Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Proposition d'un jeu organisé

Aller en bas 
+3
ecureuil01
Budmilka
iGogol
7 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:03

Pour ceux qui sont venus au Championnat de France, vous avez pu voir qu'il y a, au Trône de Fer JCE, un référent dans chaque Méta. Par exemple, Katagena, pour ceux qui l'ont rencontré, est le référent sur Nantes. On les nomme Garde de la Nuit, en référence avec les livres.

Si vous avez des idées de noms pour Warhammer Invasion JCE, je serai preneur. Pour l'instant, il y a seulement Chasseur de Sorcières de proposé...

Ça serait bien de donner un coup de "boost" au jeu, afin d'obtenir la même effervescence qu'au Trône de Fer JCE, afin qu'on puisse par nous même poser les premières briques d'un jeu organisé. Dans ce cas, Edge sera prêt à nous soutenir !

Qui serait prêt à tenter l'aventure ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:26

Pour les noms, j'avais pensé à seigneur de guerre (Warlord), qui généralise un peu plus toutes les races et factions (WitchHunter c'est surtout Empire, même si j'aime bien le titre).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:05

C'est vrai que c'est une idée intéressante pour Seigneur de Guerre, mais avec Katagena et Gourry, on trouvait ce titre un peu trop pompeux, qui correspondrait bien à un titre de championnat, du genre Seigneur de Guerre du Grand Nord, ou de l'Ouest. En complément du titre de Champion et Vice-Champion de France.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:51

moi je peux organiser des tournois sur le mans/angers. Ayant joué à magic j'ai des contactes avec les gérants des boutiques Wink
Après si des nantais veulent monter ca serait encore mieux!!

Je pense que j'ai moyen de faire venir 3 voir 4 amis à un tournoi WI sur angers (plus moi ca ferait déja 4/5 ce qui est pas si pire!)

pour le nom je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Blameche
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Blameche


Age : 36
Localisation : Metz
Messages : 23

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:54

Je suis sur Metz,et pas facile.. pour le nom: "Veilleur du vieux monde"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:27

J'aime bien Veilleur et Warlord (même si Seigneur de Guerre, effectivement, ça peut faire pompeux... bon, pas plus que Chasseur de sorcière, hein, ceci dit Wink)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:41

Bah moi je propose les "Ducs buveurs de secrets immondes". Quoi que vous en pensez???

Sinon pourquoi pas les "Comptes électeurs". C'est très orienté empire, mais la base humaine est quand même l'empire, non?. Et puis ça correspond assez fluffiquement, chaque ville à son compte électeur...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:39

La base humaine est bien l'empire, mais ça fait qu'un sixième des races jouées, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:50

Fenrir a écrit:
La base humaine est bien l'empire, mais ça fait qu'un sixième des races jouées, finalement...
Oui mais je proposais cela dans le sens où nous sommes humain aussi (tout du moins visuellement)...
Et puis quand on joue au JdR, on a tendance à ce balader surtout dans l'empire. Tout ça pour dire que c'est réducteur certe mais je trouve cela cohérent. Et pourtant tout le monde sait que je ne joue pas empire...

De la même façon, à VTES, on avait les princes, et pourtant la camarilla ne représente que 7 des 13 clans majeur, alors que le Sabbat en contient 9. Mais bon "Archevêque" ça le faisait peut être pas...

Sinon pas d'avis sur "Ducs buveurs de secrets immondes" Laughing


Dernière édition par juzam le Mer 8 Juin 2011 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:52

Je préfère Buveurs immondes de Ducs secrets mais les deux se valent surement Wink

Mais oui, ça a une certaine cohérence... mais je bloque sur le coté réducteur, justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:54

Veilleur, Duc, Comte, Warlord. (j'ai une préférence pour les titres courts, 1 mot, 2 syllabes max)

Pour les briques je serais bien partant pour Grenoble, mais ça veut dire qu'il faut que je m'investisse un peu plus que ce que je fais en ce moment dans le jeu Smile. (Je sais que Clarifiome a fait un temps pas mal de choses sur Grenoble).


Dernière édition par Shindo le Mer 8 Juin 2011 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:56

Fenrir a écrit:
Je préfère Buveurs immondes de Ducs secrets mais les deux se valent surement Wink
Moi ça me va bient aussi (surtout que du coup "buveur" est remis en avant")...

Citation :
Mais oui, ça a une certaine cohérence... mais je bloque sur le coté réducteur, justement Razz
Maintenant trouvé un nom fluff sera nécessairement réducteur, ça va pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:15

juzam a écrit:
Citation :
Mais oui, ça a une certaine cohérence... mais je bloque sur le coté réducteur, justement Razz
Maintenant trouvé un nom fluff sera nécessairement réducteur, ça va pas être facile.
Y a un terme qui est utilisé dans toutes les listes de Warhammer : Général. Après, ça souffre d'être un peu trop générique, du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:33

A l'époque où je jouais encore, j'avais un "seigneur du Chaos", et il n'y avait pas de général...
Seulement des personnages et leur suite... Mais bon ça fait plus de 10ans donc ça à peut être changer.

Et effectivement c'est trop générique, ça marche avec les 3/4 des jeux...
alors que Buveurs immondes de Ducs secrets... c'est super fluff... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:40

Tenter l'aventure à Paris, ça me dit bien, malgré le chantier.

Duc, comte, général, ça fait bien pompeux, comme seigneur de guerre (Warlord passe mieux). Veilleur est pas mal, même si je vois peu le rapport avec le monde de Warhammer (je suis pas un grand calé de ce monde).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:50

Budmilka a écrit:
Tenter l'aventure à Paris, ça me dit bien, malgré le chantier.

Duc, comte, général, ça fait bien pompeux, comme seigneur de guerre (Warlord passe mieux). Veilleur est pas mal, même si je vois peu le rapport avec le monde de Warhammer (je suis pas un grand calé de ce monde).
Ouais c'est clair que la communauté est complètement explosée sur Paris. Si tu reprends, je te souhaite bon courage.
En même temps si tu arrives à réunir tous les joueurs parisiens, il y a moyen de faire des gros tournois...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:21

J'aime bien Comte Électeur, pour ma part !
Au Trône de Fer, c'est Garde de la Nuit et à l'Appel de Chtulhu, c'est Serviteur.

Je vois déjà les gros tournois sur Paris ! Ça serait cool que cela puisse se concrétiser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un jeu organisé Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un jeu organisé   Proposition d'un jeu organisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un jeu organisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Organisé en France en 2014
» [OCTGN] Proposition de tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Ligue-
Sauter vers: