| Nouvelle FAQ 2.2 | |
|
+8juzam Ellyrik chaodiz-padre egrimm rorohawks adeptus Lilian Budmilka 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Nouvelle FAQ 2.2 Ven 18 Oct 2013 - 19:24 | |
| http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4431Dans l'ensemble : - Règles de tournoi pour Cataclysme (avec une liste de cartes bannies et tout te tintouin) - Ajout dans la liste restreinte en 1v1 : Jugement de Véréna, Friedrich Hemmler. - Retiré de la liste restreinte en 1v1 : Volonté des électeurs, Wilhelm of the Osterknacht - Pigeon-Bombe, Ordre dans le Chaos, Doublement de la garde, Snotling Invasion : Tous gagnent "Limité" - End of Times : Limité à 1 par deck (bon bah je peux jeter mon deck à la poubelle) - Drakenhof Castle : Gagne "Undead only" (Et j'entend hurler au loin le Juzam...) Dans l'ensemble : - Ca casse encore les combos, je sais même pas si il en reste de viables - Les decks Empire vont avoir des modifs à faire, et Friedrich c'est pas mal en RL. Pour Véréna, je doute qu'un deck Véréna soit fort sans Friedrich, certes il aura plus de trucs chiants avec Volonté+Parade de pies, mais je sais pas... - Fin des temps : Restreint et limité à 1, bah là clairement c'est poubelle. Est ce bien ? Oui parce que ça peut sortir très (trop) vite, et non parce que c'était quand même un deck aggro qui pouvait passer le contrôle. | |
|
| |
Lilian Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Ven 18 Oct 2013 - 19:58 | |
| Je dis ouais !!!! Par contre, les nains reviennent en force... En gros ils cassent tous les derniers deck de la Gencon. Par contre, comme hidden kingdom n'est pas sortie, une des cartes est banni ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Ven 18 Oct 2013 - 20:15 | |
| Nouvelle réaction : Wilhelm n'est plus restreinte ? Snotling invasion n'est plus unique ? | |
|
| |
adeptus Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Ven 18 Oct 2013 - 20:41 | |
| Je connais un deck Kazador qui va s'éclater du côté de Minneapolis... Par contre, c'est pas cool pour Bud... Mais on va lui trouver un truc. Et de toutes façons, il va gagner Star wars! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Ven 18 Oct 2013 - 20:43 | |
| Pour Verena, par contre, c'est dommage...
La liste restreinte pour le multi me semble bien vue, même si elle casse tous les decks que j'avais montés (les légendes à 3), et qu'elle me dégage mes précieuses "Portes de karak hirn"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Ven 18 Oct 2013 - 21:13 | |
| | |
|
| |
rorohawks Chair à canon
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Ven 18 Oct 2013 - 22:38 | |
| - bud dit: a écrit:
- Règles de tournoi pour Cataclysme (avec une liste de cartes bannies et tout te tintouin) - Ajout dans la liste restreinte en 1v1 : Jugement de Véréna, Friedrich Hemmler. - Retiré de la liste restreinte en 1v1 : Volonté des électeurs, Wilhelm of the Osterknacht - Pigeon-Bombe, Ordre dans le Chaos, Doublement de la garde, Snotling Invasion : Tous gagnent "Limité" - End of Times : Limité à 1 par deck (bon bah je peux jeter mon deck à la poubelle) - Drakenhof Castle : Gagne "Undead only" (Et j'entend hurler au loin le Juzam...) Moi franchement, je trouve cela un peu bourrin, bon end of time, il fallait faire quelque chose, ok,verena, pas trop d'accord mais bon compréhensible, volonté des électeur et willem, ok, sa va permettre de se refaire des jeux marrant en empire, drakenholf castle, ben j’espère que l'extension hidden kingdom nous permettra de la jouer, parce qu'elle va manquer. Par contre, ils ont été vraiment bourrin en cataclysm, sa va être chaud de se faire un deck!!! | |
|
| |
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Ven 18 Oct 2013 - 23:57 | |
| - Citation :
- Fin des temps : Restreint et limité à 1, bah là clairement c'est poubelle. Est ce bien ? Oui parce que ça peut sortir très (trop) vite, et non parce que c'était quand même un deck aggro qui pouvait passer le contrôle.
Je l'aurais vue en limité à 1 par deck mais plus restreint. Tant pis... On peut rejouer réveiller les déchus en multi du coup ! | |
|
| |
chaodiz-padre Comte Électeur de Lyon
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Sam 19 Oct 2013 - 1:31 | |
| @bud : joue Nain Je viens juste de me monter un deck EOT full Nain... c'est ballot^^ Sinon, rien de bien frustrant en 1vs1, ça me parait pas si mal. Pour le multi, je comprends parfaitement que les runes de valaya soient restreintes, mais vu que les galeries minières ne le sont plus, c'est pas dérangeant !! Pour les légendes à cout de 3, je les auraient vues en restreintes, mais pas forcément bannies, quoi qu'elles étaient auto-includes^^ (pour une fois qu'on jouait Thorek !!!) Ca m'a l'air pas mal finalement, à tester. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Sam 19 Oct 2013 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Sam 19 Oct 2013 - 11:31 | |
| Yeah que du bon!!! Et il fallait clairement mettre ET au même niveau que Warpstone ou Muster, dsl Bud. C'est juste dégueulasse de casser pleins de decks 2 semaines avant les worlds | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Sam 19 Oct 2013 - 11:35 | |
| Pour le chateau, franchement vu comment c'est fort, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été touché avant. par contre du coup, pour le moment, c'est une carte injouable vu qu'on ne peut pas jouer undead... Super dans l'idée. Maintenant ça enlève une solution contre meule, c'est un peu dommage. L'avantage, je peux repasser mon deck en full Chaos et abusé de la quête...
Barbelé n'est pas devenu limité??? étrange. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Sam 19 Oct 2013 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Maxliger Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Sam 19 Oct 2013 - 17:12 | |
| oui merci des liens, bah moi je suis plutôt content de toutes ces annonces | |
|
| |
iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Sam 19 Oct 2013 - 20:23 | |
| - juzam a écrit:
- Barbelé n'est pas devenu limité??? étrange.
Oui, je suis très surpris de cet oubli ... ^^' Ça sera très probablement la prochaine carte à être limitée dans la prochaine FAQ, en février 2014 ... Sinon, dans l'ensemble, j'aime plutôt bien cette FAQ. Il faudrait juste faire un mode de tournoi fun sans aucune limitation, ni restriction ! | |
|
| |
egrimm Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Sam 19 Oct 2013 - 22:25 | |
| - Citation :
- Barbelé n'est pas devenu limité??? étrange.
Ils attendent que je battes Juzam aux prochains Cfs avant de la limiter... Ils sont mignons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Dim 20 Oct 2013 - 10:01 | |
| je suis pas franchement convaincu par la RL format cataclysm, dans les trucs surprenants :
- visit the haunted city, unique carte bannie en 1vs1 est uniquement restreint en cataclysm - warpstone excavation n'est plus dans la liste des restreintes - aucune carte chaos en RL, c'est la fête du slip - muster for wars non présent non plus - Verena, Troll vomit en RL mais pas flamme de phoenix, surprenant !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Dim 20 Oct 2013 - 10:31 | |
| Muster for war: Un tour sans attaquer à Cataclysm, c'est la mort. Sorcier de Tzeentch: C'est tentant de le jouer avec Innovation, mais se la jouer contrôle à 3 ou 4, c'est illusoire à mon avis; à voir. Pareil pour la quête Incursion d'Hommes-Bêtes: ça emmerde un adversaire, qui t'en voudra à mort, mais ça te coûte deux ressources, et au final, ce sont les adversaires que tu n'as pas ciblés avec qui en profitent le plus...
Je manque de recul (trois parties à mon compteur à Rennes), mais il me semble que c'est tout d emême très rapide comme format, et que donc l'impact du contrôle est limité sur le jeu, ou que, pour mieux dire, c'est une stratégie qui ne sera pas payante, et qui du coup s'auto-limitera d'elle-même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Dim 20 Oct 2013 - 12:29 | |
| en format à 3, le contrôle a sa place, là en chaos il y a vraiment possibilité de faire des trucs sales en format à 4, c'est plutôt du 2x2 chez nous à tester en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Lun 21 Oct 2013 - 9:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Lun 21 Oct 2013 - 10:25 | |
| Oui, c'est une coquille visiblement. | |
|
| |
kurnous Estafette
Age : 30 Localisation : Quelques part dans l'Ouest Messages : 908
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Lun 21 Oct 2013 - 13:56 | |
| je suis globalement satisfait par cette FAQ, cependant qq petites choses: - il va falloir m'expliquer l'intérêt de mettre verena en RL en enlevant volonté des électeurs - je trouve que mettre Friedrich hemmler en RL est une mauvaise idée, cette carte est quasiment la seule force de frappe disponible pour l'empire, de plus FH est investissement risqué à ne pas faire à n'importe quel moment - un gros oublie, le restriction de piège barbelé
| |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Lun 21 Oct 2013 - 14:12 | |
| - kurnous a écrit:
- - il va falloir m'expliquer l'intérêt de mettre verena en RL en enlevant volonté des électeurs
- je trouve que mettre Friedrich hemmler en RL est une mauvaise idée, cette carte est quasiment la seule force de frappe disponible pour l'empire, de plus FH est investissement risqué à ne pas faire à n'importe quel moment Friedrich : Tu pouvais avoir des decks avec Friedrich + Véréna + Parade de pies. Maintenant, avec Véréna en restreinte, tu n'as plus de forces de frappes (y a toujours Solomon Pomer malgré tout), et ça va je pense mettre définitivement Rodrik au placard (ce qui n'est pas plus mal). De plus, Véréna était assez présent en splash chez les nains ou HE. Maintenant, avoir une restreinte en Kinder-splash, c'est difficile... En tout cas, sortir Wilhelm de la RL est bien, il permet de remettre à l'ordre du jour la méca move/meule de l'Empire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Lun 21 Oct 2013 - 14:21 | |
| +1 Bud
@Kurnous : piège barbelé ne manque pas en restreint mais en limité plutôt | |
|
| |
kurnous Estafette
Age : 30 Localisation : Quelques part dans l'Ouest Messages : 908
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 Lun 21 Oct 2013 - 14:24 | |
| - Ellyrik a écrit:
@Kurnous : piège barbelé ne manque pas en restreint mais en limité plutôt oui c'est ce que je voulais dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2 | |
| |
|
| |
| Nouvelle FAQ 2.2 | |
|