Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sigvald Open D'Hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Sigvald Open D'Hiver  Empty
MessageSujet: Sigvald Open D'Hiver    Sigvald Open D'Hiver  EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:26

Voilà le deck que je jouais à l'open. Il m'a offert des résultats très mitigés. Pourtant je ne saurais pas quoi y changer pour l'améliorer. je pense ne pas avoir beaucoup eu de chance dans l'ensemble. En tout cas pas dans les moments essentiels, et surtout je n'ai jamais eu en main ma légende avec un séduce early game.
Je pense qu'il aurait pu faire mieux. Mais je perds contre des très bons decks et de très bons joueurs. Et a niveau égal et puissance égale, la chance devient déterminante, surtout dans ce deck où l'aspect random n'est pas négligeable.

3 Sigvald ( Une contrepartie pénible mais à mon gôut compensé par la stabilité qu'il apporte, Prophécie de Necrodomo, et sa capacité à porter le Liber Mortis )
2 Liber Mortis ( synergique avec Summoning )

3 Sorcier de Tzeentch
3 Chiens du Chaos
3 Buveur de Sang
3 Champion Shaggot ( le thon Ultime )
3 rejeton du Chaos
2 Changelin ( Heros assez moyen mais pouvant porter le Liber - et une capa de Pisteur utile contre les decks combos )
2 Prince Demon
2 Dragon du Chaos

3 Temple Profané
3 Désolation du Chaos
2 Lieu de Débauche

2 Bombe Pestilentielle
3 Séduit par les ténèbres
3 Necrodomo Prophétie ( ultime avec Sigvald - Utile tout le temps )
3 Invocation du Chaos
2 Desertion
2 Arcane Power
2 Unleash the Spell ( Finisheur indispensable dans une partie où il faut brûler 3 zones )

2 Camps de Pillards

L'idée est de d'abord jouer Invocation du chaos pour mettre la pression sur le Bf très vite avec un thon, idéalement un Shaggoth. Si j'arrive à brûler une zone assez vite, j'essaye d'achever sans jouer Sigvald. Si les choses se corsent, que Invocation ne sort pas, je pose Sigvald qui va stabiliser mes ressources et si j'ai le Liber ça va devenir compliqué pour l'adversaire.
summoning synergise parfaitement avec le liber en  me meulant mon deck. Et Prophétie de Necrodomo permet de topdecker un Buveur ou un Shaggot et de brûler des zones en one-shot.
Accesoirement Prophetie me permet d'aller chercher ce dont j'ai besoin : souvent une des 3 cartes de Control du Bf : Temple profané + Lieu de Débauche + Prince Démon.
Le deck me semblait idéal vue le méta : Un empire Nerfé que j’espérais voir peu jouer ( pas d'église ! )
un module Anti-rush contre les decks Agro Skavens et Orcs - et un module Pète Dev contre la combo Undead.

Un deck donc ultra dangereux qui a fait transpirer tous mes adversaire mais qui n'a pas su avoir le dernier mot.

Round 1 Chaodiz- Padre Sigvald Open D'Hiver  1756130618 Kazador
Défaite 2-0

Ma plus grosse volé du tournoi. 2 parties assez similaire. Il me sort Khazador t2 ou t3 sur les 2 parties avec lames Runiques dans la foulée. Moi j'aligne a chaque fois un shaggot qui lui mettra aussi la pression, mais avec un tour de retard par rapport à lui. On s'explose la face mutuellement assez méchamment. Mais je n'arrive pas à installer mes plans B : Pas de prince demon pour le Den, pas de Liber pour ma légende. Et lui à des Iron discipline qui ruine ma défense.  Un match pas tendre !

Round 2  Sigvald Open D'Hiver  1756130618 Nain Rush

Victoire 2-0

Un deck agrro bien foutu sachant que mon adversaire n'avait pas toute les cartes de WI. Ambiance Core Set + 1er cycle...Malheureusement ça ne pardonne pas. Il lui a manqué plusieurs cartes maîtresse pour me contrôler. Sur les parties il arrive à me brûler une zone assez tôt, mais ensuite c'est la panade. Je Control tout, détruit tout ses soutiens via camp de pillard, balance des Bombes qui rasent le Bf.


round 3 Wanderlei  Sigvald Open D'Hiver  2575483304 Rush

victoire 2-0

Je viens de voir Adeptus se prendre une dérouillé perdre   Wink par ce deck, et je sais qu'Adpetus joue aussi Chaos. Je commence donc pas serein du tout. Et mes craintes sont fondés. Le deck bourre sévèrement. Mais le mien aussi, et Wanderlei à moins de reponse et de second souffle que le miens. Il essayerais de m'achever vie le grand chef de guerre Orc, mais il déchante quand il comprend qu'un séduce lui empêchera de déclencher sa 2e phase d'attaque. Il en révèle un autre via Rip, mais je joues necrodomo avec Temple profané en réponse pour lui détruire le Dev.
Moi j'ai mon Shaggot qui fait le boulot depuis le début qui l'emporte.
Sur la 2e il part encore plus aggro cette fois avec pleins d'unités et 1 seul soutient en Quête. Je pose La quête camp de pillard t1 avec un rejeton dessus et un village raciale. Je ralentis son rush comme je peux et détruit tout les soutient qu'il pose. Puis vient Unleash the Spell qui court circuite l'Histoire.

round 4 kurnous Sigvald Open D'Hiver  887127426 Defause / Meule

Défaite 2-1
3 parties ultras serrées. ça commence pourtant bien : Kurnous connaît mon deck et me dit vouloir réduire sa main pour limiter la puissance des Shaggots. Je souris mais ne pipe mot. Il réduit sa main à 3 cartes. A mon tour je joues donc mon Shaggot pour 3, qui deviendra ensuite une 7/7 ingérable pour lui pendant plusieurs tour. Il finira par me le gérer mais trop tard. Belle erreur.
Sur les suivantes c'est plus compliquer. J'ai le droit à Hellbron + le Liber sur les 2 parties. Il réanime ses infiltrators pour me priver de mes ressources, mais je peux toujours jouer Summonig of chaos et sort un Buveur. Il n'a plus qu'une carte en main : c'est celle qu'il faut ! Je dois défausser 5 cartes où sacrifier la bête. Je défausse donc ma main et tue Helbron.
Le reste tourne au cauchemar, il pose 3 Queen et me contrôle ma main. Je concèdes.
Sur la dernière il me meulera. Je lui facilite la tache avec un Summonig pour tuer encore sa legende + liber avec succès. Mais ensuite je pioche trop, et il me harcèle avec les tours corsaires avant que je n'arrive à le brûler. Sigvald est là mais je n'ai pas prophétie pour l'achever.

round 5 Adeptus  Sigvald Open D'Hiver  887127426 Khorvak

Défaite 2-1

Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu perdre ce match.
Sur les 3 parties je le Contrôles avant lui via mes sorciers et mes chiens contre ses sorciers.
Ensuite je sors mes thons et / où sigvald et lui brûle systématiquement au moins 2 zones.
Sur la dernière il a 2 zone de brulés. J'ai Sigvald, un Prince Demon  sur le Bf et il a déjà 6 point de dégâts sur la dernière zone. il manque 2 marqueur sur le prince démon. Je tentes le tout pour le tout en sacrifiant mes 2 chiens en K et en Q pour m'assurer la patate suffisante pour le brûler. Il me le corromps et Sigvald top une carte faible. IL manque 1 point de dégât pour la victoire.
Sigvald a bien le liber mais il n'y a rien en défausse !
Ensuite il remontera tout, tuant Sigvald, le Prince Demon. J'attends une carte qui l'achève : Unleash, un autre sigval, Summoning...une plague bomb pour souffler. Rien.
Viennent ensuite le classement du top, Adeptus est qualifié. Je gagnais c'était  probablement moi.
Dur dur....

un deck au final très jouissif à jouer et synergique. Malheureusement le liber n'est jamais venue au bon moment dans ce tournoi.

J'ai finis ma trilogie de deck destruction a base de légende à 3 - Wurzag au Cf, Hellbron à Rennes et ici Sigvald. Je vais passer à autre chose !


Dernière édition par egrimm le Mer 15 Jan 2014 - 0:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Sigvald Open D'Hiver  Empty
MessageSujet: Re: Sigvald Open D'Hiver    Sigvald Open D'Hiver  EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:57

Compte rendu super sympathique ! Ça fait plaisir de voir de nouveaux decks. Dommage pour le top 8.
Et maintenant, tu n'as plus qu'à tester les autres légendes dans la Destruction ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Sigvald Open D'Hiver  Empty
MessageSujet: Re: Sigvald Open D'Hiver    Sigvald Open D'Hiver  EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:28

Merci pour ce CR !

J'ai vraiment apprécié nos parties et le joueur que tu es, j'ai sué, même si pour ne rien te cacher, j'ai eu les sorties parfaites.
Les meilleures pioches du tournoi.
Je piochai juste ce que j'avais besoin au moment voulu, je ne pouvais pas rêver mieux.

J'espérai réitérer l'exploit toute la journée, mais ça n'a marché que contre le chaos finalement^^

EDIT : et c'est très drôle d'avoir l'impression de jouer contre Gandalf qui fume sa pipe Smile


Dernière édition par chaodiz-padre le Mar 14 Jan 2014 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Sigvald Open D'Hiver  Empty
MessageSujet: Re: Sigvald Open D'Hiver    Sigvald Open D'Hiver  EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:31

C'est toujours un plaisir de jouer contre toi et tes decks, Egrimm. Tes decks sont bien pensés et originaux, et tu es un adversaire redoutable. Après, ça se joue bien souvent à la chance, comme nos divers affrontements l'ont montré...
C'était sympa de te voir jouer le Changelin, même si, à ta place, j'aurais peut-être jouer Khorvak pour assurer contre la corruption.
Par contre, petite précision, Wanderlei ne m'a pas "mis une dérouillée" avec son deck: je gagne la première, et les deux suivantes, il les gagne en partie parce que je ne tire que des unités et des tactiques à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Sigvald Open D'Hiver  Empty
MessageSujet: Re: Sigvald Open D'Hiver    Sigvald Open D'Hiver  EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:24

C'est sympa comme deck je joue aussi sigvald mais il est different
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Sigvald Open D'Hiver  Empty
MessageSujet: Re: Sigvald Open D'Hiver    Sigvald Open D'Hiver  EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:49

Citation :
C'était sympa de te voir jouer le Changelin, même si, à ta place, j'aurais peut-être jouer Khorvak pour assurer contre la corruption.

J'ai hésité en effet, mais je crois que je préfère quand même le Changelin. khorvak apporte un plus contre chaos, pour le reste c'est inutile. Après une des améliorations possible serait de jouer Invocation de Sang comme le faisait Veck avec du coup khorvak, mais un Khorvack Corrompu ne peut pas utiliser le Liber et je n'ai pas assez de Weenies pour rendre tout ça vraiment intéressant.
De plus des unités corrompu ne peuvent pas défendre pour sauver Sigvald. Donc non.
Et mine de rien le pouvoir du changelin quand je le sort via summoning en Bf est bien sympa. Et 2 pouvoir en royaume pour 3 c'est aussi bien utile.

Moi aussi j'ai apprécier jouer contre vous. C'est la bonne humeur et le bon esprit de notre communauté qui me fait me déplacer ! et sans regret !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Sigvald Open D'Hiver  Empty
MessageSujet: Re: Sigvald Open D'Hiver    Sigvald Open D'Hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigvald Open D'Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open d'Automne ?
» Wacken Open Air.
» A caen l'open de Paris?
» [Open Paris 2014] Photos
» [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: