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 Nouvelle FAQ 1.2

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Maldoror
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Maldoror
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Maldoror


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MessageSujet: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:26

La nouvelle FAQ est dispo sur le site de FFG.
En ce qui concerne la baliste à répétition:

27 Repeater Bolt Thrower
Should read: “Battlefield. Action: Spend
X resources to deal X indirect damage
to target opponent. X is the number of
your developments in this zone. (Limit
once per turn).”

Au risque d'avoir mal compris, cela veut dire que si par exemple j'ai un dev, je ne pourrais faire qu'un point de dégât ce tour avec la baliste?

Idem pour la baliste elfe noire:

77 Reaper Bolt Thrower
Should read: “Battlefield. Action: Spend
2 resources to deal 2 indirect damage to
each opponent. (Limit once per turn)”

C'est je suppose pour erradiquer les decks no units... (ce qui n'est pas pour me déplaire!)
En tout cas si c'est bien ce que j'ai compris, le seul soutien HE potable vient d'être renvoyé aux oubliettes! (non j'exagère à peine)
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:29

Effectivement, ça devient "une fois par tour"... Bon, par contre, c'est loin d'être le meilleur soutien HE Wink
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Maldoror
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:35

Salut Fenrir,
y'a quoi que tu trouves potable comme soutien HE?
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:38

Déjà, le soutient qui apporte 3 pour 3 : ça permet de faire des départs de folie. Alors, ok, il frag un peu ta capitale, mais ça permet de rusher avec du lourd.
Pour le reste, je sais plus trop mais je serais étonné qu'il n'y ai que ça Wink
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:45

Le truc du dragon mage, support qui coute 0 et donne +3 PV (mais bon c'est un support attachment).
Mais sinon en support non attachment, à part le temple de Vaul (cité par Fenrir) et l'Ivory Tower (1 dégât par soin), ça court pas les rues.
La limitation de la baliste est une très bonne chose pour ne plus jouer de deck sans unités.
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gourry73
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:50

ceux que je trouve intéressant :

- citadelle du crépuscule (1 pouvoir / 3 ressources dessus, défausser une ressource pour avoir 1 pouvoir supplémentaire sur la carte jusqu'a la fin du tour soit 5 ressources dès le tour 2)
- vaisseau de guerre (1 pouvoir / inflige 2 dégâts indirect à l'adversaire au début de chaque tour)

Ensuite tout dépend du type de deck que tu montes...

Gourry Nouvelle FAQ 1.2 6279
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iGogol
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:09

Bonne nouvelle à propose des balistes à répétition ! Wink
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Maldoror
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:25

Je parlais pour les supports de type bâtiment.
Pour la citadelle du crépuscule et le vaisseau de guerre je ne connais pas, ça vient d'un pack déjà sorti?
Pour l'ivory tower... mouais mais pour l'instant j'ai jamais vu un deck HE orienté soins qui tournait vraiment bien, ou alors c'est moi qui le joue trop mal Very Happy
Le soutiens 3/3 si tu joues un deck suffisemment rapide... j'ai pas encore testé.

Pour en revenir au post initial j'avais donc bien compris le ruling, bonne chose en effet!
Chose amusante, la moitié des decks du premier "championat du monde" n'ont plus lieu d'être...
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gourry73
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:29

ces 2 soutiens bâtiments arrivent dans Marche des Damnés (l'extension Hommes Lezards/Comtes Vampires).
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http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:39

Maldoror a écrit:
Chose amusante, la moitié des decks du premier "championat du monde" n'ont plus lieu d'être...
C'est une constante dans beaucoup de jeux et c'est un peu dommage qu'on y revienne encore : ils calquent leur errata sur les résultats des tournois...
Pas que ce soit mauvais en soi, mais si un deck qui gagne est automatiquement nerfé, on peut douter de l'efficacité des tests de pré-prod... ou nous voir comme des bêta-testeurs payant mais là, ça devient bien triste.
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Maldoror
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:47

Certes, sauf que le deck sans unité n'a pas gagné le tournoi, par contre il était pas mal joué.
Je pense que le réel problème de ce deck était la mauvaise pub que cela faisait au jeu, comme je l'avais dit dans un précédent post: "warhammer invasion, le jeu de royaume, de batailles et de quêtes, où tu gagnes avec une baliste et 15 bâtiments, et où les quêtes on s'en fout". Cela allait à l'encontre, selon moi, de l'esprit du jeu prévu par les concepteurs. A mon avis ils ont dû faire le constat qu'aucune des composantes ne devait être minorée, c'est sans doute pour cela qu'on a vu appraître des quêtes intéressantes ou avec des coûts de 0 après la sortie du core set, et qu'on empêche désormais de pouvoir gagner une partie sans unité. Les trois composantes se devaient d'être présentes, et nécessaires pour l'équilibre du jeu tel qu'il était conçu.
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Martin
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:29

Ils auront mis le temps, mais c'est fait.

Donc entre le ban et l'erratum, WH:I prend la voie des errata. Au moins cela ne réduira pas le pool de cartes.

Pour le reste, je suis très heureux que les decks "Bolt throwers" aient été reconnus comme nuisant au développement du jeu.
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juzam
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:48

D'un coté je suis très content, car je pense que les deck baliste n'était pas très fun dans le sens où on va pas dans la logique du jeu.
Par contre je trouve que du coup la baliste perd tout son intérêt alors que j'aimais bien le système de ces deck.
Mais bon je ne trouve pas d'autre solution donc dans l'absolu, je suis content...
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Mikael
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:22

It is important to note that players do not have to take card effects that redirect damage from a unit into account when assigning damage to defenders during combat. This is because redirecting damage is not damage cancellation

Donc si en face j'ai une unité 1/1 qui redirige le premier dommage et que je fais 2 dommages avec mon unité, je peux mettre le 2e direct sur la capitale sans avoir à l'assigner sur l'unité qui defend en anticipation qu'elle ne sera pas détruite avec 1 dommage seulement?
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:57

C'est ça. Mais rien ne t'empèche quand même d'en mettre un autre sur le perso qui redirige... genre, histoire de le tuer pour éviter qu'il te fasse ça tous les tours Razz
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egrimm
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MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 1.2   Nouvelle FAQ 1.2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 6:59

Citation :
Pour l'ivory tower... mouais mais pour l'instant j'ai jamais vu un deck HE orienté soins qui tournait vraiment bien, ou alors c'est moi qui le joue trop mal
Le soutiens 3/3 si tu joues un deck suffisemment

Si, j'en ai un qui tourne bien, mais je le joue avec l'Empire.

Les Prêtres Guerrier qui redirige les dégats du Maîtres du savoir...( au cas où ) Les prêtres béni que tu tues pour renvoyer dans la main les papas de l'autre...Le sorcier de Feu 3/3 qui se prend un dégat à la fin de chaque tour - t'es sur de devoir le soigner. Le Temple de Vaul avec les Portes de la Ville et La quête "protéger la frontière" + une fortesse contesté = c'est l'adversaire qui se prend 2 et toi tu gagne tes trois ressource....
toute les tactiques qui renvoient les unités dans la Main ( Empire ) et tu garde les "Charge des Haumes D'argent" pour la sauce sans défense ( avec les sorciers dorée en prime )...Les milices qui coute 0 et que tu remets dans ta main avec le Héros Haut-Helfe ( et donc que tu repose à chaque tour ) + des flagellant ( c'est de la grosse défense pas chère )
+ évidement tout ce qui tourne autour de la guérison : disons qu'il ne faut pas compter QUE sur çà !

ce Deck n'est pas le meilleurs, mais il a gagné plus d'une fois !! Il lui faut de la force de frappe, et alors c'est le carton...
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