| [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Mar 2 Juil 2013 - 19:01 | |
| Nouvelle question, toujours à défaut d'avoir les BP avec moi (les règles du Core Set et la FAQ 2.0 ne m'ont pas donné de réponse ). Quelle est la différence entre l'expérience, et les pions ressources ? Je veux dire : on se servait jusque-là des pions ressources, alors pourquoi avoir introduit l'expérience ? |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Mar 2 Juil 2013 - 19:07 | |
| Les experiences sont des cartes considérées comme des attachements et non des jetons, ce qui au final est globalement quand même moins bien.
Dernière édition par juzam le Mer 3 Juil 2013 - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Mar 2 Juil 2013 - 19:23 | |
| Ok merci. Du coup je suppose qu'on ne peut pas les redistribuer entre cartes, à la manière des . A quoi ressemble une carte expérience ? |
|
| |
Anihithe Chair à canon
Age : 35 Localisation : Nord Isère (38-69) Messages : 180
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Mar 2 Juil 2013 - 19:58 | |
| Une carte XP est, le plus souvent, la première carte de ton deck attaché face caché. Après selon l'effet elle peu venir d'autre part mais sera toujours une carte retourné attaché. | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Mar 2 Juil 2013 - 22:14 | |
| J'avoue moi aussi que j'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas utilisé des jetons. Mais Juzam dira sûrement qu'autrement le Preneur de crânes n'aurait pas été fluff | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Mer 3 Juil 2013 - 1:21 | |
| Les effets qui déplacent ou enlèvent des jetons ne peuvent pas déplacer ou enlever des expériences.
Les jetons sont des jetons, et l'expérience est une carte Soutien face cachée.
Cherchez pas plus loin, ce sont 2 choses distinctes. C'est comme dire que se prendre 1 point de dégâts et se prendre -1PV c'était 2 choses distinctes. | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Mer 3 Juil 2013 - 8:23 | |
| - Budmilka a écrit:
Les jetons sont des jetons, et l'expérience est une carte Soutien face cachée.
tiens oui ça saute sous Grimgor au passage! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Mer 3 Juil 2013 - 9:08 | |
| Des soutiens de type attachement... Ce qui permet de faire 2-3 truc avec, mais globalement, je trouve qu'il y a plus d'inconvéniant que d'avantage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Mer 3 Juil 2013 - 16:18 | |
| Merci pour toutes ces précisions Ce que j'en pense : - inconvénient : utiliser une carte du deck plutôt qu'un pion ressource réduit la pile de pioche - avantage : l'adversaire ne peut pas le cibler, notamment avec Jealous Eyes. |
|
| |
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Mer 3 Juil 2013 - 16:19 | |
| Enfin, il peut le détruire avec par exemple démolition... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Mer 3 Juil 2013 - 16:39 | |
| Oui aussi |
|
| |
lynxxx Réformé
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Jeu 26 Déc 2013 - 14:48 | |
| Et quand la crea meurt, on remet les cartes experience au dessus de la bibliotheque ? Ou ca part a la defausse? | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? Jeu 26 Déc 2013 - 15:10 | |
| Les expériences sont des soutiens attachés à l'unité, donc comme tout soutien attaché à une carte, si celle ci quitte le jeu, les attachements vont en défausse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? | |
| |
|
| |
| [Règle] Expérience, pion ressource, quelle différence ? | |
|