| Les mécaniques qui servent à rien | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Les mécaniques qui servent à rien Lun 30 Sep 2013 - 11:01 | |
| En rentrant de Rennes hier, on a discuté dans la voiture avec Bud, Adeptus et Pipo des mécaniques inutiles et on s'est dit que ça pourrais être drôle de se mettre dans la peau des concepteurs de d'immaginer de superbe mécanique complètement inutile comme on peut en avoir dans le jeu : - Les ambuscades HE complètement inefficace - Les expériences de l'Empire - Les multiples unités quétant sur une seule quête - ...
Alors vous quel serait la mécanique improbable et inutile que vous pensez pouvoir apparaitre dans le jeu? | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Lun 30 Sep 2013 - 11:12 | |
| "Sacrifiez 3 Cultistes pour poser un développement dans une zone contenant au moins un développement", pour une méca Cultiste/dév (avec Call the Brayhard Cultist ou End of Cultist). | |
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egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
Localisation : rennes Messages : 1412
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Lun 30 Sep 2013 - 14:54 | |
| - Citation :
- - Les ambuscades HE complètement inefficace
Heu...si les Ambuscades HE était forte j'aurais joué Alith Anar au tournoi !! Avoir une 2/4 gratos où ajouter un compter sur le maître des mer avec une unité attaquante en prime, c'est quand même pas mal. ( avec Alith Anar bien sûre...sinon c'est pourri ) Pour le reste, l'expérience où l’embuscade des autres factions, c'est sûre que bof bof... Le coup des zones brûlés dans cataclysme c'est également assez moisi. Même en multi le jeu à l'air d'être trop rapide pour que ça soit intéressant. " si vous avez toute les cartes de votre deck en main, qu'il n'y a plus rien dans votre pioche, ni en jeu, ni en défausse, vous avez gagné la partie." | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Lun 30 Sep 2013 - 15:53 | |
| Je vote pour qu'Egrimm soit notre Porte-Bannière des mécaniques moisies, et qu'il chevauche une bête du Chaos... | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Lun 30 Sep 2013 - 16:07 | |
| J'avoue que ça serait dément comme victoire alternative. Faudrait des cartes qui aille autour pour être jouer du type : soutien pour 4 : Au début de votre tour, votre adversaire choisi une carte dans votre défausse et vous la met au dessus de votre deck. Avec P. tactic pour 1 : remettez les 5 premières cartes de votre discard sous votre deck. En plus cette dernière serait géniale à cause des problèmes que ça pose pour connaitre l'ordre dans lequel on remet les cartes en dessous. | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Lun 30 Sep 2013 - 16:39 | |
| "Tant que ce soutien est en jeu, piochez vos cartes depuis le milieu du deck. (Si le nombre de cartes de votre deck est impair, alors il n'y a pas de milieu et vous ne pouvez pas piocher)." | |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Lun 30 Sep 2013 - 17:24 | |
| Oui mais il faudrait quand même que la mécanique serve à quelque chose (du moins qu'elle semble servir à quelque chose). Mais clairement, il y a du potentiel, faut juste donner un intérêt à cette carte... | |
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Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Age : 40 Localisation : Créteil (94) Messages : 3237
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Lun 30 Sep 2013 - 18:57 | |
| Elle ira très bien avec un soutien qui coute 4 (1P) et qui dit : "Vous pouvez couper votre deck en 4 decks. Lorsque vous piochez, choisissez le deck que vous contrôlez dans lequel vous piochez." | |
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adeptus Porte Etendard de l'Unité
Age : 41 Localisation : Paris 12 Messages : 656
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Lun 30 Sep 2013 - 19:38 | |
| "Vous ne pouvez jouer cette carte que si le nombre de cartes que vous avez en main est impair." | |
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Marconius Aide de camp
Age : 45 Localisation : Toul (54) Messages : 478
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Mar 1 Oct 2013 - 0:09 | |
| Ah les ravages du chouchen | |
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egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
Localisation : rennes Messages : 1412
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Mar 1 Oct 2013 - 3:20 | |
| - Citation :
- tactic pour 1 : remettez les 5 premières cartes de votre discard sous votre deck.
Ha ouais !!!!! Top Useless ! Sauf en Mort Vivant peut-être.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Mar 1 Oct 2013 - 9:05 | |
| Tactique au coût X : "Retournez X cartes soutiens et unités que vous contrôlez en tant que développements." Sympathique pour booster un Highborn Champion ou pour réduire à trois le coût d'un Tunnel Fighter et le jouer plus facilement. Peut aussi servir dans un deck Kairos. Je pose 3 Fledgling Chaos Spawn en CDB et je les retourne en développements.
Dernière édition par Ourson Noir le Mar 1 Oct 2013 - 18:44, édité 1 fois |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Mar 1 Oct 2013 - 14:24 | |
| Le mieux ça serait de donner une mécanique et de donner 2-3 exemple de carte pour illustrer... | |
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egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
Localisation : rennes Messages : 1412
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Mar 1 Oct 2013 - 16:00 | |
| Je réfléchie surtout à une combo qui marcherait avec : " si vous avez toute les cartes de votre deck en main, qu'il n'y a plus rien dans votre pioche, ni en jeu, ni en défausse, vous avez gagné la partie."
du genre :
Je pose Gathering the Wind et je ne joue que des sort. Je joue innovation avec donc pleins de dev en royaume et des Long hiver. j'ai juste 3 rêveur de dragon que je peux auto tuer pour piocher comme un goret. j'alimente GtW à mort dès que j'ai une grosse main en jouant innovation je joues long hiver pour récupérer mes sorts mis en dev au passage et les joues . Puis je rejoues tout avec les compteurs de GtW. Toute les cartes tactiques sont en jeu, donc ni dans ma main ni sur table ni en défausse. Je finis le cycle de résolutions de tactiques avec des sorts de pioches ( 3 arcanes power et 3 visions ) pour repiocher mes long hiver et mes rêveurs de dragons. Juste avant la fin de la résolution de la chaîne j'ai gagné. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Sam 26 Oct 2013 - 23:39 | |
| - egrimm a écrit:
- Je réfléchie surtout à une combo qui marcherait avec : " si vous avez toute les cartes de votre deck en main, qu'il n'y a plus rien dans votre pioche, ni en jeu, ni en défausse, vous avez gagné la partie."
J'espère que tes mains ont plus de 5 doigts chacune... |
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juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
Age : 43 Localisation : Noisiel (77) Messages : 3342
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Dim 27 Oct 2013 - 9:57 | |
| Bah c'est normal d'avoir plus de 5 doigts sur une main, non? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien Dim 27 Oct 2013 - 16:20 | |
| Y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes. |
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| Sujet: Re: Les mécaniques qui servent à rien | |
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