Un deck que j'ai pris plaisirs à monter de toute pièces. Pas facile à équilibrer, ce tournoi m'a donné plusieurs piste d'amélioration.
1x Heroïc Task ( permet de poser Prisme Catalyseur le même tour que la légende gratos - donc indispensable )
1x Prisme Catalyseur
LEGENDE :
3x ANETHRA HELBANE ( no comment : si vous avez pas compris l'intérêt lisez la carte du prisme catalyseur. Hormis dans ce cadre c'est effectivement une légende assez naze)
UNITEES :
3 x Sacrifice Ambulant ( sacrifiable dans le Slave Pen pour ajouter un token sur Heroik Task )
3 x BDK ( seul réel snipe du deck - permet de recycler les unités dans le deck avec Drakenhof pour ne pas s'auto meuler à cause d'une pioche trop excessive )
2 x Mortella ( juste énorme )
2 x Esclave Nains ( permet de developper plus vite le royaume et lancer innovation plus vite )
2 x Initié Noir. ( Profite des Devs en royaumes ou alors bien pratique pour se poser sur Heroic Task avant de lancer la combo )
2 Ombre ( défausse et aussi donne le petit dégat en plus pour déclencher la quête capturer les esclaves )
2 Reine Matriarche ( défausse et profite de vent glacé )
2 x Chevalier Hag Graef ( permet de jouer des tactiques pendant le tour de l'adversaire )
1 x Lancier de Naggaroth ( une suggestion de Djibi lors des tests - excellent idée. Une fois la legende posée et la pluie de ressources arrivant avec le prisme, ça donne la patate nécessaire au deck pour le finish )
1 x Manfred ( même utilité que les lancier mais permet aussi de faire un carnage chez les attaquants quand il defent - Permet d'activer le recyclage de Drakenhof )
SUPPORT :
3 Slave Pen ( Indispensable pour sacrifier les martyrs ainsi que les unitées volées à l'adversaire )
2 Mine Hag Graef ( génial lorsque qu'on a capturé une unité adversaire - mais surtout, permet de piocher une fois de plus et donc de mettre un token sur Heroik Task et lancer la combo )
3 Village Contesté
2 Voleur D'âme
1 Drakenhof
Quête :
2x Capturer les Esclaves ( comme son nom l'indique - génial avec un peu de chance )
2 Pleasure Cult ( anti Rush )
Tactiques :
2 x tester les Sortilèges ( permet de saborder une attaque - parfait si j'ai les mine et / ou l'enclos à esclave )
2 x Rechercher de nouveau Esclave ( pas évident à placer mais potentiellement excellent )
2 x Vent glacé ( parfait avec Mortella, les unités corrompu des mines, et les matriarches )
1 x Riposte ( rien que le fait d'en voir une dans le deck ça inhibe potentiellement l'adversaire )
1 x Esprit Captif ( bonne solution pour voler et mettre une unitée dans les mines - avec du bol...)
3 x Innovation ( indispensable pour poser la légende )
51 cartes
Donc à priori ce qu'il faut changer : ( sachant que le choix du module Slave est tout à fait discutable, c'est surtout pour la nouveauté de la mécanique que je l'ai choisi. Peut-être qu'une optique plus 'controle' serait plus rentable, mais pour l'instant c'est pas le but ) :
2 x Drakenhof au lieu d'1
virer
rechercher de nouveaux esclaves ; trop aléatoire, pour mettre 2
esprit captif ( moins....aléatoire )
Mettre 2 Lancier de Nagarath ( ultime dans ce deck - et virer Carstein )
3 x vent glacé ( trop bon ici )
Mettre 2 Fouetter les Esclaves ( une option de plus pour sacrifier les unitées capturé avec tester les sortilèges - et aussi un moyen de piocher une fois de plus et déclencher Heroik Task)
virer les initiés noirs
çà donnerait donc :
1x Heroïc Task
1x Prisme Catalyseur
LEGENDE :
3x ANETHRA HELBANE
UNITEES :
3 x Sacrifice Ambulant
3 x BDK
2 x Mortella
2 x Esclave Nains
2 x Ombre
2 x Reine Matriarche
2 x Chevalier Hag Graef
2 x Lancier de Naggaroth
SUPPORT :
3 Slave Pen
2 Mine Hag Graef
3 Village Contesté
2 Voleur D'âme
2 x Drakenhof
Quête :
2x Capturer les Esclaves
2x Pleasure Cult
Tactiques :
2 x Tester les Sortilèges
3 x Vent glacé
1 x Riposte
2 x Esprit Captif
3 x Innovation
2 x Fouetter les Esclaves
Des options seraient aussi : Arcane Power ( piocher et déclencher la quête au bon moment tout en allant rechercher une carte précieuse en défausse )
All out at War ( tout péter avec les lanciers et X ressources )
Lames d'ébènes ( profite des sorcières et donne du punch pas chère )
Intégrer les
chasseur d'esclaves mais je les trouve un peu chère pour un effet incertain )
voili voilou. Si vous avez des suggestions je suis preneur
Une deck super fun à jouer et jubilatoire quand il sort. ( sauf qu'on est fatigué et qu'on arrive plus à compter ni nos cartes, ni nos ressources, comme dans mon match avec Juzam !
)