Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] La forteresse des Nains Volants Empty
MessageSujet: [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants   [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:32

[Deck Nain] La forteresse des Nains Volants

[Deck Nain] La forteresse des Nains Volants Ffg_gyrocopter-sits

Voici le deck que je jouais ces derniers jours.
Il est pas mal, je dois changer encore 4/5 cartes pour l'optimiser encore.

Total Cards: (50)

Legend: (0)

Unit: (24)
Mountain Brigands (TFW) x1
Dragonslayer (TWC) x3
Serpent Slayer (MotD) x3
Oathbearer (BS) x2
Grombrindal's Elite (RoaM) x2
Bodyguard of Belegar (TBoD) x2
Slayers of Karak Kadrin (AoU) x2
Mountain Legion (TDD) x1
Dwarf Cannon Crew (Core) x2
Defender of the Hold (Core) x2
Zhufbar Engineers (Core) x2
Master Runesmith (TTTC) x2

Support: (12)
Contested Village (Core) x2
Gyrocopter (SitS) x3
Ancestral Tomb (TFoKG) x2
Great Book of Grudges (TWC) x2
Mining Tunnels (TBoD) x3

Tactic: (12)
Grudgeborn Fury (FD) x3
My Life for the Hold! (TFW) x3
Striking the Grudge (Core) x2
Demolition! (Core) x3
Master Rune of Valaya (Core) x1

Quest: (2)
New Trade Route (RD) x1
Building for War (KaK) x1

Stratégie :
Quasiment tout placer en royaume, mettre au moins un développement par tour dans le royaume.
Normalement, on arrive à avoir assez de ressource pour se payer des Tueurs de Serpents avec un gyrocoptère et la pioche c'est la restrainte à savoir "Mining Tunnels".
Le deck permet de temporiser le temps d'arriver à une config stable :
- Tueurs de Serpents + gyrocoptère
- Mining Tunnels
- Tueurs de Dragon en quête

C'est un deck, qui se joue très facilement quand on sait comment il doit se jouer.

Au final, je pense enlever :
- Bodyguard of Belegar x2
- Mountain Brigands x1
- Grudgeborn Fury x1

Je vous tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

[Deck Nain] La forteresse des Nains Volants Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants   [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:27

Alors pour commencer je trouve que tu as trop de carte différente en trop peu d'exemplaire ( (50 cards, 24 distinct) ça fait beaucoup de carte un peu utile mais pas forcement indispensable.

Dans l'optique où tu ne joue qu'en royaume et un peu en quête avec un dev par tours, je pense que jouer sur 53 voir 55 cartes (soyons fou !) ne soit pas si dérangeant.

Après les "problèmes" :

- 4/12 unités a 1 HP, 5/12 à 2HP, 2/12 à 3 HP et 1/12 à 4 HP. Malgré l'endurance sur quelques unités je trouve ça assez fragile.

- Jouer le "Dwarf Cannon Crew" en sachant qu'il n'y a que 12 support sur 50 cartes dans le deck, ça boost les chances d'en trouver mais elles restent malgré tout assez faible.

[Edit] - Vu que certaines cartes sont indispensable au bon jeu, je pense que "Ancestral Tomb" même si il a une très bonne synergie avec "Mining Tunnels" devrai être mis de coté pour gérer au mieux ses dev.[/Edit]

Voila mon ressentie sur ton deck. Après j'avais quelque idée de modifications. J'vais voir ce que je peu faire et je te proposerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] La forteresse des Nains Volants Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants   [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:58

Salut Anihithe, merci pour le retour, je vais tacher de répondre à tes suggestions

Anihithe a écrit:
Alors pour commencer je trouve que tu as trop de carte différente en trop peu d'exemplaire ( (50 cards, 24 distinct) ça fait beaucoup de carte un peu utile mais pas forcement indispensable.

Dans l'optique où tu ne joue qu'en royaume et un peu en quête avec un dev par tours, je pense que jouer sur 53 voir 55 cartes (soyons fou !) ne soit pas si dérangeant.

Pour moi, c'est juste impossible d'imaginer un deck avec + de 50 cartes, je suis même triste de ne pas pouvoir mettre 3 "Building for War".
Si les parties se passent bien, je peux piocher correctement, et je préfère avoir plus de polyvalence.
Les cartes en x3, c'est les cartes où le deck tourne autour, le reste ça complète la potentielle synergie.
Si je faisais pas autant d'erreur de jeu (comme mettre des unités sur une zone sans dev, alors que je suis sensé savoir qu'elles meurent dans la foulée avec tes supports^^), le deck serait plus impressionnant.

