Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations

Aller en bas 
+21
Arawn Lern
veck
xavier
Maxliger
Budmilka
kurnous
chaodiz-padre
juzam
wanderlei
iGogol
Skychapon
rorohawks
madara38
egrimm
adeptus
Zanka
muetdhiver
Cptpipo
Syniel
Martin
Lilian
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 8:59

Merci tout plein à Bud pour l'orga, à troll pour la salle, à edge pour les jeux et à tous le éboueurs pour es bons moments. WHI c'est une super communauté avec des moments conviviaux comme ceux ci avant tout!
Et un top 8 qui change de d'habitude, ça fait plaisir! J'avais bien senti la montée en puissance de maxliger (bravo à lui), je vais me reconvertir en poulpe devin Wink
Merci aussi à mes adversaires, je me suis bien amusé avec mon deck undead non combo...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:05

Merci à vous tous et à Bud' pour ce superbe weekend ! Wink
Je me suis bien amusé ! je ne pensais pas pouvoir me hisser si haut, mais finalement, moins on réfléchit, plus on réussit ! :PDommage que la malchance ait décidé de venir me côtoyer lors de la demi-finale ... Je te rejoins Adpetus, dans les guerriers en quête de gloire ! Very Happy

Et félicitation au nouveau Seigneur de Guerre 2014 ! J'aurai bien aimé te casser la figure avec mes Orques en finale Twisted Evil , mais le destin en a décidé autrement ... Ce sera pour une prochaine fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:18

personnellement, je n'aurais jamais du gagner cette demi-finale, c'est dû uniquement à la chance (pour finir encore une fois deuxième), en plus je crois que les orcs auraient roulés sur l'empire en demi-finale
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:38

Merci a tous pour ce tournoi ,cette bonne ambiance,merci a bud de m avoir attendu et pour tout ce qu il fait pour nous et le jeux
En esperant pouvoir faire ce genre de tournoi encore longtemps
Merci a mes adversaires et bravo a max pour ca victoire et pouvoir mettre un visage sur un pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:39

Du coup, je suis super intrigué par le deck de Maxliger! J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un Empire bounce?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:01

Skychapon a écrit:
Du coup, je suis super intrigué par le deck de Maxliger! J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un Empire bounce?
Rien d'extraordinaire en fait. A quelque carte prêt, c'est un jeu Empire classique...
Un deck très stable, bien joué et que personne n'attendait réellement et le tour est joué...

@Kurnous :je pense que tu te prends trop la tête sur les phases finales. En fait plus tu avances dans le tournoi plus ton niveau (qui est déjà pas terrible  Wink ) baisse.
Faut juste que tu arrêtes de te prendre la tête. Tu gagnes, t'en mieux. Tu perds c'est pas grave (Même si on préfère gagné, c'est sur). C'est qu'un jeu et ça en changera rien à ta vie.
Donc joue décontracté (une petite pression histoire de dire, mais pas plus) et tu verras qu'avec la moule que t'as ça passera tout seul. Wink

Sinon j'espère vraiment que les joueurs occasionnel de tournoi n'ont pas trop été dégoutés. Le niveau était assez haut et ça a pas du être facile pour eux.

D'ailleurs c'est aussi un point a noté, mais plus ça va, plus je trouve qu'il est difficile de rentrer dans les tops. D'ailleurs en regardant mon parcours, je me rends compte qu'en ronde j'ai eu droit à Rorohawk (dans le top l'année dernière), Bud (champion d'automne), Veck et iGogol (3 et 4ème hier).  Shocked 
Le CdF ne va pas être facile cette année.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:02

Forcément, je ne vais pas être original, mais MERCI à TOUS !!!!  cheers 

Bud, t'as assuré tout du long, comme d'hab.

Et vive le champion !! Mon Maxiléger tu l'as fait !!  [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 626465 je le savais !!!

Franchement, bien content de vous avoir revu et d'avoir découvert de nouvelles têtes.

Pour ma part, j'avais laissé ma combo "oublie de deck" sur Lyon, et ça m'a pas beaucoup plus aidé.
Piètre performance de mes nains, mais j'en attendais pas moins de moi au final Very Happy
Je pense que mon deck est solide, mais faut que j'apprenne à jouer^^

Franchement, vous avez tous assurés et pressé de vous revoir !

Par contre, please, faites quelque chose contre les fucking boucles infinies  Sad 

Skychapon a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un Empire bounce?

Oui, le genre de deck bien relou quoi  Rolling Eyes J'ai du mal à comprendre comment ce genre de deck n'a pas percé lors de tournoi antérieur tellement c'est fort ? Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de cartes récentes. A mon avis il faut une bonne expérience de ce genre de deck et du jeu dans son ensemble, mais j'étais à coté de max pendant toutes les phases final, et j'avais l'impression qu'il pouvait tout gérer à chaque fois quand je regardai sa main. Beau deck, même si j'aime pas me le prendre dans la tête^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:20

chaodiz-padre a écrit:
Skychapon a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un Empire bounce?

Oui, le genre de deck bien relou quoi  Rolling Eyes J'ai du mal à comprendre comment ce genre de deck n'a pas percé lors de tournoi antérieur tellement c'est fort ? Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de cartes récentes. A mon avis il faut une bonne expérience de ce genre de deck et du jeu dans son ensemble, mais j'étais à coté de max pendant toutes les phases final, et j'avais l'impression qu'il pouvait tout gérer à chaque fois quand je regardai sa main. Beau deck, même si j'aime pas me le prendre dans la tête^^
Kurnous avait joué un deck empire bounce au CdF 2013 et a temriné second (j'avais aussi joué ce genre de deck mais avec moins de réussite Razz ) Cela fonctionnait très bien, il suffisait de piocher suffisament et d'avoir 5-6 ressources par tour.
Par contre, avec la nouvelle FAQ, je ne pensais pas que ça pouvait encore marcher car avec Freidrich et Rodrick dans les restreintes, ça manque de contrôle. A croire que non vu la victoire de Maxliger.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:24

Wilhem est à mes yeux 10x fois plus fort que Freidrich ! Mais ça c'est un autre débat Smile

Mais bon, Empire c'est cheaté  Razz (oui, celle-ci est pour toi max^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:27

Oh, il jouait Whilhem! Ceci explique cela!
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:32

en finale je n'ai pas eu de module de vol de ressources pour limiter ses départs pas assez de discard, max a changé sa façon de jouer par rapport à notre ronde et j'ai fait des erreurs dues au fait de la fatigue, du fait que j'ai joué trop détendu et que l'on m'a fait la remarque que je jouait trop lentement en quart, il y a eu aussi pas mal de bruit pendant la finale et c'est assez dérangeant
une combinaison de facteurs qui a fait que je suis l'éternel deuxième, enfin bon je ne peux que m'en prendre à moi même
@juzam après oui dans les phases finales j'ai été stressé en quart de finale car honnêtement je n'y croyais pas contre la combo undead et j'ai fait des erreurs qui font que je ne gagne pas la deuxième contre pumpkin
il aurait fallu que je continue à jouer à mon rythme
je vais changer mon entrainement pour le prochain CF et cette fois je ne vais loupé le coche
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:41

Le deck de Maxliger (de ce que j'ai vu) c'était un Bounce avec une économie stable (Pillard 2 + Temple de Véréna c'est fort) et du contrôle supplémentaire avec Wilhelm. Le problème c'est que niveau patate c'est lent. certes y a les cavaliers en finisher, mais si tu dois vite détruire 1 ou 2 zones avant l'adversaire, ça peut poser problème.

D'ailleurs, t'as affronté des orc Wurrzag/Reanimator ? Ca doit bien te faire les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:50

un grand merci à tous pour le tournoi

spécialement
à Budmika pour l'orga, l'arbitrage, la connaissance des règles, tout ca tout ca
à mes différents adversaires tous très sympa et fair play
à honey bunny à qui je n'ai pas pu prendre une ronde !
au logiciel de Igogol qui m'a évité les combos undead bien lourdes
à la boutique pour l'accueil
à lilian pour le choix du resto de dimanche !!
à adeptus, pour l'accueil chez lui et sa gentillesse constante
à mes potes de lyon, Anihithe et Chaodiz (mes porte-bonheur pour le top8)
à ma casquette over the top (dédicace à Franckiiiieee)

bref un super week-end, bien content de pouvoir mettre un visage sur chacun d'entre vous et en plus la victoire  Very Happy 

@Budmika : mon deck est un peu lent à se mettre en place, je suis assez sensible aux rush (orc, skaven) ou aux sorties explosives (genre nain stand your ground)

je vais poster mon deck
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:08

Hé ! Ca pète le pseudo en rouge ! Very Happy

Maxliger a écrit:
[b]à lilian pour le choix du resto de dimanche !!

Diantre ! J'ai oublié de remercier Lilian pour cette trouvaille ! MERCI c'était top ! (par contre ma femme te remercie moins... Ce n'était pas un week end des plus diététique en fait^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
xavier
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
xavier


Age : 44
Localisation : livry gargan 93
Messages : 34

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:13

Salut a tous ! J'ai laché WI il y a quasi 2 ans, et franchement merci a adeptus pour m'avoir motivé pour venir. Moi et mon pote (Nico) a vraiment apprécié, tant les parties que l'esprit et l'ambiance de la communauté (qu on connaissaient pas). Même si on est parti avant la fin.... On reviendra, maintenant qu on a relancé la machine !
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:57

Merci a tous et a l'organisation du tournoi.

Mon 1er tournoi et je suis content d'avoir fait 3eme, ca ma permit de voir les changements a apporte a mon deck et ma façon de jouer.

bien jouer a maxliger pour ca jolie victoire.

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:58

Comme tout le monde, merci à Bud pour le tournoi et l hébergement, à la communauté toujours aussi agréable ce qui incite à revenir les voir un peu plus souvent et bravo à Maxliger, seigneur de guerre 2011 si j en crois sa couleur Wink

ps : c est bon Kurnous, on a retrouvé mon portable, en espérant que la lampe de Bud oublie mon gros popotin : Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:48

Merci à tous pour ce tournoi.
Sympa d'avoir rencontré d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:19

Pour les nouveaux comme moi qui ont encore un peu de mal à partir de 0 ou à intégrer les différentes restrictions de cartes dans les decks si certains veulent publier leur deck comme l'a fait Max ça serait super Smile Enfin pour ceux de la destruction les autres on s'en fout hein  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:25

Je ne sais pas si tu as déjà fait un tour sur deckbox, mais si c'est pas le cas, tu trouveras déjà plein de choses à te mettre sous la dent, comme un outil de recherche avancée pour jouer sur le texte des cartes, les traits, les factions, etc, et une gigantesque base de donnée de decks WI.

http://deckbox.org/games/whi/cards?o=a&p=12&s=e
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:26

ouep j'y jette un oeil Smile mais en fait jusqu'à maintenant j'avais pas toutes les cartes là ca va me faciliter le travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin & Honeybunny
Seigneur de Guerre 2015
Pumpkin & Honeybunny


Messages : 62

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:22

Merci Bud d'avoir réuni tt ce beau monde! Comme d'habitude on a passé un super moment, d'office à refaire!
Félicitations a Max!

la méta belge se reveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:14

Elmios a écrit:
Pour les nouveaux comme moi qui ont encore un peu de mal à partir de 0 ou à intégrer les différentes restrictions de cartes dans les decks si certains veulent publier leur deck comme l'a fait Max ça serait super :)Enfin pour ceux de la destruction les autres on s'en fout hein  Twisted Evil 
Ça arrive, ça arrive. Faut que je trouve un moment dans mes journées ... Demain sûrement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations   [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris - Open d'Hiver 2014] Informations
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Paris - Open d'Hiver 2014] Demande d'hébergement
» [Championnat de France 2014 - Paris] Informations
» [Open Paris 2014] Photos
» [Paris - Open d'Hiver 2014] Inscriptions
» Compte-rendu Open Paris Janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: