Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deck kazador tournoi d'hiver nantes

Aller en bas 
+2
adeptus
rorohawks
6 participants
AuteurMessage
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

Deck kazador tournoi d'hiver nantes  Empty
MessageSujet: Deck kazador tournoi d'hiver nantes    Deck kazador tournoi d'hiver nantes  EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:23

petit compte rendu du tournoi d'hiver de nantes.

Ma decklist:

19 Soutiens:
_ 3 Galeries minières: bon moteur de pioche, mais a remplacer par des innovations pour tester
_ 2 Baraquements de la montagne:
_ 3 Tombeaux de la montagne: accélérateur de développements.
_ 3 Villages contestés: no comment
_ 3 Épées de l'aurore: pour kazador
_ 3 grand tome des rancunes
_ 2 Und Dokbar : a fait perdre pas mal de début de tour a pas mal de joueur qui ne jouai pas de dev tour 1

15 Tactiques:
_ 3 Gardez votre position:
_ 3 Démolition:
_ 3 Ma vie pour le fort:.
_ 3 Force mentale: pour cramer une zone tour 2
_ 3 rune majeure de rancune


15 Unités:
_ 3 Roi Kazador:
_ 3 Servants de canon nain:
_ 3 Elite de Grombrindal:
_ 3 Combattants des tunnels: je joue bcp de développement pour envoyer kazador de ma main et le rappeler via "garder la position"
_ 3 Marteliers de Karak Azul: endurance 1, 1 de loyauté, discutable

3 quêtes:
_ nouvelle route commerciale: pour un départ canon, sinon en dev.


Me voici a mon premier tournoi, j'ai assez confiance pour m’être pas mal entrainer avec ce deck.

Ronde 1:

Kurnous haut elfe combo : La douche froide 0-2

Il joue que des petites bêtes faible annulant ma rune majeur de rancune, aucun soutien ou développement pour mes démolitions, me transforme mes créature en dev...ect, j'ai pas toucher une bille, bien que je doit avouer et le féliciter pour ce jeu, c'est quand même chiant a jouer mais bravo. Je me dit que je serais rentrer plus tôt pour le film de 21h le soir...

Ronde 2 (thorcou je crois) haut elfe...aie...dragons ouf!!!2-0

Je me suis bien entrainer contre ce type de jeu, je ne le craint pas, les "ma vie pour le fort" et les "runes majeur de rancune"le lock facilement, y'a plus qu'a envoyer kazador au charbon! Le moral remonte!!! cheers

Ronde 3 (lawdak je crois) Orc 2-1

Un bon petit jeux orc contrôle, je prend la première manche avec un super tirage,il commence et pose un enclos a squig, je le lock direct avec"und dokbar" kazador arrive tour 3..., il me prend la 2eme rien a dire, son jeu sort bien, 3eme manche pour moi. bravo pour ce jeu sympa a jouer.

Ronde 4 (Delvit) chaos 1-2

Je part défaitiste car je l'ai vu jouer, et vu a la vitesse ou il nettoie les zone je me fais pas trop d'illusion, pourtant il s'en ai découler de superbe partie, mais les maraudeur montés mon fait bcp de mal, et surtout son vampire "mannfred" qui ma tout simplement péter la combo kazador en me le remettant dessous ma bibliothèque lorsqu'il arrivait dans mon cimetière.
Je lui prend pourtant la deuxième manche avec une bonne main de départ et un kazador qui arrive assez tot.Je perd la troisième, ma main n'est pas fantastique, et la sienne est canon,maraudeur tour 2 aie!!! Un super joueur en tout cas.

Ronde 4 (arawn lord) haut elfe dragon 2-0
Un super jeu dragon original ultra défensif avec contre attaque , dédain des haut elfe, et la possibilité de promener ces dragons dans n'importe quel zones, vraiment pas mal, mais je joue rapide, kazador sort bien, les épées de l'aurore aussi, j'ai des runes de rancunes plein les main et des garder votre position aussi, je rush avec kazador, impeccable, merci a ce joueur qui ma réconcilier de jouer contre les haut elfes.
Je termine 8eme et accède donc au quart de finale.

Quart de finale: Juzam 1-2

Un joueur assez impressionnant( c'est lui que j’entendais hurler toute la journée:BUBU!!!!!!!!!!!!!! et je ne savais pas pourquoi mais j'ai vite compris....)

1ere manche il me pose un soutien + village excavation( il me la fait au trois partie a croire que les cartes sont aimanter!!!) tour deux maraudeur... expédier.
2nd manche main de rêve je commence un village en royaume,une galerie en quête, un kazador en dev tour deux sa va très vite, servant de canon nain tombeau ancestral combattant des tunnel et kazador via garder la position, je lui enleve sont sourire et il devient très concentrer sur la 3eme partie, seulement la, maraudeur tour deux il me pète mes soutiens, j'en joue a droite a gauche pourtant, me sort sa légende avec ses dev 2/2 plus un bubu, j'ai une rune de rancune en main, lui nettoie ses creature, malheureusement bubu a la capacité de ne plus annuler les dégâts, mes"ma vie pour le fort ne me serve a rien, je limite la casse sur sa première attaque, il me sort le "double bubu" juste après la sa fait mal je perd.

Voila content de mon premier tournoi et de l'esprit de mes compagnon de jeu. j'ai pas mal de carte a remplacer et rendre mon jeu un peu mordant en attaque et rapide, je vais travailler cela.

Ma seule déception et de ne pas avoir jouer adeptus, car il a été l'investigateur de mon jeu, et avait ébaucher en plus un jeu nain rune que j’essaie de me faire depuis longtemps, mais l'ayant vu jouer, je pense qu'il faut attendre encore un peu pour ce type de jeu.
Bravo a tous et a une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck kazador tournoi d'hiver nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck kazador tournoi d'hiver nantes    Deck kazador tournoi d'hiver nantes  EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:39

Ravi, et fier d'avoir fait un émule, que j'espère bien avoir l'occasion d'affronter une prochaine fois!

Quelques remarques sur tout ce que tu dis:
_ il faut absolument rentrer à mon avis des "Chasseurs fanatiques", juste au cas où tu tombes sur un Mannfred, qui peut effectivement ruiner ton jeu; même si on peut aussi poser Kazador à la loyale en payant les 6 ressources (ça reste faisable, si tu développes ta zone royaume).
_ personnellement, je pense que les "Galeries minières" sont bien meilleures qu'"Innovation" dans un jeu nain, ne serait-ce que parce que ça combotte avec les "Servants de canon", et que contre le Chaos, tu peux t'en servir pour développer seulement le royaume, pour limiter les effets de "Camps de pillards" et du "Maraudeur monté", et piocher quand même avec.
_ j'aime bien le "Und dokbar" joué en surprise, même si ça va un peu à l'encontre du fait de péter tes développements.
_ Concernant, les decks runes, c'est très tentant, mais difficile à bien doser. A Paris, pour les Championnats de France, j'avais décidé de jouer pas mal sur ces cartes, et au final j'avais plutôt affaibli mon deck, me retrouvant souvent avec des runes au lieu des unités et des soutiens dont j'aurais eu besoin. L'autre hic, c'est qu'il y a souvent des équivalents nains légèrement meilleurs: "Ma vie pour le fort", c'est mieux que "Valaya"; "Démolition", c'est plus facile à jouer que la rune pète soutien; "Gardez votre position", c'est plus polyvalent que la "Rune de résistance", etc. Après, pour tout te dire, j'ai hésité à tenter un deck expérimental jouant quand même sur ces cartes runiques plutôt que sur leurs équivalents consacrés, pour pouvoir les sortir très vite avec l'"Apprenti maître des runes" et gagner de la vitesse et les payer moins cher avec le "Coeur de la forge"; ça pourrait être intéressant, il faudrait tester.

Et quelques questions:
_ tu joues très peu d'unités, ça ne t'a pas nui?
_ je n'ai pas encore beaucoup joué la quête, tu la trouves forte?
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck kazador tournoi d'hiver nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck kazador tournoi d'hiver nantes    Deck kazador tournoi d'hiver nantes  EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:07

c'est une super quête, plus besoin de développer ton royaume contre les contrôle c'est pas mal, après faut-il encore avoir de quoi protéger cette unité, et un combattant des tunnels sur cette quête ça toujours plaisirs, si tu démarre avec des servants de canon nain ca te fait 1 Deck kazador tournoi d'hiver nantes  1066277136
en royaume et ce gratuitement avec cette carte les départs sont beaucoup plus violent
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

Deck kazador tournoi d'hiver nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck kazador tournoi d'hiver nantes    Deck kazador tournoi d'hiver nantes  EmptyLun 7 Jan 2013 - 6:30

adeptus,

1ere question, si, cela m'a nuit et m'a ralenti d'avoir si peu d'unités, j'ai trop parier sur kazador, et comme tu dit j'aurais du aussi le sortir en payant son cout car c'est faisable, je l'ai fait une fois sans que cela me porte préjudice sur la partie. Erreur de jeunesse je pense.

2eme question La quête est très bien pour accélérer les départs, mais devient vite encombrante par la suite car elle te force a jouer une créature en quêtes du coup peut être que 2 aurait suffit dans le jeu, j'ai essayer de l'enlever mais c 'est vrai qu'elle est quand même assez utile en main de départ., mais a voir pour le deck rune elle devrait avoir sa place je pense.Je vais essayer de m'en faire un aussi avec les cartes nain qui permette de pouvoir attaquer de n'importe quel zone sa devrait pouvoir le faire, mais j'ai quand même peur de sa lenteur face a un chaos ou un orc du coup. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck kazador tournoi d'hiver nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck kazador tournoi d'hiver nantes    Deck kazador tournoi d'hiver nantes  EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:21

Super ton compte rendu ! Wink Dommage qu'on ne se soit pas rencontré non plus. Mais bon, j'allais faire de tes Nains mes esclaves avec mes Elfes Noirs. Razz
En tout cas, bravo pour ta performance pour un premier tournoi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Deck kazador tournoi d'hiver nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck kazador tournoi d'hiver nantes    Deck kazador tournoi d'hiver nantes  EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:09

La quête Route Commerciale combote bien avec le soutien Hospitable Cave rendant la zone quête difficile à attaquer tout en fournissant des ressources et protégeant l'unité quêtant. Hormis contre du DE Hekarthi, c'est tout bénéf.

Je plussoie Galerie Minière à la place d'Innovation. Tu peux de plus bénéficier de son pouvoir le tour où tu la poses et ça te rapporte une loyauté souvent nécessaire en Nain.

Enfin, même commentaire que précédemment, le peu d'unité de ton deck peut être préjudiciable face aux jeux destructions, surtout si tu comptes sur Ma Vie Pour Le Fort pour gagner des tours.

Sinon la base du deck est bonne et se voit au niveau de tes résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck kazador tournoi d'hiver nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck kazador tournoi d'hiver nantes    Deck kazador tournoi d'hiver nantes  EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:05

rorohawks a écrit:
Quart de finale: Juzam 1-2
Un joueur assez impressionnant...
C'est sur que j'impressionne. Disons que pour ceux qui me connaisse pas je suis proche du démon majeur, mais plutot nurgle... Very Happy

Sinon Adeptus t'as vengé, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck kazador tournoi d'hiver nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck kazador tournoi d'hiver nantes    Deck kazador tournoi d'hiver nantes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck kazador tournoi d'hiver nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck nain kazador-alrik 5eme tournoi d'automne de renne
» [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011
» [Deck Nain] Kazador et Compagnie
» Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)
» [Deck Nain] Kazador Surprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: