Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...

Aller en bas 
+7
djibi
Budmilka
Skychapon
egrimm
Cptpipo
juzam
iGogol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:33

Seth-cassiel a écrit:

En fait l'archétype que j'ai affronté qui me gène le plus est orc controle. De ma petite lecture je n'ai pas trouvé de cartes pouvant contrer le vomit (à part HE).

Contrer un reset ça reste du mind game avant tout, la première des choses à faire pour contrer ça c'est d'adapter sa manière de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:40

Shindo a écrit:
Seth-cassiel a écrit:

En fait l'archétype que j'ai affronté qui me gène le plus est orc controle. De ma petite lecture je n'ai pas trouvé de cartes pouvant contrer le vomit (à part HE).

Contrer un reset ça reste du mind game avant tout, la première des choses à faire pour contrer ça c'est d'adapter sa manière de jouer.
t'es marrant mais quand tu as vomi et grimgor tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:06

On ne répond pas facilement à ce genre de questions en étant en dehors d'un contexte, en pratique t'as pleins de manière de gérer cela, juste en jouant de manière différentes.

C'est exactement la même chose que si tu me demandais "comment on fait pour contrer un deck wrath of god / armageddon à magic ?", ou encore un deck balance d'il y a longtemps.

De manière général t'appates, tu fais venir l'adversaire et tu le forces à jouer ses cartes au moment où toi tu le décides et pas au moment où lui ferait au mieux. Plutôt que d'aborder les choses par l'aspect négatif de ce que ça implique pour toi, tu prends du recul sur la partie et tu vois comment tirer profit des cartes qu'il va jouer et qui au final auront un effet global. Perso je préfére jouer contre ça que me prendre 2 plague bomb (et même ne serait ce que 1) dans la bouche à des moments malvenues, là je sais que je viens de me faire ruiner et que le card advantage est totalement à sens unique sans que je ne puisse forcément y faire grand chose.

Ca reste un jeu de carte, le jeu ce n'est pas simplement poser ses cartes comme un mulet sans réfléchir, j'oserais dire qu'heureusement qu'il y a quand même quelques "reset" à WH:I qui aménent les joueurs à se poser des questions autres que "comment je fais pour en poser plus, plus vite que mon adversaire".

Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Seth-cassiel


Age : 38
Localisation : Tours
Messages : 39

[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:52

Shindo a écrit:
Ca reste un jeu de carte, le jeu ce n'est pas simplement poser ses cartes comme un mulet sans réfléchir, j'oserais dire qu'heureusement qu'il y a quand même quelques "reset" à WH:I qui aménent les joueurs à se poser des questions autres que "comment je fais pour en poser plus, plus vite que mon adversaire"

Sachant que je précise que je ne joue que contrôle, ta dernière remarque est complètement hors-sujet de la mienne...

Le reset il en faut évidemment. Le problème sur WHI, c'est que contrairement à AGOT il n'est pas disponible pour toutes les factions. tu ne reset pas en empire, tu ne reset pas en DE, etc.

Pour plague bomb, la carte copie conforme à AGOT est restreinte alors qu'elle nécessite un module d'une ressource alternative à mettre en place alors qu'à WHI on l'a joue de base sans avoir à mettre en place une mécanique pour la jouer. Peut-être que plague bomb le mériterait aussi mais je n'ai pas assez de recul sur le jeu pour l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:00

Bon les amis. J'ai retrouvé la forme ! Je "deckbuilde" Ordre maintenant.

Effectivement, comme le dit Shindo, il faut s'adapter. Et aussi évoluer ! Wink
Garder le même type de jeu est finalement néfaste pour la réussite, mais toujours très agréable à jouer dans l'esprit ! Very Happy
Je ne retrouverai pas l'esprit des Elfes Noirs dans l'Ordre, mais je découvre de nouvelles choses. De là à dire que ça va être une réussite, il y a un long chemin à faire.

En ce qui concerne l'Orque Conrôle, avec Vomi de Troll et Grimgor Boit'en Fer, oui c'est un jeu très fort et très solide. Mais je ne le pense pas invincible.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:31

iGogol a écrit:
Bon les amis. J'ai retrouvé la forme ! Je "deckbuilde" Ordre maintenant.

Effectivement, comme le dit Shindo, il faut s'adapter. Et aussi évoluer ! Wink
Garder le même type de jeu est finalement néfaste pour la réussite, mais toujours très agréable à jouer dans l'esprit ! Very Happy
Je ne retrouverai pas l'esprit des Elfes Noirs dans l'Ordre, mais je découvre de nouvelles choses. De là à dire que ça va être une réussite, il y a un long chemin à faire.

En ce qui concerne l'Orque Conrôle, avec Vomi de Troll et Grimgor Boit'en Fer, oui c'est un jeu très fort et très solide. Mais je ne le pense pas invincible.
encore heureux qu'il n'existe pas de deck invicible sinon il n'y aurait plus aucun intérêt de jouer
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:54

Shindo a écrit:
On ne répond pas facilement à ce genre de questions en étant en dehors d'un contexte, en pratique t'as pleins de manière de gérer cela, juste en jouant de manière différentes.

C'est exactement la même chose que si tu me demandais "comment on fait pour contrer un deck wrath of god / armageddon à magic ?", ou encore un deck balance d'il y a longtemps.

De manière général t'appates, tu fais venir l'adversaire et tu le forces à jouer ses cartes au moment où toi tu le décides et pas au moment où lui ferait au mieux. Plutôt que d'aborder les choses par l'aspect négatif de ce que ça implique pour toi, tu prends du recul sur la partie et tu vois comment tirer profit des cartes qu'il va jouer et qui au final auront un effet global. Perso je préfére jouer contre ça que me prendre 2 plague bomb (et même ne serait ce que 1) dans la bouche à des moments malvenues, là je sais que je viens de me faire ruiner et que le card advantage est totalement à sens unique sans que je ne puisse forcément y faire grand chose.

Ca reste un jeu de carte, le jeu ce n'est pas simplement poser ses cartes comme un mulet sans réfléchir, j'oserais dire qu'heureusement qu'il y a quand même quelques "reset" à WH:I qui aménent les joueurs à se poser des questions autres que "comment je fais pour en poser plus, plus vite que mon adversaire".


je suis entièrement d'accord mais tu n'as pas vu djibi jouer ce week-end et crois moi, je joue comme ca mais contre ce deck, il n'y a pas grand chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:03

Adeptus l'a battu et j'ai pas eu l'impression de me faire violer contre Djibi.
Certe le deck est fort (et ne parlons pas du joueur), mais je l'aurais cru plus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:05

Citation :
je suis entièrement d'accord mais tu n'as pas vu djibi jouer ce week-end et crois moi, je joue comme ca mais contre ce deck, il n'y a pas grand chose à faire

Je pense que tu as tord et qu'effectivement Shindo à raison à ce sujet. Ceci dit, c'est vrai que quand je joue Orc en ce moment, ça me fait mal au coeur pour l'adversaire....

Citation :
Adeptus l'a battu et j'ai pas eu l'impression de me faire violer contre Djibi.

Adeptus l'a battu avec un deck Wurzag....je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:51

Citation :
Certe le deck est fort (et ne parlons pas du joueur), mais je l'aurais cru plus en fait.

Je suis assez d'accord avec toi, Juzam.

Citation :
Adeptus l'a battu avec un deck Wurzag....je dis ça je dis rien...
Quant à mon deck Wurrzag, il a battu celui de Djibi, mais a perdu contre ceux de Bud et Juzam...
En l'atat actuel, on est revenu à davantage de shifumi, et ça n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:11

adeptus a écrit:
Citation :
Adeptus l'a battu avec un deck Wurzag....je dis ça je dis rien...
Quant à mon deck Wurrzag, il a battu celui de Djibi, mais a perdu contre ceux de Bud et Juzam...
En l'atat actuel, on est revenu à davantage de shifumi, et ça n'est pas plus mal.
Ca va vachement accélèrer les rondes pour le coup Very Happy

Autant le deck Wurrzag n'est pas imbattable (il m'est arrivé de gagner contre), autant j'ai toujours l'impression que la victoire est due à un coup de chance. On retrouve le shifumi, où le pairing joue beaucoup plus que les decks ou les joueurs. C'est pourquoi j'attends les résultats du gros tournois polonais, où le nombre de rondes sera suffisamment conséquent pour réellement voir les meilleurs decks/joueurs sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...   [Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Du déséquilibre entre l'Ordre et la Destruction ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» déséquilibre entre les races ?
» destruction et sacrifice
» Burn it Down + destruction de développement.
» Question pour la destruction
» Destruction et unité morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: