Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ?   Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:02

J'ai déplacé le sujet.



Parce que à chaque fois c'est un dilemme pour moi, je me demande ce qui se passe dans le tête des autres, et ce qui les motives dans leur choix. Djibi à déjà signalé qu'on était une communauté atypique à ce niveau là.
Perso je fonctionne par période. Je joue à fond un deck pendant un temps. Un deck que j'apprécie en général, et quand vient le jour du tournoi, je prends le deck du moment, que ça soit le meilleurs ou pas. ( c'est pas vraiment un choix, j'ai du mal à résister ...) Bon il se trouve que les probas que ça soit elfe noir sont beaucoup plus élevé du fait de la variété de building différent. Les autres factions c'est plus vite réglé.
Ok c'est Broken : What's next ?
Où alors ça marche pas bien. Je rebuild un De...
Pour moi un deck à une durée de vie / plaisirs assez limité. Il supporte difficilement plus de 20 parties.
( sauf certains que je prends plaisirs plaisirs à peaufiner depuis la sortie du jeu, mais c'est aussi ceux que je joue une fois tout les 36 du mois, histoire de dire que je l'ai joué )
En gros je suis aux antipodes de Juzam à ce niveau là. D'ailleurs le deck Kairos / control est un des premiers deck que j'ai vraiment kiffé et fait tourné un moment. Je l'avait joué à Angers....ça date. Mais il n'a pas beaucoup changé en fait.

Au final j'aime assez bien la logique de Djibi, de prendre le meilleurs deck possible, mais parce que justement il est un des seuls à le faire. Çà met la barre haut et c'est bien. Mais si tout le monde faisait ça, ça deviendrait vite plus chiant les tournois, étant donné les problèmes d'équilibrage récurent de WI.

Donc je suis curieux : comment choisissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ?   Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:28

Alors pour faire simple, j’ai toujours joué en fonction d’une identité. Je suis un roliste au départ, et je sais pas pourquoi j’ai le besoin de représenter ma race/faction/…
A L5R je jouais Phoenix et Shadowland. A UFS je jouais pur CAPCOM (donc sans les soulcaliburs, SNK,…) et j’ai malgré tout réussi à faire vice-champion de France. A AvP, je jouais quasi que prédator…
Par contre a des jeux avec peu d’identité, je n’ai jamais eu de scrupules à changer comme à MtG par exemple.
Donc concernant WH :I je suis du coté de la destruction, avec une préférence pour le Chaos pour ceux qui aurait des doutes et ce certainement parce que le Chaos était l’armée que je jouais quand je jouais encore à WH Battle.
Maintenant mon problème est que je n’ai plus le temps de jouer, du coup ça limite grandement mes choix. Alors quand je joue, c'est-à-dire seulement pendant les tournois, je joue Chaos. Par exemple, le dernier qui m’a vu jouer EN, c’est Fenrir, je crois, autant vous dire que ça remonte… Et Orc c’est encore pire.
Après je ne me limite en rien coté chaos, je connais très bien toutes les cartes et donc je peux faire changer mes jeux facilement. Le problème vient du fait que même si je me limite à Chaos, j’essaie de jouer le deck le plus performant de mon point de vue ; et là, je n’ai pas mieux que Kairos (avis complètement personnel). Du coup effectivement, ça fait 2 ans que je joue le même deck mais toute partie mise bout à bout, je ne l’ai pas joué tant que ça. J’ai bien buildé des decks que personne n’a vu par manque d’adversaire facile d’accès au moment où je l’ai monté et par manque de conviction, je reviens généralement à Kairos.
Maintenant en vue des cartes qui sortent, je vais nécessairement tenter le un deck gros bill. Parce que ça à l’air prometteur et que le deck m’intéresse.
Mais j’aurais plus de temps, j’aurais nécessairement pu tester tous les deck destruction, et mon choix pour le CF aurait peut être été différent…
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ?   Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:03

J'ai jamais joué en mode compétitif à WH:I, donc je vais plutot répondre par rapport à d'autres jeux et ma manière de choisir mes decks sur ces jeux :

1- Je joue beaucoup, contre beaucoup de deck différents et contre beaucoup de monde. Les archétypes "fort" tout autant que les "deck de merde". Ma réflexion en partie doit être le plus fluide possible et cela je ne l'obtiens qu'en multipliant par tous les moyens mon nombre de partie (du moins c'est le seul moyen efficace pour moi). C'est comme ça que j'apprends à minimiser mes erreurs en partie et à faire en sorte que l'adversaire en face naturellement plus que moi.

2- Je fais en sorte de connaitre les joueurs de mon environnement, quand cela est possible, ça va de pair avec le fait de jouer beaucoup et contre beaucoup de monde leurs habitudes de jeux, leurs préférences. Leur défaut, sales manies, etc etc etc.

3- Ensuite pour un tournoi donner t'évalues le "metagame", contre quoi tu vas jouer, contre qui, et j'en tire les conclusions sur le deck que je vais prendre.

Les trucs que je ne fais pas :

- Me ramener à un tournoi avec un deck que j'ai joué 10 fois max, soit je l'ai joué 100 fois dans pleins de config différentes soit je ne le joue pas.
- Me ramener à un tournoi sans connaitre le meta du "coin".
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ?   Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:41

Shindo a écrit:
Me ramener à un tournoi avec un deck que j'ai joué 10 fois max, soit je l'ai joué 100 fois dans pleins de config différentes soit je ne le joue pas.
Voilà, pour ça aussi que j'ai du mal à décroccher de mon Kairos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ?   Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si comme moi, vous montez 8 decks différents...
» 19 decks pour le jeu legér
» Quelles sont pour vous les cartes auto-include?
» Qui est le plus mauvais patron...? Votez pour la legende que vous aimez le moins...
» Pour vous motiver un peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: