans le chaudrons potentiellement complètement inutile. A compter aussi que seul les BdK sont à mène d'être réanimé quand drakenhof est en jeu. Et je ne m'en priverais pas. On en a parlé la veille, tout devrait se déroulement selon le plan...mais le miracle est là et je l'emporte. De la chance mais aussi beaucoup d'acharnement payant de mon côté, là où à chaque fois la vision du Board aurait pu me démoraliser et me faire concéder.
cette victoire n'aura servit à rien d'autre qu'à me faire plaisirs. Merci Juzam !!
Demi final
budmilka - End Times
Defaites 2-1
3e match contre end times. Je prix pour avoir de bonnes sorties. C'est le cas - sauf pleasure cult qui manque à l'appel les 2 premières parties. Bud a des sorties totalement explosives de son côté. Il me saigne complètement sur la première en enchaînant 2 ends Times t2 et tour 3 alors que je n'ai pas de Pleasure cult. 1 zone brûle et la prochaine au prochain tour. Je pose Mortella, joue gratuitement son End time depuis sa defause. Je n'ai déjà presque plus de cartes dans le deck et je sais qu'il y a 2 Lord dedans. ils tombent logiquement sur table, et je lui vole la 1er manche.
La 2e est sans concession pour lui/
Je perds la 3e en partie sur une erreur. Il a 9 cartes dans la défausse à mon tour et 0 ressources. Je n'ai qu'une unité boxable à jouer sur Heroik task et espérer choper mon Liber au plus vite. Mais je ne peux pas m'empêcher de lui tuer une unité...ce qui lui donne une 10e cartes dans la défausse et lui permet de jouer End Time gratuitement en début de son tour. La différence est qu'il pourra décorrompre une de ses unités sur la champ de bataille et déjà me mettre 5 dégâts. Plus les ressources additionnelles qu'il aura en royaume. Au final je ne sais pas si ma bourde aura changé grand chose. Mais ça aurait pu...d'autant qu'il me brûle la zone à 1 dégâts prêt.
Telle était certainement la volonté de Tzeentch....je m'incline. Le sans faute s'achève brutalement.
La petite finale contre Juzam se déroule cette fois plus normalement : Drakenhof + Bdk...Mes promenades de malices et mes tour de l'oublis dégommés à coup de burn it down. Je ne peux rien faire. Mes unités qui quêtes blasté à mon tour alors que je vais déclencher le Liber Mortis...
Au final je suis content d'avoir joué se deck encore nouveau pour moi, et qui à su en surprendre plus d'un. Je ne vois pas trop quoi y changer dans sa forme actuelle. Il faut bien sure un peu de chance...mais c'est le jeu ma pauvre lucette !!