Round 1
Djibi - Combo Ap via Teclis
0-2
Une première partie assez serrée mais qui a souffert pour moi d'un manque d'attention.
En même temps le deck de djibi pose pas mal de dilemme. J'avais 2 burn it Down que j'utilise pour ralentir sa pioche : C'était un mauvais calcul. Il fallait les garder tout simplement pour casser les GtW.
Mais surtout j'oublie que j'ai un Maranith sous l'emprise d'un jugement de Loec, avec un Temple of Spite chargé de Token. J'aurais pu détruire le loec et partir en rush. Un missplay assez grave.
Je l'ai ralentie mais au final il place sa combo quand même.
Je pose un hate qui repousse l'échéance d'un tour pour poser teclic mais le même hate aurait pu servir plus efficacement ailleurs...De bon matin c'était pas commode comme mise en bouche.
La 2e est beaucoup plus simple. Je discard un peu mais il sort trop vite.
J'aurais pu faire 1-2 avec un peu de bol. Tant pis.
Round 2
Rosebud - Brayhard
2-0
Il sort assez vite et me pète une zone. Je pose Hekarti et l'alimente un peu. Je casse sa pioche et lui défausse sa main.
La 2e ressemble à la première en beaucoup plus tendu pour moi - étant donné qu'il sort un Call T2. Puis Il y a un Prince démon qui me chauffe 3 tours de suite. Un Sacrifice à Khaine bien placé et c'est fini. J'ai eu chaud.
Round 3
Budmilka - Match Mirroir
2-1
Une première et une 2e Round à Sens unique. L'un joue, l'autre pas. Les decks se ressemble. On fait des démarrages parfaitement identique.
La 3e est plus serré. Le bras de fer 'control' dur pas mal de tour. Et puis c'est là que la nos decks affichent leurs différences. Il a un setting original de suppression de token à tout va. Ce qui me ralentie grandement. Mais de mon côté j'ai mes Moulder et un Lobber qui vient cueillir les restent de vie...
Et puis sa lâche du côté de bud. Deux burn It down + 2 flétrissure qui viennent l'achever.
De la défausse par dessus et un mannfred qui vient finir le boulot avec une force d'enragé...Belle partie. Ma première victoire contre Bud... Ça faisait un moment que je l'attendais !!
Round 4 Arawn Lern
Dragon Contre attaque
2-0
Je connais son deck étant donné que je l'ai aidé à le faire. Il n'en reste pas moins que l'aspect 'contre attaque est très original. C'est d'ailleurs le deck le plus original que j'ai vue pendant le tournoi. Rien que pour ça : bravo.
ler première partie fut Dantesque. 3 Dragons viendront me ravager de dégats tout les quartiers de ma capitale. Mais je reste vivant. J'arrive ) gérer les dragons un par 1 puis à placer pleasure cult qui me fera gagner un temps précieux ( cette carte est sheate ).
Je ralentie ses repaires de Dragons à coup de Jealous eyes ( un missplay de ma part d'ailleurs sur la première partie : jealous eyes ne pouvant enlever qu'un token et non 2 sur le repaire )
Le problème restant de pouvoir attaquer. La combo Appeleur de Dragon + Héraut de Moraï-Heg étant plus efficace qu'elle n'en avait l'air sur le papier. Mais hekarti finit par me libérer le passage.
Je finis par poser Mannfred. Il y a une dizaine de mort en défausse et moi j'ai pletores de cartes en main. Il y a une faille dans sa défense. Je passe et je casse. Superbe partie où je finis exsangue.
La 2e est plus facile. Même si loin d'être gagné. Cette fois les repaires de dragons sont protégés par Tor Elyr, et jaleaous Eyes ne marche plus. J'ai encore un maranith sous loec mais encore Tor Elyr. Et je n'ai qu'un burn it down. Si il peut contrer mes attaques et jouer des disdain pour stopper mes kills, il ne peut pas m'empêcher de défausser. ce que je fais à loisirs. Temple of Spite Elimine les Apelleur de dragon. La voie est libre. Mannfred : boom.
Ma plus belle partie du tournoi.
Round 5 Kurnous
Combo Mage
2-1
Je connais son deck. Ca va être très dur.
1er round je réussi à tuer un max d'unité vital de sa combo, mais je n'arrive pas du tout à rusher. Ses étendards revenant sans cesse tamponner les dégâts. Il arrive à placer une noble quête et à lancer la combo très tardivement.
2e J'ai beaucoup de chance sur ma sortie. Un Temple of Spite, 2 hekarti sur table et 2 sacrifice ambulant dessus. J’enchaîne les sacrifices à Khaine, les lobbers, les corsaires aguerri + Temple of spite...Hekarti se fois gonfler de 4 tokens sur chaque quête. J'attend qu'il me gère mes Sacrifices ambulant pour déclencher la quête et faire un carnage. Ce qui sera fait. Une fois tout le monde mort je pose Mannfred et renvoi toute ses unités sous le deck. Il abandonne.
La belle : ça commence par un grave missplay de sa part. Il joue un appel des aigles au début de mon tour. Je ne sais pas pourquoi. Pas de bol je pioche une haine, et obtient la ressource qui m'offre un départ canon. Ça serra l'Aigle Noir qui me fera décoller.
Lui part très mal. La partie sera à sens unique, longue et douloureuse.
J'ai mon deck sur table et le sien dans sa défausse.
Un carnage assez jubilatoire.
1/4 de final
Adeptus - Chaos - Kairos / Control
1-2
3 partie à sens unique.
A noter un pas de bol assez méchant de mon côté : il a plus que 3 cartes en main. Une exca en royaume et un Raiding Camp vide. J'ai 4 ressource et 2 Shades +1 burn it down + 1 Hag queen en main. Je decide de poser 2 Shade. Il me corrompt l'un d'eu. Je lui défausse une carte : pas la bonne.
A son tour il pose 1 sanguinaire en quête : grâce à l'exca que j'aurais pu péter....
J'avais longuement hésité...mauvais choix et pas de bol.
Impossible de revenir ensuite, quand ma main était uniquement de la discard et qu'il pioche 4 par tour...c'est mort
Le reste n'était pas folichon...control control des 2 côtés. Et Kairos qui finit le travail.
Bravo à Adeptus.
Super tournoi. Je ne perds au final que contre les 2 finalistes. Je pars donc assez content.
Bravo à Djibi encore....
Et fichtre quand même :
Quand la prochaine légende HE qui coûte 3 va sortir : il va falloir vraiment limiter AP !
Mais ce fut une bonne chose de voir le deck de djibi au moins une fois en tournoi. Juzam ayant quand même prouvé avec 'tact' que c'était battable.