Historique de la forteresse :
KARAK AZUL, LE PIC DE FER
Le nom de cette célèbre forteresse signifie "Pic de Fer" dans la langue naine. Le plus grand gisement de fer des Montagnes du Bord du Monde se trouve dans les entrailles de Karak Azul, mais on y trouve d'autres minerais et des gemmes à profusion. La forteresse a commencé par devenir un centre de métallurgie où les forgerons les plus talentueux exerçaient leur art dans la fabrication d'armes. Plusieurs de ses anciens clans revendiquent leur parenté avec Grungni, le grand dieu ancestral.
Karak Azul est la dernière forteresse du sud a être encore sous contrôle nain. Au fil des siècles, les autres places fortes sont tombées sous les assauts répétés des gobelins ou des skavens, mais Karak Azul tient bon grâce à la détermination de ses habitants et au talent de ses armuriers. De nos jours, Karak Azul fournit des armes à toutes les forteresses naines et rares sont les armes qui peuvent rivaliser en efficacité avec celles de ses armuriers. Beaucoup d'armes runiques sont forgées ici, où le secret de l'art des runes est encore parfaitement maîtrisé. Les armes sont acheminées à travers des souterrains et des passages secrets clans les montagnes, pour ravitailler les avant-postes assiégés des Montagnes du Bord du Monde.
-Aujourd’hui : intact.
-Description : Cette forteresse s’étend plus en surface que les parties souterraines. Les tourelles de fer cherchent à imiter le sommet d’une montagne. Le volcan nommé « Karag Haraz » (la Montagne du feu) est visible dans les tours sud.
-Détails : Surnommé « Pic de fer », C’est la seule forteresse à résister au raz-de-marée peaux verte surgi des Terres Sombres.
-Personnages : Le roi Kazador Cordetonerre du clan Donarkhun.
Forum nainDans warhammer invasion, deck attachement avec des runes.
je met ici mon deck nain de karak azul utilisé lors du tournoi du samedi 19 novembre. je l'ai modifié mais ça m’intéresse de voir les conseils sur les cartes a enlever etc, a la fin je mettrais les paquets que j'ai acheté/eu. Pour info je n'ai gagné que deux manches dans le tournoi et ce pas dans le même round, en gros j'ai tout perdu.
Deck karak azul 1 :
59 cartes,
Unités : 29
1 roi kazador
3 grombrindal
2 gurni thorgrimson
1 Durgnar l'intrepide
2 brigades des montagnes
3 chasseurs longue barbe
3 elite de grombrindal
2 rodeurs nains
3 maitres des runes
3 apprenti maitre des runes
3 marteliers de karak azul
3 défenseur du fort
Soutien/tactiques 30
3 enclumes du destin
3 forge de keystone
1 rune majeur de valaya
2 charges explosives
1 innovation
1 rune du foyer
2 runes majeur de défense
1 grand tome des rancunes
3 runes de resistance
2 runes tranchantes
1 rune majeur de dismay
1 rune de robustesse
2 catapultes de rancunes
2 runes majeur des rancunes
2 Forces mentales
1 reveiller la montagne
2 faucher ce qui a été semé
j'avais pourtant essayer de bien équilibrer les unités selon leur couts et leur loyautée. ainsi que de mettre une proportion pas trop importante de soutien/tactique. je n'attend pas une ou deux cartes specifiques, avoir grombrindal est un gros plus pour les ressources et la pioche. les Heros en tete pour frapper et faire flamber les zones ennemies. j'ai choisi des unités avec le plus d'endurance possible pour que l'attachement puisse duré suffisamment longtemps et dans le cas ou j'use de rune de rancune ( contre les rushs d'unités surboostée).
l'idée est de placer des unités resistantes pour les 3 premiers tours, de lancer les premiers assauts avec des nains renforcés a l'enclume du destin et le coup final quand une de mes zones est en flamme avec le boost de grombdrindal et ses potes de l'elite.
mais bon le deck m'as semblé déséquilibrer a jouer, avec des cartes innutiles et une certaine lenteur même pour un nain. Par moments
il met aussi un peu de temps a donner tout ses dégâts
ce que je possède:
1 Boite de base
1 extension légende
1 redemption d'un mage
2 griffe et croc
1 cité incontournable
1 chute de karak grimaz
1 soleil sanglant
1 feu arcanique
1 chronique de malepierre
1 des signes dans les étoiles ( que j'avais pas avant le tournoi, merci igogol)