Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu Organisé en France en 2014

Aller en bas 
+3
kurnous
egrimm
Budmilka
7 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:04

Bonjour à tous,

Après bien des discussions entre les différents organisateurs des LCG et X-Wing et l'éditeur français de notre jeu préféré, Edge, il a été décidé de remodeler le paysage des tournois de la communauté francophone.

Ainsi, la période habituelle des "Regionals" aux États-Unis serait appliquée désormais chez nous. De Avril à Juin  se déroulera un tournoi "Regionals" avec un kit Regional en lot pour l'événement, et le vainqueur gagne une entrée pour les Championnats de France.

Une période de "compétition", qui collera à ce qui fait aux États-Unis, en Australie, partout en Europe, et j'en passe; ce qui vous permettra de vous préparer au mieux aux Championnats de France qui se dérouleront en Juin/Juillet. Ainsi, vous saurez au mieux où vous en êtes par rapport au méta mondial. En terme de jeu, mais aussi en terme de participation. Dans un soucis d'uniformiser les appellations des différents tournois de chaque jeu, il est convenu d'appeler anciennement « Grand Tournoi d'Automne/Hiver » en « Open d'Automne/Hiver ».

Finalement, qu'est-ce que ça change pour vous? Rien, si ce n'est qu'il y aura plus de tournois, et ça, vous ne pouvez vous en plaindre . De plus, il est à noter qu'avec la sortie prochaine de Cataclysme, les Open, Regional et National se dérouleront sur 2 jours, un pour la castagne à deux, et un pour la castagne à plusieurs.

Vous verrez donc plusieurs niveaux de tournois:
- Tournoi local (votre habituel "tournoi du dimanche", réunissant les joueurs de votre ville)
- Tournoi "Open" (avec l'Open d'Automne » de Septembre à Décembre et l'Open d'Hiver de Janvier à Mars)
- Tournoi "Regional" (entre Avril et Juin, avec en ligne de mire les Championnats de France)
- Tournoi "National" (les Championnats de France autrement dit, l'événement national de l'année pour tout passionné du jeu)

Il existe aussi d'autres tournois internationaux qui viendront indirectement s'implanter dans le « planning » tournoi français, à savoir :

- Championnat d'Europe « Assault on Wroclaw » (Pologne), qui devrait se tenir courant Avril
- Championnat du Monde à Minneapolis (Etats-Unis) en Novembre

Il y en a donc pour tous les goûts, du joueur occasionnel, au compétiteur chevronné, en passant par le simple passionné de sa région...

Bien sûr, je suis ouvert à toute discussion sur le sujet, et j'espère que cette réorganisation vous fait envie.


PS : oui Kata, je sais, j'ai un peu pompé ta présentation, tu m'en voudras pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:48

Question : J'ai un peu de mal à situer le Tournoi Régional ? Où se place-t-il entre le tournoi du Dimanche ( souvent local ) et L'Open ?

Y-a-t-il un système de qualification pour le championnat de France ? Où bien est-ce que tout le monde vient comme il veut ?

Est-ce que les GNK sont offert par Edge pour les régionales où bien est-ce aux organisateurs de les acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:27

Budmilka a écrit:
PS : oui Kata, je sais, j'ai un peu pompé ta présentation, tu m'en voudras pas ? Razz

je me disais aussi que je ne reconnaissait ton style d'écriture dans ce message Razz 

par contre, je ne comprends pas la différence entre les tournois "open" et régional"

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:24

Pour faire simple, le Regional est comme un Open à 3 exceptions près :

- Il se déroule entre Avril et Juin (juste avant le National, ou CF)
- Il y aura un Kit Regional (un peu similaire à ce qu'on a eu au CF2013)
- Le vainqueur se verra octroyé l'entrée au National.

Il n'y aura pas de système de qualif pour le CF, il est et restera un tournoi ouvert. Simplement le vainqueur du Regional aura l'entrée du CF offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:05

Me disait que ça ferait un tout petit championnat de France aussi
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:54

Very Happy Kilékon...
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Age : 49
Localisation : Tours
Messages : 55

Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:14

egrimm a écrit:
Question : J'ai un peu de mal à situer le Tournoi Régional ? Où se place-t-il entre le tournoi du Dimanche ( souvent local ) et L'Open ?

Y-a-t-il un système de qualification pour le championnat de France ? Où bien est-ce que tout le monde vient comme il veut ?

Est-ce que les GNK sont offert par Edge pour les régionales où bien est-ce aux organisateurs de les acheter ?
punaise, j'avais oublié de passer par là pour apporter quelques éclaircissements.


différence entre Open et regionals

Première précision, je conserve le vocable US de Regionals (sans accent- tout ça ) pour éviter des confusions.

Les Regionals sont la période d'avril à juin (avec extension en juillet/aout dans certains pays)  où se déroulent des tournois dotés d'un kit spécifique, les Regionals Kit (malin) avec toutes ces goodies extraordinaires qui font baver les joueurs. Jusqu'ici le CF était assimilé à un Regional, puisque que la dotation de base était un RK. Pour la première fois en 2013, on a traduit ce kit, ce qui fait que les tapis "championnats de France" par exemple sont quasi uniques (8 ex).

Cette histoire de RK est très américano centré car en plus, les gagnants des regionals ont leur place offerte (ca veut pas dire le voyage payé) et un bye pour le championnat du monde de Novembre à Minneapolis. Et ces RK sont en fait assimilés à du matériel promotionnel qui est vendu (175$) aux détaillants FFG pour qu'il puissent organiser des tournois. Un magasin lambda US, a toujours une 20aine de place au moins pour organiser un tournoi - c'est la taille moyenne des regionals. Le kit est d'ailleurs conçu pour 16 joueurs minimum.

Certains magasins européens (francophone ou non) commandait en direct des RK via FFG ou leur distri européen en langue anglaise. Mais il faut avouer que c'est minoritaire comme démarche.

L'idée de faire des Regionals comme aux US, c'est donc d'offrir (pour tout les jeux, pas que WI) l’opportunité aux joueurs Fr d'avoir accès à plus de RK (et leurs goodies) dans l'année que le seul RK qui était attribué au CF. Donc on va faire comme aux US, en janvier, on demandera qui veut organiser des regionals, de précommander des RK, et les RK seront traduits. On fera le nombre juste. ces RK seront à acheter par les organisateurs via un magasin partenaire. Comme l'entrée gratuite pour le world n’intéressera pas grand monde, Edge offrira la place pour le CF qui va se dérouler plutôt fin juin début juillet (séparation des jeux en 2014, avec 3 ou 4 évènements CF).  

Les Open seront des tournois à l'entière initiative de la communauté, de Aout à Avril, qui seront sponsorisés par Edge (goodies, jeux, éventuellement place pour le CF de l'année suivante)...). Le nombre d'Open (donc de tournois sponsorisés par edge) sera limité par jeu en fonction de la taille de la communauté. Il n'y a pas de calcul mathématique derrière tout ça, on se parle juste avec les différents orgas pour savoir ce qui semble le plus pertinent et ce n'est pas figé dans le marbre.
Mais de mon côté, ca va me permettre de rationaliser les efforts de sponsoring (en présentant des " budgets") et surtout de sponsoriser les tournois qui auront été validé par les communautés, et puis aussi de mettre en place un planning des tournois sur le site Edge pour montre que ça vit.

Pour conclure là-dessus, les autres tournois, ne seront pas du tout sponsorisé par Edge, aux orgas de se débrouiller avec les PAF. Pour ne pas créer d'exception, je n'offrirai pas de GNK, ils seront toujours à se procurer via le détaillant.

Est-ce que les GNK sont offert par Edge pour les régionales où bien est-ce aux organisateurs de les acheter ?

Pour résumer sur les lots:
tournois standards: pas de sponsoring, les orgas se débrouillent avec les PAF. Les GNK sont proposés comme des outils, ils ne sont pas obligatoires.
Open: en plus des lots que les orgas collecteront, Edge enverra un sponsoring constitué de jeux, de goodies, de cartes. Eventuellement place aussi offerte pour le CF pour la gagnant.(je vais le faire pour ANR en octobre).
Regionals: d'avril à juin. Dotations (RK) à acheter par les orgas via un détaillant. Prix et contenu des RK sont généralement connus en janvier. Place offerte pour le Cf pour le gagnant.
National: Dotation entièrement fournie par Edge.

Y-a-t-il un système de qualification pour le championnat de France ? Où bien est-ce que tout le monde vient comme il veut ?

Le Cf restera un open. Les gagnants des regionals, voir des open, économiseront juste les 10€ d'inscription, car la place sera offerte par Edge. Je ne pense pas qu'il y aura de système de bye, car les gens veulent jouer avant tout.

Pour le France, je suis en train de discuter avec FFG pour avoir un vrai "National Kit" qui sera différent des RK. ET là, c'est Edge qui offrira.

Pour revenir à WI, Bud et Igogol m'ont dit que 2 opens dans l'année, ca devrait le faire, et certainement pas plus de 1 regional (pour ça, on a le temps de voir).
Donc, à Rennes, en plus de ce que prévoit les orgas, il y aura des lots Edge, que j’emmènerais peut être en personne.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:45

Cool, tu viendras à Rennes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:49

Yeah ! ok, c'est Top clair Wink Et en plus ça à l'air 100% positif pour nous joueurs. ( pour une fois que je râles pas ! Smile  )

bienvenue à Rennes en tout cas. Tu veux jouer ?! :DOn fais une soirée jeu le Samedi soir avec Hébergement offert.

EDIT : Au fait, vous êtes bien sûre de plus avoir du tout de GNK ( VF ou Vo ? ) pour l'open d'automne ?
Les Saisons 2 ne seront pas sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Age : 49
Localisation : Tours
Messages : 55

Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:13

egrimm a écrit:
Yeah ! ok, c'est Top clair Wink Et en plus ça à l'air 100% positif pour nous joueurs. ( pour une fois que je râles pas ! Smile  )

bienvenue à Rennes en tout cas. Tu veux jouer ?! :DOn fais une soirée jeu le Samedi soir avec Hébergement offert.

EDIT : Au fait, vous êtes bien sûre de plus avoir du tout de GNK ( VF ou Vo ? ) pour l'open d'automne ?
Les Saisons 2 ne seront pas sortie ?
j'ai remarqué aussi que tu ne râlais pas et j'en suis fort aise.Surprised 

Concernant les GNK VF WI, il n'y en avait que 15 de mémoire, donc peu probable qu'il en reste. Et la date de livraison des saisons 2 n'est pas encore connu mais j'espère fin du mois de septembre.

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:31

@Nico : Du coup c'est sur, on te voit à Rennes? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu Organisé en France en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Jeu Organisé en France en 2014   Jeu Organisé en France en 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu Organisé en France en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rennes • Open d'Automne 2014] Dimanche 23 novembre 2014 • Résultats & Classements
» [Rennes • Open d'Automne 2014] Dimanche 23 novembre 2014 • Compte rendu d'iGogol
» [Rennes • Open d'Automne 2014] Dimanche 23 novembre 2014
» Proposition d'un jeu organisé
» Polish Championship 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: