Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu Open Paris Janvier 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Compte-rendu Open Paris Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Compte-rendu Open Paris Janvier 2014   Compte-rendu Open Paris Janvier 2014 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:29

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais les modos veillent au besoin  Very Happy 

----

Bon voila mon CR de manière un peu décousu mais je vous le soumets tant que j'ai les idées encore clair.
Désolé pour les pseudos, je ne m'en rappelle presque pas... mais CHOCOBUD doit les avoir.

Tout d'abord, après une journée catastrophique le samedi à cataclysm en Haut-Elfe, 4 défaites contre Juzam puis CHOCOBUD puis Djibi puis Chaodiz (tous dans le top5), je ne partais pas confiant. On a même refait le samedi soir des tests chez Adeptus et ce sont mes comparses lyonnais qui m'ont poussés à jouer ce deck empire.

J'arrive donc le dimanche assez peu confiant mais espérant au moins rentrer dans le top8. Mon deck tourne bien mais je sais qu'il est très sensible aux rushs ou aux combos (MV, l'empire de Juzam du samedi...).

1ère ronde
XXX - Maxliger : 0 - 2

Mon adversaire joue nain (un pote à Veck), a priori ce n'est pas un joueur régulier. La partie sera à sens unique, il n'aura pas de grosses sorties et j'arriverai bien à lui bloquer sa zone de quête, je ne pense pas que son deck soit optimisé non plus, il joue des rancunes. La partie se termine rapidement en une vingtaine de minutes.

2ème ronde
XXX - Maxliger : 0 - 2

Mon match le plus rapide, mon adversaire joue un EN défausse/cavalerie mais participe pour la 1ère fois à un tournoi. Je gagne l'initiative et pose 2 soutiens. A son tour, il joue un soutien, je réponds en posant rodrick. Au tour suivant il joue une unité, je réponds en posant Elite d'osternacht. Au tour suivant il repose un soutien, je réponds avec un appeler les réserves sur mon rodrick pendant son tour. Au T4 il n'a rien en jeu et je gagne la partie en moins de 5mns. Deuxième manche, il débute en posant un soutien, je réponds en jouant Rodrick à mon tour. Puis il rejoue un soutien, je pose un autre Rodrick, mon adversaire un peu écoeuré veux abandonner de suite, je lui suggère de continuer tout de même, mais il préfère abandonner. Fin du match en moins de 10mns. On discute un peu et j'apprends qu'il ne joue qu'avec un pote et n'affronte jamais aucun autre joueur. On fera quelques parties pour le fun par la suite, il gagnera une manche !

3ème ronde
Honey Bunny - Maxliger : 2 - 0

Notre amie belge joue un gros Kazador, Epée de l'Aurore, Willpower...
Elle gagne l'initiative T1. Elle pose un dwarf cannon crew, sort le soutien qui pose 2dvlmps, en rajoute un de sa main. Puis au suivant je me prends, tunnel fighter+stand your ground sur kazador (il lui reste 2 ressources) et ajoute Willpower sur Kazador + un village racial. Une zone brule, le reste est une longue agonie, j'ai pu tenir au moins 5 tours mais il était déja trop tard.
Deuxième manche, je décide d'aller le plus vite possible lui rentrer dedans, je sors Whilelm au T2 pour pouvoir payer un dplc de zone sur Kazador qui ne manquera pas d'arriver. Je brule sa ZR, entame son CDB, déplace pas mal d'unités en ZQ (erreur de ma part, elle piochait 8 cartes par tour). Au T3 elle pose Kazador en cdb, je lui déplace en ZQ, 2 tours plus tard je vais pour lui bruler son CDB, elle jouera sacrifice pour le fort sur Kazador pour ignorer mon attaque et le reposera en CDB via stand your ground. A son tour elle lui rajoute l'épée de l'aurore, me brule une zone. Entre temps Whilelm étant mort, ma désertion étant posé en dvlpmt je n'ai plus rien pour l'arrêter. Deuxième manche perdue, bravo à elle !

4ème ronde
XXX - Maxliger : 0 - 2

Décidément, j'affronte encore un nain mais mon adversaire sera un peu surpris par mon deck qui gère à peu près tout quand ca sort bien. Je gagne l'initiative et remporte rapidement la 1ère. La 2ème manche est un peu plus laborieuse, je remonte petit à petit, posant chaque tour une carte me permettant de lui péter toute sa pioche. Il finit rapidement par ne plus avoir de cartes en main et en n'en piochant qu'une par tour il se retrouve certains tours sans rien avoir à faire. Un joueur super sympa dont j'ai oublié le pseudo, ma partie la plus agréable des rondes.

5ème ronde
Kurnous - Maxliger : 1 - 2

J’affronte Kurnous pour une qualification en TOP8. Le vainqueur sera assuré de participer aux phases finales, pour le perdant rien n’est sur.
Il gagne l’initiative et tres rapidement gère ma main. Je m’emploie à augmenter les cartes que je pioche mais son deck est vraiment pénible des qu’il prend l’avantage. Je pose 1 carte/tour en ZQ mais cela ne sera pas suffisant. Il l’emporte en vidant complètement mon deck.
Je débute la 2ème ronde et décide de l’attaquer des que possible. Je sors un peu mieux, il arrivera tout de même à poser sa légende avec le liber mortis… Pour l’anecdote, j’ai joué 2 disciplines de fer sur ces unités pour éviter qu’il profite de ces warpstone experiments. Nos parties ont duré longtemps, il reste 7mns au compteur. Je suis persuadé de faire une égalité donc.
Kurnous débute la 3ème ronde et là, un truc horrible c’est passé… Une main pourrie, je mulligan et repioche une main franchement pas top (pas de quete, pas d’unité à 0, pas de soutien à 1…). Il joue et me lance une haine, je ne peux donc rien faire à ce tour (j’ai des unités à 3 et des soutiens à 2 +2loyautés). Il pose sa légende et un petit pinpin. A mon tour, il me rebalance une haine, je ne pioche rien de jouable… Deuxième tour sans jouer. Kurnous lance arcane power pour récupérer Haine. Bien sur il me le relance à mon T3 et je ne pioche rien d’intéréssant. Il me brule une zone et relance son deuxieme arcane power pour reprendre une haine. Evidemment je ne piocherai rien de jouable et à la fin de mon T4 je n’ai rien posé… Il me brule une 2eme zone et la time limit est atteinte. CHOCOBUD passe nous demander le score et il nous annonce qu’il n’y a pas d’égalité (sic), j’ai perdu ! Et mes chances de top8 s’éloignent avec cette annonce.

Quelques minutes plus tard, CHOCOBUD annonce le TOP8, je fini 7ème, une super nouvelle, mes 2 défaites ayant été contre des TOP8 je devais avoir une bonne résistance, je pousse un grand ouf de soulagement. A partir de là, je suis beaucoup plus serein, j’ai atteint mon objectif perso, tout le reste est du bonus.


Quart de finale
Juzam – Maxliger : 0 – 2

Très content d’affronter Juzam que je connais un peu, un joueur super sympa, un deck chaos contre lequel j’ai toutes mes chances même si je connais la qualité du joueur.
Je débute la partie, pose un village racial en ZQ et une église en ZR, très bon début de partie. Tour suivant je repose une eglise et un pinpin en cdb, il avait pourtant posé sa quete, j’ai une milice mercenaire dans ma main que j’ai préféré ne pas poser laissant ma ZR sans unité. A son tour Juzam ne manque pas l’occasion en posant un rejeton sur sa quête et 2 soutiens pour détruire mes 2 églises !!! Je suis trop con et je pense perdre cette manche sur cette boulette. Finalement cela n’aura pas trop de conséquences, j’ai pris un peu d’avance, je pose mon pillard en CDB qui me donne 2 ressources gratos me permettant de jouer mes rappel/appelez les réserves chaque tour.
La deuxième manche débute il pose un sorcier, j’ai une main de folie, 2 villages raciaux + zoo impérial. Sur cette manche j’ai vraiment eu les bonnes cartes au bon moment, jouant mes 3  iron discipline avant le T4/5, au final je prend le contrôle et lui ne peux poser qu’une carte par tour que j’arrive à gérer systématiquement. Je remporte cette 2ème manche et me qualifie pour les demi… que du bonheur !

Demi Finale
Veck – Maxliger : 1 – 2

J’affronte encore un chaos, je pense qu’il joue un contrôle classique, je comprendrais rapidement que ce n’est pas le cas. On discute lors des premières minutes du jeu, Veck est super sympa et ne se prend pas la tête, la partie est détendu, un peu trop peux-être. Chocobud nous surveille et nous fais régulièrement des rappels à l’ordre (j’ai oublié au moins 5 fois de collecter mes ressources avec pillard). Veck joue la légende, summon of chaos, son deck sort très bien dans la 1ère partie et je perds rapidement. Je ne me rappelle pas en détail la 2ème manche, mais j’ai gagné sans trop de stress. La 3ème manche arrive, qualificative pour la finale ! Veck démarre et vide sa main, légende, jeune rejeton, prince démon, quête… il joue je crois 5 cartes (il lui en reste donc 2). Son démarrage m’effraye et je me dis finalement que si je peux gérer, sa ZQ et  rapidements sa légende, il ne piochera plus rien. Au final c’est ce qui se passera, il me brulera une zone mais je me concentre sur sa ZQ ne lui laissant rien, je finis par tuer sa légende et je peux aisément défendre mon cdb qu’il doit désormais bruler également.

Finale
Kurnous – Maxliger : 0 – 2

Petit délire avec Chaodiz, je lui ait dit que je jouerai casquette retourné en finale, facon stallone dans over the top pour la finale si j’y arrive. Mes amis sont là, Anihithe, Adeptus, Chaodiz sont à coté de moi ca fait plaisir ! Kurnous m’a poutré en ronde qualificative, je sais ne pas être le mieux armé contre son deck ; qui vivra verra !
On tire l’initiative, je débute, yes !
Ayant eu la chance (finalement) de l’affronter je connais son deck (en ayant moi-même joué un deck très proche au tournoi d’octobre à Bourgoin). Je ne vois pas d’autres solutions que de l’attaquer des que possible. De mémoire, je joue village raciale + soutien au T1, puis j’enchaine avec Whilhelm et puis lui pete/bounce tout ce qu’il a sur la table. La première manche se termine en 15mns, plutôt à sens unique.
Pour la 2ème manche c’est une autre histoire, il débute avec esclave + légende T1… mais pas de haine dans sa main, moi je pose village raciale en ZR + village & zoo en ZQ, je ne sais qu’il ne gère pas les soutiens et je m’assure 4 cartes/tour même s’il vide ma main. Des le T2 je pose un rodrick en cdb et fonce sur sa légende, après tout 1 dégats c’est toujours ca de pris (j’utilise ma derniere ressource pour augmenter le zoo et passer à 5 de pioche).
Mon adversaire commets quelques erreurs, n’utilisant pas le temple of spite sur mes boucaniers, ou utilisant le liber mortis sur sa propre défausse alors que moi j’ai Whilhelm dans ma défausse… Je remonte tout doucement et finit par lui tuer sa légende, je garde précieusement mes 2 désertions de mon deck et aurait la chance de les tirer rapidement pour lui péter deux fois son artefact. Au final je l’emporte mais Kurnous aurait pu faire beaucoup mieux dans cette manche ! Nous étions tout de même dans notre 8ème match de la journée, soit plus de 8H de jeu, je pense que nous commencions tous les 2 à être très fatigués.


Au final un très bon résultat pour moi, même si j’ai bien conscience que mon deck est loin d’être imbattable et que certains match up auraient pu m’empêcher d’aller au bout ! Encore un grand merci à Chocobud pour son organisation/arbitrage et à tous les joueurs que j’ai pu rencontrer/discuter dans le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Compte-rendu Open Paris Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Open Paris Janvier 2014   Compte-rendu Open Paris Janvier 2014 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:29

OVER THE TOP MEC !!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Compte-rendu Open Paris Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Open Paris Janvier 2014   Compte-rendu Open Paris Janvier 2014 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:52

Et quand je pense que t'as fait tout ça pour ne pas jouer à blood bowl, je suis vert  clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Invité
Invité
Anonymous



Compte-rendu Open Paris Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Open Paris Janvier 2014   Compte-rendu Open Paris Janvier 2014 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:12

Merci pour ce compte-rendu !
Des idées à voler...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu Open Paris Janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Open Paris Janvier 2014   Compte-rendu Open Paris Janvier 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu Open Paris Janvier 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rennes • Open d'Automne 2014] Dimanche 23 novembre 2014 • Compte rendu d'iGogol
» [Paris - Open d'Hiver 2014] Demande d'hébergement
» [Deck] Aggro/control/combo/End Times - 2e CF 2014 + Compte-rendu
» [Open Paris 2014] Photos
» [Paris - Open d'Hiver 2014] Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: