Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)

Aller en bas 
+3
Ellyrik
egrimm
Budmilka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:53

Mon compte rendu de l’Open rennais 2013.

Je devais me décider d’un deck à emmener, de préférence un deck à emmener aussi au CM en novembre, et donc le tester lors de ce tournoi. J’avais donc 3 choix :

- Elfe Noir End of Times
- Nain Kazador (le même qu’Adeptus à 4 cartes près)
- Empire Chakax (éliminé d’office parce que bon, faut parfois être sérieux)

Après tests (2 tournois + mini-session chez Skychapon l’avant-veille du tournoi), le deck Kazador semblait stable mais souffrait de certains match-ups : decks combos, Reanimator… De plus, les miroirs sont chiants à jouer car c’est lent et souvent on gagne quand l’autre épuise tout seul son deck… De plus, je ne suis pas un joueur nain de base, donc bon…
Le deck Elfe Noir End Times était « nouveau » dans le méta, et c’est toujours plus plaisant de jouer son propre deck qu’une copie. De plus, c’était un deck aggro qui peut bypasser généralement le contrôle, voire les decks combos si je sors très vite. Autre point fort, j’en avais marre de perdre contre Adeptus, et ce deck lui fait mal, donc c’est bien !

Le hic du deck, c’est qu’il est très instable : pour démarrer, il me faut les premiers tours au moins 7 cartes en défausse et End of Times en main, donc avec Muck c’est faisable, mais quand on ne l’a pas ou on ne le pioche pas pendant longtemps, se défausser prend plus de temps et laisse le temps à l’adversaire de s’installer, d’installer sa combo ou d’envoyer ses Pisteurs défausser les cartes clés. On peut se retrouver aussi avec Muck et End of Times en main de départ, sacrifiant un End of Times pour espérer en piocher un autre, et tant qu’on l’a pas, on ne fait rien, et en plus on révèle à l’adversaire notre type de deck, et si il joue en conséquence, peut facilement nous mettre des bâtons dans les roues. Il existe aussi des cartes qui peuvent ruiner complètement mon deck (Pleasure Cult, Mage de Loec, Bounce…).

Bref, très fort et très instable, et comme j’avais posté le deck sur le forum, il n’y avait plus d’effets de surprise.
Je décide tout de même de tenter ma chance avec ce deck. Je me suis involontairement handicapé en oubliant de mettre Khorvak pour contrer Pleasure Cult…

Voic donc ma liste :

Unités (31) :

3 Sacrifice Ambulant
3 Avant-garde du malheur
3 Corsaires aguerris
3 Voleur de trésor
3 Chef de Guerre Orc
3 Buveur de Sang
3 Dragon du Chaos
3 Hydre Toxique
3 Seigneurs Revenant
2 Grimgor
1 Enraged Varghulf (il me restait un slot, je voulais voir ce qu'il donnait, mais Khorvak le remplacera aisément)
1 Mortella

Soutiens (6) :

3 Forge de Naggarond
3 Tour de Guet de la mer du Grand froid

Tactiques (13) :

3* La fin des Temps
3* Nettoyez
3* Visions sombres
3* Fouettez les esclaves
1* Raise Dead


Passons au CR à présent :

Ronde 1 : VS Delvit [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) 887127426 Temple de la Malveillance

On démarre, il commence et pose T1 sa restreinte. Je suis content car mis à part la combo Corsaire/Temple pour buter mon Orc cette carte ne me fera rien de dangereux, et surtout, je sais qu’il ne joue pas Pleasure Cult, donc je suis serein et…  je ne toppe pas End of Times et il parvient à remporter la ronde (en me meulant je crois).
Deuxième manche, je sors bien mieux, et avec End Times (abrégé ET) je gagne T3 et découvre la rapidité et la mochitude du deck. Je me dis alors que ce genre de sortie n’arrive qu’une ou deux fois, et ne se refera pas du tournoi (mouhahaha, quel niais j’étais^^).
Troisième manche, j’ai une grosse sortie aussi et l’emporte, malgré une résistance en face.

VICTOIRE 2-1

Ronde 2 : VS Rorohawks [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) 1756130618 Galeries Minières

Avec mes tests contre Adeptus, je suis généralement confiant face à du nain, son cancel étant annulé avec le buveur.
On démarre, je ne toppe pas mes ET, et découvre qu’il joue le Roi Alric, et il me fait mal avec (en plus c’est même pas un Héros, donc avec copain Kaza c’est la foire. Je perds.
La suivante, je sors moyen, mais lui aussi. Je finis par jouer ET et je tire un truc pourri : 3 Sacrifice Ambulant et 1 Hydre, et parmi les 6 autres cartes, 1 ET !! En face je lui offre Kazador et Alric… J’ai pas trop le choix, je m’efforce de repiocher mon 3e ET alors qu’il me reste 10 cartes dans le deck, je tente un Muck pour refaire 8 cartes en main et pioche le 3e ET qui me permet de sortir Bubu et un Orc et d’arracher la victoire sur le fil !!! OUF !
La troisième manche je sors comme un dégueulasse et gagne avec ET T2 (encore plus rapide que contre Delvit !!). Ca s’est joué à très peu…

VICTOIRE 2-1

Ronde 3 : VS Egrimm [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) 887127426 Pleasure Cult (+Heroic Task/Liber Mortis)

Première manche, je tire ma pire main après mulligan du tournoi : 1 Muck et 2 ET !! Pas de pioche rapide type « Sacrifice/Fouet » à côté, je suis contraint de faire Muck, lui révélant mes 2 ET. Il joue ensuite Pleasure Cult, se développe vite et je ne peux le gêner. Il m’attaque avec la légende et me meule mon 3e ET. Je concède.
La seconde il me sort Pleasure Cult T1, je tente ET T2, j’ai plein de thons corrompus en Champ de Bataille, tant pis, ça va lui mettre la pression le temps de restaurer tout ce beau monde. De plus, j’ai joué un Sacrifice sur la quête qui part 2 tours après, puis je rebalance un ET et l’emporte.
La troisième il me ressort Pleasure Cult T1, je retente la même stratégie qu’avant, mais grâce à mon ET il met en jeu 2 Ducs du Changement (l’un meurt sur un seigneur Revenant), puis me corrompt mes attaquants, tenant un tour pour placer sa combo. Saloperie de Vent Glacé…

DEFAITE 1-2

Ronde 4 : VS Pumpkin [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) 887127426 Pleasure Cult

Pas un grand souvenir de ces parties, je sais qu’il gagne la première avec ses pisteurs et Hekarti, et je concède quand mon 3e ET part en défausse après meule.
Deuxième manche, je sors très vite avec ET et victoire T2 (ou ET T1 et 2e zone brulée T2). Il n’avait pas Pleasure Cult en main de départ, j’en ai profité.
Troisième manche est malheureusement pour lui comme la 2e, sauf que je met 2 tours de plus pour gagner, et il n’a pas la fameuse quête pour tenir.

VICTOIRE 2-1

Ronde 5 : VS Adeptus [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) 1756130618 Galeries Minières (Kazador)

A l’annonce des pairings, j’entends mon adversaire râler car il aime pas le match-up. Malgré tout, je ne suis pas en confiance car on avait déjà parlé des solutions alternatives pour contrer Bubu (Pèlerinage) et je me suis dit qu’il les avait… De plus, c’est la dernière manche, on est tous les 2 à 3-1 et celui qui perd ne fera pas TOP4 (bon c’est pas tout à fait vrai mais presque). Donc la pression monte.
On démarre, il tente un rush Kazador/Willpower, me brûle une zone et m’en met une à 5 dégâts. Mon seul espoir est ET, que je toppe et je joue. Je sors Bubu et l’Orc et de la viande berserk et lui vole la victoire. Il râle.
Manche suivante, je ne me souviens plus, mais il retente le rush, et cette fois mon ET est moins punchy et il le défend et me bourre derrière.
Dernière manche, je place plusieurs ET mais y a pas les buveurs. Il parvient à me brûler une zone et l’autre va bientôt suivre. De mon côté, il me reste une zone à brûler, mais il garde ses cancels et j’ai toujours pas mes buveurs et il me reste 2 cartes dans le deck. J’ai 2 Bubus en main et mes 3 ET sont passés, puis je pioche mon unique exemplaire de Raise Dead ! Je jubile pour aller chercher le 3e Bubu en défausse et l’emporter car il ne pourra plus me contrer, n’ayant plus aucune thune. Je le joue, regarde ma pile de défausse et…. Bah merde il est ou ??? Je recheck, regarde mes dévs, ma main… je vois les 2 cartes restantes de mon deck, je me dis « oh non… ». Pipo est mort de rire à côté, je cherche désespérément un moyen de m’en sortir, cherchant à m’auto-Véréner avec Mortella pous ne piocher qu’une carte au prochain tour (et lui wiper son board car il n’avais plus aucun dév) et gagner le tour suivant. J’avais la thune je crois pour faire tout ça… sauf que j’avais depuis le début de partie un putain de dév en quête au cas où… la loose…

DEFAITE 1-2

Bon bah tant pis pour le TOP 4. Juzam vient me voir après et me dit que je peux encore passer en fonction de ma résistance, il fait son calcul de tête et me dit que je passe devant Rorohawks. Bah c’est cool ça !!!

Après la remise des lots, on attaque TOP 4 :

Demie-finale : VS Egrimm [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) 887127426 Pleasure Cult

Il m’a déjà battu en rondes, et je sais qu’il a 2 choses que je n’aime pas : Pleasure Cult et une combo léthale contre mon deck : vu que je joue plein d’unités, chaque paire de cartes meulées se reboucle avec le Chaudron.

Première manche, il la gagne après 35 min de jeu en me ralentissant, mais il parvient à placer sa combo.
Deuxième manche je sors T2 et je gagne
Troisième manche, il me sort Pleasure Cult T1. Je tente quand même ET, et il fait d’ailleurs une erreur en me tuant une unité à son tour, me faisant passer à 10 cartes en défausse, et pouvant jouer ET début du tour pour rétablir une unité corrompue qui entre en Champ de Bataille (2 Buveurs, 1 Dragon du Chaos et 2 Orcs). Il cherche à piocher sa combo et met en place Hellebron + Liber Mortis, que je tue rapidement, gagnant un tour. Lors de mon ultime tour (le tour d’après il aura sa combo en place), je lui ai déjà brûlé une zone, et je décide de jouer Mortella etd d’envoyer tout mon monde en royaume pour le dernier assaut. Il a gardé un Vent Glacé pour me gérer Bubu (et ne plus avoir assez pour brûler ce qu’il reste), mais Mortella va me sauver la mise en la corrompant et en jouant Vent Glacé (un autre exemplaire) depuis sa défausse pour corrompre un de ses défenseurs et rétablir Bubu, et ça passe…. Whooo chaud !!!!!

VICTOIRE 2-1

Finale : VS Adeptus [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) 1756130618 Galeries Minières
J‘avais un peu peur d’affronter Juzam, car avec tout son kill et sa corruption il m’aurait géré mes thons je pense, donc retrouver Adeptus me soulage un petit peu, bien qu’il m’ait battu dans les précédentes rondes.
Première manche, je place ET T2 avec un Buveur et je l’emporte T3 ou T4, le contraignant à tout mettre dans ses 2 zones non brûlées (l’hydre est pas mal pour faire de la place ou pour intimider).
Seconde manche je sors ET T2 aussi. Il est là aussi contraint de toujours défendre, et pour assurer le coup je refais un ET et malgré un beau sauvetage « sur la ligne » des nains, je l’emporte.

VICTOIRE 2-0

Eh bé !!! Forcément, je suis content, et un peu désolé pour Adeptus qui fait quasi-toujours les Tops (3 Finales) dans les Opens mais sans le Titre.
Je voulais tester la stabilité de ce deck, et je suis agréablement surpris du résultat, je ne m’attendais pas à placer ET T2 aussi souvent, ce qui est pas mal. Ceci dit, lors de mes 7 matches, j’ai affronté 4 [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) 887127426 et 3 [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) 1756130618 , pas forcément représentatif du deck (un Reanimator doit me faire bien mal, et un Bounce aussi, et probablement un deck HE casual si y a un Mage de Loec et des quêtes en main). Bref, week end top !!


Dernière édition par Budmilka le Mar 1 Oct 2013 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:39

C'est marrant. Tu catalogue les deck EN en tant que "pleasure Cult"...alors que c'est vraiment juste une carte contre ET !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:52

Je ne catalogue pas, j'indiquais juste la restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMar 1 Oct 2013 - 0:50

Citation :
Première manche, je tire ma pire main après mulligan du tournoi : 1 Muck et 2 ET !! Pas de pioche rapide type « Sacrifice/Fouet » à côté, je suis contraint de faire Muck, lui révélant mes 2 ET.
Je crois que tu te trompe : c'était contre moi. Je me souviens de la scène où tu me les montres.

Citation :
Pas un grand souvenir de ces parties, je sais qu’il gagne la première avec ses pisteurs et de la meule
Là aussi : je ne jouais pas de pisteur !

Citation :
Troisième manche est malheureusement pour lui comme la 2e, sauf que je met 2 tours de plus pour gagner, et il n’a pas la fameuse quête pour tenir.
Là je crois que tu as probablement bu trop de Cognac...Very Happy 

Citation :
Je ne catalogue pas, j'indiquais juste la restreinte.
A oui j'avais pas tilté...habitué à signalé plutôt l’archétype.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMar 1 Oct 2013 - 8:45

egrimm a écrit:
Citation :
Je crois que tu te trompe : c'était contre moi. Je me souviens de la scène où tu me les montres.
Là aussi : je ne jouais pas de pisteur !
Oui c'est possible, j'ai du inverser la première manche contre toi et celle contre Pumpkin. J'édite (Godrèche...)

Citation :
Citation :
Troisième manche est malheureusement pour lui comme la 2e, sauf que je met 2 tours de plus pour gagner, et il n’a pas la fameuse quête pour tenir.
Là je crois que tu as probablement bu trop de Cognac...Very Happy 
Pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:16

Edité avec le TOP 4.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:25

Citation :
Troisième manche est malheureusement pour lui comme la 2e, sauf que je met 2 tours de plus pour gagner, et il n’a pas la fameuse quête pour tenir.
Là je crois que tu as probablement bu trop de Cognac...Very Happy
Pas compris.
Relis ta phrase : on ne sait plus qui gagne !

Sur notre partie je me rappel aussi un dilemme qui m'a peut-être coûte la game.
Tu avais 3 avants gardes du malheur en royaume et un bubu. J'ai une promenade de malice sur table et un corsaire aguerri qui entre en jeu. Je peux tuer une avant garde, renvoyer les 2 autres sous le deck, et Bubu disparaissait au début de ton tour. Mais ça m'aurait fait corrompre 3 unités ( ça de moins pour défendre ), défaussé 3 cartes ( dont peut-être des cartes vitales ).
C'était pas vraiment un erreur de ma part, c'était juste dure d'anticiper les conséquence. J'ai finalement conclu qu'au  final les ressources dans ton deck, t'en avait pas vraiment besoin...vue tout ce qu'il y avait déjà sur table.
Il aurait fallu que j'arrive à te défausser un dragon du chaos pour te renvoyer les 2 sous le deck, et là j'tais bon.
A la fin ça commençais à piquer les neurones. Y'avait au moins 15 unités sur table, j'avais 20 cartes en mains...et le temps défilait. j'aurais pris le temps de développer une carte à chaque tour mais ça m'aurait permis de bien tenir. Mais ça le temps de bien choisir, tu aurais crisé et on aurait pas fini la partie. Je crois quand même que j'aurais du.

En tout cas bravo. Ton deck est quand même très bien pensé...manque juste khorvak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:42

"Troisième manche est, malheureusement pour lui, comme la 2e"

Il manquait les virgules. Du coup, là c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:49

Rallala...quand j'y repense, j'ai quand même fais pleins de boulettes sur cette dernière partie...trop de cartes sur table et en main...le stress et la fatigue...mais bon ça fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:01

Ok mon pote a testé ton deck Bud, c'est une tuerie. C'est trop facile et trop violent. Je me suis fait violé! Alors que j'avais Ecartez-vous dans le deck. Mais quand ça sort T1 après Muck puis Dark visions (tiens je sais plus s'il avais bien Sacrifice ambulant pour la loyauté, bref) ou T2, on peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:13

Ah bah justement contre un orc c'est chaud. Si je ne sors pas assez vite, je me fais ralentir pas "Ecartez Vous" pour ensuite se prendre un Vomi de troll (et ça tu ne t'en relèves qu'avec End Times si il t'en reste ou que tu repioches vite.
Après, c'est un deck qui ne mise que sur ET, et tu n'as aucune solution alternative.

Par contre, Muck + Dark Visions T1 ça permet pas de jouer ET le même tour (9 cartes en défausse).
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:23

Budmilka a écrit:

Par contre, Muck + Dark Visions T1 ça permet pas de jouer ET le même tour (9 cartes en défausse).
pas faux, me suis fait avoir, à vérifier. Mais bon, je me le suis pris une paire de fois T2 ou T3 ! C'est immonde!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:52

Comme je l'ai déjà dit, y a plein de choses pour le contrer. c'est un peu comme au début du jeu avec les decks Rushs : c'est fort, ça gagne vite, mais ça peut se gérer, et il faut en tenir compte dans le deckbuild je pense.

Et je le répète : cela reste un deck pas très stable.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:52

Budmilka a écrit:

Et je le répète : cela reste un deck pas très stable.
bah ça m'a semblé très stable au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:35

avec un deck assez proche du tiens et une soirée de playtest hier, je ne dirai pas que "instable" soit le mot qui revenait dans la bouche de mes adversaires Very Happy 

vivement samedi Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:51

En fait, y a que Bud qui trouve que c'est pas stable.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:28

Bah un deck qui tourne sur une seule carte, par définition, ça peut sortir de travers.
Je me rappelle un tournoi sur Paris où en 8 partie, je n'ai eu qu'un seul Kairos.
La même chose avec ce deck et tu vas tout droit en bas du classement.
Ou alors l'effet, je tire 4 unités dont 2 sacrifice ambulant après un EoT, autant ne rien faire...

Bref, si je prends la partie qu'on a fait à bourgoin où tu n'as pas eu de Kazador avant la fin de la partie, bon tu l'as perdu mais au moins tu as tenu assez longtemps pour me mettre en difficulté. Avec ce deck, c'est la défaite assurée. En ronde c'est embêtant, en tableau c'est l'élimination...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:05

non mais allo quoi Wink 

le deck (et le bonhomme derrière) vient de gagner l'open et j'ai pas dans l'idée que vous lui avez fait de politesse

alors il a certes des faiblesses, mais ET ca roxxxx Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:15

2 tournois, 2 victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:47

D'accord avec Juzam.

Des sorties de travers, j'en ai eu (je crois d'ailleurs que j'ai tout le temps fait un mulligan), et fort heureusement, des sorties de travers post-mulligan, j'en ai eu qu'une par ronde (d'où mes 2-1 ou 1-2 à l'Open).

Après, pour métagamer ça, Egrimm avait en EN le deck bien chiant contre (il manquait juste la tactique pour 3 qui tue tous les attaquants après l'attaque), et comme je l'ai déjà dit, y a pas mal de match-ups compliqués (Reanimator, Empire Bounce, HE cancel...)
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:10

on va prendre le temps de se faire la main contre ET avant de se prononcer définitivement Rolling Eyes 

mais si on peux plus raler sur les decks qui marchent, sur quoi va t'on se plaindre Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:37

A noter que Bud passe tout juste les rounds...donc effectivement c'est pas stable. Le deck n'a aucun plan B. Après même moi qui avait metagamé contre j'arrive à perdre, donc c'est que quand ça sort, c'est quand même overkill.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:18

Je voudrais bien voir ce que ça donne contre un gros orc aggro.
Parce qu'il va raser une zonr tranquillement T2 vu qu'il n'y aura pas d'opposition et EoT risque de lui faire sortir encore des unités. Certe on brulera une zone, mais la contre attaque fera très mal.

Personnellement, j'espère que tu ne joueras pas ça au monde. Parce que perdre bêtement sur une sortie foireuse, ça ne le fait pas... Moi j'aime pas les decks instables.

Maintenant je voudrais bien voir le même jeu face à celui de Pipo... Dédain => pouf défaite sans possibilité de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:56

Face à Pipo, si je sors pas T2 c'est mort, et il a de quoi me contrer même une fois que je suis sorti, j'ai été chanceux de pas tomber sur lui.

Un orc aggro me défonce. Si je sors, il joue sa tactique qui m'empêche de faire mal si je suis pas blessé, puis à son tour Vomi de Troll et je dois attendre mon autre ET pour retaper. Non vraiment c'est pas un bon match-up, et heureusement il n'y avait aucun Orc à l'Open.

Je pense pas venir avec ça aux Worlds, faut que je fasse des tests.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:01

Par contre builder contre serait une bonne idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty
MessageSujet: Re: [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)   [Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] End Of Times (1er à l'Open Rennes 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)
» Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)
» Deck Meule combo anti-end times
» Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes)
» [Deck End Of Times] Octogones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: