| Diskwars Warhammer | |
|
+9NicoFu Arawn Lern egrimm Kanthar01 Budmilka Skychapon Ellyrik chaodiz-padre rorohawks 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Arawn Lern Aide de camp
Age : 48 Localisation : Sous un saule pleureur Messages : 417
| Sujet: Diskwars Warhammer Sam 24 Aoû 2013 - 20:13 | |
| ou de FFG qui fait du réchauffé mais que je sens que j acheterai quand même la popote parce qu il y a marqué Warhammer dessus ... et ça se passe ici.ou là | |
|
| |
rorohawks Chair à canon
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Dim 25 Aoû 2013 - 0:15 | |
| Mouais, passé au micro ondes plusieur fois la! | |
|
| |
chaodiz-padre Comte Électeur de Lyon
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Dim 25 Aoû 2013 - 12:44 | |
| Je testerai, c'est sûr | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Lun 26 Aoû 2013 - 8:48 | |
| J'ai joué à l'ancienne version (comme netrunner d'ailleurs, que je suis vieux!) et le système est novateur et séduisant. Mais il faut aimer les jeux de figs ... sans figs ^^' | |
|
| |
chaodiz-padre Comte Électeur de Lyon
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Lun 26 Aoû 2013 - 12:39 | |
| J'aime les jeux de fig, mais j'aime pas peindre et les figurines ça prend trop de place, du coup, c'est peut être pour moi d'après ce que tu dis Ellyrik :p | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Mer 28 Aoû 2013 - 16:36 | |
| Ils montrent pas les disques des nains, parce qu'ils sont tout piti-piti... On risque de les perdre trop facilement | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Mer 28 Aoû 2013 - 16:42 | |
| Au début, ils ont mis un Roule-Mort, mais ils ont vu que c'était trop puissant... | |
|
| |
Kanthar01 J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Jeu 29 Aoû 2013 - 11:43 | |
| Le jeu a l'air sympa, je testerai également même si les Nains ne seront pas dans le Core Set | |
|
| |
Arawn Lern Aide de camp
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Sam 9 Nov 2013 - 12:16 | |
| mouarf ça semble bien quand même le bousin, la suite des infos c est ici. | |
|
| |
Arawn Lern Aide de camp
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Mar 19 Nov 2013 - 21:38 | |
| Bon, ça semble être officiel, le jeu ne sera pas traduit .. j attend voir l annonce réel car là, c est une annonce par un membre du staff un peu en loosedé mais bon ...
| |
|
| |
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Mer 20 Nov 2013 - 1:09 | |
| | |
|
| |
Arawn Lern Aide de camp
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Mer 20 Nov 2013 - 18:30 | |
| Il est dit qu ils ne sont pas très chaud ici, je peux les comprendre, vu que le premier diskwars s est retrouvé sur ludikbazar en vente en gros | |
|
| |
NicoFu Edge Community Manager
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Ven 29 Nov 2013 - 0:29 | |
| Je passe en lousse dé moi aussi...
Le déstockage du 1er diskwars chez ludik bazar n'a rien à voir, c'est de l'histoire ancienne, et tilsit éditeur VF de l'époque en avait fait des tonnes (pour en mettre chez Toys Ru la GR etc...)
Mais disons que les tentatives plus ou moins récentes de jeux de figs sans figs en France n'ont vraiment pas fonctionné (je garde un souvenir ému de Frontières quand je travaillais chez Asmodee).
s'il y a de la place aux Us pour ce genre de produits, il nous a semblé que ce n'était pas le cas en France. Dans un marché surchargé (et on y contribue vu le nombre de sorties), des fois il faut faire l'impasse sur un produit qui n'apporte rien de vraiment nouveaux.
je rajouterais un dernier bémol: il ne faut jamais dire jamais, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et peut être qu'on le fera au dernier moment. Mais c'est mal parti qd même. | |
|
| |
Arawn Lern Aide de camp
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Ven 29 Nov 2013 - 7:34 | |
| Merci pour la précision Monsieur NicoFu Bon bah, on va attendre la Vf .... y a quand même marqué warhammer dessus .... grmbl attendre ..... warhammer .... attendre .... (Et Blue moon c est toujours niet hummm ? un p'tit Blue Moon en Vf hummm ?)
Dernière édition par Arawn Lern le Ven 29 Nov 2013 - 8:07, édité 1 fois | |
|
| |
Lilian Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Ven 29 Nov 2013 - 7:52 | |
| - Arawn Lern a écrit:
- (Et Blue moon c est toujours niet hummm ? un p'tit Blue Moon en Vf hummm ?)
Perso j'aimerais bien aussi... | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Ven 29 Nov 2013 - 8:47 | |
| - NicoFu a écrit:
- ...
Mais disons que les tentatives plus ou moins récentes de jeux de figs sans figs en France n'ont vraiment pas fonctionné (je garde un souvenir ému de Frontières quand je travaillais chez Asmodee).
s'il y a de la place aux Us pour ce genre de produits, il nous a semblé que ce n'était pas le cas en France... Je suis bien d'accord! | |
|
| |
kinor J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Mar 17 Mar 2015 - 23:29 | |
| - chaodiz-padre a écrit:
- J'aime les jeux de fig, mais j'aime pas peindre et les figurines ça prend trop de place, du coup, c'est peut être pour moi d'après ce que tu dis Ellyrik :p
Pareil pour moi mais j'avais pas fait tout de suite le rapprochement entre diskwars et les wargames. Une question : combien d'entre vous sont passés par warhammer battle (le wargame) ou le jeu de rôle avant de passer à WI ? C'est un passage obligé ou certains ont découvert le monde de warhammer directement via le jeu de cartes ? Est ce correcte de dire que WI est le wargame (au niveau du background) mais en jeu de cartes ? | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Mer 18 Mar 2015 - 8:01 | |
| Je connaissais le jeu de figurines et le jeu de rôle avant de me lancer à Warhammer Invasion JCE. Il y avait aussi un jeu de cartes à collectionner à l'époque que j'ai découvert plus tard grâce à Budmilka : Warcry. Par contre, de la à dire que le jeu de cartes retranscrit bien le "background", je ne le pense pas. C'est surtout le jeu de rôle qui le fait, et le jeu de figurines. Et de la à dire que le jeu de cartes est le "wargame" version bout de carton, je ne ressens pas tout à fait ça : c'est plus un jeu d'interactions de cartes ... Je pense que Diskwars le fait davantage. | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer Mer 18 Mar 2015 - 9:30 | |
| Pareil qu'iGogol. J'ai débord fait du JdR, puis le wargame mais c'était il y a longtemps... Warcry j'ai essayé à la sortie mais j'ai pas accroché. Mais pour moi il ressemblait plus à un jeu de bataille que WHI. Clairement, Warhammer invasion ne suit pas totalement le background, même s'il l'utilise pas trop mal. C'est clairement un jeu basé sur les bonnes mécaniques venant des jeux de carte (pioche, ressource, discard, interaction avec la discard,...) alors qu'un wargame se joue sur la composition d'armée, le positionnement et l'utilisation des bonnes unités dans le bon rôle. Exemple : utilisé RIP sur un buveur de sang en quête ou royaume pour piocher 5 cartes de plus ou avoir 5 ressources de plus, ça n'a aucun sens niveau background. Un buveur de sang c'est un monstre de champs de bataille, ça détruit tout sur son chemin, c'est pas fait pour remplir des quêtes ou construire une forteresse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diskwars Warhammer | |
| |
|
| |
| Diskwars Warhammer | |
|