Anihithe a écrit:
- 4/12 unités a 1 HP, 5/12 à 2HP, 2/12 à 3 HP et 1/12 à 4 HP. Malgré l'endurance sur quelques unités je trouve ça assez fragile.
Y a que du sacrifiable dans le deck, hormis les tueurs.
Et en principe, les adversaires s'acharnent toujours sur les zones sans perso.
En fait, il faut que j'évite d'avoir une larme à l’œil quand j'utilise mes "My Life for the Hold!"^^
Mais en effet, comme je l'ai indiqué sur la présentation du deck il y a 3 ou 4 cartes "unité" qui vont sauter Wink

Anihithe a écrit:
- Jouer le "Dwarf Cannon Crew" en sachant qu'il n'y a que 12 support sur 50 cartes dans le deck, ça boost les chances d'en trouver mais elles restent malgré tout assez faible.
En fait c'est simple, aucun support à + de 2 en cout.
Ce qui fait potentiellement 1 support toutes les 4 cartes.
Non, franchement, ils ont leur place dans le deck (quand ça te fait rentrer tes "Mining Tunnels", y a moyen de tomber amoureux de ces nains^^).
J'hésite même à mettre le 3ème, car c'est des cartes qui peuvent potentiellement (je sais que je dis beaucoup "potentiellement"^^) te sortir de la panade coté thune ou pioche.

Anihithe a écrit:
[Edit] - Vu que certaines cartes sont indispensable au bon jeu, je pense que "Ancestral Tomb" même si il a une très bonne synergie avec "Mining Tunnels" devrai être mis de coté pour gérer au mieux ses dev.[/Edit]
Ça ne marche même pas avec les mines^^ ça serait trop beau Smile
Mais ça permet de booster rapidement une zone pour utiliser les tueurs de serpents, ça m'a fait quelques parties.

Par contre je prend note de toutes tes remarques et idées.

Les parties d'hier, m'ont permis d'avoir de nouvelles idées aussi, je vous proposerai prochainement une version 2 plus stable.

N'hésite pas à me partager tes idées Anihithe, c'est vraiment intéressant, et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Deck Nain] La forteresse des Nains Volants Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants   [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:54

Personnellement, je ne suis pas très convaincu par ce deck, même si j'en comprends l'idée, et qu'il faudrait le tester pour être sûr.
Certaines de tes cartes sont faibles, d'autres, très fortes, sont absentes, ou ne sont pas en x3.
Par ailleurs, tu risques de ne pas assez piocher si tu poses tout en royaume, et cela malgré les "Galeries minières".

A mettre en x3:
Les "Servants de canon", les "Villages contestés", les "Tombeaux ancestraux".

A rajouter en priorité:
"Gardez votre position", les "Tueurs de trolls"et des soutiens qui donnent des marteaux pour stabiliser les "Servants de canon"

A dégager d'urgence:
"Les brigands de la montagne", le "Tueur de dragon", les "Gardes du corps de Belegar"
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] La forteresse des Nains Volants Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants   [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:25

Salut adeptus, merci pour le retour.

C'est surtout un deck fun, ça tourne, mais ça ne gagne pas un cf^^

Je suis actuellement parti sur une tout autre idée.

adeptus a écrit:
A mettre en x3:
Les "Servants de canon", les "Villages contestés", les "Tombeaux ancestraux".
Je manquais un peu de soutien pour jouer x3 les servants, mais oui, c'est clair que ce sont des cartes à augmenter en nombre.

adeptus a écrit:
A rajouter en priorité:
"Gardez votre position", les "Tueurs de trolls"et des soutiens qui donnent des marteaux pour stabiliser les "Servants de canon"
Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour les "tueurs de trolls", ils étaient dans le deck à la base, mais je les ai vite virés (surtout que leur effet ne marche qu'en zone battlefield et on sort du thème).

adeptus a écrit:
A dégager d'urgence:
"Les brigands de la montagne", le "Tueur de dragon", les "Gardes du corps de Belegar"
Ca a été fait dans une seconde version, sauf pour les "tueur de dragon". C'est une de mes cartes préférées et me sert surtout pour la pioche pour le coup. Seuls les elfes noirs me la gère rapidement dans ce deck, et face à eux, c'est sûr, c'est une carte développement^^ J'ai du mal à faire un deck nain sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Contenu sponsorisé





[Deck Nain] La forteresse des Nains Volants Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants   [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Nain] La forteresse des Nains Volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Nains] rush : si si c'est possible !
» Deck Nains de Karak Azul
» [Deck - Nains] Vainqueur Nantes Novembre 2010
» Deck Nain-vincible
» [Deck Nain] I'm Chocking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: