Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) Empty
MessageSujet: Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)   Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:21

Liste du deck:
17 Soutiens:
_ 3 Galeries minières: l'excellent moteur de pioche que l'on sait.
_ 3 Baraquements de la montagne: un soutien très intéressant notamment pour encaisser les snipe du Chaos et les dégâts indirects des Hauts-Elfes.
_ 3 Tombeaux de la montagne: un très bon accélérateur de deck, combo avec les "Combattants des tunnels".
_ 3 Bassin de la tranquillité: un moteur de pioche secondaire, et surtout un des moyens de sortir Kazador via "Gardez votre position".
_ 3 Villages contestés: je ne les jouais pas avant avec mes nains à cause des "Servants de canon" qui me faisaient privilégier des soutiens plus chers, mais je dois quand même reconnaître qu'ils stabilisent les sorties tour 1.
_ 2 Epées de l'aurore: combo avec Kazador pour finir le travail; à noter que l'endurance de 2 de Kazador lui permet d'ignorer les dégâts qu'elle inflige normalement à son porteur.

14 Tactiques:
_ 3 Gardez votre position: auto-include, et d'autant plus ici, où ils permettent de sortir Kazador pour presque rien.
_ 3 Démolition: auto-include, avant je jouais à la place "Façonner les runes", mais au final, "Démolition" me semble meilleur car moins cher.
_ 3 Ma vie pour le fort: auto-include, je le trouve nettement meilleur que "Rune de Valaya", qui oblige à garder des ressources.
_ 3 Force mentale: la carte clé du deck avec Kazador, qui lui permet de gagner cinq marteaux pour un coup dérisoire; cinq plus trois étant égal à huit, cela permet de brûler une zone avec presque rien.
_ 2 Jugement de Véréna: je les ai rentrés pour avoir une solution alternative en cas de partie compliquée; que ce soit l'effet de surprise ou le principe de précaution qui oblige l'adversaire à se développer, c'est un gros avantage; je les joue en gros Kinder (deux cartes, au cas où l'une serait partie en développement à cause des "Tombeaux de la montagne").

19 Unités:
_ 3 Roi Kazador: la carte star du deck, il a tout pour lui, la puissance de feu, l'endurance, les points de vie, le coût supplémentaire pour le cibler et une forte loyauté, qui, une fois posé, le rendent très chiant pour l'adversaire.
_ 3 Servants de canon nain: auto-include.
_ 3 Elite de Grombrindal: auto-include; ils permettent d'achever l'adversaire quand on lui a brûlé une zone, ou de rétablir une situation compromise.
_ 3 Combattants des tunnels: je ne les jouais pas dans mon deck "Tueur de serpent", mais dans celui-ci, ils sont excellents (beaucoup de point de vie, du pouvoir, et potentiellement gratuits) et permettent de sortir un Kazador en développement via "Gardez votre position".
_ 3 Marteliers de Karak Azul: Une petite unité pas chère, mais très utile à poser tour 1, avec l'intérêt de donner de l'endurance et donc de pouvoir encaisser du dégât indirect.
_ 2 Chasseurs fanatiques: une unité là aussi parfois très utile dans une faction qui n'a pas de snipe; à jouer surtout pour se débarrasser de Mannfred et du "Chevalier dragon de sang"; sinon, ça part en développement.
_ 1 Pisteur encerclé: une unité anti-rush qui peut dépanner, et permet aussi éventuellement de casser du développement si les "Combattants de tunnels" font défaut.
_ 1 Ingénieur inconscient: une autre unité d'appoint, là-encore présente pour casser du développement si nécessaire et éventuellement accélérer la pioche.


J'avais à l'origine eu l'idée de jouer la combo "Kazador"/"Force mentale" dans le deck "Tueur de serpent" que je jouais au printemps, où Kazador faisait figure de finisseur secondaire (avec "Force mentale" en kinder) et éventuellement de rempart insnipable, mais j'avais ensuite laissé tombé l'idée pour privilégier dans la version jouée aux deux championnats de France un metagamage foireux et une orientation plus Rune. Convaincu par les bons résultats de Val avec les nains qu'il y avait encore quelque chose à faire avec cette faction, je décidai ces dernières semaines de remonter un deck centré à 100% sur Kazador et exploitant au mieux ses capacités. Sans être imbattable, le résultat final est extrêmement solide, et passionnant à jouer.

Compte Rendu Tournoi de Paris (Vendredi 9 Novembre):
Partie 1, Ben Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) 1142673234 2-0:
Je joue contre un joueur que je ne connais pas, qui joue les dégâts indirects avec les "Maîtres des mers de Lothern" et "Eltharion" (mais je ne crois pas qu'il ait pu le sortir dans aucune des deux parties jouées). La première partie s'engage mal, car je ne sors vraiment pas bien, mais un Verena bien placé permet de lui raser à peu près tout et de rétablir une situation compromise. La seconde partie est très serrée, mais je finis par l'emporter.

Partie 2, Arutho Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) 887127426 2-0:
Arutho étant à la table d'â côté lors de la partie précédente, l'effet de surprise sur Verena ne marche pas, mais ça n'est presque pas plus mal, car l'effet psychologique joue alors à plein; il sort dans les deux parties beaucoup plus lentement que moi et doit gaspiller de nombreuses cartes en développement; son deck Hekarti visiblement pas encore optimisé ne me pose pas de gros problème, et je l'emporte assez facilement (même la quête "Cultes du plaisir" ne me gêne pas, car, au final, elle ne ralentit mon finisseur que pendant un seul tour).

Partie 3, La Mouette Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) 2575483304 2-0:
J'affronte ensuite La Mouette, qui joue le deck Rush/Contrôle que je lui ai passé. Je connais ses cartes et je l'emporte assez facilement une nouvelle fois, même si la deuxième partie est très serrée: j'ai la chance de sortir successivement mes trois "Ma vie pour le fort", tandis qu'il ne pioche aucun des "Mob up" que j'avais spécialement entrés dans ce deck pour ce genre d'occasions; du coup, je m'en sors à un ou deux dégâts près sur ma capitale.

Partie 4, Lilian Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) 3025308646 2-1:
Je joue ensuite contre Lilian pour la victoire finale, ce qui serait la première, pour moi comme pour lui; ayant perdu contre lui lors de mes trois derniers tournois, il est logiquement favori. La première partie confirme cela: il commence et pose tout de suite un sorcier armé d'un token, avant de poser au tour suivant un "Maraudeur monté", puis un deuxième sorcier; bref, je suis battu avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Je remporte cependant les deux parties suivantes, je ne sais plus trop comment.


Compte rendu du Grand tournoi de Rennes (18 novembre):
Ronde 1, Kurnous Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) 717507890 2-0:
J'avais beaucoup souffert contre son deck Bounce à Tours, je le retrouve ici avec un deck visiblement moins fort (il joue la légende Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) 717507890 qui fait combo dégâts indirects en jouant à l'infini "Pigeons bombes"). Il gagne le tirage au sort de la première partie, mais après un mulligan peu profitable, ne peut rien faire pendant ses deux premiers tours à part poser une ou deux "Milice paysanne": autant dire que je l'emporte facilement; la deuxième partie est beaucoup plus serrée: il sort bien, pioche comme un goret à l'aide de la quête Empire, de la "Forge de Derricksburg (ce qui, au passage, me rassure, car je craignais beaucoup plus les "Pillard de Rodrik"), pose très vite Friedrich et me brûle dans la foulée une zone et demi; à partir de là, j'entame progressivement ma remontée et le reprend au train, lui tuant son finisseur et lui infligeant toujours plus de dégâts via Kazador et ses amis.

Ronde 2, Egrimm Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) 717507890 2-1:
Je joue ensuite avec Egrimm qui me pose beaucoup plus de problèmes avec son deck Bounce/Guerriers très bien conçu. Le temps de comprendre comment il marche et suite à un mulligan peut inspiré, je perds la première partie (comme le lièvre après la tortue, je lui brûle une zone mais n'ai pas le temps de finir le travail au tour suivant, car il me prend de vitesse). La deuxième partie est du même acabit: il me prend de vitesse et me grille la politesse juste avant que je lui brûle une deuxième zone. La partie ayant été faussée par une erreur de règle (Egrimm contrant un "Ma vie pour le fort" décisif, car me faisant gagner un tour (soit ce qu'il fallait pour remporter la victoire), à l'aide d'un "Discipline de fer"), mon adversaire accepta avec beaucoup de fair-play de rejouer la deuxième partie puis de faire une belle. Je ne me rappelle plus bien comment les choses se sont alors passées: je crois lui avoir casé une fois un "Jugement de Verena" et je me rappelle seulement que la dernière partie fut très crispante et serrée (et malheureusement entachée d'une nouvelle erreur de règle, cette fois préjudiciable à Egrimm, le "Tambour impérial" ne boostant que les guerriers sur le champ de bataille du joueur qui les contrôle).

Ronde 3, IGogol Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) 887127426 1-2:
Cette victoire me permet de faire un gros pas en direction des demi-finales, puisqu'il me suffit de l'emporter dans l'une des deux dernières parties. Je tombe sur IGogol et son deck Meule/Contrôle particulièrement pénible à affronter. Comme il avait bloqué ma pioche à Paris lors de notre affrontement précédent, j'essaye de ne pas faire les mêmes erreurs et de davantage développer celle-ci cette fois-ci; malheureusement, il sort trois "Maléfices de flétrissure" très vite que bloquent les ressources, avant de brûler les soutiens suivants à coups d'"Incendiez tout"; j'avais réussi malgré tout à poser Kazador très vite en début de partie pour essayer de passer en force; évidemment, ça ne loupe pas, il a un "Sacrifice" en main et me le tue aussitôt; bref, je ne peux rien faire et mon deck se vide lentement en pure perte. Dans la deuxième partie, les choses s'inversent: je sors mieux que lui et abrège très vite ses souffrances par un "Jugement de Verena" auquel il ne s'attendait pas du tout. Je prends un risque dans la partie décisive en conservant une main de départ un peu lourde, mais avec du potentiel ("Kazador" et "Gardez votre position"): malheureusement, il pose deux "Reine matriarche" et me défausse précisément ces deux cartes; après cela, le reste de la partie n'est qu'un long supplice où je suis lentement asphyxié.

Ronde 4, Monster Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) 2575483304 2-0:
Il faut donc que je l'emporte contre Monster, un jeune joueur que j'avais déjà affronté à Tours aux championnats de France. Cette fois-ci, il joue un deck Rush qui me pose de gros problèmes dans la première partie: il me joue en effet un "Vomi de Troll" qui réduit à néant mon bon départ (Kazador et deux/trois unités déjà posés); j'en chie, mais je l'emporte au final au forceps. Je contrôle beaucoup mieux la suivante : il me fait énormément de dégâts très vite, mais vide sa main (deux "Gobelins de la dent crochue" boostés aux "Kikoup" et autres attachements, mais que je tue au corps à corps avec un simple "Combattant des tunnels") et commet l'erreur d'attaquer la zone où il m'a posé la quête "Invasion de Sntolings", que je laisse donc brûler sans trop de regrets.

Demi-finale, Djibi Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) 2575483304 0-2:
Je ne pars pas très confiant face à Djibi, forcément. Je fais une bonne sortie, mais il la réduit à néant avec un Grimgor posé tour 2 ou 3, qui, comble de malheur, révèle un Verena mis en développement; du coup, l'effet de surprise ne jouera plus; il m'achève à coup de "Pillage" et de "Cueillette aisée" sans que je ne puisse rien faire. Dans la deuxième, je prends l'avantage très tôt; j'essaie de lui contrôler sa pioche (je lui case quand même un petit Verena qui lui pète deux "Excavations de malepierre") et je lui inflige énormément de dégâts; malheureusement, toutes mes unités ou presque sont parties en défausse, et je finis par perdre au deck alors qu'il ne me manquait qu'un ou deux petits dégâts à infliger (sans que lui ne m'en ait fait aucun). Bref, pas chanceux sur ce coup là.

Match pour la 3e place, Budmilka Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) 3025308646 2-0:
Je joue pour la troisème place contre Budmilka, dont je connais bien le deck Chaos que j'ai affronté dans plusieurs parties tests. Visiblement fatigué par ses cinq parties consécutives contre IGogol, il oublie que je joue Verena et s'en prend un qui lui rase tout dans la première partie. Je gagne également la deuxième sans trop de problème, mettant fin à un tournoi fort sympathique et qui restera comme un très bon souvenir, aussi bien pour la bonne ambiance que pour le plaisir de mettre un nom sur certains peudos et de faire un retour entre geeks parisiens.


Dernière édition par adeptus le Lun 19 Nov 2012 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)   Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:09

Citation :
3 Elite de Grombrindal: auto-include; ils permettent d'achever l'adversaire quand on lui a brûlé une zone, ou de rétablir une situation compromise.

C'est uniquement tes propres zones. C'est déjà beaucoup moins auto include Smile !

Je ne suis pas convaincue par le bassin de tranquillité , mais j'ai jamais essayer. L'idée est bonne en tout cas.
Ça m'a fait plaisirs du voir du Nain valable à ce tournoi. celui de Diwit était pas mal non plus, même si je crois qu'il a souffert la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)   Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:10

adeptus a écrit:
je suis battu avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Je remporte cependant les deux parties suivantes, je ne sais plus trop comment.
Un gros coup de bol ? Razz
Plus sérieusement, sur la deuxième partie, je pense que ne pouvais pas faire quoi que ce soit.
Dans la troisième, je suis mal sortie et je pense qu'il aurait falu que je refasse ma main mais c'était un risque que je n'ai pas voulu prendre. Finalement, il y a une carte que j'aurais du mettre dans mon deck (maintenant c'est corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)   Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:12

egrimm a écrit:
Citation :
3 Elite de Grombrindal: auto-include; ils permettent d'achever l'adversaire quand on lui a brûlé une zone, ou de rétablir une situation compromise.

C'est uniquement tes propres zones. C'est déjà beaucoup moins auto include Smile !

Faux c'est toutes les zones :

Citation :
Lower the cost to play this unit by 3 if a zone is burning. This unit gains 1P if a zone is burning.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)   Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:14

J'allais éditer mais tu m'as grillé Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)   Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:51

Effectivement, je n'étais pas sûr du texte de la carte. Donc, egrimm, tu as la confirmation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)   Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:57

Yep ! Ba je préfère autant perdre dans les règles !! Donc tant mieux...pour les Nains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)   Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:23

t'as jamais été tenté de jouer appeler le conseil pour piocher plus vite Kazador ?
http://deckbox.org/whi/Calling%20the%20Council
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)   Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:32

En toute franchise, non. J'en mets trois dans le deck, donc il arrive assez vite surtout que je pioche très vite beaucoup, que ce soit avec "Galerie minière" ou "Tombeau ancestral". Et puis j'aurais pas envie de sortir autre chose pour rentrer une carte qui me sera souvent inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)   Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes)
» Deck Kazador (9e Championnats de France 2013, 1e Paris 7 & 21 juin, 1e Bourgoin 30 juin)
» [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!
» Nain kazador rune de dimsay CR open de paris
» Deck Kazador 3e CF 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: