Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Règle alternative] : Pas de reset de ressource

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty
MessageSujet: [Règle alternative] : Pas de reset de ressource   [Règle alternative] : Pas de reset de ressource EmptySam 16 Fév 2013 - 23:42

En sortant de ma douche, je viens de penser à un truc. Et oui, même les adeptes de Khorne peuvent penser...
Si on ne faisait plus le reset de ressource lors de la kingdom phase...

En fait, je pense que c'est une règle assez simple et qui pourtant offre pas mal de possibilités :
- Ca permet de ne plus perdre sur un départ un peu foireux qui ne nous permet pas d'optimiser nos ressources. Ainsi on est un peu moins dépendant d'exca et village lorsqu'on a que des cartes à 2 à poser.
- Ca permet de plus facilement revenir lorsqu'on est face à un jeu contrôle en faisant de l'économie de ressource et en posant plusieur carte d'un coup (combien de fois en jouant contre Bud, il ne pose rien pour éviter de seulement poser une unité qui se ferait blaster par un sorcier).
- Ca permet de remettre au gout du jour toutes les cartes qui coute plus de 3 et qui n'ont pas un effet broken... Suffit de regarder les cartes que l'on joue qui coutent 4. Et c'est encore pire avec celle qui coutent 5+. Personnellement, j'aimerai bien pouvoir faire un deck avec tous les démons majeur, mais c'est pas viable même pour le fun. Et en plus ça peut faire ressortir les sort épic.

Alors je pense bien que c'est le genre de chose permet à un jeu contrôle d'économiser ses ressources et de toujours avoir une solution et que ça peut engendrer des cas peut être pire, mais je pense que malgré tout, c'est une bonne idée.

Après, c'est sur que c'est pas moi qui vais pouvoir changer quelque chose aux règles, mais j'aimerai quand même avoir votre avis sur cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty
MessageSujet: Re: [Règle alternative] : Pas de reset de ressource   [Règle alternative] : Pas de reset de ressource EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:29

juzam a écrit:
En sortant de ma douche, je viens de penser à un truc. Et oui, même les adeptes de Khorne peuvent penser...
C'est surtout le fait qu'un adpete de Khorne puisse prendre une douche qui me surprend ... [Règle alternative] : Pas de reset de ressource 371587

Bref, ce n'est pas idiot comme point de règle. Il faut juste tester pour voir ce que ça donne ! Mais je ne suis pas sûr, personnellement, de l'efficacité à long terme pour les débuts de parties.
Par contre, en milieu de parties, cela permet de jouer des cartes chères et ça peut devenir très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty
MessageSujet: Re: [Règle alternative] : Pas de reset de ressource   [Règle alternative] : Pas de reset de ressource EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:29

iGogol a écrit:
juzam a écrit:
En sortant de ma douche, je viens de penser à un truc. Et oui, même les adeptes de Khorne peuvent penser...
C'est surtout le fait qu'un adpete de Khorne puisse prendre une douche qui me surprend ... [Règle alternative] : Pas de reset de ressource 371587
Citation :

Bah c'était pas forcément avec de l'eau... Twisted Evil

Bref, ce n'est pas idiot comme point de règle. Il faut juste tester pour voir ce que ça donne ! Mais je ne suis pas sûr, personnellement, de l'efficacité à long terme pour les débuts de parties.
C'est pour ça que je dis que c'est pour limité les effet d'un mauvais départ en n'ayant plus besoin de maximiser l'utilisation des ressources. Par exemple tu joeur une carte à 2 T1 puis une à 2 et une à 4 T2. Ce qui n'est pas faisable actuellement. Alors c'est sur, sur le long terme, ça ne changera pas grandement la partie, mais ça peut faire passer d'une défaite de justesse à cause du mauvais départ, à une victoire de justesse grace au 2 ressources utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty
MessageSujet: Re: [Règle alternative] : Pas de reset de ressource   [Règle alternative] : Pas de reset de ressource EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:07

Avec cette règle, si je joue un jeu contrôle, je suis contraint de ne gérer que la pioche, car je n'ai pas moyen de limiter ton income (en gros, t'attend 2 tours pour avoir 9 de thunes et vomir ta main.

De plus, celui qui joue pas mal sur les tactiques pendant le tour adverse, donc ceux qui gardent de la thune en fin de tour pour jouer de la défense ou du snipe, car ces thunes seront réutilisées le tour suivant pour des unités ou autre. Avant, garder des ressources de la sorte avait pour défaut de ralentir son propre développement, avec cette règle ce ne sera plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty
MessageSujet: Re: [Règle alternative] : Pas de reset de ressource   [Règle alternative] : Pas de reset de ressource EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:34

j'aime bien l'idée, ca limite je pense la puissance des jeux controles et ca c'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty
MessageSujet: Re: [Règle alternative] : Pas de reset de ressource   [Règle alternative] : Pas de reset de ressource EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:14

je suis du meme avis que bud

je pense que cette regles est cool pour jouer 4 ou partie pour le fun , c est sur que c est interressant a deckbuilder mais c est tout
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty
MessageSujet: Re: [Règle alternative] : Pas de reset de ressource   [Règle alternative] : Pas de reset de ressource EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:17

@Bud : Je suis bien d'accord avec toi, vu que c'est l'objectif. Maintenant, je n'arrive pas à voir d'après ton poste, si tu es plutot pour ou plutot contre et surtout pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty
MessageSujet: Re: [Règle alternative] : Pas de reset de ressource   [Règle alternative] : Pas de reset de ressource EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:14

Ben je suis plutôt contre car en schématisant, on a 3 types de decks :

- Contrôle
- Aggro
- Combo

Avec la règle maison, les decks contrôle ne tournent plus, les aggros ne sont pas plus améliorés (si tu dégueules tes unités rapidement t'as pas l'occasion de garder de la thune) et les combos s'en verraient améliorés (si ils gardent des ressources en fin de tour pour temporiser et qu'en fait y a pas besoin, eh bien c'est bonus pour eux...).

Donc en gros, tu casses un archétype et en favorise un autre... je trouve pas ça top pour la diversité du format, un peu comme le format Highlander où les gens jouaient Chaos pour pouvoir jouer le sorcier T1 (qui était presque ingérable dans ce format).

L'idée est bonne, mais il faudrait embellir autour pour équilibrer le format et ne pas favoriser un archétype plutôt qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty
MessageSujet: Re: [Règle alternative] : Pas de reset de ressource   [Règle alternative] : Pas de reset de ressource EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:17

Je n'ai pas l'impression que ça tue complètement les deck contrôles et pourtant je ne joue que ça. Ca ne fait que laisser des ouvertures stratégiques aux deck aggro en leur permettant en plus d'élargir la diversité des unités jouées.
Pour ce qui est des deck combo, je suis pas sur que ça change grand chose, il tourne en général avec 3-4 ressources sans problème ; mettant tout en quête de toute façon...

Maintenant je suis d'accord que si ça ne fait que changer l'ordre des dominations sans rééquilibrer un peu, alors effectivement ce n'est pas si bien...

Et quand tu parles d'embellir, tu proposerais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty
MessageSujet: Re: [Règle alternative] : Pas de reset de ressource   [Règle alternative] : Pas de reset de ressource EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:50

J'y ai pas vraiment réfléchi, mais quand je dis "embellir", ce serait par exemple un effet comme le "temple de Véréna" qui permet de garder max 2 ressources du tour précédent. Perso, je mettrai un tel effet limité à 1 ressource max supplémentaire. Passer de 9 à 10 ressources ne change rien, par contre, passer de 3 à 4 permet de redémarrer, et c'est bien après un lock (contrairement à Muster qui permet de redémarrer mais qui permet aussi si on a l'avantage d'avoir encore plus l'avantage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty
MessageSujet: Re: [Règle alternative] : Pas de reset de ressource   [Règle alternative] : Pas de reset de ressource Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle alternative] : Pas de reset de ressource
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ?
» Elfe noir ressource / pioche contrôle.
» [Règle] Nécromancie
» regle du bidule
» Eclairement régle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: