Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)

Aller en bas 
+3
Maxliger
adeptus
wanderlei
7 participants
AuteurMessage
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:22


Je vous sollicite pour obtenir vos avis sur un deck qui n’est pas finalisé !
L’idée du deck est  de détruire la capitale adverse via des effets de jeu autre que la poutre pure…


--------------------------------------
Le module de destruction de capitale :

Chef Maraudeur : 1 dégâts à la capitale par tour
Attaque de sanglier : Inflige 3 dégâts à la capitale ou sacrifie une unité/soutien dans une zone développée
Invasion de snotling : 2 dégâts sauf si adversaire sacrifie un développement
Géant : s’il attaque il peut infliger ses dégâts à la capitale avant les unités
Warpstone Meteor :Inflige 1 dgt à la capitale sauf si corrompt une unité dans la zone


Pour stabiliser ces effets :

Gérer les développements pour maximiser l’effet de l’invasion de snotling et de l’attaque du sanglier
Temple profané
Prince démon
Jeune rejeton du chaos

Gérer les unités adverses pour maximiser la warpstone meteor et l’invasion de snotling
BDK
Chien du chaos
Bombe pestilencielle

Gérer les soutiens adverses pour le ralentir
Maraudeur monté


Pour accélérer la sortie du deck :

Village contesté
Norse Maraudeur avec son pillard 3 il m’offre une bombe, une attaque de sanglier, un summon of chaos à chaque tour
Castel drakhenof what else, gère la défausse, protège les BDK
Summon of chaos (pour appeler mes 3 maraudeurs, norse/mounted/chieftain)
Invocation du sang (ayant pas mal d’unités 24 en tout)


Kinder :

Expérience sur la malepierre (combo avec le géant ou une unité en ZR/ZQ)

---------------------------

Au final ca donne 54 cartes (tout en x3)

Soutien 15
Village contesté
Château Drakenhof
Temple profané
Warpstone Meteor

Tactique 15
Invocation du sang (je joue pas mal d’unités)
Summon of chaos
Expérience sur la malepierre (boost ces unités en ZR,ZQ ou le géant)
Bombe pestilenciel
Attaque de sanglier

Unité 24
Jeune rejeton du chaos
Prince démon
Chevalier dragon de sang
Chien du Chaos
Maraudeur monté
Norse Maraudeur
Chef Maraudeur
Géant

Quete 3
Invasion de snotling

-----------------------------------------------------------

Sur le papier c’est rigolo, en partie de tests ca sort pas du tout ! Le deck est trop long. Ca doit venir en partie d’une mauvaise synergie entre les cartes qui font un peu tout....


Piste de réflêxion :
-          Virer les maraudeurs montés et ajouter innovation
-          Virer le géant+expérience sur la malepierre et ajouter la quête chaos à 0 qui fait piocher

Merci de vos avis/suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:49

invocation est en trop tu peux les virer , les maraudeur monte pareil il son trop fragile et cher ,  les norses sont pas mal , experience a virer

-remplace l invocation par des burn it down (pour gerer les soutiens
- remplace les maraudeur par les sorciers ( plus de controle d unites)
- remplace les experience par liberer les sortleges ( point de degats a la capital )

voila a toi de faire le test , j espere que je t ai aider
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:26

Je suis d'accord avec Wanderlei, sauf pour les "Expériences sur la malepierre", qui peuvent tout à fait rentrer dans ton deck pour booster les "Rejetons".
Personnellement, je ne crois pas trop par contre à l'attaque de sanglier, qui me semble super chère pour ce qu'elle fait, ou la quête orque, qui est excellente chez les peaux vertes, mais qui pour 2 n'est plus rentable.
Le géant, je ne l'ai jamais joué, même si à mon avis il y a moyen de trouver surement mieux pour le même prix.
La quête camp de pillard est par contre effectivement un must.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:37

je suis un boulet j'ai oublié de préciser libérer les sortilèges qui est déja dans mon deck clown

par rapport à vos commentaires (merci de les avoir fait) ; je suis surpris, l'invocation du sang, c'est pour moi une des meilleures cartes de ce deck et je prie pour l'avoir rapidement, elle coute 0, j'ai beaucoup d'unités, pourquoi voudriez vous la sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:41

Tu n'es pas obligé de la sortir. Mais si tu la gardes, tu as intérêt à orienter ton deck vers del'auto-corruption, ce qui veut dire rentrer des cartes comme "Khorvak", "Disque de Tzeentch", "Shaggoth"...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:35

Perso quand je joue invocation, je joue shaggoth et 1 ou 2 Korvak kiss cool.

C'est quels géants que tu joues, ceux qui permettent d'assigner les dégâts directement à la capitale ? (Ok je viens de voir ça au début de ton poste Very Happy) Si c'est le cas ils se remplacent facilement par shaggoth, d'autant plus que lui sort sur un blood summoning.

PS : arrête de faire des decks de 50 + cartes sans aucune raison valable. Et pour devancer par exemple : "Je joue la quete qui permet de piocher", selon tes évolutions, n'est pas une raison valable pour jouer en 53 cartes Very Happy.

PPS : Ca ne sort pas parce que tu ne prends pas vraiment le soin de builder ton deck autour du ratio coût / pouvoir en vue du début de partie et de ton developpement. Essaie d'appliquer le conseil que j'ai donné l'autre jour sur je ne sais plus quel poste et tu verras que ça change tout de suite la gueule de tes decks, un deck "stable & efficace sur sa mise en place lors des premiers tours" ça reste toujours un deck relativement efficace et ce même si sur le papier il ne paie pas de mine.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:41

c'est marrant vos posts adeptus & shindo, vous avez du oublier de lire le début de mon intitulé Very Happy

je cherche pas à faire un deck auto corrupt, j'en ai déja un qui est tres rigolo, je cherche pas non plus à faire le deck de la mort, je voudrais savoir si un deck est viable uniquement avec des effets de jeu poutrant à distance la capitale pirat

ce fut le point de départ d'une discussion avec Anihithe et on essaye de monter un deck de ce genre


pour revenir sur vos arguments , j'ai plus de 50 cartes car il est en cours de construction et sur le fond pour te donner mon sentiment, je n'hésite pas à monter à 52,53 si ca me semble utile (en plus je joue pas la quete qui permet de piocher What a Face)

concernant le cout moyen de mes cartes qui est élevé, je pensais qu'entre l'invocation du sang, le summon of chaos et le pillard 3 cela pourrait sortir mieux, d'ailleurs j'évoque la piste de l'innovation pour palier à cette lourdeur de départ

je ne lache pas le morceau, j'ai du temps ce soir pour avancer dans ma réflexion

merci de vos commentaires en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:34

j'avais pense a un jeu comme ca avec le sort qui fait 8 de dégât a la capital qu'on peut avoir pour moins chère avec un effet de carte d'une unite demon, plus libere les sortilèges et quelques unites qui tape la capital ca peut être fun effectivement
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 1:30

Citation :
je voudrais savoir si un deck est viable uniquement avec des effets de jeu poutrant à distance la capitale [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Icon_pirat


En même temps ton deck n'est pas particulièrement accès là-dessus !
Tu as 4 cartes sur ce thème : dont l'attaque de sanglier ( qui est clairement une mauvaise carte ) et l'invasion de Snoot ( qui est trop chère ici ). Le reste c'est des cartes qui n'ont rien à voir avec l'idée de base : du Control et et du snipe. 

 comme dit plus haut, hurlement cacophonique peut-être joué si on build intelligemment autour, et serait plus rentable que ce que tu essaye de faire là. Avec en plus libérer les sortilèges bien sûre.
Au final la combo est pas très dur à mettre en place : Xirap't - Ensuite Prophétie de necrodomo, et hop...tu joue hurlement cacophonique pour 3. Dans un deck avec sigvald ça pète correctement. 
çà te donne un deck qui tourne à 3 ressources et qui te permet d'aller chercher la pioche. Moi je dit miam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:35

moi je dit que vous avez raison, ca tourne vraiment pas ce deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaikH
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
MaikH


Localisation : Allemagne
Messages : 45

[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:45

L’idée du deck est  de détruire la capitale adverse via des effets de jeu autre que la poutre pure…

J'ai fait une deck Chaos qui est tres similaire est qui peut donner d'inspiration, peut-etre: Sick Skarbrand (a http://deckbox.org/sets/333180, si le lien ne marche pas).

C'est pure Chaos (pas des Snotlings, pas des BDKs), qui permet Northern Wastes pour etablir une economie fortes tres rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty
MessageSujet: Re: [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)   [Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Chaos] Destruction direct (ou pas !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Destruction] Vile Sorceress
» [Deck Destruction] Shrine to Nurgle
» deck destruction aggro teube
» Deck Chaos Contrôle
» Deck chaos 12 eme au cdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: