Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Deck Anethra Helbane - Dreux

Aller en bas 
+2
Ellyrik
egrimm
6 participants
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:42

Un deck que j'ai pris plaisirs à monter de toute pièces. Pas facile à équilibrer, ce tournoi m'a donné plusieurs piste d'amélioration.


1x Heroïc Task ( permet de poser Prisme Catalyseur le même tour que la légende gratos - donc indispensable )
1x Prisme Catalyseur

LEGENDE :

3x ANETHRA HELBANE ( no comment : si vous avez pas compris l'intérêt lisez la carte du prisme catalyseur. Hormis dans ce cadre c'est effectivement une légende assez naze)

UNITEES :

3 x Sacrifice Ambulant ( sacrifiable dans le Slave Pen pour ajouter un token sur Heroik Task )
3 x BDK ( seul réel snipe du deck - permet de recycler les unités dans le deck avec Drakenhof pour ne pas s'auto meuler à cause d'une pioche trop excessive )
2 x Mortella ( juste énorme )
2 x Esclave Nains ( permet de developper plus vite le royaume et lancer innovation plus vite )
2 x Initié Noir. ( Profite des Devs en royaumes ou alors bien pratique pour se poser sur Heroic Task avant de lancer la combo )
2 Ombre ( défausse et aussi donne le petit dégat en plus pour déclencher la quête capturer les esclaves )
2 Reine Matriarche ( défausse et profite de vent glacé )
2 x Chevalier Hag Graef ( permet de jouer des tactiques pendant le tour de l'adversaire )
1 x Lancier de Naggaroth ( une suggestion de Djibi lors des tests - excellent idée. Une fois la legende posée et la pluie de ressources arrivant avec le prisme, ça donne la patate nécessaire au deck pour le finish )
1 x Manfred ( même utilité que les lancier mais permet aussi de faire un carnage chez les attaquants quand il defent - Permet d'activer le recyclage de Drakenhof )

SUPPORT :

3 Slave Pen ( Indispensable pour sacrifier les martyrs ainsi que les unitées volées à l'adversaire )
2 Mine Hag Graef ( génial lorsque qu'on a capturé une unité adversaire - mais surtout, permet de piocher une fois de plus et donc de mettre un token sur Heroik Task et lancer la combo )
3 Village Contesté
2 Voleur D'âme
1 Drakenhof


Quête :

2x Capturer les Esclaves ( comme son nom l'indique - génial avec un peu de chance )
2 Pleasure Cult ( anti Rush )

Tactiques :


2 x tester les Sortilèges ( permet de saborder une attaque - parfait si j'ai les mine et / ou l'enclos à esclave )
2 x Rechercher de nouveau Esclave ( pas évident à placer mais potentiellement excellent )
2 x Vent glacé ( parfait avec Mortella, les unités corrompu des mines, et les matriarches )
1 x Riposte ( rien que le fait d'en voir une dans le deck ça inhibe potentiellement l'adversaire )
1 x Esprit Captif ( bonne solution pour voler et mettre une unitée dans les mines - avec du bol...)
3 x Innovation ( indispensable pour poser la légende )


51 cartes

Donc à priori ce qu'il faut changer : ( sachant que le choix du module Slave est tout à fait discutable, c'est surtout pour la nouveauté de la mécanique que je l'ai choisi. Peut-être qu'une optique plus 'controle' serait plus rentable, mais pour l'instant c'est pas le but ) :

2 x Drakenhof au lieu d'1

virer rechercher de nouveaux esclaves ; trop aléatoire, pour mettre 2 esprit captif ( moins....aléatoire )
Mettre 2 Lancier de Nagarath ( ultime dans ce deck - et virer Carstein )
3 x vent glacé ( trop bon ici )
Mettre 2 Fouetter les Esclaves ( une option de plus pour sacrifier les unitées capturé avec tester les sortilèges - et aussi un moyen de piocher une fois de plus et déclencher Heroik Task)
virer les initiés noirs


çà donnerait donc :

1x Heroïc Task
1x Prisme Catalyseur

LEGENDE :

3x ANETHRA HELBANE

UNITEES :

3 x Sacrifice Ambulant
3 x BDK
2 x Mortella
2 x Esclave Nains
2 x Ombre
2 x Reine Matriarche
2 x Chevalier Hag Graef
2 x Lancier de Naggaroth

SUPPORT :

3 Slave Pen
2 Mine Hag Graef
3 Village Contesté
2 Voleur D'âme
2 x Drakenhof


Quête :

