Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deck list tournoi D'hiver à Nantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck list tournoi D'hiver à Nantes  Empty
MessageSujet: Deck list tournoi D'hiver à Nantes    Deck list tournoi D'hiver à Nantes  EmptySam 5 Jan 2013 - 21:22

Alors comme d'hab j'aime bien poster à chaud mes resultats.

D'abord la liste. Le jeu part d'une base assez classique Discard / hekarti "igogolesque" comme dirais Adeptus ! Mais avec quelques nuances quand même, qui m'ont permis notamment de briser la combo mage.

22 Unitées :

3 Ombre
2 Reine Matriarche
3 Corsaire Aguerris
3 Sacrifice Ambulant
3 Chevalier Dragon de Sang
2 Mannfred von Carstein
2 Élites du Clan Moulder
2 Équipage de Lance Roc
2 Maranith


14 Soutients :

3 Village Contesté
3 Excavation de Mallepierre
3 Temple de la Malveillance
2 Enclos à Esclave 2 Chateau Drakennof
2 Maléfice de Flétrissure
1 Butin de Guerre

12 Tactiques :

3 Sacrifice à Khaine
2 Haine
2 Regards Envieux
2 Regards de Nagash
3 Incendiez-Tout

5 Quêtes

3 Sacrifice à Hekarti
2 Cultes du Plaisirs


53 Cartes


Donc un seting clair de discard, renforcé par Regard de Nagash, qui peut littéralement foutre un l'air un deck...combo, ou autre.
Des Lances Roc Orcs pour rajouter du Kill non ciblé et alimenter hekarti. Ça m'a bien servit à plusieurs reprise.
1 butin de Guerre quand Culte du Plaisirs est en place. Juste un kinder, qui ne m'a pas servit, mais qui je pense reste à a propos.
Des Elites du Clan moulder pour donner de la patate au deck.
Maranith pour la joie qu'apporte la moulasse de voir arriver des ressources gratos...
Le seul regret est de ne pas avoir remplacer les Enclos à Esclave par 2 Château Drakenhof - anti return to glory mais surtout anti-chaos. Les Enclos ne se sont que très peu alimenté en sacrifice. Je changerais cette carte pour l'avenir.

Et surtout Mannfred que j'ai pu faire gonfler comme jamais je n'avais fait avant...Des +7 ou +8 token à 3 ou 4 reprises : un finisheur ultime.

Il y a beaucoup de cartes en x2, afin de d'avoir plus de polyvalence, de pouvoir rentrer des hate et des regards envieux etc..Et globalement de réduire le coût du deck tout en gagnant de l'adaptation.

Je suis très content du résultat même si cela n'a pas suffit à l'emporter.

je ferais un compte rendu des rounds plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck list tournoi D'hiver à Nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck list tournoi D'hiver à Nantes    Deck list tournoi D'hiver à Nantes  EmptySam 5 Jan 2013 - 21:47

Round 1 Deck list tournoi D'hiver à Nantes  1142673234 Djibi - Combo Ap via Teclis

0-2

Une première partie assez serrée mais qui a souffert pour moi d'un manque d'attention.
En même temps le deck de djibi pose pas mal de dilemme. J'avais 2 burn it Down que j'utilise pour ralentir sa pioche : C'était un mauvais calcul. Il fallait les garder tout simplement pour casser les GtW.
Mais surtout j'oublie que j'ai un Maranith sous l'emprise d'un jugement de Loec, avec un Temple of Spite chargé de Token. J'aurais pu détruire le loec et partir en rush. Un missplay assez grave.
Je l'ai ralentie mais au final il place sa combo quand même.
Je pose un hate qui repousse l'échéance d'un tour pour poser teclic mais le même hate aurait pu servir plus efficacement ailleurs...De bon matin c'était pas commode comme mise en bouche.
La 2e est beaucoup plus simple. Je discard un peu mais il sort trop vite.
J'aurais pu faire 1-2 avec un peu de bol. Tant pis.

Round 2 Deck list tournoi D'hiver à Nantes  3025308646 Rosebud - Brayhard

2-0

Il sort assez vite et me pète une zone. Je pose Hekarti et l'alimente un peu. Je casse sa pioche et lui défausse sa main.
La 2e ressemble à la première en beaucoup plus tendu pour moi - étant donné qu'il sort un Call T2. Puis Il y a un Prince démon qui me chauffe 3 tours de suite. Un Sacrifice à Khaine bien placé et c'est fini. J'ai eu chaud.

Round 3 Deck list tournoi D'hiver à Nantes  887127426 Budmilka - Match Mirroir

2-1

Une première et une 2e Round à Sens unique. L'un joue, l'autre pas. Les decks se ressemble. On fait des démarrages parfaitement identique.
La 3e est plus serré. Le bras de fer 'control' dur pas mal de tour. Et puis c'est là que la nos decks affichent leurs différences. Il a un setting original de suppression de token à tout va. Ce qui me ralentie grandement. Mais de mon côté j'ai mes Moulder et un Lobber qui vient cueillir les restent de vie...
Et puis sa lâche du côté de bud. Deux burn It down + 2 flétrissure qui viennent l'achever.
De la défausse par dessus et un mannfred qui vient finir le boulot avec une force d'enragé...Belle partie. Ma première victoire contre Bud... Ça faisait un moment que je l'attendais !!



Round 4 Arawn Lern Deck list tournoi D'hiver à Nantes  1142673234 Dragon Contre attaque

2-0

Je connais son deck étant donné que je l'ai aidé à le faire. Il n'en reste pas moins que l'aspect 'contre attaque est très original. C'est d'ailleurs le deck le plus original que j'ai vue pendant le tournoi. Rien que pour ça : bravo.

ler première partie fut Dantesque. 3 Dragons viendront me ravager de dégats tout les quartiers de ma capitale. Mais je reste vivant. J'arrive ) gérer les dragons un par 1 puis à placer pleasure cult qui me fera gagner un temps précieux ( cette carte est sheate ).
Je ralentie ses repaires de Dragons à coup de Jealous eyes ( un missplay de ma part d'ailleurs sur la première partie : jealous eyes ne pouvant enlever qu'un token et non 2 sur le repaire )
Le problème restant de pouvoir attaquer. La combo Appeleur de Dragon + Héraut de Moraï-Heg étant plus efficace qu'elle n'en avait l'air sur le papier. Mais hekarti finit par me libérer le passage.
Je finis par poser Mannfred. Il y a une dizaine de mort en défausse et moi j'ai pletores de cartes en main. Il y a une faille dans sa défense. Je passe et je casse. Superbe partie où je finis exsangue.

La 2e est plus facile. Même si loin d'être gagné. Cette fois les repaires de dragons sont protégés par Tor Elyr, et jaleaous Eyes ne marche plus. J'ai encore un maranith sous loec mais encore Tor Elyr. Et je n'ai qu'un burn it down. Si il peut contrer mes attaques et jouer des disdain pour stopper mes kills, il ne peut pas m'empêcher de défausser. ce que je fais à loisirs. Temple of Spite Elimine les Apelleur de dragon. La voie est libre. Mannfred : boom.
Ma plus belle partie du tournoi.

Round 5 Kurnous Deck list tournoi D'hiver à Nantes  1142673234 Combo Mage

2-1

Je connais son deck. Ca va être très dur.
1er round je réussi à tuer un max d'unité vital de sa combo, mais je n'arrive pas du tout à rusher. Ses étendards revenant sans cesse tamponner les dégâts. Il arrive à placer une noble quête et à lancer la combo très tardivement.
2e J'ai beaucoup de chance sur ma sortie. Un Temple of Spite, 2 hekarti sur table et 2 sacrifice ambulant dessus. J’enchaîne les sacrifices à Khaine, les lobbers, les corsaires aguerri + Temple of spite...Hekarti se fois gonfler de 4 tokens sur chaque quête. J'attend qu'il me gère mes Sacrifices ambulant pour déclencher la quête et faire un carnage. Ce qui sera fait. Une fois tout le monde mort je pose Mannfred et renvoi toute ses unités sous le deck. Il abandonne.
La belle : ça commence par un grave missplay de sa part. Il joue un appel des aigles au début de mon tour. Je ne sais pas pourquoi. Pas de bol je pioche une haine, et obtient la ressource qui m'offre un départ canon. Ça serra l'Aigle Noir qui me fera décoller.
Lui part très mal. La partie sera à sens unique, longue et douloureuse.
J'ai mon deck sur table et le sien dans sa défausse.

Un carnage assez jubilatoire.

1/4 de final Deck list tournoi D'hiver à Nantes  887127426 Adeptus - Chaos - Kairos / Control

1-2

3 partie à sens unique.
A noter un pas de bol assez méchant de mon côté : il a plus que 3 cartes en main. Une exca en royaume et un Raiding Camp vide. J'ai 4 ressource et 2 Shades +1 burn it down + 1 Hag queen en main. Je decide de poser 2 Shade. Il me corrompt l'un d'eu. Je lui défausse une carte : pas la bonne.
A son tour il pose 1 sanguinaire en quête : grâce à l'exca que j'aurais pu péter....
J'avais longuement hésité...mauvais choix et pas de bol.
Impossible de revenir ensuite, quand ma main était uniquement de la discard et qu'il pioche 4 par tour...c'est mort
Le reste n'était pas folichon...control control des 2 côtés. Et Kairos qui finit le travail.

Bravo à Adeptus.

Super tournoi. Je ne perds au final que contre les 2 finalistes. Je pars donc assez content.
Bravo à Djibi encore....
Et fichtre quand même :

Quand la prochaine légende HE qui coûte 3 va sortir : il va falloir vraiment limiter AP !
Mais ce fut une bonne chose de voir le deck de djibi au moins une fois en tournoi. Juzam ayant quand même prouvé avec 'tact' que c'était battable.



Dernière édition par egrimm le Lun 7 Jan 2013 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck list tournoi D'hiver à Nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck list tournoi D'hiver à Nantes    Deck list tournoi D'hiver à Nantes  EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:53

le pourquoi de mon appel des aigles: tout simplement pour pouvoir jouer une discipline de fer si tu jouais un corsaire aguerri
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck list tournoi D'hiver à Nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck list tournoi D'hiver à Nantes    Deck list tournoi D'hiver à Nantes  EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:31

Bravo pour ta performance egrimm !
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck list tournoi D'hiver à Nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck list tournoi D'hiver à Nantes    Deck list tournoi D'hiver à Nantes  EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:13

Citation :
e pourquoi de mon appel des aigles: tout simplement pour pouvoir jouer une discipline de fer si tu jouais un corsaire aguerri

Effectivement...
C'était quitte ou double donc.

J'ai déplacé la conversation sur ap dans la section règle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Deck list tournoi D'hiver à Nantes  Empty
MessageSujet: Re: Deck list tournoi D'hiver à Nantes    Deck list tournoi D'hiver à Nantes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck list tournoi D'hiver à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [deck nain] tournoi de Nantes 22/01/2011
» Deck kazador tournoi d'hiver nantes
» OCTGN - Deck list
» [deck] Tournoi du samedi 19 février 2011 à Sortilèges - Nantes
» [Tournoi Automne - Rennes 2012] Deck Chaos weenie snipe, 4e du tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: