Alors pour faire simple, j’ai toujours joué en fonction d’une identité. Je suis un roliste au départ, et je sais pas pourquoi j’ai le besoin de représenter ma race/faction/…
A L5R je jouais Phoenix et Shadowland. A UFS je jouais pur CAPCOM (donc sans les soulcaliburs, SNK,…) et j’ai malgré tout réussi à faire vice-champion de France. A AvP, je jouais quasi que prédator…
Par contre a des jeux avec peu d’identité, je n’ai jamais eu de scrupules à changer comme à MtG par exemple.
Donc concernant WH :I je suis du coté de la destruction, avec une préférence pour le Chaos pour ceux qui aurait des doutes et ce certainement parce que le Chaos était l’armée que je jouais quand je jouais encore à WH Battle.
Maintenant mon problème est que je n’ai plus le temps de jouer, du coup ça limite grandement mes choix. Alors quand je joue, c'est-à-dire seulement pendant les tournois, je joue Chaos. Par exemple, le dernier qui m’a vu jouer EN, c’est Fenrir, je crois, autant vous dire que ça remonte… Et Orc c’est encore pire.
Après je ne me limite en rien coté chaos, je connais très bien toutes les cartes et donc je peux faire changer mes jeux facilement. Le problème vient du fait que même si je me limite à Chaos, j’essaie de jouer le deck le plus performant de mon point de vue ; et là, je n’ai pas mieux que Kairos (avis complètement personnel). Du coup effectivement, ça fait 2 ans que je joue le même deck mais toute partie mise bout à bout, je ne l’ai pas joué tant que ça. J’ai bien buildé des decks que personne n’a vu par manque d’adversaire facile d’accès au moment où je l’ai monté et par manque de conviction, je reviens généralement à Kairos.
Maintenant en vue des cartes qui sortent, je vais nécessairement tenter le un deck gros bill. Parce que ça à l’air prometteur et que le deck m’intéresse.
Mais j’aurais plus de temps, j’aurais nécessairement pu tester tous les deck destruction, et mon choix pour le CF aurait peut être été différent…