2x Capturer les Esclaves
2x Pleasure Cult

Tactiques :


2 x Tester les Sortilèges
3 x Vent glacé
1 x Riposte
2 x Esprit Captif
3 x Innovation
2 x Fouetter les Esclaves


Des options seraient aussi : Arcane Power ( piocher et déclencher la quête au bon moment tout en allant rechercher une carte précieuse en défausse )
All out at War ( tout péter avec les lanciers et X ressources )
Lames d'ébènes ( profite des sorcières et donne du punch pas chère )
Intégrer les chasseur d'esclaves mais je les trouve un peu chère pour un effet incertain )

voili voilou. Si vous avez des suggestions je suis preneur

Une deck super fun à jouer et jubilatoire quand il sort. ( sauf qu'on est fatigué et qu'on arrive plus à compter ni nos cartes, ni nos ressources, comme dans mon match avec Juzam ! Evil or Very Mad )




Dernière édition par egrimm le Mar 23 Avr 2013 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:51

effectivement, enfin une combo avec Anethra, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:19

C'est pas une combo infini hein ! Ça permet juste de pouvoir jouer 10 cartes par tour sans soucis. Faut juste faire gaffe de pas mettre drakenhof à la défausse ^^, ou alors y aller molo quand le deck réduit ( donc pas traîner à poser les Lancier de nagaroth... )
Grimgor étant un des ennemis principaux du deck - cassage des dev en royaume.


Sur 9 partie j'arrive à la sortir 6 fois. Et à chaque fois ça gagne....( sauf ...sauf....mais shutttt....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:13

un deck fun, qui marche bien mais qui est faible contre rush et contre controle DE et chaos je pense
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:24

En fait la mécanique est super intéressante, mais il a un grand manque de patate.
Sur la dernière partie qu'on a fait, il a fait tourner tout son deck (et a perdu à la meule) pour ne pas arriver à gagner alors que j'avais pas piocher un tiers de mon deck et que j'avais pas 5 cartes en jeu. Globalement il faudrait un truc qui tache pour finir...
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:13

juzam a écrit:
En fait la mécanique est super intéressante, mais il a un grand manque de patate.
Sur la dernière partie qu'on a fait, il a fait tourner tout son deck (et a perdu à la meule) pour ne pas arriver à gagner alors que j'avais pas piocher un tiers de mon deck et que j'avais pas 5 cartes en jeu. Globalement il faudrait un truc qui tache pour finir...
ikl y a les lanciers pour frapper fort et castle pour éviter d'être meuler, après egrimm a bien dit qu'il avait mal joué contre toit eu égard à son état de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:47

Citation :
kl y a les lanciers pour frapper fort et castle pour éviter d'être meuler, après egrimm a bien dit qu'il avait mal joué contre toit eu égard à son état de fatigue

Oui clairement j'ai eu au moins 3 ou 4 opportunité de gagner que j'ai laissé bêtement filer, notamment :

- pendre le control du sorcier pour tuer le BDK alors que tu avais Drakenhof sur table et QU'EN plus je pouvais le détruire avec Mortella...
- refaire la même boulette une deuxième fois.
- Oublier de jouer inno avant le prisme histoire de mettre toute mes unités en jeu sur le Bf
- oublier de compter ma défausse et de vérifier la tienne afin de ne PAS jouer Carstein et temporiser un tour de plus, ce qui me faisait gagner également.

Breeeef. Cette partie si moi je la perd, le deck lui la gagne largement. Et une belle aurait pu être tout à fait incertaine. C'est d'ailleurs la 1er fois que ça m'arrive de m'auto meuler avec ce deck/
C'est la 1er que je perds avec la légende et le prisme en jeu en fait. Ça ne doit pas arriver sans erreur ^^
Mais 2 Lancier oui, quand les 1er sont out, c'est bien utile. Je l'ajoute sans hésiter à la liste.

en revanche la 1er partie contre toi était effectivement sans appel : 2 Temple profané qui me détruisent mes développement et m'empêche à la fois je jouer inno et de profiter des lanciers. ( sans compter tester les sortilèges qui devient useless )
Le pète dev est LE point faible du deck. C'est d'ailleurs comme ça que je perd contre Djibi et une manche contre Wanderlei : Grimgor....

Mais bon, au final ce fut une défaite très instructive : bien dormir avant les Cfs sera une des taches les plus importantes. Au voyage retour de Dreux, j'ai dormis tout du long ^^

Citation :
est faible contre rush et contre controle DE et chaos je pense

Alors non. Pour l'avoir pas mal tester je peux dire que :

- rush j'ai presque tout gagné lors des tests. Contre Wanderlei aussi qui était le seul pur rush du tournoi. Ainsi que d'autre deck sur OCTGN ( notamment celui de djibi ). Rush ne me contrôle pas assez et je pose en général la légende avant de brûler. Entre PLeasure cult, chillwind et la defausse, y'a de quoi se défendre. Bon ok a chaque c'est chaud les marrons...)
- Chaos hormis le temple profané qui est une vrai plaie, il a beaucoup d’unités dont je me fait un régal de prendre le Contrôle. C'est presque le match up le plus favorable en faite.
De discard peut bien me faire chier effectivement...avant que je ne pose la légende. Après c'est mort...

Attention je ne dis pas que mon deck est logiquement le plus fort. C'est juste que les ennemis que tu pointes du doigt kurnous ne sont pas les bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:28

En tout cas, cela me fait plaisir de voir qu'il y a encore des nouveautés chez les Elfes Noirs. J'aime beaucoup la légende, mais je n'avais pas réussi à l'intégrer dans mes decks, peu efficace et chère qu'elle est. Wink
Tu as prouvé le contraire ! Very Happy

Effectivement, les "pètes-soutiens" sont un vrai manque ! J'ai commencé à faire la liste de toutes ces cartes, afin de m'adapter par rapport à ça, mais je pense trop me focaliser dessus ... Rolling Eyes Il n'y a qu'Incendiez tout !, si on veut pas "splasher" Pillage qui coûte cher avec ses deux icônes de loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:54

@Egrimm : Personnellement moi j'aurais suicidé le sorcier à ta place. Tu me l'as laissé en vie et faut pas oublier que sur les 8 tokens qu'il avait en fin de partie, tu n'en as posé que 2...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:51

Citation :
@Egrimm : Personnellement moi j'aurais suicidé le sorcier à ta place. Tu me l'as laissé en vie et faut pas oublier que sur les 8 tokens qu'il avait en fin de partie, tu n'en as posé que 2...

Oo Nan mais j'y ai même pas pensé. C'est clair. Bon je ne la méritais vraiment pas cette victoire. Enfin c'est peut-être providentiel : je finis mal classé et je gagnes comme lot les villages alternatifs : c'est justement ce qui m’intéressais !! Very Happy
Bon j'aurais quand même préférer prouver que le deck était réellement compétitif et pas seulement fun mais bon...ça m'apprendra

Citation :
Effectivement, les "pètes-soutiens" sont un vrai manque !

J'y ai bien pensé c'est vrai. Mais incendiez tout force à développer le Bf, ce qui ralenti ( et c'est mal ). Non c'est Mortella le vrai pète soutient du deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:33

egrimm a écrit:
Non c'est Mortella le vrai pète soutient du deck ^^
Ben justement, je suis revenu aussi vers elle, voyant toutes les tactiques intéressantes que nos adversaires jouent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:17

egrimm a écrit:

1x Heroïc Task ( permet de poser Prisme Catalyseur le même tour que la légende gratos - donc indispensable )
1x Prisme Catalyseur

LEGENDE :

3x ANETHRA HELBANE ( no comment : si vous avez pas compris l'intérêt lisez la carte du prisme catalyseur. Hormis dans ce cadre c'est effectivement une légende assez naze)

Il y a ou bien une grosse erreur sur deckbox, ou bien la carte a été erratée sans que j'en trouve mention quelque part (faq, rulings). Du coup, pour bien comprendre j'aimerais savoir :

Faut-il prendre en compte ce qu'il y a dans le texte :

Rules: Attach to a target Hero or legend. This card cannot be targeted by card effects. Action: Discard a card at random from your hand to gain X resources. X is the number of cards in your hand after discarding. (Limit once per turn.)

Ou dans l'image : Attach to a target Hero or legend. This card cannot be targeted by card effects. Action: Discard a card at random from your hand to gain resources equal to the printed cost of the discarted card ?

EDIT : merci !


Dernière édition par happyhours le Lun 6 Mai 2013 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:31

le texte n'est pas bon c'est celui de l'image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Anethra Helbane - Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Anethra Helbane - Dreux   Deck Anethra Helbane - Dreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Anethra Helbane - Dreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carte] Anethra Helbane / Anethra Helbane - Cycle de la Quête du Sang # 112
» Deck Wurrzag, 4e à Dreux
» tournoi bbq a dreux dimanche 27septembre
» tournoi bbq dreux debut septembre
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: