Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011

Aller en bas 
+2
iGogol
ecureuil01
6 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:09

voilà la liste avec laquelle j'ai remporté le tournoi samedi dernier:

unité: (18)
3 duregan thorgrimson
3 rodeur nain
3 rancunier
3 tueurs de karak kadrin
3 tueur de serpents
3 servants de canon nain

tactique: (11)
ma vie pour le fort
2 rune majeure de valaya
3 innovation
2 gardez votre position
3 rune majeure de rancune

soutien: (21)
2 grand tome des rancunes
2 catapulte des rancunes
3 baraquements de montagnes
2 salle des coffres
3 armurerie
3 tombeau ancestral
3 galeries minières
3 village contesté


Le jeu est d'une synérgie assez impressionnante! (nain quoi...) Ah noter que duregan thorgrimson est très fort notament avec un grand tome des rancunes ou bien encore avec baraquements de montagne...
Le jeu tue soit avec tueur de serpents (avec tombeau ancestral + un développement mis classiquement) soit rancunier/catapulte/rodeur. Rien d'extraordinaire en somme!

S'il y a des questions, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:09

Pour m'être fait rouler dessus, malgré quelques essais de résistance, j'avoue que je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter. Je n'ai pas encore eu le temps de poster mon deck Elfe Noir, mais c'st sûr qu'il ne faisait pas le café contre toi.

Comme tu le dis, la synergie est tellement impressionnante que ça tue en un seul tour.

Reste à tester contre un "rush" Orque et un "meule" Chaos, histoire de voir… Wink As-tu testé contre ces decks ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:24

j'avoue que je joue cette version depuis un bon moment et je n'ai toujours rien changer... La liste ait, pour moi, assez solide. J'avoue ne pas avoir testé encore récupérer les déchus néanmoins...Bon la liste n'est pas du tout tourné autour donc pas absolument nécessaire...

Je vais surement tester une version récupérer les déchus, histoire de pouvoir comparer...



Je joue régulièrement vs un jeu orc pseudo rush, dans le sens ou il ya 2 vomi de troll et 2 grimgor. les parties que je perds se ressemblent toute:
1/ orque gagne la majorié de ses parties en commencant... par contraposée si je commene j'ai peu de chance de perdre. nain se développe très vite et pillage et autre tu sacrifie une bete sont beaucoup moins forts, grimgor également puisqu'on gagne du temps pour l'anticiper!

2/ les sorties à base de pillage et l'orque qui fait sacrifier une bete pendant qu'on se fait bourrer à la 2/1 c'est trèstrès chaud...

3/ les sortes untra bourrine quand orque commence et qu'on a pas de rune... (bon normal ca!)

4/ le grimgor qu'on a pas pu gérer (ie: je n'ai pas le choix de crasher ma main pour gérer le rush...) en d'autre terme un grimgor avant le tour 5 est souvent oups i win...
Autrement on a le temps de le prévoir (innovation + tombeau ancestral noatement)

En résumé si je commence ou que que j'ai passé le tour 5 le plus souvent c'est gagné (faut tenir et anticiper le grimgor en gros, et ca c'est pas toujours possible...)


Concernant le deck chaos, je n'ai pas du tout testé, tout simplement parce que je trouve le jeu chaos très peu pertinent (sur le peu de parties ou j'ai le courage de tester ce tas de cartes)
Et surtout je n'ai aucun mais alors vraiment aucun plaisir à jouer ce type de jeu (mettre tout en ressource et poser du steak c'est pas du tout ma tasse de thé!)
Je précise (notament pour juzam Wink ) que j'ai testé qu'avec les sets de base et quelques extensios et qu'ensuite aucune carte ne m'a redonné envie de me monter un jeu chaos...


Si t'as une liste j'esserai de tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:51

ecureuil01 a écrit:
Et surtout je n'ai aucun mais alors vraiment aucun plaisir à jouer ce type de jeu (mettre tout en ressource et poser du steak c'est pas du tout ma tasse de thé!)
C'est marrant, je dis exactement la même chose au mot près (bon, je préfère le thon au steak)... pour un jeu nain ! Les nains ont été la seule race qui ne m'a pas botté (aussi bien fluff que gameplay), et notamment parce qu'il n'y a (quasiment) qu'une seule manière de le jouer (bien que je suis en train de tester un rush-attachment.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:37

Budmilka a écrit:
ecureuil01 a écrit:
Et surtout je n'ai aucun mais alors vraiment aucun plaisir à jouer ce type de jeu (mettre tout en ressource et poser du steak c'est pas du tout ma tasse de thé!)
C'est marrant, je dis exactement la même chose au mot près (bon, je préfère le thon au steak)... pour un jeu nain ! Les nains ont été la seule race qui ne m'a pas botté (aussi bien fluff que gameplay), et notamment parce qu'il n'y a (quasiment) qu'une seule manière de le jouer (bien que je suis en train de tester un rush-attachment.

Tu parles de jeu nain pur? Si ce n'est pas le cas, en ce moment je joues une version très controle nain/empire (je peux la poster si ca intéresse certain) qui je joue ni récupérer les déchus, ni ranger ni catapulte Wink
Autrement en nain pur, il faut avoueur que sortir du shéma mining tunnels/tombeau ancestral/tueur de serpents/cataputle ranger n'est pas évident... La raison est très simple: c'est diablement efficace! En tournoi, je ne vois guère de jeu aussi synergique que nain... (à part EN)

C'est malheureusement vrai que le jeu nain a un shéma de jeu terriblement fort, et restera vrai tant que le metagame ne s'habitue pas: si tu veux manger du nain au 4h c'est possible...
Ensuite le jeu nain changerait pour s'y habituer (si c'est possible bien entendu!) et là on aurait plusieurs deck nain possible... Il faudrait beaucoup plus de tournois pour que cela change, en attendant le mec qui veut remporter un gro tournoi important (genre le championnat de france) risque de prendre nain tout simlement parce que persone ne metagame contre nain, et que si personne ne metagame contre ce jeu, bah il gagne!!! Tout simplement parce que la synergie présente est beacoup plus importante que n'importe quel autre jeu...


La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu as l'air de dire qu'un jeu nain est très linéaire dans sa facon d'etre joué... (j'ai cataputlt/ranger next??)
Il me semble que c'est LE jeu qui demande le plus de refléxions (je parle pour une version sans récupérer les déchus: là je ne connai pas et je ne peux donc pas critiquer)
(tu dois imaginer tous les scénarios possibles aux prochaines tours pour savoir si tu dois garder des ressources pour des runes par exemple;, ou bien feinter la rune en gardant 3 ressources alors que tu n'as rien en main; savoir quel plan de jeu adopté face à tel jeu (exemple j'ai tué au serpent slyaer tout le tournoi sauf contre elfe noir car il joue des anti bete mais pas d'anti soutien donc je vais tuer à la catapulte/ranger etc...)
C'est bete à dire mais l'ami contre qui je joue régulièrement (celui qui joue orc d'ailleurs) joue très bien l'orque vs le jeu nain mais si on inverse les jeux il n'en gagne quasiment aucune tout simplement parce qu'il ne maitrise pas bien le jeu!

Pour ma part, avec elfe noir, nain c'est vraiment la race ou tu as le plus de décisions à prendre par tour; bon après je suis peut-être pas très objectif tant j'adore nain... (contoler la table et le tour de ton adversaire c'est ce que je préfère)


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:35

N'en retire rien à ta victoire, je suis désolé, mais Nain, ça controle ni la table, ni le tour. Tu dégueules tes cartes, et tu l'emportes...

... et si jamais tu te rates, tu récupères les déchus qui te fait juste gagner la partie.

Par contre, je te rejoins. Je vois pas comment on peut sortir de l'archetype de base Made In Dwarf. C'est efficace, pourquoi s'en priver. C'est juste autiste à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:00

Katagena a écrit:
N'en retire rien à ta victoire, je suis désolé, mais Nain, ça controle ni la table, ni le tour. Tu dégueules tes cartes, et tu l'emportes...

... et si jamais tu te rates, tu récupères les déchus qui te fait juste gagner la partie.

Par contre, je te rejoins. Je vois pas comment on peut sortir de l'archetype de base Made In Dwarf. C'est efficace, pourquoi s'en priver. C'est juste autiste à souhait.

-pour le premier point que tu décris:
c'est vrai que si ton adversaire te gère pas la table (ni vomi de troll ni grimgorg entre autre), je suis d'accord que c'est open bar si ton adversaire ne jou rien de contraignant...Et là t'as pas spécialement de connaitre le jeu on est bien d'accord Wink
Par contre c'est carrément autre chose avec des grimgor/reanimation par exemple...
Mais je suis pas convaincu qu'au world ou au france il y ait beaucoup de jeu qui n'est rien pour geré la table un minimum (ca j'en sais rien faudrait voir^^)

-pour la deuxième partie:
ca j'en sais rien mais j'ai bien peur que oui...( d'ailleurs c'est pour quand les ban? Rolling Eyes )

-et enfin:
ouiap malheureusement... Par contre il faudrait commencer à faire de l'anti dwarf, ca ne peut que etre positif pour l'avenir du jeu.(même si en soit faire un jeu anti dwarf n'a rien de pasionnant!)
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:44

L'Empire peut peut-être commencer à envisager la chose, ils commencent à avoir à la fois de quoi tuer des gens et de quoi détruire des soutiens... mais ça reste faiblard quand même...

Parfois j'ai presque l'impression que ce qui est une force du jeu est en même temps une faiblesse: on ne peut pas gérer de tout dans chaque faction. D'un côté, c'est cool, ça varie les façons de jouer chaque faction, etc. D'un autre côté, je ne suis pas convaincu que ça sera avec encore plus de kill de masse qu'un Chaos réussira à passer la "défense passive" des Soutiens nains...
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:25

Sir_IZBAK_1st a écrit:
L'Empire peut peut-être commencer à envisager la chose, ils commencent à avoir à la fois de quoi tuer des gens et de quoi détruire des soutiens... mais ça reste faiblard quand même......

quelles cartes en dehors de contre attaque détruit des unités? j'avoue, je donne ma langue au chat (bon sauf si c'est jugement de venera mais mà c'est oups i win c'est un peu différent)

pour gérer nain, j'entend sans récupérer les déchus, si tu joue plein d'anti bete (genre take captive! qui lui fait mal quand même) et grimgor/réanimation, ca devient plus facile (je teste ca en ce moment^^)

par contre pour un jeu récupérer les déchus, là j'avoue que je vois mal comment le chaos peut s'en sortir...
soit il joue meule et dans ce cas précis récupérer les décus devient encore plus fumé...
soit il joue plein d'anti bete gère les nains, et ensuite plouf récupérer les déchus, next??

D'un autre coté chaos gagne contre quels jeux? (et non c'est une vraie question!)
Budmilka, toi qui a testé chaos au dernier tournoi, t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:11

ecureuil01 a écrit:
quelles cartes en dehors de contre attaque détruit des unités?
Dans l'Empire :
- Douse the Flames : déplace des dommages
- Les cartes qui renvoient en main (c'est pas de la destruction d'unités mais ça ralentit pas mal l'adversaire)
- Manaan Take You : marche dans les zones non développées
- Sauvagerie (mais faut jouer lézard)
- Sinon tout ce qui est dégâts de combat, vu que certaines unités peuvent bien se booster (Greatswords, les chevaliers, le héros 5/5)

Mais comme le dit Izbak, l'Empire a des choses en snipe, mais ce n'est pas son fort, donc chaque race a ses points forts dans certains domaines que d'autres ont dans d'autres domaines.

Citation :
pour gérer nain, j'entend sans récupérer les déchus, si tu joue plein d'anti bete (genre take captive! qui lui fait mal quand même) et grimgor/réanimation, ca devient plus facile (je teste ca en ce moment^^)
Et encore, si le ranger est en jeu, c'est dur, et si t'as un Stand your Ground en main, c'est plus dur...

Citation :
par contre pour un jeu récupérer les déchus, là j'avoue que je vois mal comment le chaos peut s'en sortir...
soit il joue meule et dans ce cas précis récupérer les décus devient encore plus fumé...
soit il joue plein d'anti bete gère les nains, et ensuite plouf récupérer les déchus, next??
Soit il tente de réduire à fond la ressource naine.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptySam 5 Fév 2011 - 8:55

la meilleure facon de gérer les Ranger, je trouve c'est les Revenants avec un deck nécromancie. Mais cela reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:19

Citation :
pour gérer nain, j'entend sans récupérer les déchus, si tu joue plein d'anti bete (genre take captive! qui lui fait mal quand même) et grimgor/réanimation, ca devient plus facile (je teste ca en ce moment^^)
Et encore, si le ranger est en jeu, c'est dur, et si t'as un Stand your Ground en main, c'est plus dur...


dans les jeu EN, Seasoned Corsair + wight lord, le tout récursif à la comtesse/ naturellement ont tendance à me faire garder mes ranger en main jusqu'au tour fatidique avec catapulte.
Pour stand ground, c'est clair que c'est fort, mais take captive te fait gagner un tour (ca c'est énrome) et ensuite tu peux tuer le serpent slayer (au hasard!) avec wight lord par exemple.
Mais bon là je parle dans le vent: la plupart des gens jouent avec récupérer les décus, donc l'avis sur un deck sans cette carte... (Sauf si elle se fait bannir! cheers )

Citation :
par contre pour un jeu récupérer les déchus, là j'avoue que je vois mal comment le chaos peut s'en sortir...
soit il joue meule et dans ce cas précis récupérer les décus devient encore plus fumé...
soit il joue plein d'anti bete gère les nains, et ensuite plouf récupérer les déchus, next??
Soit il tente de réduire à fond la ressource naine.

Je vois pas comment chaos gère les ressources naines? il peut pas péter de soutiens non? parce que pour ma part j'ai juste 1 ou 2unité en royaume, le reste c'est que du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:21

gourry73 a écrit:
la meilleure facon de gérer les Ranger, je trouve c'est les Revenants avec un deck nécromancie. Mais cela reste que mon avis.
pareil: le jeux EN est un des rares jeux ou je pose pas mes ranger avant d'avoir catapulte, si je le pose comme ca, entre wight lord et seasoned corsair, voir sorcière +??, il a tendance à pas faire de vieux os!

d'ailleurs, sans avoir tester, pour une version récupérer les déchus, ca doit etre similaire, t'attends ton récupérer les déchus, tu pose ranger et tu joues la carte "oups désolé" et c'est GG. EN ne gère rien pendant le tour adverse à part avec take captive et snip + call the blood, mais bon ca gère pas une horde!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:57

ecureuil01 a écrit:
Je vois pas comment chaos gère les ressources naines? il peut pas péter de soutiens non? parce que pour ma part j'ai juste 1 ou 2unité en royaume, le reste c'est que du soutien.
Eh bien, si tu as un royaume rempli de soutiens et peu ou prou d'unités, ça me laisse 2 possibilités :

- Si effectivement je ne pourrai pas contrôler tes ressources, je m'en prendrai à ta quête; t'auras plein de ressources et peu de cartes en main (encore moins si tu développes ton royaume)
- Une zone facile à rusher (les dév gêneront certes, mais si tu pioches peu, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011   [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Gloria Mamamia 3ieme place Tournoi Nain/Orc Paris
» [Deck Nain] vainqueur du tournoi de Toulouse
» Deck list tournoi D'hiver à Nantes
» Deck kazador tournoi d'hiver nantes
» partie test deck pré-tournoi d'Angers [Nantes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: