Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Deck Nains de Karak Azul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:07

Historique de la forteresse :

KARAK AZUL, LE PIC DE FER


Le nom de cette célèbre forteresse signifie "Pic de Fer" dans la langue naine. Le plus grand gisement de fer des Montagnes du Bord du Monde se trouve dans les entrailles de Karak Azul, mais on y trouve d'autres minerais et des gemmes à profusion. La forteresse a commencé par devenir un centre de métallurgie où les forgerons les plus talentueux exerçaient leur art dans la fabrication d'armes. Plusieurs de ses anciens clans revendiquent leur parenté avec Grungni, le grand dieu ancestral.

Karak Azul est la dernière forteresse du sud a être encore sous contrôle nain. Au fil des siècles, les autres places fortes sont tombées sous les assauts répétés des gobelins ou des skavens, mais Karak Azul tient bon grâce à la détermination de ses habitants et au talent de ses armuriers. De nos jours, Karak Azul fournit des armes à toutes les forteresses naines et rares sont les armes qui peuvent rivaliser en efficacité avec celles de ses armuriers. Beaucoup d'armes runiques sont forgées ici, où le secret de l'art des runes est encore parfaitement maîtrisé. Les armes sont acheminées à travers des souterrains et des passages secrets clans les montagnes, pour ravitailler les avant-postes assiégés des Montagnes du Bord du Monde.

-Aujourd’hui : intact.
-Description : Cette forteresse s’étend plus en surface que les parties souterraines. Les tourelles de fer cherchent à imiter le sommet d’une montagne. Le volcan nommé « Karag Haraz » (la Montagne du feu) est visible dans les tours sud.
-Détails : Surnommé « Pic de fer », C’est la seule forteresse à résister au raz-de-marée peaux verte surgi des Terres Sombres.
-Personnages : Le roi Kazador Cordetonerre du clan Donarkhun.

Forum nain


Dans warhammer invasion, deck attachement avec des runes.



je met ici mon deck nain de karak azul utilisé lors du tournoi du samedi 19 novembre. je l'ai modifié mais ça m’intéresse de voir les conseils sur les cartes a enlever etc, a la fin je mettrais les paquets que j'ai acheté/eu. Pour info je n'ai gagné que deux manches dans le tournoi et ce pas dans le même round, en gros j'ai tout perdu.



Deck karak azul 1 :
59 cartes,

Unités : 29

1 roi kazador
3 grombrindal
2 gurni thorgrimson
1 Durgnar l'intrepide
2 brigades des montagnes
3 chasseurs longue barbe
3 elite de grombrindal
2 rodeurs nains
3 maitres des runes
3 apprenti maitre des runes
3 marteliers de karak azul
3 défenseur du fort

Soutien/tactiques 30

3 enclumes du destin
3 forge de keystone
1 rune majeur de valaya
2 charges explosives
1 innovation
1 rune du foyer
2 runes majeur de défense
1 grand tome des rancunes
3 runes de resistance
2 runes tranchantes
1 rune majeur de dismay
1 rune de robustesse
2 catapultes de rancunes
2 runes majeur des rancunes
2 Forces mentales
1 reveiller la montagne
2 faucher ce qui a été semé


j'avais pourtant essayer de bien équilibrer les unités selon leur couts et leur loyautée. ainsi que de mettre une proportion pas trop importante de soutien/tactique. je n'attend pas une ou deux cartes specifiques, avoir grombrindal est un gros plus pour les ressources et la pioche. les Heros en tete pour frapper et faire flamber les zones ennemies. j'ai choisi des unités avec le plus d'endurance possible pour que l'attachement puisse duré suffisamment longtemps et dans le cas ou j'use de rune de rancune ( contre les rushs d'unités surboostée).

l'idée est de placer des unités resistantes pour les 3 premiers tours, de lancer les premiers assauts avec des nains renforcés a l'enclume du destin et le coup final quand une de mes zones est en flamme avec le boost de grombdrindal et ses potes de l'elite.

mais bon le deck m'as semblé déséquilibrer a jouer, avec des cartes innutiles et une certaine lenteur même pour un nain. Par moments
il met aussi un peu de temps a donner tout ses dégâts

ce que je possède:

1 Boite de base
1 extension légende
1 redemption d'un mage
2 griffe et croc
1 cité incontournable
1 chute de karak grimaz
1 soleil sanglant
1 feu arcanique
1 chronique de malepierre
1 des signes dans les étoiles ( que j'avais pas avant le tournoi, merci igogol)

Revenir en haut Aller en bas
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:45

Voila l'evolution de ce deck, qui marche bien mieux.


2 grombrindal
1 Roi kazador
2 gurni thorgrimson
2 duregan thorgrimson
3 longues barbes
2 brigades des montagnes
2 tueurs de trolls
2 maîtres des runes
3 apprenti maitre des runes
3 marteliers de karak azul


3 enclume du destin
2 canon a flamme
2 benediction de valaya
2 ma vie pour le fort
2 tombeau ancestral
3 runes des resistance
3 runes tranchances
1 rune majeur de dismay
2 rune majeur de rancune
2 coeur de la forge
1 forge de karak azul
3 excavation de malepierre
3 village contesté
2 forge de keystone
1 rune de robustesse
1 rune majeur de valaya

Les ressources arrivent asser vite, j'ai de-quoi temporiser des rushs voir tuer ce qui arrive. je défend essentiellement avec des unités ayant pas mal de points de vie. j'ai une partie des unités dediées au champs de bataille afin d'utiliser le potentiel de l'enclume du destin.

je pense ce qui me manquerai c'est des cartes de contrôles ou de contre, vis a vis des jeux adverse. Aussi de l'indirect sur la capitale ennemie dans les cas ou il reste peu de points de vie a finir mais une défense solide.

m'enfin ça sera a voir en faisant plus de parties avec.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:29

Je peux pas trop aider car je connais mal les cartes naines, mais par contre, je peux te dire qu'il manque les Dwarf Cannon Crew, qui sont juste auto-include en nain si on joue rien qu'un peu de supports.
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:37

le problème c'est que je n'ai cette carte qu'en un seul exemplaire.

je n'ai acheté qu'une boite de départ et je ne suis pas chaud pour l'acheter plusieurs fois.

mais merci pour le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:07

Même en *1 elle est très bien, sinon les proxies, c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:09

tu peux toujour faire une photocopie couleurs la coller a une carte de draft par exemple

sinon pour ton deck je metterai les tueurs de serpent parce que ca tape vraiment fort avc less devs
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:06

Et je peux toujours en prêter des cartes aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:31

d'acc je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:21

Barundim a écrit:
d'acc je vais faire ca
Préviens moi pour le 17 mars quelles cartes tu veux que je te prête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:43

Le deck marche pas mal, enfin mieux qu'au début en tout cas.



un point faible est le coût asser élever en loyauté et en ressources pour certaines unités.

pour les futurs développements je suis plusieurs pistes :

1 : mettre dedans la carte qui permet de reprendre des attachements pour une ressource (arsenal du clan de memoire)

2: être capable de revenir vite apres un mauvais coup ou une panne de ressources ( genre innovation a la place des excas), les cartes remettant mes unités en main son penibles pour moi aussi... innovation aiderai.

3: avoir un truc supplémentaire pour shooter les unités pénibles mettre un skink par exemple ou un lure them out. ptet un chasseur longue barbe contre les unités faisant des effets penibles: un des trois.


je cherche encore des cartes pour mieux exploiter l'enclume du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:46

C'est le problème principal des jeux nains : la lenteur de mise en place.

As-tu testé avec le Dwarf Canon Crew pour accéler le jeu? Il te permet quand même de gagner 2 ressources et 1 carte (la carte soutien est gratuite et n'est pas dans ta main!)

Est-ce que Innovation ne va pas ralentir ton jeu puisque tu devras développer en priorité le royaume au détriment du champ de bataille (tueur de troll, cannon)?

Est-ce que tu as testé Galerie Minière en carte restreinte? Cela peut t'éviter de trop développer la quête et vu que tu poses un dev par tour, te permettre de piocher quand même. De plus, elle t'apporte 1 de loyauté et est jouable tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:56

je vais tester galerie migniere oui,


et servants de canon nains font partit de mon jeu et ont participés au tournoi.

pour innovation, je peut voir ce que ca donne si je met le soutien qui permet de poser deux dev par tour.

premiere etape, mettre mes cartes dans un classeur pour bien reperer ce qui est faisable.
ensuite je modifierai mon jeu en espérant que ça ne redescende pas son efficacité (perte d'equilibre).

j'ai vu une asso de cartes amusante a tester , basé sur un des nain qui joue avec l'enclume du destin,donc j'en redonnerais des nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:03

Attention, innovation et galeries minières sont deux cartes restreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:08

oui je sais, comme excavation.
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:39

Voila un des sujets sur lequel je réfléchis pour la suite, faire marcher ces cartes ensemble et voir quels autres marcheraient de concert :

grand maître des runes

lumiere de morrslieb

Galeries minieres

a mon avis le grand maître des runes est la pour jouer le sort épique des nains, qui soigne tous les points de vie de la capitale sort épique nain .

donc a mon deck attachement je devrais mettre des choses qui fonctionnent aussi avec beaucoup de devs et des cartes tactiques pouvant être utilement lancé par le grand maître des runes.

dans un deck de prêtres des runes le grand maître est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Nains de Karak Azul Empty
MessageSujet: Re: Deck Nains de Karak Azul   Deck Nains de Karak Azul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Nains de Karak Azul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Nains] rush : si si c'est possible !
» [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants
» [Deck - Nains] Vainqueur Nantes Novembre 2010
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Karak Hirn et annulation d'attaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: